Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help -> métitation-> lumiere? je ne comprend pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Expérience Personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gab_psychonaut

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 09:41 (2012)    Sujet du message: Help -> métitation-> lumiere? je ne comprend pas Répondre en citant

Bonjour c'est la premier fois que j'écrit sur ce forum. J'essais de trouver une reponse.

Un jour il ma prit l'idée de méditer, dans le genre 'voyage astral'. Ca ma fait peur un peu, voyez pourquoi... Je me place couché, les paumes des mains vers le haut. Je me place dans le noir mais je garde les yeux ouvert et fixe un point imaginaire. J'ai l'impression que si je ferme les yeux, je ferme mon esprit. Et donc, les yeux fermés, ca ne fonctionne pas.

Quand il y a une panne de courant, on dirait que c'est plus facile, et donc je vais décrire ce qui c'est passé la derniere fois. Ca peut prendre de 15 a 30 min pour vraiment commencer (et même  beaucoup plus) et je doit garder mon esprit vide, éliminer les pensées parasites, donc me concentrer a ne rien pensée. Je doit aussi, éviter de bouger mon corps. J'imagine que c'est pour 'oublier' que j'ai un corps. Quand ca commence, je ressent des vagues au visage, surtout le front. Peut-être des vagues 'd'énergie' ou simplement que je suis plus conscient du sang qui circule dans mon corps, donc mes battements de coeur, je ne sais pas! Je suis plongé dans le noir les yeux ouvert, je ne voie rien, juste du noir. Mais a un moment donner je commence a voir des 'étoiles' , des sortes de points lumineux, tres petit, un peu comme de la poussiere. Puis je voie comme une sorte de vortes, un toubillon et je peut avancer dans ce tourbillon et voyager pour aller nul par dans un océan d'étoile. Mais ca ce n'est rien...

Puisque je suis couché et imobile, je regarde (toujours dans le noir) vers le haut et mes yeux ne sont pas dirigé vers mon corps. Donc voila, JE DÉGAGE DE LA LUMIERE, qui provient du torax. Et c'est beaucoup de lumiere. Sans la regarder, je peut metre la main sur mon torax et bloquer un peu cette lumiere. Je ne doit pas la regarder directement car elle s'éteint aussi tôt. MAIS dans cette état de méditation,je me regarde, la lumiere disparrait, je regarde vers le haut et elle réapparait aussi tôt.

La derniere fois, il y a des ombres qui sont venue et je n'ai pas l'impression que c'étais pour mon bien, j'en avais peur mais je me suis forcer a continuer. Puis une lumiere blanche est venut et les ombres sont disparut, comme si la lumiere blanche venait me proteger. Je dégagais toujours a ce moment moi aussi de la lumiere blanche. La lumiere qui est venue me visiter c'est mit a me 'sonder' , soit faire des allé retour de mes pieds jusqua ma tête. Mais je n'avais pas peur de cette lumiere.

A un moment donner, j'étais fatigué d'être concentré, puisque ca fesait environ 1h30 que j'étais plongé dans cette étât et j'ai décidé de tous arrêter. Physiquement, ce qui reste de l'experience c'est la sensation d'avoir le front engourdit.

Savez vous questce que c'est?? a quoi ca sert? pourquoi estce que je dégage de la lumiere?? J'ai l'impression que je peut aller plus loin mais ca prend beaucoup de concentration et d'énergie et dans ma vie de boulot-métro-dodo je n'ai pas beaucoup de temps pour cela. Questce qui ce passe?? Escte que je devrait pousuivre mes 'expérience' ?? estce dangereux pour une personne qui na aucune idée de ce quelle fait, ni de l'utilité de tous cela?? Aider moi svp je ne comprend pas et je suis vraiment fatigué de chercher. Juste un mini-indice me ferais plaisir et m'aiderais beaucoup, merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 09:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loo

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:35 (2012)    Sujet du message: Help -> métitation-> lumiere? je ne comprend pas Répondre en citant

Salut,
Toi seul peux être à même d'interpréter tes expériences, l'interprétation n'en est de toutes manières pas la finalité, c'est l'expérience elle même qui l'est.
Les questions et les éventuelles réponses concernant ce genre d'expérience ne feront que t'éloigner de cette expérience première.
Chaque chose arrive à temps et dans le bon contexte, même le mal le plus apparent est apprentissage. 
Toi seul peux déterminer l'utilité de ces expériences et si oui ou non tu leur laissera la place de se dérouler.
Voilà, quelques mots, qui peut être te serviront ou pas, en tout cas c'est une réponse ...
Bises
Kriss

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 08:53 (2012)    Sujet du message: Re: Help -> métitation-> lumiere? je ne comprend pas Répondre en citant

Gab_psychonaut a écrit:
Bonjour c'est la premier fois que j'écrit sur ce forum. J'essais de trouver une reponse.
Un jour il ma prit l'idée de méditer, dans le genre 'voyage astral'. Ca ma fait peur un peu, voyez pourquoi... Je me place couché, les paumes des mains vers le haut. Je me place dans le noir mais je garde les yeux ouvert et fixe un point imaginaire. J'ai l'impression que si je ferme les yeux, je ferme mon esprit. Et donc, les yeux fermés, ca ne fonctionne pas.

Quand il y a une panne de courant, on dirait que c'est plus facile, et donc je vais décrire ce qui c'est passé la derniere fois. Ca peut prendre de 15 a 30 min pour vraiment commencer (et même  beaucoup plus) et je doit garder mon esprit vide, éliminer les pensées parasites, donc me concentrer a ne rien pensée. Je doit aussi, éviter de bouger mon corps. J'imagine que c'est pour 'oublier' que j'ai un corps. Quand ca commence, je ressent des vagues au visage, surtout le front. Peut-être des vagues 'd'énergie' ou simplement que je suis plus conscient du sang qui circule dans mon corps, donc mes battements de coeur, je ne sais pas! Je suis plongé dans le noir les yeux ouvert, je ne voie rien, juste du noir. Mais a un moment donner je commence a voir des 'étoiles' , des sortes de points lumineux, tres petit, un peu comme de la poussiere. Puis je voie comme une sorte de vortes, un toubillon et je peut avancer dans ce tourbillon et voyager pour aller nul par dans un océan d'étoile. Mais ca ce n'est rien...

Puisque je suis couché et imobile, je regarde (toujours dans le noir) vers le haut et mes yeux ne sont pas dirigé vers mon corps. Donc voila, JE DÉGAGE DE LA LUMIERE, qui provient du torax. Et c'est beaucoup de lumiere. Sans la regarder, je peut metre la main sur mon torax et bloquer un peu cette lumiere. Je ne doit pas la regarder directement car elle s'éteint aussi tôt. MAIS dans cette état de méditation,je me regarde, la lumiere disparrait, je regarde vers le haut et elle réapparait aussi tôt.

La derniere fois, il y a des ombres qui sont venue et je n'ai pas l'impression que c'étais pour mon bien, j'en avais peur mais je me suis forcer a continuer. Puis une lumiere blanche est venut et les ombres sont disparut, comme si la lumiere blanche venait me proteger. Je dégagais toujours a ce moment moi aussi de la lumiere blanche. La lumiere qui est venue me visiter c'est mit a me 'sonder' , soit faire des allé retour de mes pieds jusqua ma tête. Mais je n'avais pas peur de cette lumiere.

A un moment donner, j'étais fatigué d'être concentré, puisque ca fesait environ 1h30 que j'étais plongé dans cette étât et j'ai décidé de tous arrêter. Physiquement, ce qui reste de l'experience c'est la sensation d'avoir le front engourdit.

Savez vous questce que c'est?? a quoi ca sert? pourquoi estce que je dégage de la lumiere?? J'ai l'impression que je peut aller plus loin mais ca prend beaucoup de concentration et d'énergie et dans ma vie de boulot-métro-dodo je n'ai pas beaucoup de temps pour cela. Questce qui ce passe?? Escte que je devrait pousuivre mes 'expérience' ?? estce dangereux pour une personne qui na aucune idée de ce quelle fait, ni de l'utilité de tous cela?? Aider moi svp je ne comprend pas et je suis vraiment fatigué de chercher. Juste un mini-indice me ferais plaisir et m'aiderais beaucoup, merci.

Bonjour,
moi aussi je suis nouvelle sur ce forum,et je tombe sur ton message,aussi je vais te répondre parce que je médite depuis 18 ans,
il est dangereux de méditer sans un guide de grande envergure,c'est pourquoi tu as vu ces ombres.Tu as beaucoup de chance que le lumière est venue pour les chasser.Tu es protégée,mais il ne faut pas jouer avec le feu.
Si tu ressens un besoin de méditer c'est parce que tu es prête et ton âme te le demande,nous avons tous la lumière en nous,mais elle est recouverte d'impressions ,tant joies ,peines ect,ect,la méditation permets de dissoudre toutes ces impressions pour accéder justement à cette lumière,et rester connecté à elle tout le temps.
Nous sommes des étincelles de Dieu ou de l'énergie créatrice,comme on veut.le tout est de retrouver la connection,et cela se fait par la méditation.Ce que tu as fait ;pour moi ,n'est pas méditer,dans la méditation ,il n'y a pas de concentration au contraire,un lacher prise.
et une connection au coeur,la lumière divine dans le coeur,sans la visualiser.

Ecoute ton coeur,retrouve l'intuition divine,cherche ton guide.Il t'attends.Il t'a déjà trouvée.à toi de le reconnaître.
Kriss

Gab_psychonaut

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 23:42 (2012)    Sujet du message: Help -> métitation-> lumiere? je ne comprend pas Répondre en citant

Oh merci merci pour c'est belle réponse!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2016)    Sujet du message: Help -> métitation-> lumiere? je ne comprend pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Expérience Personnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation