Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abandon du libre arbitre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suyihah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 2 666

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:25 (2011)    Sujet du message: Abandon du libre arbitre Répondre en citant

".../...

Ll'abandon à la lumière, dont parle souvent Aïvanov, je bénis ce genre d'informations car lorsque ça dérange c'est qu'il y a un gros poisson à attraper. pour cela j'aime les enseignements d'Aïvanov !, est l'abandon du libre arbitre. j'ai eu bien du mal, comme je te l'ai dit à digérer ce concept. c'est en plus tombé au moment où j'étais au plus profond de la nuit noire de l'âme, dont nous parle Ram dans ses déclarations du 10 avril 2009 ! 

je l'ai d'ailleurs lu après coup, ce qui m'a permis de traverser cette épreuve sans même savoir ce qui m'arrivait... ce qui a été d'autant plus enrichissant ! à vous de décider si vous souhaitez en savoir plus sur la nuit noire de l'âme ou bien traverser l'épreuve dans toute sa pénibilité. il n'y a pas de bonne façon, juste sa propre façon... d'ailleurs vous l'avez peut-être déjà validée dans d'autres vies ! ce qui vous épargnera ça dans celle-ci !

bref, l'abandon du libre arbitre ! oh les vilains mots !!! ce matin, nous en parlions encore avec un groupe d'amis sur Toulouse, l'abandon du libre arbitre donc, et voici, pour te/vous fais profiter d'un morceau de notre discussion de ce matin, l'une des questions pertinentes de l'un d'entre nous : "avons nous le libre arbitre ? car sinon, comment aimer Dieu en vérité, si nous n'avons pas d'autres choix que de l'aimer. cet amour ne peut être vrai !" 

c'est bien là où se cache le plus grand génie de Dieu !!!

la réponse des guides, Archanges et Maitres est que l'ego a le libre arbitre, ou plus exactement, le faux ego a le libre arbitre. il peut donc, dans son égarement, son attachement à l'illusion des formes, faire le choix de s'éloigner de la Source, durant autant de vies qu'il le souhaite. 

l'âme est, selon son stade d'évolution, en proie aux vissicitudes du faux ego.
ainsi, le long de ses incarnations, le faux ego est libre de faire le mal, autant que de faire le bien. il acquiert ainsi, la connaissance et la compréhension du bien et du mal, de l'ombre et de la lumière, il consomme ainsi l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qui est l'arbre de l'animalité, celui qu'il nous faut consommer, puisque nous avons fait le choix de la séparation, avant de retrouver l'accès à l'arbre de vie, qui est la Source en nous, de la Source des Sources, l'état d'Unicité, de divinité.

lorsque l'âme atteind certains niveaux de conscience, elle parvient, au terme de sa formation, à la prise de conscience que le faux ego n'est qu'une illusion à laquelle elle s'est identifiée. ainsi, elle aura pu même traverser, entre deux vies, des enfers d'ignorance qui lui sembleront réels et abominables (heureusement qu'en incarnation nous oublions toutes ces divagations ! voir le film Au-delà de nos rêves...), ainsi qu'en incarnation, des enfers symboliques...

quand, au terme de sa formation, dans un cycle bien sûr (l'âme peut faire le choix de retomber dans l'ignorance dans d'autres cycles, car cela est le jeu de Dieu ! "tu crois que mon imagination s'arrête à votre conception actuelle de l'humanité ! tu me sous-estimes !!", m'a-t-il/elle soufflé à l'oreille intérieure il y a peu...), le faux ego accède à l'idenfication au vrai ego, comprend qu'il s'est trompé lui-même en s'identifiant à une illusion et comprend que le vrai ego est une manifestation divine, donc qu'il ne peut mourir. c'est la phase pour l'âme humaine, de basculement, de retournement, de repentir, tel que cela a été traduit dans nos traductions de la Bible... 

comprenant cela le faux-ego est apaisé et peut alors s'aimer lui-même, dans sa réalité relative, qui est l'ego (l'outil divin individuel, d'intectaction entre les facettes de la manifestation divine), car il comprend qu'il est Dieu, sous forme humaine. il comprend aussi que toute création est une manifestation de la Source. ainsi, il cesse progessivement, à mesure qu'il se désidentifie de l'illusion du faux-ego, de se juger lui-même et de juger les autres. il s'aime lui-même et aime les autres, en tant que MANIFESTATIONS DE LA SOURCE. il abandonne alors toute recherche de domination, de pouvoir, et de gratification.

c'est à ce stade qu'il peut abandonner son libre arbitre, ce que le Maître Jésus a appelé, "se renier soi-même", ou renoncer à son faux-ego. l'ego, le vrai, en tant qu'observateur Divin, remet alors son libre arbitre, son pouvoir, à la Source des Sources, qui n'est autre que lui-même dans toute son Unicité, dans sa parfaite compréhension, acceptation et intégration intérieure de ce qu'il est en réalité, une manifestation particulière et individualisée de l'Unicité de la Source.

l'ego réel, ainsi identifié à ce qu'il est, manifestation divine, renonce à l'illusion de la forme, et peut ainsi oeuvrer dans la forme, en complet détachement de celle-ci, libéré de la peur de mourir, de manquer, des doutes, dans la paix et la joie, car il se laisse guider par sa propre divinité, qu'il a accepté d'accueillir en lui.

bien que la Divinité ne nous ai jamais quittés, elle nous laisse à tous la liberté de prendre conscience ou non qu'elle loge dans notre coeur sacré, attendant notre décision finale, de fin de cycle d'incarnation (fin de la roue karmique), qui est de l'accepter comme étant notre principal "gouverneur", d'abandonner notre libre arbitre. là est notre libre arbitre.

c'est dans ce choix qu'est le libre arbitre. c'est le dernier choix de l'âme dans le libre arbitre. après cela, elle fera des choix, bien sûr, mais des choix qui seront toujours en harmonie avec la lumière, pour le bien de tous. cela est l'abandon à la Lumière, à la Source des Sources. plus jamais, dans ce cycle bien sûr, il ne viendra plus à la conscience de faire du tort à autrui, de quelque manière que ce soit. plus jamais aussi, à ce stade, la conscience ne disparaît lors d'un changement de forme, ou de dimension. nous en sommes là, pour ce cycle de l'humanité, si tel est notre choix individuel.

l'âme en apprentissage de la maîtrise aura alors délaissé l'usage de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, pour s'abreuver à nouveau à l'arbre de vie et sera elle-même, dispensatrice de la connaissance qui mène à la vie éternelle (Jean 17:3), ce dont le Maître Jésus parlait à la Samaritaine lorsqu'il lui dit "si quelqu'un boit de cette eau (voir la lettre de Ram du 6 juillet 2009), il n'aura plus jamais soif, mais deviendra lui-même comme une source d'eau, pour communiquer à autrui la vie éternelle".

c'est là que se situe l'abandon du libre arbitre, c'est renoncer à la liberté de faire du tort aux autres, et à soi-même, forcément, car dans ce cas, le karma, ou loi de cause à effet, ne supporte aucune dérogation.

j'ai été bien soulagée lorsque cette compréhension m'a été accordée. j'ai beaucoup pleuré et coléré contre les guides pour l'obtenir. comme le dit "Dieu" dans les conversations de Neale Donald Walsh avec son Soi Divin "exigez, donnez-moi des ordres - mais comment oserai-je ?! répond Neale - c'est justement ça le problème, vous n'osez pas ! osez et vous obtiendrez !"

et comme le dit aussi Maître Jésus "frappez ! et l'on vous ouvrira ! demandez ! et vous obtiendrez !"

et comme il l'explique dans ses lettres, avoir "la foi comme un grain de moutarde", ne veut pas dire que notre foi, si petite soit-elle, est puisssante, mais que notre foi, si elle ressemble à un grain de moutarde, soulèvera des montagnes ou fera tout autre choses, "des choses plus grandes que celles que j'ai faites" dit Jésus.
un grain de mourtarde, explique-t-il, si petit soit-il, sait déjà qui il va devenir, un super moutardier. il n'a aucun doute, pas même l'ombre d'un seul, c'est pourquoi il accomplit son destin sans se laisser distraire par une illusion quelconque.
ainsi pouvons-nous être, si nous accédons à notre Essence, notre programme interne de réalisation du Soi Divin !!

puissions-nous tous, dans cette vie, si tel est notre choix, être guidés vers une telle foi !
cela est mon plus grand souhait, ma plus grande prière à moi-même ! abandonner mon libre arbitre ! car j'en suis loin...

je caresse l'espoir que peut-être, après les fameux quarante jours de jeune, mon faux ego remettra son pouvoir "aux pieds" de la Source... j'ignore si j'aurais le courage de le faire, je sais que cela n'est pas requis, mais je suis bien curieuse de vivre une telle expérience transcendante. voilà d'ailleurs pourquoi j'ai fait le choix de me retirer dans un endroit si paisible et si éthéré.

comment le basculement, retournement s'effectue-t-il ? tout comme pour la terre, qui effectue son propre retournement physique et spirituel, il est progressif.

de par mon expérience très récente, je ne suis pas encore très habituée, ce retournement a commencé par des conversations avec mon Soi divin, je n'ai plus peur de sembler blasphémer et d'être jugée pour cela, puisque tel est le souhait de mon Soi ! 

à présent, les conversations continuent, mais se font plus courtes et plus rares, davantage dans le quotidien, et de manière moins formelle que devant un ordinateur, où je posais des questions et obtenais des réponses étonnantes. 

elles ressemblent plus à un dédoublement de personnalité, skisophrénie (j'ai jamais su écrire ce mot !) diraient les spécialistes... où mon faux-ego observe mon Soi Divin (vrai ego ou presque... il y a des nuances...) et vice versa, en harmonie de plus en plus efficiente.

j'ai la sensation d'être vraiment les deux, mais que nous avons une interaction intérieure, une forme de dialogue, pas permanent, mais de plus en plus fréquent. c'est un vécu très agréable ! j'adore la compagnie de comment dire là ?! j'aime ma compagnie, et ma compagnie aime être avec moi. bizarre... 

c'est comme si nous étions deux à partager le même corps, et parfois à se disputer le gouvernail, enfin, pour le faux ego, mais de moins en moins. chouette, vivement qu'il abandonne ! quand le faux ego ne lâche pas l'affaire, le Soi s'efface. preuve que je n'ai pas abandonné mon libre arbitre, mais quand j'emets le désir de revenir à la fusion, le Soi me tend la main, toujours, sans me juger !

voilà pour le moment, ce que je peux t'en/vous en dire ! je ne connais pas encore la suite ! elle est sûrement sublime, toujours plus !!!! et accessible à qui en fait le souhait !

les guides nous disent "s'il vous plait, demandez-nous de vous aider, nous n'attendons que votre souhait et votre demande, et enfin, nous aurons l'autorisation divine de vous guider et de vous aider !!!
"

Kane


Source: http://notrevoyageinterieur.blogspot.com/2009/07/que-vont-devenir-la-terre-…
_________________
Laissez les morts enterrer leurs morts
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com