Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des champignons délicieux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Art -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papou

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:29 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

Hum j'en ai encore le goût sur la langue!

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuicui

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:06 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

éh bah si t'as pas la chiasse avec ca 

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:17 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

Ce sont des cèpes, pas du tout toxiques! Okay
cuicui

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:42 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

ah bon

ok
lol Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:17 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

Tu les cuisines comment ?

'tain, j'ai envie de champignons là, de bolets

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:45 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

C'est pas étonnant, cèpes et bolets c'est la même chose...

Là je les ai faits cuire coupés en morceaux avec de l'ail et du persil, puis une fois bien dorés, j'y ai ajouté deux oeufs battus ça donne un omelette pas trop riche en oeufs et on ne sent presque que le goût des cépes, qui reste très longtemps dans la bouche.

Je pense que ces champignons contiennent une substance un peu psychotrope, ils produisent un effet nettement euphorisant en plus de leur goût vraiment délicieux.

C'est une endroit que ma femme a trouvé en allant se promener avec une copine il y a quinze ans, et hier on en a trouvé juste sept, mais vraiment à point ni trop vieux ni trop jeunes!

Je vais y retourner mardi avec un ami et son chien...La semaine dernière on avait déjà trouvé des "pieds bleus" (Lepista nuda) très bons au goût aussi, avec une petite touche anisée.

Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:01 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

Miam, mon père allait souvent chercher des champignon dans les forets ardéchoise et c'est souvent qu'il nous ramenait des cèpes par contre j'ai oublié comment il les cuisinait...

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:07 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

Ils vont aussi très bien pour accompagner des légumes ou de la viande!

Bon appétit.
Loo

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:39 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

Humm ! ça me donne faim tes champignons là ! Je voulais aller en ramasser, mais je suis pas foutu de les reconnaître.
Si, en bas de chez moi, au pied des boulots il y a des amanites tue mouche qui poussent, ceux là je sais les reconnaître,
c'est pas vraiment difficile non plus ! Nan mais sérieusement, ils sont beaux tes cèpes !
Tu connais les shiitake ? ça ressemble un peu aux cèpes je trouve, il  me semble que son nom signifie en japonais, 
"le champigon du Samouraï", si tu connais pas, je te le conseille ! Il paraît qu'il contient plein de bonnes molécules ... 
Mais bon, c'est surtout un champignon au goût merveilleux !
Bises
cuicui

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:02 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

Papou a écrit:

Je pense que ces champignons contiennent une substance un peu psychotrope, ils produisent un effet nettement euphorisant en plus de leur goût vraiment délicieux.

ahhh tout s'explique
en fait t'es sous hallucinations Mr. Green Mr. Green lol

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:59 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

Tiens au fait Loo sais-tu que les cèpes poussent très souvent aux même endroits que les amanites tue mouches? Surtout dans les forêts de conifères là ou le sol est recouvert de fougères et de mousses.

Oui Cui-cui tout s'explique et tu devrais t'y mettre toi aussi ce sont d'excellents pourvoyeurs d'humour! Mr. Green
Loo

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:12 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

Non, mais maintenant je le sais. Si c'est pas trop tard j'irai peut être !
επισκέπτης

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:29 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

Youou ! Je viens de ma journée de grimpe et sur le retour trouvé un cèpe et 2 "roussillous" (lactaires) et ben je viens de les manger revenus avec de l'ail : trop content je me suis régalé.  Okay
Papou

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 11:02 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

On dirait qu'il y a une bonne pousse de cèpes en ce moment, ceux que j'ai trouvés étaient encore jeunes, et un ami FB a raconté qu'il en ramasse deux kilos par jour en Dordogne. C'est une année exeptionnelle, puisque fin juillet il y avait déjà eu une pousse étonnante dans le sud-ouest.
Loo

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:15 (2011)    Sujet du message: Des champignons délicieux Répondre en citant

ouep cet été en bas de chez moi il y avait des champignons et là il y en a encore ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2016)    Sujet du message: Des champignons délicieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Art -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation