Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'intelligence du Poulpe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Santé/Médecine&Environnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:57 (2011)    Sujet du message: L'intelligence du Poulpe... Répondre en citant

Je regardais une émission où ils expliquaient avec certaines expériences réalisées sur les poulpes et les pieuvres qu'en fait ces animaux savent résoudre un problème de géographie et de perception bcp plus rapidement que l'homme...

Là où l'homme essaiera pour 'voir' tel chemin ou telle issue pour se sortir de l'ornière, sans trop savoir au départ, le poulpe évalue avec sa tentacule et sait d'emblée si une ouverture est une issue valable, il sait évaluer par ex si l'ouverture est assez importante pour qu'il y engage la tête, sans rester coïncé et il ne se fatigue pas pour rien. Si l'ouverture ne constitue pas une issue, il attend qu'on lui en présente une autre...

J'ai trouvé ça assez fascinant, eût égard au fait que les scientifiques prétendent naïvement que l'intelligence est rapport au poids et à la taille du cerveau en proportion du corps, ce qui ici évidemment ici ne se vérifie pas...

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuicui

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:31 (2011)    Sujet du message: L'intelligence du Poulpe... Répondre en citant

ya des fois je me demande si certains animaux sont pas plus intelligents que certains humains 

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:33 (2011)    Sujet du message: L'intelligence du Poulpe... Répondre en citant

Avez-vous lu les livres de Carlos Castaneda, comme l'ont fait la plupart des "chercheurs de vérité" de mon âge (62)? Il y a là-dedans des tas de voies de "connaissance" qui sortent de la vision "scientiste", et qui sont compatibles avec les enseignements védiques et les huit prakritis. En particulier en ce qui concerne les phénomènes de perception du "monde".
cuicui

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:36 (2011)    Sujet du message: L'intelligence du Poulpe... Répondre en citant

merci pour la reference du livre

je refuse pas mais je suis actuellement a un stade de ma vie ou l'etat d'etre prime sur les livres

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:38 (2011)    Sujet du message: L'intelligence du Poulpe... Répondre en citant

Je peux te comprendre je ne lis plus de livre depuis plus de vingt ans... En fait j'avais rédigé ce post après avoir lu celui d'Arriety.
cuicui

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 22:18 (2011)    Sujet du message: L'intelligence du Poulpe... Répondre en citant

moi je lis des bandes dessinés

y a des images z'est plus rigolo Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 00:08 (2011)    Sujet du message: L'intelligence du Poulpe... Répondre en citant

Héhé j'ai maté le même reportage  Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 02:18 (2011)    Sujet du message: L'intelligence du Poulpe... Répondre en citant

Je connais très peu Castaneda, si de nom bien sûr et de renommée mais c'est tout... Je m'étais promis creuser par là justement mais j'ai tte une biblio que j'ai jamais commencé... comme j'ai arrêté de lire, il y a qq temps... mais c'est pas exclu que ça me reprenne
Donc, ça peut-être une piste oui Okay

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:52 (2011)    Sujet du message: L'intelligence du Poulpe... Répondre en citant

Un des principaux thème développés dans les enseignements de Juan Matus c'est que la "conscience" est une lumière qui entoure les êtres vivants et par laquelle ils entrent en relation avec le monde qui les entoure. Lors de séances très particulières ces enseignants apprennent à Carlos Castaneda comment modifier sa perception et obtenir des phénomènes particuliers qui "déploient les ailes de la perception". Tiens ici aussi il est question d'ailes et de perceptions non ordinaires.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2016)    Sujet du message: L'intelligence du Poulpe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Santé/Médecine&Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation