Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anti-Apocalypse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loo

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:43 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

L’Anti-Apocalypse

Par Melmothia le 3 décembre 2010

Par Hakim Bey

En provenance des Communiqués Inspirés de l’Observatoire Maure :

1. La montagne a bougé et il n’y avait pas de montagne. Un buisson trembla, habillé de flammes. Il n’y avait nulle fumée, nul feu. Une voix s’éleva du buisson. Il n’y avait aucune voix, aucun buisson. Le ciel s’ouvrit là où il n’y avait nul ciel.

2. L’Ange Polaire, dont le corps est l’axe de la terre, dont la voix est l’aurore, apparaît dans la lumière de la Ténèbre, toute la nuit et tout le jour sont au sein du corps de la planète. Il arrive chevauchant la gloire d’un orage électronique, et l’ange parle alors au travers d’une radio cassée.

3. Salutations, salut, hello. J’apporte un message délivré à partir de la longueur d’onde des origines. Retransmettant sur vos équipements, je ne peux m’exprimer de manière précise, mais je peux m’exprimer dans le probable.

4. Je suis venu vous annoncer l’annulation de l’apocalypse. C’est la vérité, annulés les Cavaliers, la Bête 666, le mega-massacre, les océans rouges, tout est annulé.

5. Je suppose que vous voulez des explications, Dieu sait si vous êtes fascinés par ce genre de scénarii catastrophiques au point d’en devenir morbides.

6. Une partie de la réponse réside dans l’existence du système actuel très efficace d’apocalypse journalière qui rend la venue d’une plus grande plutôt redondante. Une autre partie de la réponse est liée à cette très envahissante fascination. Cette demande insistante. L’« ici et maintenant » est-il si désespérément laid que vous aspiriez de tous vos vœux à l’Apocalypse comme à une brise rafraîchissante ?

7. Mais ce n’est pas de cette manière que cela se déroulera. Aucune importance combien de missiles vous pouvez construire, combien de fusions biologiques sont perpétrées par inadvertance, combien de renversements de pôles ou d’ères glacières sont invoqués avec ardeur, cela ne marchera pas. Il n’y aura pas de trompette tonitruante sonnant le round final.

8. La vie n’a pas élu résidence sur la surface inconfortable et rude de cette planète sur un coup de tête. La Biologie n’a pas élaboré sa lente alchimie d’essais et d’erreurs et connecté d’innombrables espèces, juste pour immoler le tout comme dans un mauvais film hollywoodien. La biosphère de la planète n’a pas synthétisé un composant d’elle-même capable d’apporter la vie à un autre système juste pour voir les fruits de ses actions se dissoudre dans le sol.

9. Pour que les choses soient parfaitement claires, l’espèce humaine est une part du corps fleurissant de la planète terre qui portera les spores de la vie au travers de la galaxie. Tout comme la vie fut apportée ici des aeons d’ici.

10. Il est compréhensible qu’il y ait eu quelque confusion. C’est tout simplement qu’il y a juste un peu trop de gravité sur cette planète. Pas trop pour que notre planète puisse nous supporter, mais il y a un peu trop de gravité pour l’optimisation des performances de votre espèce.

11. Les physiciens et ceux qui s’occupent du problème ont remarqué un problème structurel de base avec votre physique. Votre évolution procède avec un certain nombre de compromis. Un de ces compromis fut la lutte naturelle pour rester debout et garder une posture plus ou moins correcte.

12. Un autre compromis avec la gravité est d’ordre tout différent. Sous des conditions idéales, une évolution comme la vôtre pourrait survenir sur une planète avec un peu moins de gravité et un peu plus de légèreté.

13. Vos pouvoirs de penser et d’imaginer sont véritablement remarquables, mais ils sont maintenus vers le bas, retenus par la gravité apparente de votre situation. Cette gravité est apparente, car elle n’est pas inhérente à votre environnement, elle est juste une mauvaise perception causée par la courbure locale de l’espace-temps.

14. En partie pour contre agir vis-à-vis de la gravité de la planète et permettre à l’imagination de naître, la lune fut il y a très longtemps positionnée sur son orbite autour de la terre. Ceci s’est démontré très efficace sous divers rapports mis à part les effets émotionnels évidents.

15. Ce qui nous ramène à la signification du message de l’apocalypse ou plutôt au message de l’annulation de l’apocalypse.

16. Regardez, il y a un immense univers sauvage juste là dehors, mais ce n’est en aucun cas la fin d’un monde. La planète et votre système entiers sont entrés dans un grand rayon galactique de légèreté. Cela mènera à un émoi initial lorsque les centres de gravité changeront, et avec eux les centres d’importance, de sérieux et de responsabilité.

17. Ne confondez pas ces émois avec un scénario de fin du monde. Certains mondes prendront fin alors que l’ère de la civilisation se termine. Les édifices mêmes de son autorité s’écrouleront.

18. Ne soyez pas alarmés. La civilisation a été un expédient par rapport aux conditions du changement global. Rétrospectivement, il se peut que cela ait été une erreur.

19. Quoi qu’elle puisse être, elle est. Et c’est tout ce qu’il y a à en dire.

20. La terre, l’eau et le ciel vous attendent, juste là derrière votre porte afin de vous aider dans toutes vos recherches à venir.

21. Là où il n’y avait pas de ciel, il y a le vent et les étoiles. Là où il n’y avait pas de voix, il y a des feuilles bruissant sous la brise. Là où il n’y avait aucun feu et aucune fumée, il y a la lumière de la lune se reflétant sur les eaux d’un lac. Là où il n’y avait aucune montagne, il y a un randonneur grimpant sur la montagne.

22. L’Ange part et là où il y avait une voix, il n’y a plus à nouveau qu’une radio cassée.

Citation:
Hakim Bey. Traduction interprétative prophétique par Spartakus FreeMann, Imam de Libertalia, mai 2003 e.v., nadir de Luxembourg.

Source : http://www.melmothia.net/3556/l-anti-apocalypse

Bises

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:29 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

aucune résonance que dalle. Aucune substance,  ça vibre rien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:36 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

Hakim bay ! Spartakus freeman ! Je viens de voir 

Pas étonnant que ça vibre rien Mr. Green

Deux adeptes du "chaos magick" la plus grande arnaque astralo-luciférienne du siècle (après la wicca revisitée)...
J'exagère un peu mais à peine...

Où t'es allé dénicher ça ? Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:16 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

je cherchais pas un truc qui vibre en tout cas, c'est pas mon souci, mais je suis d'accord avec ce qui est dit dans ce texte, le reste, le contexte autour, je m'en tape en fait. Sinon, pour la qualité du texte, hakim bey est plutôt un type qui écrit des genre d'essai, d'exercices de style, plus ou moins la littérature à la mode du mouvement cyberpunk ... de l'intellectualisme à l'état pur, mais les idées sont tout de même compréhensibles, et simples ! 
Sinon, ben j'ai cité la source !
Loo

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:35 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

"La planète et votre système entiers sont entrés dans un grand rayon galactique de légèreté. "
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 22:09 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

Oui, bon pour moi, il excelle juste dans l'exercice de style, c'est vaguement littéraire... Rien de plus...Je ne ressens aucune profondeur là dedans, mais bon ensuite c'est juste ma perception. Faudrait savoir ce qu'en pense les autres

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 00:56 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

Effectivement, "canalisation" tronquée par simplification rétro-mentale.
Loo a écrit:

L’Anti-Apocalypse

1. La montagne a bougé et il n’y avait pas de montagne. Un buisson trembla, habillé de flammes. Il n’y avait nulle fumée, nul feu. Une voix s’éleva du buisson. Il n’y avait aucune voix, aucun buisson. Le ciel s’ouvrit là où il n’y avait nul ciel.
ô Rien... à part le signal entitaire qui se présente par le non-sens

2. L’Ange Polaire, dont le corps est l’axe de la terre, dont la voix est l’aurore, apparaît dans la lumière de la Ténèbre, toute la nuit et tout le jour sont au sein du corps de la planète. Il arrive chevauchant la gloire d’un orage électronique, et l’ange parle alors au travers d’une radio cassée.
Juste le soleil pour convaincre et se signaler comme non clair...

3. Salutations, salut, hello. J’apporte un message délivré à partir de la longueur d’onde des origines. Retransmettant sur vos équipements, je ne peux m’exprimer de manière précise, mais je peux m’exprimer dans le probable.
Voilà elle "parle" (l'entité) et prévient de ses imprécisions, étonnant non ?

4. Je suis venu vous annoncer l’annulation de l’apocalypse. C’est la vérité, annulés les Cavaliers, la Bête 666, le mega-massacre, les océans rouges, tout est annulé.
Je affirme...

5. Je suppose que vous voulez des explications, Dieu sait si vous êtes fascinés par ce genre de scénarii catastrophiques au point d’en devenir morbides.
Vous êtes curieux ? Pour preuve votre "fascination morbide"...

6. Une partie de la réponse réside dans l’existence du système actuel très efficace d’apocalypse journalière qui rend la venue d’une plus grande plutôt redondante. Une autre partie de la réponse est liée à cette très envahissante fascination. Cette demande insistante. L’« ici et maintenant » est-il si désespérément laid que vous aspiriez de tous vos vœux à l’Apocalypse comme à une brise rafraîchissante ?
Bla-bla-bla il y a une partie dans l'absurdité sémantique actuelle et dans sa redondance à vous désespérer...

7. Mais ce n’est pas de cette manière que cela se déroulera. Aucune importance combien de missiles vous pouvez construire, combien de fusions biologiques sont perpétrées par inadvertance, combien de renversements de pôles ou d’ères glacières sont invoqués avec ardeur, cela ne marchera pas. Il n’y aura pas de trompette tonitruante sonnant le round final.
Mais non (on s'en tape)...

8. La vie n’a pas élu résidence sur la surface inconfortable et rude de cette planète sur un coup de tête. La Biologie n’a pas élaboré sa lente alchimie d’essais et d’erreurs et connecté d’innombrables espèces, juste pour immoler le tout comme dans un mauvais film hollywoodien. La biosphère de la planète n’a pas synthétisé un composant d’elle-même capable d’apporter la vie à un autre système juste pour voir les fruits de ses actions se dissoudre dans le sol.
La vie a un "sens" (ça vient je vais vous le délivrer ;-)

9. Pour que les choses soient parfaitement claires, l’espèce humaine est une part du corps fleurissant de la planète terre qui portera les spores de la vie au travers de la galaxie. Tout comme la vie fut apportée ici des aeons d’ici.
Pour les crétins que vous êtes : la vie est au coeur de l'univers...

10. Il est compréhensible qu’il y ait eu quelque confusion. C’est tout simplement qu’il y a juste un peu trop de gravité sur cette planète. Pas trop pour que notre planète puisse nous supporter, mais il y a un peu trop de gravité pour l’optimisation des performances de votre espèce.
Vous n'avez pas compris ? Vous vous prenez trop la tête, mais pas encore assez...

11. Les physiciens et ceux qui s’occupent du problème ont remarqué un problème structurel de base avec votre physique. Votre évolution procède avec un certain nombre de compromis. Un de ces compromis fut la lutte naturelle pour rester debout et garder une posture plus ou moins correcte.
Bande de singes à quatre pattes, pas facile hein d'être debout ?

12. Un autre compromis avec la gravité est d’ordre tout différent. Sous des conditions idéales, une évolution comme la vôtre pourrait survenir sur une planète avec un peu moins de gravité et un peu plus de légèreté.
La gravité est relative (incroyable !)

13. Vos pouvoirs de penser et d’imaginer sont véritablement remarquables, mais ils sont maintenus vers le bas, retenus par la gravité apparente de votre situation. Cette gravité est apparente, car elle n’est pas inhérente à votre environnement, elle est juste une mauvaise perception causée par la courbure locale de l’espace-temps.
Et pourtant relative, elle vous plombe et en plus elle est courbée localement par l'espace-temps (mdr)...

14. En partie pour contre agir vis-à-vis de la gravité de la planète et permettre à l’imagination de naître, la lune fut il y a très longtemps positionnée sur son orbite autour de la terre. Ceci s’est démontré très efficace sous divers rapports mis à part les effets émotionnels évidents.
La Lune c'était juste pour rêver, pas pour avoir le spleen...

15. Ce qui nous ramène à la signification du message de l’apocalypse ou plutôt au message de l’annulation de l’apocalypse.
Ce qui nous ramène à 1 (ô Rien).

16. Regardez, il y a un immense univers sauvage juste là dehors, mais ce n’est en aucun cas la fin d’un monde. La planète et votre système entiers sont entrés dans un grand rayon galactique de légèreté. Cela mènera à un émoi initial lorsque les centres de gravité changeront, et avec eux les centres d’importance, de sérieux et de responsabilité.
Regardez il y a un truc à l'extérieur, ça devrait vous rendre plus sérieux...

17. Ne confondez pas ces émois avec un scénario de fin du monde. Certains mondes prendront fin alors que l’ère de la civilisation se termine. Les édifices mêmes de son autorité s’écrouleront.
ça va s'écrouler, mais pas tout, enfin presque...

18. Ne soyez pas alarmés. La civilisation a été un expédient par rapport aux conditions du changement global. Rétrospectivement, il se peut que cela ait été une erreur.
Pas avoir la trouille puisque pas Apocaplypse mais quand même écroulations (mdr)... parce qu'on s'est peut-être trompé...

19. Quoi qu’elle puisse être, elle est. Et c’est tout ce qu’il y a à en dire.
On sait pas c'que sais et y'a rien à en dire finalement...

20. La terre, l’eau et le ciel vous attendent, juste là derrière votre porte afin de vous aider dans toutes vos recherches à venir.
La nature, ça existe (étonnant non ?).

21. Là où il n’y avait pas de ciel, il y a le vent et les étoiles. Là où il n’y avait pas de voix, il y a des feuilles bruissant sous la brise. Là où il n’y avait aucun feu et aucune fumée, il y a la lumière de la lune se reflétant sur les eaux d’un lac. Là où il n’y avait aucune montagne, il y a un randonneur grimpant sur la montagne.
Un petit poème pour la route ;-) là où...

22. L’Ange part et là où il y avait une voix, il n’y a plus à nouveau qu’une radio cassée.
ô Rien... à part le signal entitaire qui se retire par le non-sens

Loo

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:49 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

je pense pas que c'est sensé être une canalisation, je pense que c'est juste pour faire genre, vu que plein de monde s'amuse au channel apocalyptique, ce texte n'a pas la prétention de révéler de grandes informations, ou de vous apprendre quelque chose d'extraordinaire, un exercice de style, une sorte de poésie, que je trouve finalement très drôle à en juger vos réactions ... Bises

Ps: j'ai survolé hier soir un site du chaos magick (cité plus haut), intéressant comme approche de la magie, de la science et de la méta ... etc ... Il y a pas mal de conneries aussi, mais le chemin que prennent certains est parfois surprenant. 
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:42 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

Oui chaos magick a un intérêt celui de désacraliser la 'haute magie' et ça fait du bien.

Si tu veux en parler je suis ton homme Mr. Green j'en connais un rayon sur la question...

N'empêche que j'ai essayé le "sigil de spare" et ça fonctionne du feu de dieu...

Mais bon... ça reste juste du bricolage d'outils magiques leurs trucs... c'est juste de petits sorciers qui s'amusent à faire "fuck la science occulte hermétiste"...

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:18 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

J'ai encore jamais fait de rituels, et je ne pense pas que j'en ferai un jour. 

Le rituel n'est finalement qu'une manière de fixer une charge, sa pensée, plus facilement, je pense que la magie peut se passer de codifications et de rituels, que la conscience pleine et puissante est un média largement suffisant.  

Mais peut être qu'effectivement, pour arriver à un résultat précis et rapidement, l'utilisation de certaines codifications est nécessaire. Notamment en magie noire. Mais quand la conscience est assez puissante, un sentiment de haine contrôlé et dirigé envers un être donné est déjà un acte de magie noire efficient et inversement un sentiment d'"amour" envers un être, une plante, un animal ...  donné peut apporter des énergies à cet être et on pourrait dire que c'est une forme de magie blanche, mais c'est aussi quelque chose qui est censé être naturel. 

Personnellement je trouve la magie intéressante, mais je n'en ai aucune utilité. Il est par contre relativement instructif de parcourir ce genre d'information, qui finalement comme toute information, élargit notre champ de perception.  

La compréhesion intellectuelle de certaines notions est à mon sens un bon moyen de déverrouillage de certaines capacités de la conscience.  

Et sinon, c'est quoi le "Sigil de Spare", c'est créer une sorte de forme pensée plus ou moins autonome et lui attribuer une fonction ou quelque chose comme ça, ou alors ça n'a peut être rien à voir !? 

Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:15 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

http://www.magick-instinct.org/Chaos/sigils.htm

La Sigilisation peut être décrite comme une recherche visant à intégrer et à rendre réels les processus du désir. Derrière les techniques, il existe une infinité de théories, faisant habituellement de nombreuses références à la psychanalyse freudienne ou à la psychologie de Jung. Que l'on essaie de rationaliser la mécanique des Sigils ou que l'on tente d'éviter cette rationalisation, une même chose reste toujours : ils fonctionnent. Ils fonctionnent sans qu'importe l'explication ou "croyance" inconsciente que tu pourrais avoir pour expliquer pourquoi ils marchent. Ils fonctionnent sans qu'importe le fait que tu "croies" ou non en la magie. Ceci est leur avantage (et leur désavantage). Comme on nous l'a dit, nous devons être sûr de nos désirs... 
Grâce aux Sigils, la focalisation mentale s'oriente vers l'observation critique des processus du désir. Il te faut les examiner jusqu'à être sûr de leur source, leur motivation, leur nécessité et les résultats qu'ils produisent. Une fois qu'un Sigil s'établit, le reste est une question de mouvement. 

• CONSTRUCTION.

Commençons par diviser les méthodes de sigilisation en cinq catégories de base. 
I. Méthode des mots 
II. Méthode des mantras 
III. Méthode graphique 
IV. Méthode automatique 
V. Méthode traditionnelle 
Las trois premières techniques s'expliquent quasiment d'elles-mêmes, les deux premières utilisent un désir verbalisé pour formuler un Sigil et la troisième se fait au moyen d'une représentation graphique de celui-ci. La quatrième méthode utilise une forme d'autosuggestion similaire à "l'automatisme psychique pur" du Surréalisme ou à "l'écriture automatique" du spiritisme, bien que les différences avec ces deux autres méthodes deviendront plus claires après notre explication. La dernière méthode incorpore des symboles magiques traditionnels (comme les symboles planétaires) et des Sigils spécifiques (par exemple "les carrés magiques") par opposition aux symboles personnels, bien que d'une certaine manière ils puissent se regrouper si l'on est familiarisé avec ces symboles. 

MÉTHODE DES MOTS 

C'est probablement la méthode la plus simple, la plus rapide et la plus populaire pour construire des Sigils. On commence par écrire le désir ou son résultat de la façon la plus constructive qui soit. Au lieu d'écrire par exemple " JE NE VEUX PAS ÊTRE MALADE " on écrit " JE DÉSIRE LA SANTÉ ". Il est bon d'ajouter ici que si l'on utilise toujours le même préfixe ( par exemple " JE DÉSIRE..." ou " C'EST MA VOLONTÉ...") pour tous les Sigils, il est possible de créer entre eux une union. 
Une fois que le désir a été écrit (on recommande d'utiliser des majuscules), il doit être réécrit, mais en omettant les lettres quand elles se répètent. Par exemple : " YO DESEO ESTAR SANO " ( " JE DÉSIRE LA SANTÉ " - N.d.T. ce texte est traduit de l'Argentin ) se transforme en "YODESTARN", cette opération terminée, tu dois donner une forme graphique à ce glyphe. Une de ces formes pourrait être la suivante : 

MÉTHODE DES MANTRAS  

Utilisant le même Sigil "YODESTARN", on peut formuler un mantra qui réagence les lettres en une phrase-mantra satisfaisante. L'un des mantras possible serait : 
REDON YATS 
Les mantras sont utiles parce qu'ils peuvent être combinés avec presque n'importe quelle technique. Par conséquent, on les recommande pour tous les Sigils où il est possible de les utiliser.  

MÉTHODE DES MANTRAS II - MOTS DE POUVOIR 

Avec certains Sigils, la première méthode peut ne pas convenir. Une autre façon de le réaliser sera donc de ne choisir que les initiales des mots et de former ainsi un " mot de pouvoir ". La formule antérieure deviendrait donc " Y. D. E. S. ", la prononciation peut être faite en substituant chaque lettre par sa vocalisation en hébreu par exemple, ou plus simplement en utilisant les sons qui semblent plus appropriés. 

MÉTHODE GRAPHIQUE 

Cette méthode est recommandée pour tous les désirs qui s'expriment mieux avec un dessin ou un diagramme du résultat désiré. Par exemple, le désir d'obtenir quelque chose peut être sigilisé au moyen d'un dessin de cet objet plutôt que par une description détaillée de celui-ci. Il est nécessaire de tenir compte du fait que parfois l'on est trop sélectif ou en d'autres termes : les détails trop spécifiques peuvent aller à l'encontre du succès du Sigil, car ils empêchent d'autres possibilités dont tu pourrais n'avoir pas tenu compte. 
C'est ainsi que le désir d'obtenir une voiture peut être mis sous cette forme graphique : 

MÉTHODE AUTOMATIQUE 

Il existe une grande variété de méthodes automatiques pour concevoir un Sigil à partir de mots ou d'idées déterminés. D'un point de vue général on peut les classer en médiatisés et en non-médiatisés. La méthode médiatisée consiste à observer le mot ou l'idée jusqu'à ce qu'un glyphe de celui-ci t'apparaisse. La forme la plus simple pour réaliser ceci est de dessiner autant de symboles que tu pourras représentant d'une façon ou d'une autre le mot ou le désir en question. Ensuite tu en sélectionnes un ou tu combines ceux qui te satisfont le plus, jusqu'à créer un Sigil qui représente ton désir. 
Bien que cette méthode ait une certaine similitude avec la méthode graphique, la méthode automatique opère à un autre niveau et permet d'autres types d'associations. 
La méthode non-médiatisée requière de nettoyer l'esprit de toute pensée avant de commencer. Lorsque l'esprit s'est calmé, on commence à dessiner au hasard. N'essaie pas de contrôler tes gestes ; tu peux par exemple utiliser la main gauche si tu es droitier et la main droite si tu es gaucher. Si quelque pensée vient à ton esprit, laisse-la simplement partir et nettoie de nouveau ton esprit. Il est nécessaire d'être relaxé car l'effort pour éliminer une idée particulière finit toujours par la renforcer. 
Il est également possible, une fois terminé le dessin, de sélectionner les segments de celui-ci qui te plaisent le plus et d'éliminer les répétitions. Recopie-le ensuite sur une autre feuille. Combine et modifie ces glyphes jusqu'à parvenir à une image satisfaisante. Il n'est pas nécessaire qu'existe une similitude entre l'original et le produit final. Il est suffisant que l'image finale s'inspire des premières ébauches. 
Pour les deux méthodes il est conseillé de construire un mantra et de l'entonner tandis que l'on dessine. 

MÉTHODE TRADITIONNELLE 

Ce terme désigne deux techniques de base. La première est similaire à la méthode des mots, mais au lieu d'utiliser les lettres de l'alphabet comme inspiration pour le glyphe, on utilise des symboles traditionnels de la magie (par exemple les signes du zodiaque, des éléments ou des planètes). Pour utiliser cette technique il est conseillé d'être familiarisé avec les symboles utilisés (il n'est pas recommandé d'utiliser les symboles d'un système sans avoir une bonne connaissance des autres symboles de celui-ci, parce que leur sens est souvent interdépendant). 
Il y a nombre d'arguments en faveur et contre cette méthode. Par exemple, les symboles sont souvent très stéréotypés, spécialement au niveau populaire, et ils sont utilisés pour renforcer des associations et des significations sans réelle évaluation préalable. Mais on peut aussi faire remarquer que ceci arrive avec tout langage (tout langage est un système circulaire de références et de significations), et que, comme dans tous les langages, l'Individu trace avec ces symboles sa propre histoire et des vérités idiosyncrasiques.  Ces langages nous portent vers ceux qui les développent et les utilisent dans les "tradition mystériques" et c'est la responsabilité de l'Individu que de trouver, exposer et faire muter les pièges et significations hérités de ces systèmes.  
Une autre forme traditionnelle est d'utiliser un diagramme de la Croix et de la Rose comme celui-ci : 

Et pour utiliser le diagramme de la rose et de la croix, on place simplement un papier par dessus le diagramme et on connecte les lettres entre elles de sorte qu'elles forment le glyphe. Le Sigil pour notre exemple "YODESTARN" serait donc le suivant : 

Ou bien on peut également utiliser des "Carrés Magiques" pour ce type de Sigils. 
Une méthode pour utiliser les carrés magiques consiste à transformer les lettres du Sigil-mantra en nombres utilisant les correspondances numériques des lettres en hébreu, Grec ou Enochien. Une fois cette opération effectuée, il est possible de tracer la séquence numérique sur les carrés magiques pour chaque attribution planétaire. Ensuite, si on le désire, les sept Sigils résultants peuvent être combinés en un seul. On peut également construire ses propres carrés magiques et les utiliser de la même manière.  
Une approche contemporaine de cette technique est possible en utilisant la Kabbalah française et des carrés magiques personnalisés. Il existe de nombreuses méthodes pour déterminer les attributions numériques de l'alphabet français. La plus simple est A=1, B=2, C=3, D=4, etc. Mais celle-ci est moins satisfaisante. Une autre méthode attribue aux dix premières lettres les chiffres de 1 à 10, et pour les suivantes : 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 200, 300, 400, etc. 
Un autre système utilise une étoile à 26 pointes (unissant chaque point à la septième pointe qui la suit) et on met un "A" à la pointe supérieure, continuant à répartir les lettres de l'alphabet suivant le sens inverse des aiguilles d'une montre. 
Pour utiliser n'importe lequel de ces systèmes, il n'est pas nécessaire de suivre strictement la tradition et les adaptations personnelles semblent être plus effectives. 

DÉCORATION 

C'est une bonne idée de décorer tes Sigils pour te les rendre plus agréables. Les points, les cercles et les triangles sont les décorations favorites depuis longtemps, mais utilise le motif que tu sens être le motif correct. C'est également habituel de fermer le Sigil dans une forme carrée, circulaire ou triangulaire ou toute autre qui semblerait appropriées, ceci est assez typique pour les Sigils qui veulent être utilisés comme talismans. 

VARIANTES 

Las variations sur les catégories mentionnées ci-dessus doivent être considérées comme une norme et les catégories en soi comme une exception. L'usage croisé de techniques ajoute de la diversité à un Sigil et te communique un meilleur savoir-faire des techniques. L'expérimentation te dira quelle méthode développer. 

DICTIONNAIRE DE SIGILS  

En certaines occasions, il est conseillé de construire des Sigils pour des mots individuels ou des groupes de mots. Ceci a déjà été dit plus haut. La raison de ceci est que les Sigils peuvent se fortifier entre eux tandis que de ton côté, tu construis ton propre "Langage du Désir". Par exemple, tu peux avoir un Sigil pour " JE DÉSIRE " et l'utiliser dans chaque Sigil. 
Le Sigil complet peut être une suite de Sigils pour chaque mot/idée ou un Sigil combiné qui synthétise cette suite. Comme nous l'avons dit, ce n'est qu'une question de goût et on doit également tenir compte du côté pratique de la technique d'activation du Sigil. 

• ACTIVATION DE SIGILS

Il est généralement admis que les Sigils sont mieux activés au cours d'une période d'intensité (émotionnelle, physique, sexuelle ou de tout autre type). Habituellement, parvenir à ces états suppose le franchissement d'une barrière où l'on se retrouvera dans un état semblable à celui de rester épuisé physiquement. Et l'on sait que plus on travaille dans cette aire, plus loin il faut repousser la limite. Ceci est, soi dit en passant, le premier argument contre l'utilisation de la douleur pour activer les Sigils, puisque l'on finit par se faire plus de mal que l'on en obtient de bénéfice, lorsque la tolérance à la douleur se crée et se renforce. On ne peut pas dire la même chose concernant les limites physiques ou sexuelles. 

ACTIVATION SEXUELLE. 

Avec ou sans partenaire, l'activation sexuelle est probablement la méthode la plus populaire. Pour un Sigil rapide; l'orgasme est difficile à vaincre comme état de transe plaisante. Cependant, l'orgasme n'est pas nécessairement le moment le plus intense de l'expérience sexuelle, spécialement les orgasmes à volonté. Un orgasme qui te vient après des heures passées à l'éviter consciemment est probablement le meilleur moment pour l'activation d'un Sigil. Et un orgasme ne sera pas nécessairement et toujours génital, particulièrement après des heures d'activité sexuelle prolongée. 

POSTURE DE LA MORT. 

D'autres techniques impliquent de travailler dans des états au cours desquels le corps est épuisé et on y parvient habituellement en maintenant des postures inconfortables, exténuantes et certains préfèrent même des postures douloureuses. La "posture de la mort" créée par Austin Osman Spare est un bon exemple. Une des versions de la posture de la mort implique de boucher les yeux, les oreilles, le nez et la bouche avec les doigts ou un autre appareil. Et ceci doit être fait jusqu'à ce que tu sente que ce n'est plus possible de continuer, jusqu'à ce que tu sente que tu frôles "l'autre côté". 
Il est évident que cette technique est fortement déconseillée à ceux qui ne jouissent pas d'une parfaite santé. 
Une autre version de la posture de la mort consiste à croiser les jambes en les inversant, posant une cuisse contre l'autre (de sorte que la jambe droite soit à gauche et la jambe gauche à droite) aussi fortement que possible et de maintenir cette posture au-delà du niveau que tu estimes supportable. 
Une
troisième variante de la posture de la mort consiste à s'arrêter sur une ou deux jambes et à s'étirer vers le haut jusqu'au possible, jusqu'à l'épuisement (voir le dessin de Austin Osman Spare ci-contre). 
Le tourbillonnement et autres techniques de désorientation peuvent également être utilisés pour obtenir le même résultat. 
N'importe quelle technique de la posture de la mort peut être combinée avec le fait de regarder fixement un miroir, ce qui en augmente l'effet. Il est bien entendu possible d'utiliser des miroirs d'une autre forme pour charger des Sigils sans recourir à la posture de la mort. 

AUTRES TECHNIQUES 

L'intensité émotionnelle est peut-être la méthode la plus compliquée, car les émotions extrêmes sont plus difficiles à évoquer que d'autres formes d'intensité. La peur est probablement la forme d'intensité émotionnelle qui est la plus simple pour beaucoup, bien qu'il convienne de prendre des précautions lors de son utilisation. Une combinaison entre parachutisme et Sigils, ce n'est pas quelque chose qui ait été tenté à ce jour ! 
 Quelle que soit la technique que l'on choisit, le travail mental reste assez similaire. Quelques uns soutiennent qu'il est essentiel de ne pas penser au but du Sigil à ce moment-là, cependant, le processus de sigilisation est déjà conçu pour permettre d'éviter des problèmes avec "l'angoisse du résultat" (lequel pourrait se traduire par de la nervosité, la peur de l'échec ou de la réussite, etc, et interférer avec le Sigil). Alors au cours du processus, et surtout à son moment sommital, ne te concentre que sur le Sigil lui-même. Si la visualisation mentale t'est difficile, observe-le avec les yeux absolument ouverts, jusqu'à ne plus pouvoir le supporter. Crier le mot de pouvoir ou le mantra du Sigil peut être avantageux, spécialement si le mantra a été entonné au cours de l'opération. 
Lorsque l'intensité du Sigil arrive à conclusion (essaie de la maintenir le plus longtemps possible), relaxe toi et efface le Sigil de ton esprit. 

• EFFACER LES SIGILS

Plus tu sors le Sigil de ton esprit avec rapidité après l'opération, mieux c'est. L'éclat de rire est une méthode populaire et effective, l'éclat de rire le plus puissant que tu pourras obtenir ! D'autres méthodes traditionnelles peuvent également aider si tu y es habitué et que tu ne les utilises pas seulement pour les Sigils (par exemple le rituel mineur du pentagramme). Mais tu peux aussi tout simplement commencer à faire quelque chose qui soit sans aucune relation avec le Sigil et l'oublier ainsi. Comme de ranger la maison, par exemple. 

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:04 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

Je connaissais le truc, mais je savais pas qu'on appelé ça un sigil. Je sais qu'on peut concentrer certaines formes d'énergies au sein d'ue structure géométrique ou au travers d'une inscription codée, mais j'avais pas pensé qu'on pouvait aussi créer de nouvelles structures énergétiques comme celles ci.
J'ai dessiné des symboles et des formes géométriques pendant un moment, avec des inscriptions et tout ça, qui ont un sens pour moi, mais je les ai fait sans aucune autre intention que celle de dessiner.
Mais si ça se trouve j'ai déjà créé des sigils sans m'en rendre compte.
J'ai trouvé cette explication sur les sigils, parce que je me demandais quelle définition on en donnais :

Un sigil ou sceau est une figure graphique qui représente, en magie, un être ou une intention magique. Le terme provient du latin sigillum qui signifie « signature ».
Dans les cérémonies magiques médiévales, le sigil était souvent utilisé afin de se référer aux signes occultes représentant les divers anges et démons que le magicien invoquait.
Au xxe siècle, les sigils magiques sont la plupart du temps des concentrations visuelles de la volonté du magicien. Le concept en fut créé par le peintre et occultiste Austin Osman Spare. Il mit au point une méthode par laquelle une intention magique basée sur un sort quelconque pouvait être rendue sous forme de dessin porteur de l'intention magique projetée en lui par la volonté du magicien. La volonté du magicien est chargée dans le sigil et devient alors efficace en tant que courant d'énergie.

Merci pour l'info, c'est une manière sympa de faire des dessins  Mr. Green
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:55 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

ca fonctionne en tout cas, sauf que le paramètre "temps " n'est pas pris en compte... ou plutôt est aléatoire

Donc pour moi ça a fonctionné lorsque... j'en avais plus besoin Neutral

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 10:55 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

Oui le facteur temps est aléatoire, 
mais avec l'expérience et surtout une pensée claire, ce facteur est considérablement réduit. 
Ce que j'ai bien aimé dans ces textes sur la magie du chaos 
( http://www.magick-instinct.org/Chaos/hinededic.html que tu connais peut être déjà ), c'est la définition selon laquelle une croyance est un moyen, un support et non une fin en soi. Que finalement tout est pensée !
Bises
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:04 (2011)    Sujet du message: Anti-Apocalypse Répondre en citant

Exact, ce que j'avais aimé chez chaos magick c'est l'idée que la croyance peut devenir un outil et surtout qu'il y a une possibilité de ne plus en être esclave avec une liberté de changer de paradigmes dogmatiques en conscience...

Une façon de dominer les égrégore amis bon, c'est qd même dangereux pour le petit pratiquant du dimanche qui s'imagine que c'est plus simple

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Anti-Apocalypse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation