Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Bac à sable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
επισκέπτης

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:53 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

Citation:

cuicui

Posté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Allez Tchao, ce forum est fini!

mais attend c pas logique tu me dis l'humilité on l'est ou pas mais on l'a pas
c'est encore faux

les canas disent que pour ascensionner il faut etre humble et tout le monde peut ascensionner si il le souhaite ya pas d'interdit c'est a l'etre de le vouloir ou pas mais si on est humble d'autres ne le sont pas, on peut pas etre ce qu'on est pas donc si on est pas humble on pourra pas l'etre par contre avoir de l'humilité ca s'acquiert en travaillant sur soi
ce que tu dis c'est un non sens a mes yeux

Shocked Illogisme et bla-bla sémantique.
Et voilà pourquoi tous ces discours sont chiants à mourir... Mr. Green

L'humilité est une vertu ou valeur. L'être peut posséder une vertu ou valeur. Et pour cela notre langage a inventé le nom et l'adjectif.
Etre humble est avoir de l'humilité.
Tout le reste n'est que blabla illogique.
Car toute vertu ou valeur est un produit de l'expérience et de la conscience, on peut donc la posséder et la développer.

Pas de quoi fouetter un chat.

Si ce n'est démontrer à quel point les intervenants parlent pour ne rien dire et s'exonèrent parfois de penser leur langage, dans son aspect essentiel : la volonté de "s'entendre".
Bannir
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuicui

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:02 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:05 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

regardez les se perdre en polemique sur une discussion qui n'a servi qu'a faire chier les égos qui se donnent à fond dans les illusions

hé bééé buvez contrex les gars Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:07 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

Tout autant que l'illusoire pourfendeur d'égos qui ne fait qu'alimenter son illusion d'être au-delà...
επισκέπτης

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:10 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

Pour que cela soit clair (car c'est simple) : tout ce qui alimente la discorde est la discorde même !
Bannir
Nul n'a un passe-droit de s'acquitter de sa participation à la paix.
cuicui

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:23 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:26 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

Pour moi l'humilité n'est pas une vertu que l'on "possède" mais simplement attribut qui éclot naturellement après avoir fait un peu le ménage dans ses valeurs justement. Après avoir fait basculer le regard du nombril à l'univers...

De la m^me façon qu'on ne possède pas l'Amour on est l'amour... on ne possède pas l'Etre on EST...

Après on peut se perdre en justifications sémantiques absurdes effectivement...

mais pour moi c'est juste une question de nuance et elle a son poids...
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:31 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

Qd à la paix elle n'est pas plus obligatoire que la discorde surtout si elle est le résultat d'une contention...

IL peut naître bcp de choses d'un débat très enflammé à partir du moment où le respect mutuel est de mise... et où on a affaire à deux personnes capables de s'écouter

Si on frappe ses mains l'une contre l'autre on produit un son certes peu modulable mais qu'elle est le bruit d'une seule mains ?

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:34 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

Permettez que je vous donne mon sentiment à propos de l'humilité;

Tant qu'on est dans l'illusion, l'identification aux fausses valeurs de la 3D être humble ne sert qu'à une chose : Pouvoir ressentir notre rôle, notre intention juste telles qu'elle nous sont dispensées par le Soi, car un trop gros égo peut empêcher cette perception.

Mais une fois qu'on a bien compris et ressenti par la fusion dans la lumière unitaire ce qui est notre vraie nature et notre rôle juste, l'humilité ne sert plus à grand chose, et même au contraire elle peut devenir un obstacle, une timidité génante.

Donc tout dépend à quel stade de notre prise de conscience on se situe.
turlututu

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:37 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

Arriety a écrit:

on ne possède pas l'Etre on EST...

Après on peut se perdre en justifications sémantiques absurdes effectivement...

mais pour moi c'est juste une question de nuance et elle a son poids...

encore faut t'il etre assez subtil pour percevoir la légereté de cette evidence..

Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:40 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

mais vous confondez (papou cuicui)  humilité et manque de confiance en soi !!!

Le manque de confiance en soi est la contrepartie de l'orgueil c'est le pôle inversé !!!

L'humilité c'est être au delà de tout ça !

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:42 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

Papou a écrit:

Donc tout dépend à quel stade de notre prise de conscience on se situe.

au stade de france ! Mr. Green

Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:43 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

Mr. Green

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:46 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:46 (2011)    Sujet du message: A propos Répondre en citant

trop fort comme y parle MDRR

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2016)    Sujet du message: A propos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Bac à sable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation