Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FUKUSHIMA; MON AMOUR!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sunlightwalkin
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 10:14 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

En provenance de Ex-SKF et d'Alexander Higgins

Vendredi 13 mai 2011La radioactivité au sous-sol du réacteur 1 a dépassé 1000 Millisieverts/h 
Ce qui fait plus de 1 sievert/hLorsque les 7 employés de Tepco et les deux de la NISA ont pénétré dans le bâtiment du réacteur 1 aux premières heures du 9 mai, l'action qui a libéré 500 millions de becquerels d'iode et de césium radioactifs dans l'atmosphère, ils ont mesuré le niveau de radiation sur le sol qui était de 600 à 700 millisieverts/h à l'endroit le plus élevé.

Puis le 10 mai, quelqu'un est remonté au niveau supérieur pour la première fois depuis le 11 mars et a mesuré la radioactivité à cet endroit. C'était si élevé que le compteur Geiger n'a pu faire de mesure exacte.

Et Tepco pense que la totalité des barres de combustible fondues en amas indistinct (uranium, plutonium) + le revêtement (alliage de zirconium) + les tiges de contrôle (bore, cadmium, argent, indium) + les tuyaux en acier inoxydable + tout ce qui se trouvait à l'intérieur du bassin sous pression = s'est transformé en « corium » refroidi en toute quiétude au fond du bassin.

Du Mainichi Shinbun (11 mai)

Le ministre de la NISA a annoncé le 11 mai que le niveau de radiation a dépassé les 1000 millisieverts/h au deuxième sous-sol du bâtiment du réacteur 1. Tepco a préparé les travaux d'installation d'un système de refroidissement à l'intérieur du bâtiment. Ce niveau de radiation est peut-être trop élevé pour que les ouvriers puissent entrer et travailler même pour une courte période. Le porte-parole Nishiyama a déclaré que la haute radioactivité « peut affecter le travail de connexion du système de refroidissement ».

L'endroit qui a enregistré le niveau élevé de radiation était situé près de la valve du système de refroidissement d'urgence du coeur. La mesure a été faite pendant 5 minutes le 10 mai et à 1,60 mètres du sol le compteur Geiger a dépassé sa capacité de mesure [ il n'a pu mesurer au-delà de 1000 millisieverts/h] 

Tepco va recouvrir le réacteur 1 en juin
« Quand ça pue, mets un couvercle » (dicton japonais)
Tepco a publié le dessin de la couverture prévue pour le bâtiment du réacteur 1. Le travail doit débuter en juin. La couverture est supposée réduire la quantité de rejet des matériaux radioactifs dans l'air.

Alerte : des niveaux alarmants de radiation trouvés dans des prévisions censurées au public (blog d'Alexander Higgins)

Contrairement aux précédents rapports comme quoi NILU a arrêté les prévisions pour les radiations japonaises, les prévisions sont bien toujours faites, mais seulement elles ne sont pas publiées au public. La prévision de radiation nucléaire découverte aujourd'hui sur le site montre des niveaux d'alerte censurés au public.Le Japon a récemment annoncé une campagne de censure massive pour faire taire de soi-disant « rumeurs irresponsables » concernant les radiations libérées par Fukushima. Le responsable de la météo japonaise a également censuré les prévisions pour « empêcher la panique des gens ».
Les infos de censure au Japon étaient couplées avec l'annonce que les US aideraient le Japon à faire taire les rumeurs irresponsables. La première mesure prise par les US a été d'arrêter toutes les surveillances quotidiennes du lait, de l'eau et de la pluie, choisissant de les faire tous les 3 mois.
Ces annonces ont été suivies par des infos comme quoi l'institut norvégien pour l'air (NILU) avait arrêté leur programme de prévision de radioactivité. (comme je l'avais précisé sur le BBB)
Pendant que les prévisions n'ont plus été accessibles sur le site NILU pendant quelque temps, les utilisateurs de Youtube ont découvert que NILU délivre toujours les prévisions, mais qu'elles sont censurées.
Les prévisions d'aujourd'hui ont en fait été découvertes sur une zone séparée du site NILU en même temps que d'autres prévisions montrant de la radioactivité à des niveaux d'urgence.

Les prévisions montrent des niveaux d'iode jusqu'à 400 bcq/m² à travers le nord de l'Amérique

Une colonne massive de hauts niveau de césium se dirige vers le Canada et l'Alaska.
Ex-SKF, derniers articles postés cette nuit :
Un ouvrier est mort, cause inconnueUn ouvrier dans la soixantaine qui transportait des équipements à la centrale de Fukushima est tombé malade aujourd'hui peu avant 7 h du matin. Il a été transporté à l'hôpital, mais est mort peu après.
Selon Tepco, un ouvrier d'une filiale de Tepco est tombé malade pendant qu'il transportait de l'équipement pour des tuyaux. Il a été emmené à l'hôpital d'Iwaki, mais est mort aux environs de 9h30.
Aucune particule radioactive n'a été trouvée sur l'ouvrier, selon Tepco. L'ouvrier avait été assigné à cette tâche depuis hier et il était prévu qu'il travaille pendant 3 heures, de 6 à 9h aujourd'hui.
A la centrale, les ouvriers portent des vestes à longue manches et de longs pantalons sous les vêtements de protection. Ils portent également un masque. Beaucoup ont souffert de coups de chaleur. Selon les ouvriers qui travaillaient près de l'ouvrier décédé, un autre ouvrier est tombé malade hier en raison de la chaleur. C'est la première fois qu'un ouvrier meurt au travail de restauration de la centrale et Tepco mène des investigations.
Kyodo News (gros titre seulement) dit qu'il est tombé malade et était inconscient quand il a été emmené.
Un peu plus de détails du Mainichi Shinbun (14 mai) :
L'ouvrier a été exposé aujourd'hui à 0,17 millisievert/h, ce qui n'était pas exceptionnellement élevé.
Il n'y avait pas de particule radioactif sur lui. Quand il a été transporté à l'infirmerie, il était inconscient et ne respirait plus. Pas de traumatisme extérieur. Il a commencé son travail à la centrale le 13 mai et c'était son deuxième jour.
Il portait les vêtements de protection et le masque, et son travail qui consistait à s'occuper de l'eau contaminée, il déplaçait une scie électrique du 2ème au 1er étage du local avec un co-équipier.
Conférence de presse de Tepco le 12 mai, 3ème partie : « Probablement la même situation dans les réacteurs 2 et 3 »
On ne peut faire confiance aux jauges à eau des réacteurs 2 et 3, a dit Matsumoto à sa conférence de presse le 12 mai (j'ai regardé la vidéo en direct) au moment où l'entreprise a reconnu officiellement la fusion du réacteur 1.
Si les jauges des réacteurs 2 et 3 ont exagéré le niveau de l'eau, exactement comme pour le réacteur 1, il est très probable que les trois autres réacteurs ont à peine d'eau dans leurs bassins sous pression et que le coeur des réacteurs ont probablement fondu.
Exactement ce qu'avait dit Michio Ishikawa de l'institut de technologie nucléaire le 29 avril.
A propos des jauges à eau des réacteurs 2 et 3 :

« Elles sont probablement dans le même état que celle du réacteur 1. Les chiffres montrés actuellement ne sont pas fiables. Nous avons besoin de surveiller soigneusement d'autres paramètres comme la pression. »

Les points faibles du bassin sous pression et du bassin de confinement :
« Le bassin sous pression est équipé de plus de 100 petits tuyaux qui courent sur le fond. Aucun d'entre eux n'a pu être endommagé. Nous ne pouvons pas nier complètement que le combustible [fondu] lui-même aurait pu endommager le bassin. Le bassin de confinement contient aussi des tuyaux et il est possible qu'ils aient été endommagés quand la pression a monté ou quand il y a eu une explosion d'hydrogène. »
Pour confirmation, Tepco ne nie-t-il pas que les barres ont toutes fondu et se sont affaissées ?
« Nous ne le nions pas. Combien de combustible a fondu, nous ne pouvons le dire de manière certaine, mais notre interprétation est qu'il a fondu, et ne garde pas sa forme originale, et qu'il a glissé au fond. »
« Nous ne nions pas qu'une partie du combustible a pu endommager le bassin sous pression et en sortir. »
Aucun futur danger que le combustible fondu se soit échappé du bassin sous pression vers le bassin de confinement :
« Nous supposons qu'il est refroidi par l'eau du bassin de confinement. »
S'il est toujours dans le bassin de confinement, c'est toujours ça.
Romandie News 

Japon: 'arrêt de la centrale nucléaire de Hamaoka
TOKYO - L'opérateur de la centrale nucléaire de Hamaoka a arrêté samedi la production de cette installation située dans une région à forte activité sismique du centre du Japon, après une demande en ce sens du gouvernement, a annoncé la compagnie.

Le réacteur numéro 5 a été arrêté samedi à 13h00 (04h00 GMT), a déclaré le porete-parole de Chubu Electric Power Co. Hiroaki Oobayashi. Le réacteur numéro 4 avait été arrêté vendredi.

Le réacteur 3 est déjà arrêté pour vérifications, alors que les unités 1 et 2 de cette centrale à cinq réacteurs ont été définitivement stoppées en 2009.

Nous prévoyons de cesser la production d'électricité dans la matinée pour le réacteur 4, a expliqué Kazuhide Enoo, un responsable de la centrale.

Jusqu'à présent, les procédures se déroulent sans problème, a-t-il déclaré, ajoutant que ce réacteur devrait atteindre la situation d'arrêt à froid dans une journée au plus tôt. 

L'arrêt du réacteur 5 devrait commencer samedi.

Deux mois après l'accident nucléaire de Fukushima (nord-est) consécutif à un séisme de magnitude 9 et à un tsunami géant, le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a demandé à Chubu Electric Power de suspendre le fonctionnement de la centrale de Hamaoka au nom de la sécurité des populations environnantes.

M. Kan a souligné que, selon des sismologues, il existait 87% de chances qu'un tremblement de terre de magnitude 8 frappe au cours des 30 années à venir la région de cette centrale, distante d'une centaine de kilomètres de la zone industrielle de Nagoya et de 200 km de Tokyo.

M. Kan avait ajouté qu'un accident grave sur ce site pourrait avoir un énorme impact sur la société japonaise dans son ensemble.

La centrale est située à proximité d'axes de transport stratégiques entre les deux poumons économiques de l'archipel, la mégapole de Tokyo (centre-est) et le Kansai (centre ouest), où se trouvent les métropoles d'Osaka et Kobe.

Officiellement, l'arrêt des réacteurs 3, 4 et 5 n'est pas définitif. Durant leur suspension d'au moins deux ans, la compagnie fera une série d'investissements, notamment pour construire une digue et améliorer les moyens de sécurité afin de se prémunir contre un tsunami.

Comme les autres centrales nucléaires nippones, Hamaoka est en bord de mer, du côté de l'océan Pacifique.

Cette centrale, la seule de Chubu Electric, représente environ 15% de la capacité totale de production de l'opérateur qui alimente le centre du Japon. La compagnie prévoit d'augmenter l'activité de ses centrales thermiques, via des importations supplémentaires d'hydrocarbure, afin d'être capable d'affronter le pic de consommation estival.

Le gouvernement a promis de l'aider à compenser l'arrêt des réacteurs.

Le Japon, troisième puissance économique mondiale, produit entre 25% et 30% de son électricité via 54 réacteurs nucléaires.

Selon les projets antérieurs à l'accident de Fukushima, les autorités nippones envisageaient de construire une quinzaine de réacteurs supplémentaires d'ici à 2030 pour élever la part du nucléaire à 50% de l'électricité consommée.

A l'aune de cet accident nucléaire, M. Kan a toutefois estimé que le Japon devait repenser sa politique énergétique de fond en comble, utiliser davantage les énergies renouvelables et promouvoir un usage plus modéré de l'électricité.

Le Japon subit chaque année plus de 20% des tremblements de terre les plus violents recensés sur la planète.

(©AFP / 14 mai 2011 06h47) 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 May - 10:14 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Babas
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 10:17 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

on va tous mourrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

ils sont tous appelés les gendaaaaaaaaaaaaaaaaarmes

et le forum va subir une nouvel enqueeeeeeeeeeeeeeeeeeete

Back to top
Zébuline

PostPosted: Sat 14 May - 10:18 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

Shocked pourquoi NOUVELLE ? c'est déjà arrivé ?
Back to top
MSN
Babas
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 10:19 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

bah on a déjà eu plein de menace oui !!
Back to top
Babas
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 10:19 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

mais tkt bb gère tout, l'Un est avec lui  Mr. Green
Back to top
Zébuline

PostPosted: Sat 14 May - 10:34 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

On va être catalogué "secte dangereuse" c'est trop drôle !     
Back to top
MSN
Fafa
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 10:52 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

Qu'y a t il d'illégal à dire que l'on va tous mourir puisque c'est la vérité ?  Shocked
Les chenilles sont complètement cinglées ma parole !  Mort de Rire

Même si c'était pas l'apocalypse, bah un jour faut bien mourir non  Mr. Green

Vraiment là, jsuis mddrrrrrr de voir ça. 
Back to top
Babas
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 11:27 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

et oui ... cinglées !!
Back to top
Fafa
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 11:32 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

Après avoir renier le Coeur et l'Esprit, l'humain chenille se met à renier les propres lois "de la nature" de cette dimension.

Plus les chenilles deviennent folles plus je suis joyeux. Vraiment une sacrée farce ce monde, la plus grande farce de toute la création.
Back to top
Babas
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 11:35 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

OUI DE SACRE GUIGNOLS
Back to top
yo
Administrateur

PostPosted: Sat 14 May - 11:44 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

Guignolesque à souhait!

Guest

PostPosted: Sat 14 May - 11:46 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

Et c'est pas fini, ça va être de pire en pire.
Qu'est ce qu'on va rire 
Back to top
Néo

PostPosted: Sat 14 May - 12:38 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

Va falloir trouver un nouveau nom pour les "chenilles - moutons", une race trés en vogue en ce moment 

De toutes façons, elles sont préprogrammées pour l'abattoir, alors no problem Mr. Green

PostPosted: Sat 14 May - 13:03 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

Les "Mounilles" ?? Mort de Rire

OK je Arrow
Back to top
MSN
Kuzca

PostPosted: Sat 14 May - 13:05 (2011)    Post subject: FUKUSHIMA; MON AMOUR! Reply with quote

pour la 3d et ses institutions, le plus gros blasphème est de reconnaître l'inéluctabilité de la mort du corps (et de l'individu)
tout est fait pour nous amener à vouloir une vie plus longue et à avoir peur de la mort, afin de nous séparer toujours plus de ce qu'est notre réalité.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation