Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Omraam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Canalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuicui


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 1 936
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:33 (2011)    Sujet du message: Omraam Répondre en citant

O.M. AÏVANHOV
5 novembre 2011
Eh bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver. Tout d'abord, je vous transmets toutes mes bénédictions. Mon intervention, cette fois-ci, se déroulera comme la dernière fois où j'ai parlé, à savoir que nous aurons deux parties. La première des parties : je vais poursuivre, sous un autre angle, ce que j'ai appelé la gazette de l'Ascension et la deuxième partie, bien sûr, j'accueillerai avec grand plaisir les questions que vous avez à me poser, d'une manière générale.
Alors, pour ceux qui ont suivi tout ce que je dis, ou qui sont arrivés plus récemment, rappelez-vous déjà que le début de cette année, depuis le mois de mars-avril, j'ai insisté sur « c'était maintenant l'Ascension ». Bien évidemment, depuis de nombreuses années, nous parlons d'un certain nombre de Vibrations, si l'on peut dire, d'énergies que les êtres sont censés vivre, manifester, percevoir, ressentir, à différents endroits. Alors vous avez entendu parler d'un certain nombre, peut-être, de choses (comme les Étoiles de la tête, les Portes du corps, les Couronnes Radiantes, le Canal de l'Éther, le Feu du Cœur), un ensemble de choses qui ont été décrites, de manière extrêmement précise, et qui accompagnent certains êtres humains, certains Frères, certaines Sœurs, soit depuis les Noces Célestes et, pour certains d'entre eux, depuis déjà bien avant, avant même de savoir de quoi il s'agissait. Aujourd'hui, je pense qu'il est temps de faire un point, je dirais, des différentes possibilités, pour chacun d'entre vous, de vous situer dans le processus qui est en cours. Alors, à chaque fois, on va donner un certain nombre d'éléments qui vont vous donner à voir, du moins je l'espère, une compréhension des mécanismes qui sont en cours, à l'heure actuelle. Vous avez des êtres qui vivent des perceptions particulières au niveau de la tête, au niveau des Sons des oreilles, au niveau du Cœur, en sachant peut-être ce que c'est mais il existe probablement beaucoup beaucoup d'êtres humains qui vivent ces symptômes, si on peut dire, sans pouvoir les rattacher à quoi que ce soit.
Parmi les gens et les Frères et les Sœurs qui lisent tout ce que nous disons depuis des années, vous en avez certains qui vivent les processus Vibratoires qui ont été, encore une fois, parfaitement décrits. Pour ceux-là, bien évidemment, il y a une logique Vibratoire au-delà du questionnement mental, au-delà de leur propre vie ordinaire, quoi qu'ils fassent dans leur vie, quel que soit leur âge, quel que soit leur situation, parce que ils vivent les processus que nous décrivons. Vous avez aussi, parmi ceux qui nous lisent, des individus qui suivent, de manière plus ou moins avide, plus ou moins importante, tout ce que nous disons depuis un certain temps et bien sûr, ne vivent pas nécessairement les processus Vibratoires que nous décrivons mais, néanmoins, ils trouvent un intérêt particulier, peut-être à d'autres niveaux, à lire tout ce que nous disons. Alors y a aussi la situation de chaque Frère et de chaque Sœur par rapport, non pas à l'endroit où il se situe sur la Terre, mais de l'endroit où il se situe par rapport à l'extériorité de la vie. Vous avez des êtres qui sont extrêmement attentifs à ce qui peut se passer au niveau de l'environnement, parce que depuis un certain temps, nous vous disons toujours qu'il faut se tourner vers la Vibration Intérieure mais nous disons aussi qu'il y a une forme de synchronicité, de simultanéité, qui se déroule entre ce qui se passe dans le Ciel, sur la Terre et en vous. Alors bien sûr, ceux qui ne vivent pas ces états Intérieurs de Vibrations, vont chercher à corréler ce que nous disons par rapport à ce qui est censé se dérouler. Alors, la problématique, c'est que selon l'endroit où vous êtes sur la Terre, les choses qui se déroulent, sur Terre et dans le Ciel, ne sont pas tout-à-fait les mêmes. J'ai toujours dit, depuis de nombreuses années, que l'Europe de l'Ouest était, en quelque sorte, pas privilégiée (on peut le voir sous ce point de vue-là, qui serait plutôt un point de vue chenille) mais elle est plutôt comme en retard par rapport à d'autres régions de la planète, au niveau de la Conscience individuelle comme de la Conscience collective. Et quand je parle de Conscience collective, je parle, bien évidemment, d'un ensemble d'individus qui sont identifiés par les Vibrations d'une culture, d'un pays, etc.
Alors ensuite, vous avez des êtres qui, qu'ils soient en train de vivre les Vibrations ou qu'ils ne les vivent pas, ils ont l'impression de ne pas voir les choses se produire. Ils vivent, en eux, des Vibrations, ils vivent, en eux, des processus de la Conscience mais ils attendent, de manière parfois exagérée, un processus extérieur qui, encore une fois, comme nous l'avons toujours dit, ne dépend, en définitive, que du bon vouloir de la Terre. Cela, nous vous l'avons toujours dit, tout en insérant ce bon vouloir, dans les premiers temps, par rapport à l'évolution de la Conscience des Frères et des Sœurs mais, dans un second temps, par rapport à des évènements astronomiques, bien sûr. Mais, en définitive, l'évènement ultime est toujours décidé par la Terre. Alors, bien sûr, parmi ces êtres qui Vibrent ou qui ne Vibrent pas et qui sont tournés vers l'extérieur, peut naître ce qu'on appelle des interrogations : « est-ce que ça va réellement se produire ? ». C'est un peu en contradiction, n'est-ce pas, avec ce que j'ai dit, déjà, depuis le mois de mars-avril de cette année, où je vous ai dit que c'est maintenant (où Sri Aurobindo vous a parlé de la Fusion des Éthers) (ndr : voir en particulier sur notre site les canalisations de SRI AUROBINDO du 30 mars et d'O.M. AÏVANHOV du 2 avril 2011). Alors bien sûr, y en a qui, en France, disent : « j'ai pas vu la Fusion des Éthers ». Y a d'autres endroits où ça a été vu. Ça peut pas être vu, par tout le monde, en même temps, sur la Terre, tant que le processus n'est pas (pour celui-ci ou pour un autre, bien sûr) entier et global, pour la totalité de la Terre, c'est-à-dire non pas une collectivité, à un endroit ou à un autre endroit. Et, à travers ces interrogations, vont apparaître des choses extrêmement importantes. Qu'est-ce qui peut apparaître par rapport à l'interrogation de ce qui se passe, dehors comme dedans, pour chacun d'entre vous ? Soit il y a la confiance, parce que la confiance n'est pas un contrat que vous allez signer avec quelqu'un (j'ai parlé de contrat, à la dernière intervention, j'y reviendrai certainement) mais c'est un état lucide de la Conscience qui vit, par les Vibrations (indépendamment de toute projection, de toute vision dans un futur), un état de la Conscience qui sait pertinemment que quelque chose est en train de se dérouler, déjà depuis des années.
Il y a des signes mais vous savez très bien que ces signes ne sont vus que par ceux qui veulent bien les voir, parce que, celui qui est dans la Vibration et dans la Conscience, je dirais, de la transformation, bien sûr qu'il va voir le signe. Par contre, celui qui est dans le déni de ces signes (et je vous renvoie pour cela à ce qu'avait parfaitement décrit, voilà maintenant un an, le Bien Aimé Jean, sur le Choc de l'Humanité (ndr : voir la canalisation de SRI AUROBINDO du 17 octobre 2010), y a des êtres, vous avez beau leur mettre tous les signes devant les yeux, ils ne les verront pas, parce que leur Conscience n'est pas axée, simplement, sur ces signes. Alors, vous me répondrez que les signes sont les mêmes pour tout le monde. Je vous répondrai que les signes ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Par rapport à un évènement, par exemple, il y a eu de très nombreux endroits sur la Terre, depuis le printemps, où les eaux sont devenues rouges comme du sang. Cela avait été parfaitement décrit par Saint Jean. Alors, bien sûr, ceux qui l'ont vu de leurs yeux, en différentes régions, ils ont vu la couleur rouge des eaux et s'ils sont scientifiques, ils vont dire y a une explication logique, rationnelle, à cela. D'autres vont dire : « c'est un signe », parce que c'est écrit, par exemple, dans l'Apocalypse de Saint Jean et ça va les faire résonner et Vibrer dans la Conscience. Alors, lequel a raison? Eh bien, vous avez tous raison, parce que c'est votre attitude Intérieure qui fait la véracité de ce que vous vivez par rapport à la résonance de ce qui se passe à l'extérieur. Quand nous décrivons un certain nombre de processus, par exemple, la Fusion des Éthers (cette fameuse Lumière Bleue), alors, bien sûr, quand ça s'est produit, y en a qui ont peut-être recherché ce que ça voulait dire ou à quoi ça correspondait. Y en a qui l'ont vécu à l'Intérieur, c'était la Fusion des Couronnes Radiantes, c'était un certain nombre de processus se déroulant dans la Conscience. Mais ceux qui vivaient cela à l'Intérieur, y en a parmi eux qui ont voulu chercher la corrélation à l'extérieur. Qu'est-ce que ça représentait ? Et puis ceux qui ne vivaient rien à l'Intérieur ont voulu aussi avoir une espèce de mécanisme de preuve de ce que nous vous disions, parce qu'ils n'avaient pas accès à la Vibration ou alors, parce qu'en ayant accès à la Vibration, ils avaient besoin d'une sorte de confirmation extérieure. Nous vous avons parlé (déjà, l'Archange Mikaël, lors des Noces Célestes) des signes dans le Ciel. Y en a qui vont vous dire : « j'ai jamais rien vu dans le Ciel ». Est-ce que ça veut dire qu'il ne s'est rien passé dans le Ciel ? Il ne s'est rien passé dans le Ciel, pour cette personne, au moment où elle regardait le Ciel, là où elle était. Donc, pour elle, deux cas de figure : soit elle rentre dans le déni total, parce que, effectivement, elle n'a rien vu et, en plus, par malchance (y a jamais de malchance), elle ne vit rien au niveau Vibratoire et au niveau de la Conscience. Donc là, ça va donner quoi ? Ça va donner des gens qui vont redescendre dans la personnalité, dans la colère et le refus, en se disant : « qu'est-ce qu'on nous raconte ? ». « Ça ne veut rien dire ». Mais bien sûr que ça ne veut rien dire : pour cette personne, ça ne veut rien dire.
Là où je veux en venir, c'est que là où se porte votre Attention, là où se porte votre Intention, se situe votre Conscience. Et ça ne peut pas être autrement. J'ai parlé aussi, voilà plus d'un an, de la séparation des deux humanités (ndr : sujet évoqué dans l'intervention de UN AMI, du 26 mai 2010). Ça, vous le voyez peut-être, de façon plus ou moins dramatique, dans votre propre famille où peut-être que si, vous, vous vivez des processus Vibratoires, des processus d'ouverture réelle de la Conscience, qui vous concernent, celui qui est de l'extérieur (fût-il votre mari, votre femme, votre parent ou votre enfant), s'il ne vit rien, il va vous traiter de fou, il va vous dire : « tu as une tumeur au cerveau ou alors t'as vraiment un gros problème au niveau psychique ». Il aura raison, puisqu'il ne vit pas ce processus.
Alors intéressons-nous maintenant à ceux qui vivent des processus Intérieurs Vibratoires. Et parmi ceux-là, vous allez constater que certains d'entre vous sont dans une espèce, non pas de projection mais d'espérance, parce que les mécanismes qui sont vécus à l'Intérieur de vous peuvent (et surtout aujourd'hui) devenir tellement déstabilisants dans votre vie ordinaire (ne plus pouvoir se concentrer, ne plus pouvoir mener des tâches à bien). Nous vous avions dit que c'était normal. Mais vous allez passer pour un anormal, bien sûr, pour ceux qui ne vivent rien et qui eux, sont, comment dire, insérés dans la réalité tridimensionnelle et qui leur convient tout-à-fait. Rappelez-vous que c'est leur Liberté. Mais le problème, c'est que vous-mêmes, par rapport aux évènements extérieurs, vous êtes dans une espèce d'espérance. L'espérance n'est pas une attente (et j'emploie ce mot à dessein), parce que l'attente est une projection qui vous éloigne de qui vous êtes, qui vous éloigne du Soi, parce que vous sortez de l'Instant Présent et, à terme, bien sûr, cela peut profondément vous déstabiliser, et même vous désaxer par rapport aux Vibrations. Maintenant, vous pouvez être tout-à-fait un être qui vit la Vibration mais qui n'est pas dans l'attente mais qui est dans l'espérance. Cette espérance, en elle-même, n'est pas néfaste, contrairement à l'attente, parce que l'espérance, elle se vit dans l'Instant Présent. Elle n'est pas une projection dans demain ou après-demain. Certains d'entre vous qui vivent cette espérance, savent pertinemment, même s'ils ne veulent pas se l'avouer, en totalité, que la transformation finale est largement en cours d'achèvement, même si, là où vous êtes, vous pouvez baigner dans un paradis et vous retrouver, par exemple, dans un endroit de la planète où vous n'êtes affectés par aucun évènement extérieur (climatique, économique, familial, social, affectif) et vivre, néanmoins, cette certitude Intérieure de la transformation.
Cette transformation, bien sûr, c'est, comme vous le savez, le Passage, de la Conscience, d'une bande de fréquence à une autre gamme de fréquence. Que cela soit avec ce corps, sans ce corps. Bien sûr, ceux qui sont terrorisés, parce qu'ils sont installés dans la personnalité, ne peuvent envisager une quelconque transformation de la Terre. Et ça, vous l'observez surtout dans les milieux spirituels, parce que ces gens-là se sont, comment dire, inscrits dans une démarche de transformation doucereuse, progressive, normale, sans aucun à-coup, de ce qui se passe sur Terre. Et à ce moment-là, ils ne sont plus dans une espérance, ils sont dans une projection de conditions idéales que, eux, voudraient voir s'établir, parce que, pour eux, l'Amour (et la Lumière) est un dévoilement qui ne change rien à la personnalité et d'ailleurs, le plus souvent, vous constaterez que ces êtres ne vivent pas la Vibration. Si vous leur parlez du Cœur, ils vont vous dire qu'ils sont dans le Cœur. Mais éprouver de l'amour (ou se dire dans le cœur), nous l'avons toujours dit, ce n'est pas vivre la Vibration réelle du Cœur. C'est-à-dire, le cœur, au sens de ceux qui ne sont pas ouverts, est une projection, une projection amoureuse, une projection d'un idéal, une projection d'amélioration de quelque chose, dans un futur. Mais c'est toujours de manière très douce, très progressive. Ça s'appelle le libre-arbitre. Alors, bien sûr, va se poser le problème de qu'est-ce que vous allez devenir et qu'est-ce que vous êtes en train d'Être, aujourd'hui? Bien sûr, cela est à rapprocher du Choc de l'Humanité. De la même façon, quand on annonce à un être humain qu'il va mourir (parce qu'il a une maladie qui va le faire condamner à disparaître à plus ou moins brève échéance), bien sûr, à ce moment-là, se mettent en route tout un nombre de mécanismes qui sont liés à quoi ? Bien sûr, à la personnalité : à la peur de la mort, à la peur de laisser les autres, à la peur de l'inconnu. Tout un ensemble de peurs (de cortège de signes, je dirais) qui font partie intégrante de ce qu'on a appelé la personnalité inférieure ou le Corps de désir.
La Lumière, maintenant, a induit, de par sa pénétration sur cette Terre, des perceptions Vibratoires, pour certains, au niveau des Étoiles, au niveau des Portes, au niveau de la Conscience elle-même qui se transforme. Or, quand cette Conscience se transforme, elle aussi elle va se poser la question du mécanisme de la survie. Qu'est-ce qui vit ? Qu'est ce qui survit ? Vous savez, il est très difficile, pour un être humain, d'envisager sa propre mort, surtout en Occident, et l'ego se croit éternel (et se vit comme éternel). On repousse toujours à plus tard le moment de penser à l'inéluctable. Parce qu'on n'a aucun moyen, quand on est incarné, en tout cas, jusqu'à présent, de savoir ce qu'il y a de l'autre côté du voile. Alors, bien sûr, il y a des témoignages de ce qui se passe en astral et il y a des témoignages d'êtres qui sont revenus, par des expériences particulières, nous dire que, là-bas y a la Lumière, que là-bas y a la Joie, que là-bas y a l'Amour. Oui mais je vous répondrais que tant que vous-même ne l'avez pas vécu, ce ne sont que des Croyances. Alors, la personnalité est ainsi faite (et tant qu'elle n'a pas suffisamment intégré la Lumière) : la peur va se manifester de différentes façons. Et peut-être que, parmi vous, depuis l'ouverture de ce qui a été appelé la Porte Postérieure du Cœur (la Porte Ki-Ris-Ti), vous savez que la Lumière éclaire l'Ombre. Y a des années, je parlais de mettre la poussière sous le tapis, pour pas la voir. Après, je vous ai dit qu'y avait plus de tapis donc il fallait voir la poussière. Ensuite, il a été dit (et je vous ai dit aussi) qu'il fallait que s'intéresser à la Lumière, parce que votre but, c'est de redevenir ce que vous êtes, pour la plupart d'entre vous qui vivez les Vibrations. Alors, qu'est-ce qui se passe quand vous êtes dans un état d'espérance (qui n'est pas une projection, qui n'est pas une prédiction, qui n'est pas une prophétie d'un quelconque évènement qui va se dérouler demain) ? Parce que l'espérance, je vous le rappelle, c'est une des vertus cardinales. Parce que l'espérance, elle conduit à quoi ? Elle conduit à l'Humilité parce que personne ne sait le moment où cela va se produire. Vous savez que c'est maintenant et je vous le dis depuis avril. Qu'est-ce que c'est que maintenant, avril, jusqu'à aujourd'hui ? Et même sur la zone d'élasticité dont j'ai parlé, jusqu'au printemps et même de la zone dont avait parlé SERETI (ndr : voir notamment la canalisation de SERETI du 26 octobre 2010), jusqu'en juillet de l'année prochaine. C'est un peu plus d'un an dans votre vie pour affiner ce que vous voulez Être.
Alors maintenant, vous allez me dire : « mais comment savoir ce que je veux Être ? ». Mais c'est extrêmement simple. Dans les moments d'Alignement, dans vos méditations, dans ce que vous faites en Alignement, en Intériorité, est-ce que vous vous dissolvez dans la Lumière ? Ou est-ce que vous êtes dans l'interrogation ? Déjà, plus vous allez vers la Lumière, moins vous allez avoir de questions, parce que la Lumière vous fait sortir du temps. Elle vous fait conscientiser quelle est votre nature et cette nature est, très précisément, celle de la Lumière. Et plus vous vous identifiez, Vibratoirement, par la Conscience, avec la Lumière, plus vous êtes serein et plus vous êtes dans l'espérance et la certitude Intérieure. Et plus vous êtes dans l'Humilité, plus vous êtes dans la Transparence, plus vous êtes dans l'Unité, réelle, vécue Vibratoirement, où la Joie vous envahit, où il n'y a plus de question. Et alors, à ce moment-là, vous êtes prêt à franchir la Porte Étroite, le moment venu, ou dès maintenant. Maintenant, imaginez que vous viviez des processus Vibratoires et que, malgré cela, il y ait des interrogations qui se fassent jour : « oui mais si ce que je vis, ce n'est pas vrai ? ». « Oui, mais s'il ne se passe rien sur Terre ? ». Des questions, quelles qu'elles soient, à ce moment-là : vous n'êtes plus dans l'espérance. Vous pénétrez dans la sphère mentale de la personnalité et, à ce moment-là, commence un processus qui peut vous emmener sur des difficultés, c'est-à-dire que la Lumière (réelle) que vous vivez dans vos Alignements, vous allez vous en servir pour nourrir, non pas l'espérance et l'Humilité et l'Unité, mais pour nourrir votre propre mental. Et, dans ces cas-là, vous allez constater quoi ? Que les peurs vont ressurgir, que les interrogations énormes (sur la mort, sur votre corps) vont vous dire de vous éloigner de tout ça. Vous êtes testés, dans ces moments-là. Mais qui est-ce qui vous teste ? Y a pas un bon Dieu, là-haut, qui vient vous juger : c'est la Lumière qui vient vous tester. Êtes-vous la Lumière ou n'êtes-vous pas la Lumière ? Êtes-vous dans l'identification à l'Unité ? Êtes-vous dans le processus d'alchimie qui vous fait Ascensionner et Transcender les peurs ? Ou alors redescendez-vous sur des niveaux mentaux où vous dites : « c'est pas possible, tout va continuer sur cette Terre, tout va se passer sans aucun problème ». « Mais quel est le problème ? ». Et là, vous allez faire remonter toutes les activités mentales qui vous éloignent de l'espérance. Et l'attente va déboucher sur quoi ? Sur le déni.
Mais bien sûr, comme vous le savez, quand un chakra est ouvert, il ne peut plus se refermer. Alors ça va aller jusqu'à des êtres, des Frères et des Sœurs qui vont tout faire pour essayer de ne plus sentir les Vibrations, parce qu'ils se sont distanciés, eux-mêmes, de la Lumière. Mais ça, ce n'est pas, encore une fois, une punition. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire simplement que la personnalité, malgré le vécu de la Vibration, n'a pas été, en totalité, capable de vivre la Lumière. Mais rappelez-vous ce que nous vous avons dit : « chaque être humain, en définitive, au moment final, rencontrera la Lumière ». Et donc le mécanisme, dit de l'Ascension, sera commun à toute l'humanité. Bien sûr, ce qui est différent, c'est l'établissement de votre Conscience. Est-ce que la Conscience s'établira dans la Lumière Une ? Et ça, certains d'entre vous le vivent déjà. C'est la capacité à ne plus être du tout, dans les moments d'Alignement (ou de manière impromptue), plus du tout identifié à la petite personne, à ce corps, à cette vie, parce que vous avez déjà pénétré les espaces de la Supra Conscience et que vous prenez Conscience que ce corps (qui est le Temple), que cette vie que vous menez, que ce à quoi vous attachiez de l'importance, eh bien, n'est pas la vérité. Et pourtant, il faut continuer, comme vous le savez, à jouer ce rôle et ce jeu. Mais, à ce moment-là, vous savez que vous jouez un rôle et un jeu mais vous n'êtes plus ce rôle et ce jeu. Et, à ce moment-là et seulement à ce moment-là, vous ne pouvez plus être affecté par vos émotions, par le mental, parce que vous avez dit « oui » à CHRIST, vous avez dit « oui » à la Lumière et vous avez dit « oui », bien sûr, à tout ce qui concerne le Cœur. Vous êtes redevenu Simple, vous êtes dans l'Humilité et dans la Transparence. Là, vous avez accompli ce qui était à accomplir. Et je répète qu'à ce moment-là, absolument Tout est accompli, au niveau individuel. Mais ce niveau individuel (qui est le vôtre peut-être, maintenant) est tributaire, très précisément, des dates de la Terre. Donc nous avons toujours dit : « ne cherchez pas de date ».
Vous avez une date Intérieure, et c'est de loin la plus importante. C'est le moment où vous acceptez, en totalité, de devenir la Lumière. Maintenant, si vous refusez la Lumière parce que vous avez peur, il n'y a personne à accuser : ni la Lumière, ni vous-même. Il vous faut, là aussi, accepter réellement d'être ce que vous êtes, parce que personne ne peut dire : « je veux la Lumière ». Bien sûr, quand vous regardez tous les êtres humains, tous ils veulent la Lumière. Et, en tout cas, ceux qui ne connaissent pas la Lumière (ailleurs que la lumière du jour, bien sûr), ils veulent tous l'amour, ils veulent tous le bonheur, ils veulent tous une vie heureuse, sans aucune exception. Les gens qui veulent une vie malheureuse sont quand même pas légion, n'est-ce pas ? Donc, bien sûr, l'être humain va toujours exprimer une volonté propre mais la volonté propre qui est induite, créée par l'objectif de vie, par le mental, par les émotions, n'a strictement rien à voir avec la Supra Conscience. Alors bien sûr, vous avez des êtres humains qui vont entrer, de plus en plus, dans des mécanismes particuliers par rapport à la Lumière. Ça veut dire quoi ? La Lumière est de plus en plus importante sur Terre. Et la Lumière, elle pénètre les corps, elle pénètre les Consciences mais elle pénètre là où c'est ouvert. C'est-à-dire que si le Cœur n'est pas parfaitement ouvert, si les chakras du haut ne sont pas ouverts et que vous êtes quelqu'un qui est dans le pouvoir, qui est dans l'ego, la Lumière, elle va pénétrer à ce niveau-là. Et elle va pas nécessairement aller au Cœur, parce que les gens n'ont pas les moyens de quoi ? De s'Abandonner à la Lumière. Parce qu'ils ont l'habitude de diriger leur vie, de diriger les autres, de diriger et conduire leur vie en fonction des désirs qu'on appelle le Corps de désir, quels que soient ces désirs, fussent-ils spirituels. Et donc la Lumière va, à ce moment-là, commencer à être dérivée, pour ne pas dire déviée. Et là, vous allez voir des êtres qui vont manifester des émotions pour le moins surprenantes. Et vous allez le vivre autour de vous. Ça va être très difficile parce que ces êtres-là, qui revendiquaient la Lumière, s'aperçoivent que ce qu'ils vivent ne correspond pas à ce qu'ils avaient projeté. Alors que ceux qui acceptent la Lumière s'aperçoivent que ce qu'ils vivent correspond, en totalité, à leur espérance.
Rappelez-vous les trois vertus qui avaient été données par Saint-Paul : La Foi, l'Espérance et la Charité (la Foi, l'Espérance et l'Amour, si vous préférez). Mais (nous l'avons dit, très nombreux) qu'est-ce qu'il y a dans le contenu de la tête de quelqu'un, quand il parle amour ? De la même façon, on emploie, tous, des mots en étant certains que nous avons, tous, la même compréhension et surtout le même vécu. Il n'y a rien de plus faux. C'est pour ça que, depuis longtemps, nous avons insisté sur la Conscience / Vibration. Vous allez rencontrer des êtres, par exemple, qui ont adhéré aux textes, soit que nous vous donnons, soit dans des mouvements spirituels, religieux ou philosophiques. Ils ont adhéré à des concepts et ils vont vous répéter les concepts, par exemple d'Unité. Ils vont vous dire que la Conscience n'est pas séparée. Ils vont vous dire les mêmes mots que certains d'entre nous ont pu vous dire. Mais quid, entre guillemets, comme vous dites, de leur Unité ? C'est un concept, puisqu'ils ne vivent pas la Vibration. Il ne peut y avoir d'Unité totale sans perception des outils qui permettent de vivre cela, sinon ça veut dire quoi ? Ça veut dire que ces êtres ont mené une expérience, à un moment donné, de l'accès à l'Unité (soit par une expérience de mort imminente, qui a été incomplète, soit par l'adhésion et une fulgurance intellectuelle d'adhésion, par exemple, au principe de l'Unité) et ça leur suffit. Mais quand la Lumière vient à l'intérieur du corps, ça ne change rien. Ce n'est pas parce que vous adhérez à l'amour que le chakra du Cœur est ouvert. Ce n'est pas parce que vous adhérez à l'Unité que le chakra de la tête est ouvert, que les Couronnes sont éveillées. Tout cela est intellectuel, et tant qu'il y a la moindre intellectualité, tant qu'il y a, comme dirait FRERE K, la moindre croyance en un système de valeurs, quel qu'il soit, vous n'êtes pas Libre (ndr : voir en particulier la canalisation de FRÈRE K du 5 novembre). Et moi je rajoute, vous n'êtes pas Libre de vivre la Vibration.
L'Abandon à la Lumière c'est, effectivement, accepter que la volonté de l'Esprit s'accomplisse. C'est ne plus interférer, par la volonté personnelle, par l'ego, par le désir de Lumière. Parce que désirer la Lumière ne permet pas d'ouvrir le Cœur, vous l'avez compris. Parce que c'est pas parce que vous imaginez que l'Unité est comme cela, que vous vivez l'Unité. L'Unité se vit quand vous commencez à vivre la dissolution réelle, de la conscience qu'on a appelé fragmentaire, dans la Conscience Unifiée. Et ça, c'est un processus et un mécanisme réels. Ce n'est plus quelque chose qui est idéalisé, pensé, imaginé, projeté. Quand vous vivez la Vibration, à ce moment-là, vous êtes, non plus dans une attente, non plus dans une projection, mais, en totalité, dans l'espérance, parce que vous vivez cela, déjà, de manière individuelle, à l'Intérieur de vous. Et quand vous vivez l'accès à l'Unité, qu'est-ce qui se passe, de manière totale, dans l'Amour et la dissolution totale du Corps de désir ? Qu'est-ce qui va se passer ? : vous n'avez plus rien à attendre, parce que l'espérance vous a fait vivre l'Unité de la Lumière, par la Vibration de la Lumière et de la Conscience. Donc à ce moment-là, que la Terre vive ce phénomène collectif, demain, ou dans 6 mois, ou dans 1 an, ne peut aucunement vous affecter, parce qu'en définitive, c'est toujours la personnalité qui va chercher des éléments de justification.
Si, vous, vous vivez la Dissolution, il y a juste à se placer dans l'Espérance, dans l'Humilité, dans la Simplicité et c'est là que se vit le Cœur. Et quand le Cœur se vit dans la Conscience, il n'y a plus rien à attendre, il y a juste l'Espérance, dans son sens le plus noble. Mais tant que vous êtes en train de rechercher quelque chose d'extérieur, c'est autant de temps que vous ne consacrez pas à vivre votre Être Intérieur. Alors, dans le temps, les Dieux disaient qu'ils allaient cacher la Divinité de l'homme au seul endroit où il ne penserait pas à le chercher, c'est-à-dire à l'Intérieur. Dit aujourd'hui, ça veut dire, comme disait le CHRIST : « cherchez le Royaume des Cieux et le reste vous sera donné de surcroît ». Si vous vivez la Lumière, si vous vivez la Vibration (que cela soit de façon temporaire ou de façon de plus en plus large) eh bien, vous allez vous rendre compte que tous les questionnements vont disparaître, parce que, comme nous l'avons dit, l'Intelligence de la Lumière, elle sera à l'œuvre, en totalité, dans votre vie. Vous n'aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit de demain, parce que, pour la Conscience du Cœur qui vit l'Unité, demain n'existe pas. C'est une vérité. Mais tant que vous dites : « demain n'existe pas. Je suis dans le temps présent. Hier, demain, mes vies passées n'existent pas », mais que c'est une conception, vous ne le vivez pas. Parce que si vous le viviez, en totalité, à ce moment-là, plus rien de tout cela ne peut vous effleurer et vous perturber. Alors si je dis cela, c'est pas, bien sûr, pour condamner quoi que ce soit mais c'est pour dire à tous les êtres qui vivent les Vibrations : il est temps, maintenant, de devenir cette Vibration.
Vous ne pouvez plus (et vous vous en apercevrez, maintenant, chaque jour) maintenir les désirs, bien sûr, mais même le sens de votre identité, et vivre l'Unité. Encore une fois, cela ne vous empêche pas de faire ce qui est à faire dans vos responsabilités. Bien sûr, celui qui veut rompre un contrat, c'est la personnalité qui rompt le contrat, avec qui que ce soit ou avec quoi que ce soit. Nous vous avons dit qu'il ne faut jamais rien abandonner. Mais l'Intelligence de la Lumière agira, dans vos vies, pour vous rendre Libres. Mais c'est pas vous qui cherchez la Liberté. C'est l'Intelligence de la Lumière, c'est l'Action de la Lumière, dans les différents secteurs de vos vies, qui va vous rendre Libres. Mais ce n'est pas vous qui allez vous Libérer. Sans ça, c'est encore un acte lié à la personnalité et à l'ego. Alors, bien sûr, voilà quelque temps, beaucoup d'entre vous ont vécu ce que nous appelons des impulsions de l'âme, à changer de lieu, à changer de profession, à arrêter de travailler, à se consacrer à la Lumière. Ça, c'était des impulsions réelles. Mais aujourd'hui, tout est accompli : l'Ascension a eu lieu, sur les plans multidimensionnels. Elle se déroule ici, sur Terre, à son propre rythme, mais elle est totalement terminée dans les autres plans. Maintenant, si vous ne savez pas où vous allez mais vous allez tout simplement là où vous êtes. Ça veut dire que, si vous êtes dans la Vibration de l'Unité, vous vivrez la Dissolution de la Lumière. Si vous accédez au Corps d'Êtreté, si le Canal Marial est très développé et que vous percevez, à vos côtés, une Étoile, ça veut dire que vous rejoindrez les domaines Vibratoires des Étoiles, sur ces Dimensions-là.
Maintenant, celui qui s'interroge et qui vit le doute, permanent, les affres de la souffrance du doute : « est-ce que c'est vrai ? », « est-ce que ce n'est pas vrai ? », « est-ce qu'il va se passer ceci ou cela ? », eh bien, ça veut dire simplement que ce Frère ou cette Sœur n'est pas suffisamment intériorisé pour vivre ce qui est à vivre. La Lumière, elle est la Vibration de l'Unité, de l'Amour, de la Joie Éternelle. Alors, de la distance qui existe, aujourd'hui, entre ce que vous êtes, à ce moment précis, et la capacité à vous fondre dans l'Unité, vous montre simplement ce qui est à parcourir ou ce qui est à rejeter. Encore une fois, personne ne juge personne, personne ne vient sauver personne. C'est la Conscience elle-même qui décide. C'est la Conscience elle-même qui, selon sa Vibration, va s'établir dans son Attention et son Intention. Alors, à vous de savoir si vous voulez être dans l'attente et être frustré. À vous de savoir si vous vivez l'Espérance, parce que vous savez ce que vous vivez comme étant la seule Vérité possible. Maintenant, pour ceux qui ne vivent rien du tout, ces personnes-là deviendront peut-être les premiers, parce que la découverte de la Lumière se fera, de manière extrêmement violente, pour ces êtres, et avec une acceptation totale. Plus vous êtes Libre de toute Croyance, plus vous vivrez la Lumière. C'est maintenant mais dans quel maintenant êtes-vous ? Êtes-vous dans le maintenant de l'Ici, de votre Intérieur, ou dans l'attente de la Lumière qui va venir dans le Ciel ? De là découlera tout votre devenir. Est-ce que vous êtes dans l'attente ou est-ce que vous êtes dans l'Espérance ? Tout découlera de là. Si je dis ça, c'est que chaque jour, chaque semaine, cela va vous apparaître de plus en plus clairement. Je dirais même que ça va vous éclater à la figure et ne vous inquiétez pas si, dans vos environnements (qu'ils soient familial, professionnel et même au niveau des peuples), il y a des mouvements de révolte, de révolution, qui vont être de plus en plus importants. Parce que, comme nous l'avons dit, la Lumière s'est installée sur Terre et cette Lumière, elle pénètre là où c'est ouvert. Ne jugez pas non plus vos Frères et vos Sœurs qui vont entrer en réaction, parce qu'ils n'ont pas d'autre moyen que de réagir. La Lumière a pénétré. La personnalité va vivre, de manière plus ou moins consciente, que y a, quelque part, quelque chose qui ne va pas. Et l'être humain qui est dans la personnalité, quand quelque chose ne va pas, qu'est-ce qu'il fait ? Il lutte contre, il essaie d'améliorer, fort logiquement, sa situation (qu'elle soit affective, économique, familiale, sociale). C'est tout-à-fait logique : action / réaction.
Les conditions de la Lumière font que la Terre, elle-même, réagit. Bien sûr, ça, vous le voyez. C'est toutes les modifications qui surviennent sur la Terre. Les signes sont innombrables pour ceux qui sont éveillés, réellement, dans la Vibration. Mais pour ceux qui ne veulent pas voir les signes, pourquoi voulez-vous qui les voient ? Parce que, pour eux, ça a une explication rationnelle, logique, purement humaine, purement matérielle. Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que la Lumière, il faut bien qu'elle agisse quelque part : c'est pas quelque chose qui reste sur des plans intermédiaires. Quand vous vivez la Lumière, en vous, vous vivez quoi ? Les Vibrations. Alors, ceux qui vont dire : « je vis la Lumière » et qui ont pas de Vibration, c'est une illusion, c'est de la Lumière astrale. Alors, on ferme les yeux, on voit la Lumière et on dit : « je vis la Lumière ». Mais la Lumière Vibrale, ce n'est pas ça. C'est ce qui pénètre dans le Temple et qui agit dans le Temple, bien au-delà de la Lumière astrale, de l'Illusion qui permet de se croire arrivé à quelque chose. La Lumière Vibrale transforme la Conscience et vous approche de l'Unité. Mais pas d'un concept, encore une fois, de quelque chose qui est réellement vécu. Alors, tout ce que j'ai dit là, que vous soyez au premier rang de l'école ou au dernier rang de la classe n'a aucune importance, parce que vous allez tous, vous êtes tous en train de vivre cela. Vous allez passer, un jour, à l'Espérance, un autre jour, à l'attente, un autre jour encore, quand quelque chose ne va pas se passer comme vous l'attendiez, vous allez rentrer dans le déni de vous-même. Mais tout cela fait partie des oscillations de la Conscience et des moments où la conscience de désir peut encore se manifester. À quel moment la conscience de désir ne pourra plus interférer avec ce que vous êtes ? Dès l'instant où vous serez, tout simplement, de plus en plus présent dans votre Cœur et non pas dans une projection (familiale, sociale, affective). Il est pas question, encore une fois, d'abandonner la famille, le travail, quoi que ce soit. Les dissolutions de contrat se feront dès que vous êtes installé dans la Lumière. Ce n'est pas vous qui agissez. Et la Dissolution de la Terre, afin qu'elle vive son Ascension et sa nouvelle Dimension, se produit exactement de la même façon.
Alors, voilà ce que j'avais à dire, dans la gazette de l'Ascension, parce que c'est très précisément durant cette période, dont vous a parlé MARIE (et nous vous avons parlé, y a peu de temps), que se déroule tout cela en vous, dans votre Conscience (ndr : voir canalisation de MARIE du 1er novembre). Êtes-vous prêt à devenir Lumière ? Êtes-vous prêt à tout quitter pour faire comme Jésus disait : "Laisse les morts enterrer les morts". Etes-vous attaché à quelque chose ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui vous attache ? Alors, bien sûr, l'être humain va dire « oui », par exemple, « je suis attaché avec mes enfants » et va dire : « c'est l'amour ». Mais non : c'est un attachement. L'amour rend Libre et tant que vous n'êtes pas Libre, ça veut dire quoi ? Que vous n'aimez pas. C'est la personnalité qui aime et donc la personnalité, comme nous le savons tous, elle aime à travers des liens et non pas à travers la Liberté. Donc posez-vous des questions, si vous n'êtes pas Libre. Qu'est-ce que ça veut dire, si vous n'êtes pas Libre ? C'est très simple : vous ne vivez pas l'Amour, vous croyez vivre l'Amour. Être Libre, c'est vivre la Joie. Maintenant, est-ce que vous êtes dans la Joie, 24 heures sur 24 ? C'est à cela que vous devez être Présent : vivre la Joie permanente, puisque l'Amour est Joie, la Lumière est Joie. Donc si y a pas la Joie, si vous avez peur de perdre telle chose ou telle chose, si vous avez peur de perdre ce corps, si vous avez peur de perdre mari, femme ou de perdre la Terre ou de perdre la Vie, elle est où la Joie ? Ça veut dire, simplement, que vous ne vivez pas l'Unité. Vous ne pouvez plus vous mentir à vous-même, vous ne pouvez plus vous illusionner vous-même. C'est très exactement le rôle de la Lumière et c'est pour ça qu'il y aura des grincements de dents. Mais c'est justement grâce à ces travers, à ces grincements de dents, que vous allez peut-être vivre l'impulsion à vous établir dans l'Unité et dans la Lumière, de façon plus ou moins violente, pour certains. Mais, encore une fois, ce n'est pas la Lumière qui est responsable, c'est les résistances de l'humain, c'est les résistances des Frères et des Sœurs qui ont conçu la Lumière comme quelque chose qui maintenait une forme de statu quo, qui ne sont pas capables d'imaginer que ce mécanisme d'illusion ait une fin. Que ce soit leur propre vie, que ce soit leur propre conjoint, leur enfant ou quoi que ce soit d'autre, c'est le problème de l'ego. Il se croit éternel et immortel, parce qu'il est attaché. Et aujourd'hui, quand j'ai parlé des contrats, bien sûr que c'est pas à vous de rompre tous les contrats en disant : « toi je te quitte, toi je te quitte, toi je te quitte ». Vous ne faites que renforcer la personnalité. C'est la Lumière qui va faire que votre Conscience va être libre. Mais comment est-ce que la Lumière peut agir pour vous rendre Libre si vous-même êtes attaché ? Voilà la précision que je voulais faire par rapport aux contrats.
Maintenant, quand est-ce que tout ça va arriver ? Mais ça se passe maintenant, en vous. Abandonne-toi à la Lumière et laisse la Lumière te prendre en charge, parce qu'elle te rendra Libre. Mais tu ne peux pas revendiquer la Liberté et être attaché. Nous vous avons dit, pendant la déconstruction, que tout ce qui étaient les lois d'enfermement de la Matrice était dissout, que les dernières enveloppes isolantes étaient en train de se désagréger. Le Ciel va se déchirer, bientôt (c'est l'expression que certains d'entre nous ont employée). Mais c'est la vérité. Mais est-ce que vous, vous acceptez de vous laisser déchirer, pour vivre la Joie éternelle du Cœur ? La question, elle est là. Qu'est-ce que vous voulez Être ? Mais ce que vous voulez Être ne peut être que si vous acquiescez à la Lumière et non pas si vous résistez. Donc ce que vous voyez autour de vous, à travers vos proches ou vous-même, ce ne sont que vos résistances. Et les résistances ne sont que la traduction des enfermements liés à la peur. Il ne peut pas y avoir la peur et l'Amour, parce que, plus la Vibration augmente, plus il y a l'un ou plus il y a l'autre. Mais de moins en moins les deux pourront se juxtaposer. Jusqu'à présent, comme je disais, vous pouviez avoir encore des oscillations, des alternances, des montées, des descentes mais vous allez vous apercevoir que cela est de plus en plus intolérable. Et c'est pas la Lumière qui est intolérable. Ce qui est intolérable, c'est que vous-même ne soyez pas encore positionné, en totalité, soit dans un état, soit dans l'autre état.
Voilà ce que j'avais à vous dire. Mes mots n'ont pas été, j'espère, trop violents pour vous mais c'est la stricte vérité de ce que vous vivez, en ce moment même. Et ce que vous vivez est, très précisément, ce que vous avez à vivre. Cela aussi, nous vous l'avons dit (que ça concerne votre corps, votre âge, vos relations, votre engagement dans la société ou dans l'économie). Tout, absolument tout ce que vous vivez, est très exactement à la bonne place. Maintenant, à vous de savoir où vous voulez être : dans la personne ou dans l'Unité. Et, de plus en plus, ces deux Vibrations de la Conscience vont se séparer, en vous comme à l'extérieur de vous.
Le Cœur est la solution, il n'est pas la compréhension puisque la compréhension, la connaissance, elle ne se vit pas sous un mécanisme intellectuel extérieur mais elle se vit de l'Intérieur. Et il n'existe aucun mot qui peut traduire de manière parfaite ce qui est le Cœur et ce qui est la Vibration de l'Unité et le vécu de l'Unité. Celui qui vit le Cœur, vit la Dissolution Brahmanique. Il vit la totalité des Univers, il est l'ensemble de la Création, il est la Source, il est l'enfant, il est la vieille dame qui vient le voir, il est les planètes, il est Tout à la fois. C'est un mécanisme de Conscience. Une conception ne sera jamais la Vérité. La Vérité, c'est simplement ce qui peut se vivre, et pas dans la tête. On vous dit : « vous allez mourir dans six mois ». Vous, vous dites : « non, c'est pas vrai ». Vous avez beau dire que c'est pas vrai mais c'est vrai. Qu'est-ce qui meurt, puisque vous êtes Éternels ? Ce n'est que le corps, ce n'est que la personnalité, ce n'est que la petite vie créée entre un intervalle de temps qui s'appelle la naissance et la mort. La Conscience illimitée n'est rien de tout ce qui est limité. Alors, croire que je vais ouvrir ma perception, ma conception, à l'ensemble de l'Univers : « ça y est, j'ai réalisé l'Unité ». Là, je répondrais à ces êtres-là qu'ils se mettent les doigts dans les deux yeux et jamais ça n'ouvrira le Cœur, ça. Le Cœur est un Feu dévorant qui vous fait vivre le Soi, l'Unité, l'Êtreté. En dehors du Soi, en dehors de l'Unité, tout le reste n'est que Maya, comme le disent et l'ont répété nos amis orientaux. Donc vous ne pouvez maintenir Maya et vivre l'Unité. C'est pas l'Unité qui va se vivre dans Maya. Ça, c'est pour ceux qui ont une vision où ils ont peur de perdre leur Maya. Mais l'Unité ne peut apparaître que si Maya disparaît. Et ça, FRERE K l'a expliqué à de très nombreuses reprises, n'est-ce pas ? Donc c'est à cela que vous êtes confrontés et c'est à cela que vous allez devoir répondre, de manière individuelle, et, à un moment donné, de manière collective. Et c'est vraiment, vraiment, comme je l'ai dit, en ce moment. Quand je dis, en ce moment, vous pouvez refuser ce moment et dire : « il raconte n'importe quoi ». Si vous ne le vivez pas, cela sera, effectivement, n'importe quoi, parce que, au moment où ce processus de transmutation finale arrivera, qu'est-ce que nous vous avons toujours dit ? : « il vous sera fait, très exactement, selon votre Vibration. » Donc vous n'avez aucun souci à vous faire, puisque persistera ce qui doit persister. Je peux pas rentrer dans les mécanismes plus précis parce que ça se déroule dans la Conscience et vouloir en donner un regard extérieur ne veut rien dire. Les meilleures expressions que nous ayons trouvées, c'est passer du Corps de désir au Corps d'Êtreté, c'est passer de la Chenille au Papillon. C'est des images, si vous préférez, que nous avons trouvées. Ceux qui m'ont connu quand j'étais dans ce corps d'Omraam, savent pertinemment que je méditais face au soleil levant et que je revenais profondément différent, parce que je touchais mon Êtreté, à ce moment-là. Mais comment peut-on transmettre, à un être humain, une Conscience ? C'est pour ça qu'il peut pas y avoir de Sauveur extérieur, qu'il y a juste des modèles qu'il faut faire résonner. C'est pour cela qu'il y a des êtres qui ont montré un chemin mais vous ne pouvez pas les suivre : vous pouvez les imiter et devenir eux-mêmes. C'est pour ça qu'il vous faut retrouver la Liberté. Tant que vous n'êtes pas Libre, le Cœur est une illusion et, pour vous, ce sera Votre vérité. Voilà ce que j'avais à dire et ça sera, pour aujourd'hui, mon dernier mot. Je vous transmets toutes mes bénédictions et j'espère, à bientôt. Portez-vous bien.
_________________
je vis l'instant avec mon coeur
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cosmic djembe


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 127

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:48 (2011)    Sujet du message: Omraam Répondre en citant

merci pour la dernière phrase " portez vous bien" c'est la seule que j'ai lu.

sinon vous trouvez pas que ça fait une sacrée tartine pour un truc qui bouge pas une oreille en vérité ?

paradoxe Mort de Rire quand tu nous etreint
Revenir en haut
ANGE


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 171

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:52 (2011)    Sujet du message: Omraam Répondre en citant

moi j'aime pas tout lire
_________________
conscience
peace brother Wink
Revenir en haut
cosmic djembe


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 127

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:47 (2011)    Sujet du message: Omraam Répondre en citant

les archanges sont logorrhéique non ?

je le suis parfois parce que je suis bipolaire mais pas hydrocéphale quand même ! Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)    Sujet du message: Omraam

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Canalisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com