Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OMA 19/11/11

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Canalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuicui


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 1 936
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:32 (2011)    Sujet du message: OMA 19/11/11 Répondre en citant

O.M. AÏVANHOV

19 novembre 2011
Eh bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver au sein de cet espace et je vous transmets toutes mes bénédictions et je dirais même plus, toute la Communion et la Grâce possibles. Alors, avant d'intervenir, comme je fais d'habitude, c'est-à-dire de vous laisser poser toutes les questions qui vous sont agréables, je voudrais d'abord faire une intervention, en tant que Commandeur des Melchisédech, parce que, peut-être, parmi vous, certains ont déjà commencé à percevoir, à Vibrer, à ressentir avec la Conscience, avec les Vibrations, qu'il y a des éléments qui sont déjà en train de vous rapprocher, individuellement, bien sûr, de processus extrêmement importants au sein de la Conscience. Alors, je vais resituer le cadre de cette intervention. Rassurez-vous, je ne serai pas long, je vous laisse la parole très bientôt. Il y a quelque temps (quelque temps c'est-à-dire depuis déjà presque deux ans) j'avais parlé des mécanismes Vibratoires qui allaient amener, en quelque sorte, deux humanités à se séparer. Il faut vous rappeler qu'au sein des processus transformant que vous vivez, actuellement, ils sont plus ou moins intenses, ils sont plus ou moins différents, bien sûr, au niveau du degré Vibratoire et du degré de votre Conscience, qui vous est propre. Et peut-être que vous constatez déjà, au sein de votre environnement le plus familier, qu'il y a des choses qui sont en train de pas tout à fait évoluer vraiment dans la même direction. Il serait, en effet, extrêmement dommageable de croire que toute l'humanité, dans son ensemble, collectivement, devrait aller au même endroit, en même temps, et au même moment. Et tout ça, bien sûr, on peut l'illustrer de la manière suivante : vous avez des êtres humains, qui naissent, qui meurent. C'est comme si, par exemple, certains qui devaient mourir, aujourd'hui, disaient : « ah non, si je meurs, il faut que tout le monde meure », ou : « si je vis, il faut que tout le monde vive », ou : « si je vais là, il faut que tout le monde aille là ». Vous vous doutez bien, au travers de la Précipitation de la Lumière et du Processus Ascensionnel, que vous êtes dedans. Alors, bien sûr, ceux qui ne Vibrent pas et ceux qui n'ont pas de manifestations particulières de la Conscience, ils doivent se dire : « il radote, celui-là, qu'est-ce qu'il nous raconte puisque je ne vis rien? » Mais chaque être humain est différent. C'est un postulat que vous devez de plus en plus intégrer, non pas seulement accepter, parce que peut-être vous le voyez autour de vous. Vous êtes dans un état de Conscience et celui qui est peut-être votre mari, votre femme, votre enfant, votre parent, n'est pas du tout, mais alors pas du tout, dans le même état de la Conscience et dans le même état Vibratoire.


Alors, bien sûr, l'être humain est avec des attachements, qu'ils soient familiaux, qu'ils soient liés à des activités, quelles qu'elles soient. Il faut comprendre aujourd'hui que ce que vous retrouvez, c'est la Liberté totale. Mais que cette Liberté, elle vous est octroyée, si l'on peut dire, à chacun, pour le moment, individuellement. Alors, bien sûr, au fur et à mesure que les Particules de Lumière Adamantines se déposent dans le manteau de la Terre (comme c'est le cas), au fur et à mesure que nous approchons (notre Vibration et notre Conscience) de votre Conscience, cela se traduit par des mécanismes de transformation. Vous avez, dans ces mécanismes de transformation, des êtres qui sont, par exemple, à un niveau de Conscience, ou même un niveau de vie, d'Attention, d'Intention, qui n'a rien à voir avec celui qui est le vôtre, fussent-elles les personnes les plus proches. Rappelez-vous que l'élément important, c'est la Liberté. Vous ne pouvez donner la Liberté à personne, si la personne à laquelle vous pensez ne veut pas de la Liberté. Vous avez FRÈRE K qui vous a parlé, il y a très peu de temps, de la Liberté et de la Vérité. C'est extrêmement important, parce que votre Vérité individuelle n'est pas la même que celle qui correspond, peut-être, à votre voisin, avec les mêmes processus et la même dose, on va dire, de Lumière, que vous vivez. Les réactions et les transformations, la transmutation qui est la vôtre n'est pas celle de votre voisin. Et cela, il va falloir l'accepter. Comment ça va se traduire? C'est très simple. Je vais être extrêmement pratique, parce que, peut-être, déjà, beaucoup parmi vous, ici et ailleurs, se sont aperçus qu'il y avait un processus de densification et d'accélération, extrêmement dense et extrêmement important, de la Lumière.
Bien sûr, encore une fois, il y en a d'autres qui disent qu'ils sentent rien. Pour eux, la vie continue comme avant. Alors, bien sûr, ils sont soit frustrés, soit ils vont se détourner de ce que nous vous disons et ils auront tout à fait raison, parce que pourquoi écouter des vieillards qui radotent, si vous ne vivez pas ce qu'ils vous disent? Bien sûr, il faudrait être un peu stupide pour adhérer et vivre des transformations de la Conscience qui ne vous concernent pas. Alors, bien sûr, vous allez me dire : « mais tous les êtres humains veulent la Lumière ». Il n'y a rien de plus faux et nous vous l'avons dit. Il y a des êtres humains qui ont besoin de conserver des expériences de l'âme, donc de conserver une âme et donc, de conserver un corps physique. Alors, bien évidemment, ça, vous le voyez autour de vous. Vous constatez, par vous-mêmes, que l'état Vibratoire dans lequel vous êtes n'est pas le même que celui du voisin.


Alors, depuis peu de temps, il y a des moyens qui vous ont été donnés pour vivre la Communion et vivre la Grâce. Ces moyens sont extrêmement importants, parce qu'ils vous permettent de faire résonner la Lumière qui vous habite et que vous êtes avec une autre personne. Mais vous allez constater aussi, que là, il y en a peut-être qui ne veulent pas de votre Communion, il y a en a qui veulent pas de votre Grâce. Il y en a qui veulent pas entendre parler, même, de cette notion de transformation et vont vous dire, à juste raison, puisque eux ne vivent rien : « il ne se passe rien ». Et bien sûr, pour eux, il ne se passera strictement rien. Alors nous allons nous intéresser, bien sûr, à ceux qui Vibrent. Qu'est-ce qui se passe et qu'est-ce qui se renforce, au-delà des perceptions de tout ce que vous connaissez (les nouveaux corps, les chakras, les Couronnes, les Vibrations cellulaires, les Vibrations des Couronnes Radiantes, les transformations même de votre Conscience), qui vous font dire, à certains d'entre vous, que vous n'arrivez plus à faire même une activité ordinaire. Bien sûr, la Lumière vous appelle, de plus en plus. La Lumière CHRIST vous appelle à être, de plus en plus, la Lumière et il y a en a qui vont regimber : « mais je ne peux plus faire ceci », « je peux plus faire cela », « je peux plus conduire la voiture », « je peux plus avoir des relations sexuelles », « je peux plus emmener les enfants à l'école ». Bien évidemment, vous n'avez pas à regimber, parce que (et ça, nous vous l'avons toujours, toujours, les uns et les autres, affirmé avec force) vous deviendrez ce que vous Vibrez. Il ne peut pas en être autrement.


Et ceux d'entre vous qui Vibrez le plus, de quoi ils s'aperçoivent? Qu'ils sont de moins en moins présents au sein de ce monde, mais de plus en plus présents au sein de la Lumière. Et l'un ne peut pas aller avec l'autre. C'est-à-dire que certains êtres, au niveau individuel, se rapprochent de ce que j'avais appelé, de façon humoristique, grille-planète, c'est-à-dire qu'ils vivent, en quelque sorte, leur grille-planète individuel. Et ceux qui vivent pas le grille-planète, encore, ou qui le vivront pas, jusqu'à l'extrême limite, vont dire : « mais c'est quoi cet individu ? Il n'arrive même plus à travailler, il n'arrive même plus à communiquer normalement ». Mais bien sûr, il ne communique plus, puisqu'il est dans la Communion avec la Lumière. Et vous ne pouvez pas participer, et vous allez vous rendre compte (c'est là où je veux en venir, cela a déjà été dit il y a tout juste une semaine) que plus vous allez avancer vers la Noël de cette année, plus vous pénétrez, de plus en plus, dans la Communion, non plus d'être à être (qui vous a été offerte pour, par exemple, constituer la Conscience Unifiée à 24, comme disait RAMATAN dans l'enseignement qu'il a divulgué, de manière large, maintenant)(ndr : voir la rubrique « humanité en devenir »), mais vous allez rentrer de plus en plus dans la Communion avec la Lumière. Et si vous rentrez, de plus en plus, dans la Communion avec la Lumière, vous vous apercevez que vous ne pourrez plus, et de moins en moins, être présent sur ce monde. Cela s'appelle l'Ascension. Alors, bien sûr, il existe un décalage. Ce décalage, il est temporel, mais c'est aussi un décalage de Conscience, entre ceux qui Vibrent la Lumière et la Conscience de l'Unité, et ceux qui Vibrent moins, ou qui ne Vibrent pas du tout.


Rappelez-vous : l'Archange ANAËL avait parlé du Passage de l'ouverture de la bouche, du Passage de la gorge et des, en quelque sorte, éliminations des derniers obstacles psychologiques, inhérents à ce que vous étiez, au sein de cette Dimension. Et depuis quelque temps, nous avons parlé qu'en ce moment, l'humanité se libère de la peur. Elle se libère de ce qui était appelé les attachements collectifs. Mais bien sûr, il y en a qui veulent pas être libérés. Et vous devez respecter cela. Si vous avez un être qui est parfaitement à l'abri, au sein de son activité professionnelle, fut-il un banquier, il est fait pour être banquier. Il est pas fait pour entendre parler de la Lumière et sa vie est basée, à priori, sur la notion de profit, donc sur quelque chose qui n'a rien à voir avec la Lumière, qui est un don, bien sûr. Comment voulez-vous que cet être se retourne vers la Lumière? C'est pas son objectif. C'est pas son programme de vie et c'est peut-être encore moins le programme de son âme. Le problème, c'est que vous êtes tous présents, je dirais, dans la même cocotte-minute, n'est-ce pas? Et la pression, elle monte de plus en plus. Et cette pression est responsable de ce que vous voyez sur Terre. De ce que vous voyez dans les familles. De ce que vous voyez dans les groupes sociaux. Tout en retenant qu'ici, dans ce pays et les pays de l'Europe de l'ouest, vous êtes, jusqu'à l'extrême limite, dans des mécanismes, non pas de protection, ça dépend de quel point de vue vous vous placez, si vous êtes côté chenille, vous dites : « on est protégés », si vous êtes côté papillon, vous dites : « on est drôlement en retard par rapport à d'autres régions ». Il est évident que les déversements de Lumière que vous avez vus dans le ciel, et dans les Particules Adamantines dans le ciel du soir, sont la préfiguration de la déchirure du ciel, qui correspond à la déchirure de votre ciel Intérieur, c'est-à-dire du péricarde : l'ouverture de la porte KI-RIS-TI et le passage de la Porte Étroite. Mais vous avez aussi des Frères, des Sœurs qui sont parmi vous, qui sont parfois très proches, qui, eux, ne veulent pas entendre parler de tout cela, parce qu'ils ne le vivent pas. Et vous aurez beau leur expliquer, vous aurez beau essayer de leur démontrer, mais ils ne sont pas du même monde. Est-ce que vous pouvez comprendre cela? Vouloir que toute l'humanité aille au même endroit est une hérésie. Vous n'allez pas tous au spectacle voir le même film, au même moment, sur la Terre. Vous ne vous levez pas tous à la même heure. Vous ne vous couchez pas tous à la même heure. En ce moment, vous vivez la finalisation de l'Ascension, même ceux qui vous disent : « je ne vis rien ». Pour l'instant, ils ne vivent rien, mais viendra un moment où il y aura une syntonisation. Ce moment de la syntonisation, c'est le moment où le déploiement de la Lumière, et le passage de la Conscience dans la Lumière, ne pourra pas faire autrement que d'être révélé, même à ceux qui lui tournent le dos. Mais rappelez-vous : nous avons toujours dit que la Conscience était Vibration. Alors, vous avez beaucoup d'êtres, par exemple dans des mouvements spirituels, ils vont vous parler à merveille de l'Unité. Ils vont vous dire : « je suis dans l'Unité », « j'ai dépassé la Dualité ». Demandez-leur, est-ce qu'ils Vibrent? Vous ne pouvez pas être en Unité, si vous ne vibrez pas. Vous avez pu accepter des mécanismes mentaux, intellectuels, liés au dépassement de la dualité. Mais tant que la Conscience n'est pas Vibrale, tant que la Conscience ne devient pas Lumière, vous n'être pas concernés, pour l'instant, pas le processus. Alors, il faut pas se mettre non plus, comme je disais, martel en tête, parce que, bien sûr, les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers, etc.etc. Cela a été dit à de très nombreuses reprises.


Alors, vous avez des êtres, aujourd'hui, qui ont capté cette Lumière, mais au lieu de s'ouvrir, au niveau du Cœur, ils ont pris cette Lumière dans leur tête, et à ce moment-là, ils continuent des mécanismes de projection, au sein du mental. Vous savez très bien, pour ceux qui vivent les Vibrations que, plus vous rentrez dans la Vibration (qui est l'Essence et qui est votre nature d'Être, au sens le plus multidimensionnel), que plus rien n'a d'importance. Vous n'êtes pas démissionnaires de ce monde : c'est ce qu'on a appelé le Renoncement. Le Renoncement, c'est pas un acte mental. Vous avez beau renoncer intellectuellement à tout ce que vous voulez, c'est pas ça qui va vous faire Vibrer. Qu'est-ce qui va vous faire Vibrer ? C'est l'accueil de la Lumière, au sein du Cœur ou au sein de la tête. C'est la capacité à être d'abord abandonnés à la Lumière et de devenir, de plus en plus, Transparents. Vous ne pouvez, et ne pourrez, de plus en plus, maintenir l'état Vibratoire et manifester une quelconque personnalité. Et j'entends par personnalité, tout ce qui pourrait être de l'ordre des attachements, quels qu'ils soient, ou des peurs. Alors, bien sûr, cela a été dit, et je le répète : il est pas question d'abandonner toute la Terre pour vivre sa Lumière, tout seul dans son coin, puisque nous vous avons dit qu'il fallait communier. Communier entre Frères et Sœurs, mais aussi Communier avec nous, puisque notre Dimension, elle est de plus en plus présente. Il a été fait état du Canal Marial, qui se constitue. Certains d'entre vous sont en contact avec l'une des Étoiles, de manière tout à fait authentique. D'autres sont en contact avec des Archanges. Et puis il y en a, aussi, qui s'illusionnent, parce qu'ils lisent partout que la Lumière est présente, ils lisent partout qu'il y a une Ascension. Et, ceux-là, vont projeter l'Unité et projeter une Lumière. Mais ils ne sont pas la Lumière, parce qu'ils ne Vibrent pas la Conscience.


Et vous savez, pour ceux d'entre vous qui sont les plus avancés, mais dans cette notion d'avance, je ne fais pas une notion hiérarchique ou une notion de plus élevé ou moins élevé, c'est simplement je dirais, comment dire, votre timing personnel d'Abandon à la Lumière, de Renoncement, de la disparition des attachements et des peurs collectives. Et plus vous vivez la Lumière, et plus vous renoncez, et plus vous Vibrez. Et plus vous Vibrez, plus vous êtes, effectivement, comme je l'avais déjà dit, de plus en plus déconnectés de ce monde. Alors, bien sûr, vous allez en avoir qui ne vivent pas la Lumière. Ils ne vivent pas la Vibration et pourtant, la Conscience perçoit, non plus par la Vibration, mais par ce que je pourrais appeler, par exemple, l'instinct, ou par l'intuition, ou par simplement la raison (en observant ce qui se passe sur Terre pour les volcans, pour les signes du Ciel), qu'il y a un changement. Et ces personnes-là vont dire : « oui, mais moi, ce changement, je le vis pas à l'Intérieur, je l'observe extérieurement ». Il y a une expression qui avait été employée par un des Anciens, c'était le point et la sphère. Tant que vous croyez que vous êtes le point, ou tant que vous croyez que vous êtes la sphère, vous n'êtes pas le Tout. Et beaucoup d'êtres s'imaginent (parce que l'instinct est très fort, ou que l'intuition, qui est liée au 3ème œil, s'est développée, par l'action de la Lumière) qu'ils ont tout compris et qu'ils ont tout vécu. Oui, mais tout comprendre, ou tout vécu, sur le plan de la compréhension, n'est pas le vécu de la Vibration. C'est pour ça que nous avons très, très largement insisté, les uns et les autres (que cela soit les Étoiles, que cela soit les Archanges), sur cette Vibration. Et SRI AUROBINDO, dans sa dernière incarnation, a été le premier à décrire l'incarnation du Supramental. Donc vous ne pouvez accéder à l'Unité, si vous n'êtes pas dans la Vibration du Supramental. Si la mutation ne touche pas vos cellules, ne touche pas votre Conscience. C'est pas l'adhésion à l'Unité qui vous transforme. C'est la Vibration elle-même.
Et si vous voulez vivre la Vibration, il vous faut, très exactement (ce que les Archanges et nous-mêmes nous vous avons dit), progressivement, accueillir la Lumière CHRIST, en Unité et en Vérité. Devenir Transparents. Et je laisserai notre Frère FRÈRE K s'exprimer sur cette notion de Transparence, parce que vous savez très bien que, par rapport à un mot, vous mettez une dizaine d'êtres humains, y en pas un qui a la même compréhension, le même vécu, la même symbolique, qui est présent dans sa Conscience par rapport au mot. La seule façon de réunir les êtres, c'est la Vibration, parce que quelqu'un qui va Vibrer sur le douzième corps, ou sur le onzième corps (qui sont les Vibrations qui entourent les lèvres ou qui se diffusent sur les ailes du nez), il sait très bien que c'est pas une illusion et, bien sûr, il sait très bien ce à quoi ça correspond, parce qu'il en vit les effets (que cela soit au niveau de la Vision éthérique ou de la transformation de la Conscience).
De plus en plus, la Lumière vous appelle à vivre la Lumière. De plus en plus, chaque jour qui s'écoule, la Lumière va vous appeler à devenir cette Lumière, parce que c'est votre nature et c'est notre nature, à tous. Alors, bien sûr, pour celui qui ne vibre pas, encore, à cette Lumière, qu'est-ce qui va se passer ? Vous le voyez peut-être autour de vous, ils vont vous dire : « t'as vu, je t'avais bien dit qu'il n'y avait pas de fin du monde. T'as vu, je t'avais dit qu'il y avait pas d'Ascension ». Mais, bien sûr, puisqu'ils vivent rien. Bien évidemment, ces êtres-là, pour l'instant, vous n'avez pas à les juger, vous n'avez pas non plus à les convaincre, parce que c'est un dialogue de sourds. Vous ne parlez pas les mêmes langages. Un parle le langage de la Lumière et de la Vibration, et l'autre parle le langage de la personnalité et de la raison, même spiritualiste. Alors vous avez tous ceux qui sont dans les énergies (et non pas dans la Vibration) dites New Age, c'est-à-dire qu'ils vont sentir les énergies, qui ont la perception de la circulation de l'énergie, qui ont des visions liées au 3ème œil et qui ont des perceptions liées à l'intuition, ou à l'instinct, extrêmement fortes et tout à fait justes, mais appliquées à ce monde. Alors que, vous qui vivez la Vibration de la Conscience, qu'est-ce que vous constatez : vous constatez que les visions de ce monde n'ont plus aucune réalité, parce que vous pénétrez dans la Conscience Unifiée. C'est pas juste un mot, comme ça. C'est pas juste une expérience, comme ça. Ça devient votre quotidien.
Et les informations que vous allez avoir ne concernent plus du tout, à la limite, je dirais, l'évolution de cette troisième Dimension. C'est pour ça que nous vous avions dit de ne pas rechercher de date, au niveau collectif. CHRIST viendra comme un voleur dans la nuit. Alors, bien sûr, j'ai semé des petits éléments. J'ai dit, par exemple, que trois jours surviendraient par une nuit de grand froid et il y en a qui cherchent encore, en plein été, des dates, donc c'est un peu bizarre, mais c'est normal. Et un autre Ancien vous avait parlé de l'attente et de l'espérance. Parce que l'attente est stérile, elle vous met dans la négation et le refus. L'espérance découle directement de la Vibration. Plus vous pénétrez la Vibration de l'Unité, plus vous êtes dans la Joie ou, en tout cas, dans la Sérénité, quoi qu'il arrive à ce corps, vous procurant, en quelque sorte, ce que beaucoup d'Anciens ont dit de leur vivant, c'est-à-dire une forme de compréhension et de vécu, parce que c'est pas tout de le dire, qu'ils n'étaient pas ce corps. Par exemple, quand ils avaient une maladie, ils disaient : « mais arrêtez de vous faire du souci pour moi, je ne suis pas cette maladie ». Alors regardez, aujourd'hui, combien, parmi les êtres qui ont commencé à Vibrer se disent : « aïe, aïe, aïe, j'ai tel problème, à tel endroit », « oh là là, il faut que je guérisse telle chose ». Mais qu'est-ce que vous voulez guérir, puisque l'illusion disparaît? C'est à cela que la Conscience est confrontée. Alors, de la façon dont vous allez vivre votre propre Vibration (les petits grille-planète individuels), va se dérouler le processus collectif, avec plus ou moins de facilité, le moment venu.


Mais vous n'avez pas à vous inquiéter, parce que chacun ira très, très précisément, à l'endroit précis où sa Conscience va le mener. Y a pas à se poser la question : « je veux aller ici, je veux aller là ». Aujourd'hui, la Lumière, à travers son Intelligence, elle s'occupe de tout. Si vous vouliez vérifier, par vous-mêmes, comment la Lumière s'occupe de tout, vous seriez extrêmement surpris. Alors, il y en a qui vont lever la main et qui vont me dire : « oui, mais moi, j'ai plein de problèmes, moi, j'ai telle maladie, moi, j'ai tel problème avec mon mari, j'ai tel problème avec mon travail ». Est-ce que vous croyez qu'un être qui vit la Vibration de l'Unité est préoccupé par ce genre de choses ? Bien sûr, si vous décidez, vous-mêmes, de nier un problème, il va vous sauter à la figure avec encore plus de véhémence, avec plus de force. Mais si la transformation est réelle, mais tout ça va disparaître, en totalité. Ceux qui vivent l'immersion au sein de la Vibration, qui ont accédé à la Vibration de l'Unité, ou qui ont accédé à leur Êtreté, savent très bien de quoi je parle. Mais les autres, ils ne peuvent pas le savoir, parce que la seule réalité qui est la leur, à ce moment précis, où il n'y a pas de Vibration en eux, c'est quoi ? C'est la personnalité, avec tout ce qui a été construit par la personnalité, même la personnalité la plus aimante, la plus gentille, mais intégrée au sein de ce monde. Ce qui vient, c'est pas une intégration au sein de ce monde. Alors, les mots ont été progressifs, vous avez vu : ça a été la Déconstruction. Après, on vous a parlé de la fin de l'asservissement. Aujourd'hui, je peux vous dire que si votre Conscience Vibre, vous n'allez pas vers une intégration au sein de ce monde. Vous allez vers la désintégration. Parce que vous ne pouvez être la Lumière en étant dans un mécanisme où vous allez absorber la Lumière pour la personnalité. Et ça va vous exploser à la figure, de plus en plus brutalement. Que voulez-vous être? C'est l'un ou l'autre. C'est pas les deux. Et chaque jour qui va passer, vous allez être soit confrontés, de manière de plus en plus violente et de plus en plus décapante, je dirais : voulez-vous intégrer la Lumière, dans cette Dimension, ou acceptez-vous la désintégration de la Lumière en tout ce qui concerne la personnalité ? Voulez-vous devenir éternels, ou voulez-vous rester éphémères? Je vous avais dit, à l'époque : chenilles ou papillons. Y en a qui sont déjà papillons et ils comprennent pas pourquoi ils sont encore sur la Terre. Et vous en avez qui sont chenilles et ils ont même pas la perception de ce qu'est un papillon.

Et bien sûr, ils se moquent de vous, parce qu'ils vous disent : « tu vois bien, on est toujours là. Tu vois bien, le monde, il tourne toujours. » Oui, il tournera jusqu'au moment où le phénomène collectif l'emportera sur l'individuel. Et ce moment, rappelez-vous, ce n'est pas vous qui décidez (il y a, bien sûr, des limites astronomiques et on en a déjà longuement parlé) mais c'est la Terre, en fonction de sa capacité, elle aussi, de désintégration Dimensionnelle, pour accéder à la nouvelle Dimension. Alors bien sûr, plus les jours passent et plus ceux qui ne Vibrent pas, au niveau du Feu du Cœur, et qui Vibrent au niveau d'une des Couronnes, seulement, vont vous dire : « mais le monde, il continue ». Le monde continuera pour eux. Rappelez-vous ce qui avait été dit par SRI AUROBINDO quand il était Saint-Jean, dans l'Apocalypse : « l'un sera enlevé dans le champ et l'autre, à côté, sera laissé ». Croyez-vous que c'est une vue de l'esprit ou croyez-vous que c'est un jugement ? Non, rappelez-vous que les Anges du Seigneur, ils vous voient pas, parce que vous êtes dans le noir. Nous, nous sommes la Lumière. Alors, bien sûr, quand ils vont se poser dans cette Dimension, en totalité, ils vont repérer ceux qui sont dans la Lumière. Ils verront pas ceux qui sont dans l'ombre. Donc, si vous Vibrez, à l'Intérieur de l'enfermement Dimensionnel, nous ne pouvons pas vous voir. Par contre, vous, vous verrez la Lumière, au moment final. C'est le face à face. C'est la Promesse et le Serment comme disait la Source. Tout cela, vous le vivez en ce moment, ou vous ne le vivez pas. Donc vous n'avez pas à vous torturer la tête, ou à vous torturer le cœur. Soit vous le vivez, soit vous ne le vivez pas. Et si vous le vivez pas, tout est bien aussi parce que c'est très précisément ce que vous avez choisi. Alors, même si la personnalité regimbe et dit : « c'est pas juste, moi aussi je veux aller dans la Lumière ». Mais vous irez dans votre propre Lumière, celle qui vous correspond le plus, lorsque le moment collectif sera venu. En ce moment, le moment individuel se renforce, de jour en jour, et cela est responsable, parfois, de l'impression que vous avez, pour ceux qui Vibrent, de ne plus être là, d'être, en totalité, dans la Lumière.
Alors, bien sûr, dès que la personnalité revient, vous allez vous dire : « mais que vont devenir mes enfants, que va devenir ceci, que va devenir cela, comment je vais payer mon crédit ? ». Mais comment voulez-vous monter dans la Lumière si vous restez dans une vie appelée de la personnalité ? Il y a beaucoup d'enseignements, entre guillemets, qui veulent vous faire croire que vous allez rester dans cette Dimension. Mais bien sûr, nous nous battons pas avec ces gens-là, parce que vous recevez la Vibration, les enseignements, qui correspondent, en ce moment, très précisément à ce que vous êtes. Et si ce que je vous dis ne Vibre pas, et si ma Présence ne Vibre pas, avec vous, c'est que vous n'êtes pas concernés. Tout simplement. Chacun a une destination qui lui est propre. Et cela, vous allez le conscientiser par la Vibration, de plus en plus. Il ne peut exister de Conscience Unifiée sans perception, claire, nette et précise, du Feu du Cœur. C'est impossible. Alors bien sûr, vous avez des êtres qui vont vous faire des grands discours en vous disant que le Soi et l'Unité, c'est quand on a pris conscience du Soi et de l'Unité. Mais ça suffit pas. Regardez la vie de ces gens. Est-ce qu'ils sortent de ce corps ? Est-ce qu'ils sortent de cet enfermement ? Est-ce qu'ils sortent en Unité, en Êtreté ? Non, le plus souvent ils sont dans l'astral, ils se balladent dans des plans intermédiaires et ils sont persuadés d'être arrivés dans la Lumière mais, bien évidemment, ils n'ont pas la Vibration et ils n'ont pas la Joie. Ils ont peut-être des petits plaisirs. Ils ont peut-être des émotions et ça pourrait s'apparenter à la Joie.


Mais vous savez pertinemment que ceux qui vivent la Vibration sont dans une Joie qui n'a rien à voir avec un petit plaisir. Et que, plus vous vivez la Vibration, plus ce que vous appelez la vie, au sens de cette Dimension, vous apparaît comme de plus en plus éloignée de vous. Ce n'est pas une démission de la vie, c'est totalement l'inverse, c'est une intégration de la Lumière. Voilà ce que j'avais à vous dire parce que, les uns et les autres, soit vous allez être confrontés à cette évidence, soit vous allez le Vibrer de plus en plus, soit vous allez rentrer en opposition, de plus en plus violente, avec ce principe de l'Ascension, tel qu'il se déroule. C'est normal : si vous n'êtes pas concernés par un processus, pour vous, il est faux. Donc vous allez dire : « c'est pas vrai ». Et ceux qui le vivent vont vous répondre : « mais c'est vrai ». C'est un dialogue de sourds-muets. Vous n'avez aucun moyen de vous entendre, à ce niveau-là. Il n'y a qu'en progressant dans vos certitudes (soit de la personnalité, soit dans l'état Vibratoire) que vous arriverez à Être et donc (comme nous l'avons dit) à essaimer cette Lumière. Et faire en sorte que le moment final collectif se rapproche, de plus en plus, par la Merkabah interdimensionnelle collective, de tous les humains, mais aussi de la Terre.

Prenez conscience que tout est géré par la Lumière Vibrale. Et que tout se déroule et découle de la Lumière Vibrale et de rien d'autre. Tant que vous affirmez la Lumière, comme ça, vous ne vivez pas la Lumière : c'est une affirmation mentale. Alors, bien sûr, il y en a qui vont avoir le petit vélo qui va tourner sans arrêt parce que, comme ils vivent pas la Vibration, ils vont se dire : « mais moi je vis pas, je vis rien, je sens rien. Qu'est-ce que ça veut dire ? » Ça veut rien dire. Continue à vivre comme d'habitude. Nous vous avons donné beaucoup d'enseignements, les Anciens en particulier, sur le yoga de l'Unité, sur les Vibrations des Étoiles. Alors, bien sûr, celui qui Vibre pas les Étoiles de la tête, il va vous dire : « ça n'existe pas ». Pour lui. Mais ce champ de résonance Vibratoire, il existe depuis déjà de nombreuses années. Ceux qui le vivent le savent, puisque c'est leur Vérité. Mais ne faites pas de votre Vérité la Vérité de l'humanité. La Vérité de l'humanité, c'est le grille-planète collectif et les mécanismes de stase, dont vous ne savez pas dans quel ordre ils vont s'agencer, parce que ça viendra comme un voleur dans la nuit, par une nuit de grand froid. C'est tout ce que je peux dire. Voilà ce que j'avais à préciser parce que, de plus en plus, ce qui va devenir important, c'est la Vibration. Alors, Certains de mes collègues vont vous donner, dans les jours qui viennent, dans les semaines qui viennent, des éléments qui ne sont pas destinés à faire tourner le mental mais, bien plus, à conscientiser, même à travers votre vie, des concepts comme, par exemple, la Transparence, qui sera développée peut-être tout à l'heure par FRÈRE K. Parce que vous avez deux Transparences. Vous avez des personnalités qui sont transparentes. Elles sont en accord avec elles-mêmes. Elles se conduisent bien. Elles ne font pas d'actes répréhensibles. Elles ont une famille qu'elles aiment. Elles sont dans un amour de la personnalité et c'est leur droit le plus strict. Est-ce que pour autant elles sont transparentes à la Lumière ?

Si vous êtes transparents à la Lumière, qu'est-ce qui se passe ? Vous Vibrez à la Lumière. Si non, vous restez dans la personnalité. Alors tout cela va nécessiter quelques explications, mais, encore une fois, il faut aller au-delà de l'explication des mots et des concepts, mais en vivre la quintessence, parce que nous pensons qu'après vous avoir donné tous les circuits Vibratoires des nouveaux corps, des fréquences Métatroniques, des Couronnes Radiantes, des Portes de la Lumière au niveau du corps (ndr : voir la rubrique « protocoles à pratiquer »), pour vous faire vivre dans ce corps (parce qu'il n'y a pas de Lumière si ça ne se réalise pas dans ce corps, dans lequel vous êtes incarnés), à ce moment-là, vous allez pouvoir, non pas réfléchir, mais peut-être assimiler, encore plus, ce que nous avons à vous donner les uns et les autres. Voilà, ça c'était mon petit mot d'introduction et je vous donne maintenant la parole pour vos questionnements. Je vous écoute et je vous remercie de m'avoir écouté.


Question : quel est l'Archange qui gère Pluton ?
Quel est l'intérêt de cette question ? La réponse est très simple, cher ami. La connaissance Intérieure n'est pas la connaissance extérieure. Ce genre de question ne t'apportera strictement rien pour vivre l'Unité. Même si je te dis que c'est Tartempion, qu'est-ce que ça va changer à ta vie ? D'ailleurs, peut-être que l'Archange Tartempion existe. Comme je l'ai dit à différents moments, et surtout dans les endroits où j'interviens publiquement, aujourd'hui, surtout aujourd'hui, vous n'êtes plus il y a deux ans derrière, ou il y a quatre ans : vous êtes dans des mécanismes extrêmement intenses. Alors de savoir que l'Archange, par exemple, ANAËL gouverne Vénus, que Pluton est gouvernée par tel Archange ne fera absolument pas progresser ta Vibration. Ça fera progresser quoi ? L'intellect et la connaissance extérieure. Je te renvoie à tous les enseignements de l'Archange JOPHIEL, qui remontent à trois années (ndr : voir la rubrique « messages à lire »). Vouloir poursuivre dans les mécanismes de la compréhension extérieure est une projection. Et la projection t'éloigne du Cœur, c'est aussi simple que cela. Tu ne peux pas vivre le Cœur, tant que tu t'intéresses à ce genre de choses. Aujourd'hui, vous n'avez plus le temps, ou alors il faut rester dans la personnalité. Mais ne compte pas sur moi pour te donner ce genre de réponse.


Question : comment faire quand on est parasité par des entités et comment s'en protéger ?
D'abord les entités, va veut dire quoi ? Elles n'existent et elles se manifestent à toi que parce que tu leur as donné ton Attention et ton Intention. C'est beaucoup plus différent d'agir contre des entités (en faisant un dégagement, un désenvoûtement, peu importe les noms que tu emploies) parce que, si tu t'adonnes à cela, tu restes dans la dualité et tu restes dans la personnalité. Elève ta Vibration vers l'Unité et vers le Cœur. Dans le Cœur, y a aucune entité. Ça, ça appartient au monde astral et ça te renvoie à toi-même. C'est-à-dire à tes propres émotions, à tes propres perturbations. Le seul endroit où il n'existe pas de perturbations, ni d'entités, c'est le Cœur.
Bien sûr, vous avez tous, quand vous êtes sensibles à l'énergie, vécu des attaques, des ondes négatives, des ondes nocives. Mais si vous portez votre Conscience là-dessus, qu'est-ce que cela veut dire ? Ça veut dire que vous restez au niveau de Action / Réaction. Comment faire pour me débarrasser de ceci, de cela ? Montez en Vibration, et les entités ne pourront plus pénétrer nulle part. Alors s'ouvrira le Canal Marial, du côté gauche et, à ce moment-là, les entités, vous les regarderez passer en riant et non pas en étant dans l'effroi. Il existe, bien sûr, des cristaux qui permettent de protéger. Il existe des rituels, des exorcismes. Mais vous n'êtes plus dans ces jeux-là. Voulez-vous Vibrer ou voulez-vous rester dans la non-Vibration ? Si vous Vibrez et si la Couronne Radiante du Cœur Vibre, aucune entité ne peut quoi que ce soit contre vous. C'est votre Attention et votre Intention et vos propres failles Intérieures, qui permettent ce genre de manifestation. Rien d'autre. Tant que vous concevez qu'il existe quelque chose d'extérieur à vous, vous êtes dans la dualité. C'est inexorable, inéluctable et implacable. Et ça, vous allez le prendre, comme je le disais, de plus en plus en pleine face.
C'est pas une punition. C'est ce qu'on appelle la loi d'Attraction et de Résonance. Si se manifeste, à vous, une problématique, ça veut dire quoi ? Aujourd'hui, vous n'êtes plus dans les temps où il faut encore, comme il y a quelques mois, accepter de voir les problématiques et les laisser, par l'intelligence de la Lumière, se dissoudre. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus important que cela. C'est vous qui décidez, en votre Conscience. Où vous placez-vous ? C'est plus comme dans les temps passés, ou du temps où j'étais vivant (où, dans cette incarnation, on était obligé de lutter contre). Le principe de l'Unité, c'est justement exactement à l'opposé de cela. C'est à l'opposé de vouloir savoir ceci ou cela, ou comment se débarrasser de telle entité. Parce qu'il n'y a rien à débarrasser. Comme les Archanges vous l'ont dit, ils sont tous, et nous sommes tous, à l'Intérieur de vous. Tant que votre Conscience est projetée à l'extérieur, elle n'est pas à l'Intérieur, c'est aussi simple que ça. Mais si vous allez à l'Intérieur, vous allez vous apercevoir que l'Intérieur et l'extérieur n'existent pas plus l'un que l'autre. À ce moment-là, vous vivez le Soi et l'Unité. Croyez-vous que FRÈRE K, croyez-vous que UN AMI aient été dans leur état Vibratoire, même à leur époque, attaqués par le diable ? Ça veut rien dire. Pour moi, c'était différent, parce que, de mon vivant, j'avais une fonction dans ce pays, qui était un peu différente. Donc oui, de mon vivant, j'ai eu à lutter contre, bien sûr. Mais vous n'êtes plus dans cet état-là.

Les Vibrations de l'humanité (et là, je parle, collectivement), même si vous ne Vibrez pas, sont, de loin, beaucoup plus élevées que ce qui était le cas dans les années 80, parce que depuis 84, l'Esprit Saint est descendu. Vous avez eu les Noces Célestes : la quantité de Lumière et la densité de Lumière est de plus en plus intense, de plus en plus présente. Mais, bien sûr, si vous vous détournez de la Lumière, vous restez dans les modes de fonctionnement usuels de la troisième Dimension et vous n'êtes pas en accord avec l'Intelligence de la Lumière. Alors, bien sûr, vous allez me répondre : « oui mais moi je vis la Lumière quand je ferme les yeux ». Quelle Lumière ? Vous pouvez pas tricher avec la Conscience. Vous êtes dans la Joie, ou vous n'êtes pas dans la Joie. Vous êtes dans le Feu du Cœur, ou vous n'êtes pas dans le Feu du Cœur. Vous avez beau déclamer que vous êtes dans l'Unité de ceci, de cela, dans l'adhésion à ceci, à cela mais adhérer à ceci, à cela, n'est pas vivre cela. Il vous faut aller à l'essentiel, maintenant, vous n'avez plus le temps de tergiverser. Nous n'avez plus le temps de vous poser des questions extérieures : « comment je peux faire pour éliminer une entité, ou comment je peux résoudre tel problème ? ». Parce que s'il y a un problème, c'est justement parce qu'il n'y a pas assez de Lumière. Parce que si vous êtes dans la Lumière, il n'y a plus de problème. Rappelez-vous : là où vous mettez l'Attention et l'Intention, la Lumière suit. Par contre, si vous voulez utiliser la Lumière par votre volonté personnelle en disant : « je vais envoyer la Lumière sur quelqu'un », vous êtes dans l'Action / Réaction et là, vous en paierez le prix. Vous n'êtes pas dans la Transparence, vous n'êtes pas dans la Communion et vous n'êtes pas dans l'Abandon à la Lumière. À vous de savoir où vous voulez aller et surtout ce que vous voulez être. Mes mots sont peut-être un peu durs, mais la Lumière va être de plus en plus pénétrante. Donc, soit vous devenez Lumière, soit vous allez, comment dire, vivre les résistances à la Lumière. Je vous renvoie à ce qu'avait dit FRÈRE K voilà quelques mois sur le Feu électrique du corps (Feu Prométhéen, ou Luciférien) et le Feu de l'Esprit. C'est la même Lumière qui pénètre, maintenant. Mais selon comment elle est dirigée, entre guillemets, l'effet sera strictement à l'opposé. C'est-à-dire, les choses vont vous éclater à la Conscience, de manière de plus en plus violente. Non pas comme une punition (y a pas de punition, avec la Lumière, y a pas de dualité) : il y a juste les besoins d'éclairer, de manière plus cruelle et plus crue, je dirais. Mais ce qui est cruel, c'est pour la personnalité, c'est pas pour la Lumière, bien sûr. Tout dépend du point de vue.


Question : tout le monde Vibre, quelle que soit l'intensité de cette Vibration ?
Il n'existe pas de vie et de Conscience sans Vibration, mais vous vous doutez bien que, si je parle de Vibration, c'est que la Vibration que vous percevez est d'une gamme de fréquence, si on peut dire ainsi, qui est largement supérieure à ce qui était observable au sein de cette Dimension. Demandez à un radiesthésiste, qui mesure les Vibrations de la Terre, du système solaire, d'un être humain, d'un organe. Bien sûr que tout est Vibration. Mais si nous parlons de Lumière Vibrale, c'est bien pour signifier que la Lumière est perçue sous forme de Vibrations et non pas d'énergie, parce que, comme ça a été dit, l'énergie, elle circule. C'est une émotion, c'est de l'énergie éthérique, et comme disait SRI AUROBINDO : la Lumière est Supramentale. Ça n'a rien à voir avec le prâna, absolument rien. Jamais le prâna ne se transformera en Supramental. C'est impossible. C'est un agencement totalement différent de la Lumière. Or, bien sûr, même un atome Vibre. Tout Vibre. Tout est Vibration. Mais est-ce que ça suffit pour dire que vous Vibrez ? Non. Vous Vibrez si vous avez conscience que vous Vibrez. Jusqu'à preuve du contraire, vous sentez pas la Vibration de votre foie, sauf quand il devient malade, n'est-ce pas ? C'est-à-dire quand il devient anormal. C'est la différence avec la normalité qui fait la différence et c'est exactement le même processus pour la Lumière Vibrale. Comment pouvez-vous dire que vous avez le Cœur ouvert si le Cœur ne Vibre pas ? Vous avez le Cœur ouvert dans la tête. Alors, vous avez accepté des croyances, vous avez accepté ceci ou cela, vous vous comportez bien dans la vie, parce que vous croyez qu'il y a des lois d'évolution, qu'il y a des lois qui vous font dire que, si vous faites le bien, vous récolterez le bien. Mais ça (ça a été développé longuement), c'est une vision extrêmement limitée de la Vibration, liée à l'enfermement. Ce qui est enfermé, ce n'est pas la Vie. Quand vous voyez les arbres, quand vous voyez les oiseaux, ils évoluent selon leur programme de vie. Ils ont leur programme de vie. Ils sont reliés à la Source. De façon limitée, mais ils sont reliés. Donc tout Vibre, dans l'Univers. Mais quand je parle de Lumière Vibrale, c'est une Lumière qui est perçue par une Vibration qui fait que cet état est, non pas normal, mais différent de la normalité usuelle de l'être humain. Donc, dire : « être dans le Cœur », ça veut rien dire. Vibrer le Cœur, avoir le Feu du Cœur, c'est être dans l'Unité. Et c'est pas une vue de l'esprit. Bien sûr, ça restera une vue de l'esprit pour celui qui le vit pas. C'est ce que j'ai essayé d'exprimer dans la première partie.


Question : quelles sont les conclusions du Conclave qui s'est tenu au lac Titicaca le 11.11 ?
Alors d'abord, je ne sais pas ce que ça veut dire le 11.11. Ça, c'est encore une convention humaine. Les humains sont très friands de numérologie et ils sont persuadés que tel jour, quand ça se reproduit, il va se passer quelque chose. Nécessairement qu'il se passera quelque chose : si vous avez des millions de Frères et de Sœurs qui pensent que ce jour-là il va se passer quelque chose, ils vont créer quelque chose. Mais ça veut pas dire, pour autant, que c'est le Conclave qui a décidé du 11.11. Vous voyez la nuance ? Il y a jamais eu de Conclave le 11.11. C'est une vision de l'être humain. Y a eu une intervention de MIKAËL, au niveau Vibratoire, mais elle n'était pas le 11, justement. Il y a des dates. Les dates sont liées, par exemple, aux premières effusions de l'Esprit Saint (en août 1984). Y a des rendez-vous Vibratoires. Mais vouloir faire un rendez-vous Vibratoire du 10.10.10, 11.11.11, 12.12.12, 13.13.13, on peut aller très loin comme ça mais vous serez encore là, en train de pédaler. Maintenant, pourquoi voulez-vous qu'un Archange, il crée le 11.11.11 ? Si vous mettez des êtres humains, par exemple, dans un endroit, et qui vont se réunir quotidiennement pour prier tel être ou telle Conscience (et ils font ça pendant des années, pendant des dizaines d'années, même quelques mois), mais bien sûr qu'il va y avoir l'énergie dans le lieu. Est-ce que cela veut dire, pour autant, que c'est réel ? Maintenant, que des êtres humains aient réussi à fédérer, à travers une date, un processus Vibratoire, ça, je n'en doute pas une seconde. Mais c'est de votre point de vue, pas du nôtre. Et je vais être gentil : les rendez-vous Vibratoires vont être de plus en plus perceptibles, par la Vibration, si vous la vivez. Mais si vous ne la vivez pas, ça va être de plus en plus perceptible dans le ciel (c'est-à-dire au niveau des Particules Adamantines, que vous pouvez voir à la nuit tombée) mais aussi, pour ceux qui s'intéressent à ça, aux modifications, extrêmement importantes, que vit le Soleil, et toutes les planètes, d'ailleurs, du système solaire. Rappelez-vous aussi ce que disait FRÈRE K : tant que vous croyez à quelque chose d'extérieur, vous n'êtes pas dans la Vérité. L'être humain au sein de la personnalité trouve toujours tous les moyens pour s'éloigner de la Vibration du Cœur, parce que la Vibration du Cœur signifie la mort de la personnalité. Ceux qui vibrent le Cœur n'ont pas besoin d'attendre le 11.11.11. Ils n'ont plus besoin, non plus, d'attendre maintenant 19 heures (ndr : voir la rubrique « protocoles à pratiquer / protocoles prioritaires »), puisque, déjà, ces êtres-là sont sortis de la matrice temporelle, ou de la matrice corporelle, aussi, parfois. Ils ne sont plus limités à ce corps. C'est ça l'expérience de l'Unité. C'est pas une adhésion à une connaissance ésotérique, quelle qu'elle soit. Le problème, c'est que la personnalité va toujours croire que, plus elle connaît de choses, plus elle se rapproche de l'Unité. Il n'y a rien de plus faux. Tant que vous êtes dans une projection extérieure, vous vous éloignez, systématiquement, du Cœur. Vivre le Cœur, c'est aller dans le Cœur, c'est franchir la Porte Étroite, c'est s'abandonner, renoncer, vivre la Transparence et percevoir la Vibration du Cœur, réellement, concrètement, et pas comme quelque chose de projeté à l'extérieur de la Conscience. Ceux qui vivent la Communion, telle que ça a été donné par ANAËL et d'autres, de Cœur à Cœur, ils le vivent, réellement (ndr : voir la rubrique « protocoles à pratiquer »). La Communion de la Conscience est une réalité. Elle est une réalité, pour ceux qui la vivent. De toute façon, c'est très simple : si vous voulez savoir où vous en êtes, aujourd'hui, bien sûr, y a la Vibration. Et si vous Vibrez pas, c'est encore plus simple, je dirais : êtes-vous dans la Joie ou n'êtes-vous pas dans la Joie ? Le Cœur, c'est la Joie. Alors, y en a qui vont vous répondre : « oui mais regardez la souffrance de ce monde ». Alors, à ce moment-là, moi je leur répondrais : « Qu'est-ce que vous voulez faire pour la souffrance ? Apporter de la Lumière ? ». Vous rentrez en réaction. C'est ce que veulent ceux qui dirigent la matrice : que vous nourrissiez la matrice. Qu'est-ce que vous voulez nourrir ? La personnalité, la matrice ou nourrir l'Êtreté ? C'est profondément différent comme implication, au niveau de votre devenir. Comme cela a été dit, il y aura de très nombreux grincements de dents, mais qu'est-ce que nous y pouvons ? Il n'y a aucun obstacle à la Vibration, si ce n'est vous-même, aujourd'hui. Parce que la dose de Lumière qui se déverse, quotidiennement, chaque minute, chaque seconde, sur Terre, est monumentale. Et chaque jour, elle est cumulative. Bien sûr, celui qui est tourné, trop, sur l'extérieur ne peut pas le vivre. C'est logique. Et la connaissance ésotérique est extérieure. Elle n'est pas la connaissance du Cœur. Jamais. Et elle ne le sera jamais.


Question : être dans un corps physique, pour accéder à la Vibration du Cœur, est une nécessité pour la Libération de l'homme ?
Ah ouais, et cher ami tu fais quoi de tous ceux qui sont déjà morts et qui attendent de l'autre côté? Ils le vivront dans le corps astral. L'astral planétaire est dissous, pas l'astral individuel. Donc, eux, ils sont plus dans un corps physique : le corps éthérique est dissous après une quarantaine de jours, il reste leur corps astral. Or, l'accès à la Lumière nécessite la dissolution, la Résurrection, qui est la destruction du corps astral. Donc, qu'on soit dans un corps physique, éthérique, astral, présent sur cette Terre ou de l'autre côté, c'est-à-dire dans la matrice astrale, c'est-à-dire dépourvu de corps physique : le processus ascensionnel est strictement le même. Mais il faut être présents dans le corps dans lequel vous êtes, soit le corps physique, si vous êtes vivants, comme on dit, soit dans le corps astral, si vous êtes morts. Oui, bien sûr, la Conscience doit s'imprimer dans un corps, puisqu'il y a des Portes. Nous vous avons donné les Portes où s'ancre la Lumière, au niveau physique (ndr : voir la rubrique « protocoles à pratiquer »). Au niveau astral, pour ceux qui sont décédés (comme vous dites, désincarnés), il y a un corps astral et il y a aussi des Portes de Lumière Vibrale, les mêmes.


Question : une personne qui ne sent pas son Cœur Vibrer peut vivre la Joie et l'ascension ?
Absolument pas. Elle peut vivre le plaisir ou la satisfaction. Elle peut vivre une certaine forme de sérénité, qui peut être liée à des états méditatifs, par exemple, sur le 3ème œil. La Joie, c'est le Samadhi. Le Samadhi, jusqu'à preuve du contraire, c'est pas simplement être léger et guilleret. C'est vivre la Joie de l'Unité, la Joie du Soi. Vous aurez une autre intervention là-dessus, beaucoup plus spécifique que la mienne, sur Soi, Unité et Joie (ndr : voir rubrique « messages à lire » de ce jour). Là aussi, on se heurte à cette notion de mots. Parce que la joie, pour un être humain, ça va être, par exemple : tout va bien dans sa vie. Et il est dans la joie, parce qu'il est une bonne nature, il est de bonnes mœurs, spontanément, et donc cette personne ne se pose pas de question et puis évolue avec une certaine forme de légèreté. La Joie dont je parle, c'est la Vibration du Cœur, qui confère la Joie. L'inverse n'est pas vrai.


Question : comment différencier une communication d'une communion avec une présence ?
Ça a été expliqué, très clairement, par l'Archange ANAËL, je crois. La communication n'est pas la Communion. La communication est unidirectionnelle et elle s'adresse à la personnalité. Vous communiquez. Là, nous communiquons. Je t'écoute et après tu m'écoutes. La Communion, c'est pas ça. Maintenant, dire sentir une présence, quelle présence vous sentez ? Dans quel état vous met cette présence ? Est-ce que c'est une présence astrale (liée aux émotions, pas nécessairement négatives) ou est-ce que c'est une présence Vibrale ? Il y a de plus en plus d'êtres, vous le voyez bien autour de vous, qui perçoivent ces présences, mais ils perçoivent quoi ? Si la présence qui est à côté de vous ouvre le Cœur, et fait Vibrer le Cœur, je dis c'est une vraie Présence. Si cette présence, perçue par l'énergie, même si elle vous donne l'impression de frissonner, si le Cœur ne s'ouvre pas, dites-lui au revoir, quelle qu'elle soit. Il y a des tas d'êtres humains qui sont persuadés de communiquer avec le CHRIST, aujourd'hui, n'est-ce pas ? Mais ils sont en contact avec des formes astrales et non pas Vibrales. C'est tout le problème dont nous avons parlé, d'ailleurs, des canalisations, des channelings. À l'époque, ça s'appelait le spiritisme. C'est très facile de rentrer en contact et de sentir un contact. Oui, mais ça vient d'où ? Qui est-ce qui est au bout du fil ? Est- ce que parce qu'il va vous dire : « hello, c'est moi le CHRIST », c'est le CHRIST ? Est-ce que parce qu'il va vous dire des paroles justes, c'est le CHRIST ? Non. La seule façon de savoir si c'est vrai : le Cœur Vibre et est en Feu (ou pas). Si je descends ici, et que vous sentez ma Présence (parce qu'il y en a qui la sentent), vous savez que ça Vibre sur le Cœur. Mais, maintenant, ceux qui sont au sein de la personnalité et qui sont dans l'énergie, dans l'astral, ils vont dire : « je sens pas votre Présence, donc vous n'êtes pas là ». Mais bien sûr, c'est toujours pareil, c'est une gamme de fréquences. La fréquence de la personnalité (ou la Vibration de la personnalité) n'est pas la Vibration de l'Unité et de l'Êtreté. Donc, à partir de là, chacun a sa Vérité, mais qui est fonction de sa propre capacité de perception, astrale émotionnelle, même si parfois l'astral émotionnel peut être très élevé, mais l'astral n'est qu'un reflet, il n'est pas la Vérité. Il appartient, de la même façon, à l'illusion. Et vous ne pouvez pas vous tromper. Ça a été dit la semaine dernière parce que, quand vous vivez la Vibration, y a plus aucune question. Y a plus de mental. Y a plus d'émotion. Y a le Soi. Et le Soi, c'est pas un concept intellectuel, c'est un état de la Conscience. Et vous aurez des explications là-dessus peut-être un peu plus fouillées que les miennes.

Mais, tant que vous vivez pas le Soi, dites au revoir à toutes les présences. Ce ne sont que des représentations et des projections, fussent-elles réelles, sur le plan astral. La Lumière Vibrale, un Être Multidimensionnel, ne s'approchera de vous que si vous avez ouvert certains canaux. Et ces canaux, ils sont connus : c'est le Canal de l'Éther, c'est la Couronne Radiante de la tête, c'est la Couronne Radiante du Cœur. Mais si l'être qui se manifeste à vous, vous donne des frissonnements, vous donne une émotion, ça passe par le plexus solaire, ça passe pas par le Cœur (sans cela, vous sentiriez le Cœur). Comment est-ce que le CHRIST pourrait être à côté de vous, sans qu'il y ait cette brûlure incroyable du Cœur (que ceux qui l'ont réellement vécue le savent pertinemment) ? Quand le CHRIST vous foudroie, vous vous posez par la question de savoir qui c'est. Y a plus aucune question. Quand MIKAËL vous transperce de son épée, vous vous posez pas la question de savoir de quelle couleur est l'épée. Vous vivez le Feu du Cœur. : un Amour qui consume tout, comme vous ont décrit, bien sûr, dans toutes les traditions, tous ceux qui l'ont vécu. C'est pas une illusion, c'est pas une vue de l'esprit. C'est une réalité. Mais une réalité qui n'appartient pas, ni au monde des représentations de l'humanité, ni au monde des croyances, ni au monde des émotions. Donc, il faut vous débarrasser de tous les sauveurs extérieurs, de toutes les croyances extérieures. La Lumière, elle est là omniprésente. Et elle n'a pas besoin d'intermédiaires. Tant que vous croyez que vous êtes tributaires d'un intermédiaire, eh bien, vous vous êtes fait tromper. Mais c'est comme ça qu'on progresse. Simplement, aujourd'hui, la quantité de Lumière est telle qu'il n'y a rien à faire que d'être la Lumière. Donc soyez en contact avec le Soi. Et le Soi, c'est le Feu du Cœur. C'est une Vibration réelle, c'est pas un mécanisme intellectuel. C'est un état, un état d'être, qui se traduit par le Samadhi. Ceux qui l'ont vécu savent qu'ils l'ont vécu. Ils ne peuvent pas poser la question de savoir s'ils ont vécu le Samadhi, parce qu'ils l'ont vécu. Et vous ne pouvez tromper la Conscience Unitaire. Ceux qui ont vécu une rencontre foudroyante, totale, avec le CHRIST, avec MIKAËL, avec MÉTATRON, ne peuvent pas être trompés par une entité astrale, ni par une croyance, ni par une projection. Nous ne sommes pas sur le même niveau de Vibrations, bien sûr.


Question : quand on vit un espace de Communion, une Vibration ressentie dans la tête ou dans le Cœur peut être considérée comme un accusé de réception ?
En totalité. C'est le principe même de la Communion. Tant que vous dites : « je vis la Communion », mais que vous sentez rien, c'est pas de la Communion.


Question : des douleurs fulgurantes au niveau de la porte KI-RIS-TI fait partie des processus ?
En totalité oui. Il faut bien que MIKAËL, il plante son épée quelque part et MÉTATRON aussi. C'est la déchirure du Cœur, c'est-à-dire que l'enveloppe du Cœur, qui maintenait le Cœur enfermé, le péricarde, est en train d'être déchiré. Il est déchiré, par l'impulsion Métatronique, au niveau du point KI-RIS-TI du dos, ce qui donne, effectivement, pour certains, des douleurs extrêmement vives, soit sur les vertèbres, soit plutôt latéralement. C'est les ailes du papillon qui déchirent le corps de la chenille. C'est des mécanismes Vibratoires tout à fait réels et vécus.
Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Alors, cher amis, je vous transmets toutes mes bénédictions et au-delà de cela, vivons un espace de Communion. Et je vous dis à très bientôt, et tout mon Amour vous accompagne et surtout tout le Feu. Allons-y.
... Effusion Vibratoire / Communion....  

_________________
je vis l'instant avec mon coeur
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Canalisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com