Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

... Nous Les Dieux ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sourire

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:46 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sourire

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:49 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

Le livre de Pupul Jayakar retrace l'itinéraire exceptionnel de ce fils d'un pauvre brahmane, devenu le maître à penser, le théosophe le plus en vue de l'Inde moderne, son chef spirituel.

« JIDDU KRISHNAMURTI, à ma connaissance, est, à l'exception du Christ, l'homme qui a témoigné le plus d'abnégation. Il est fondamentalement si simple à comprendre qu'on voit bien pourquoi ses mots et ses actes, clairs et directs, ont engendré la confusion. Les hommes répugnent à accepter ce qui est facile à saisir. Je ne l'ai jamais rencontré, et pourtant il n'y a aucun autre homme au monde que j'aurais été aussi honoré de connaître », écrit Henry Miller.

Élevé en Angleterre, Krishnamurti (1895-1986) a vécu en Californie et n'est retourné en Inde qu'après l'Indépendance. Initiations, expériences psychiques, révélations mystiques ont nourri l'enseignement de celui qui a été salué comme le Messie. Ami de Nehru et d'Indira Gandhi, Krishnamurti a exercé une influence profonde sur ses contemporains, en Inde, aux États-Unis et en Europe. Sa philosophie est fondée sur la remise en question permanente de l'idéologie, de la foi religieuse et sur l'exploration de l'inconscient.

Pupul Jayakar est une personnalité de premier plan. Chargée du développement de l'artisanat, elle a été Présidente du Festival de l'Inde. Pressentie pour la présidence de la République peu après la mort d'Indira Gandhi, elle est aujourd'hui conseiller pour les affaires culturelles, auprès de Rajiv Gandhi. 

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:50 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

... Krishna ...

... veut dire Christ ...

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 10:47 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

Non, Krishna veut dire "Le Noir" en sanskrit, et c'était le 8éme avatar de Vishnou, étudie un peu ça t'évitera de prendre tes désirs pour la réalité!

sunlightwalkin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:27 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

De toute facon le gourou BB n'a aucune culture. Son désoeuvrement étant infini, il passe ses journées sur les forums à déverser sa haine sur les autres en prenant soin de l'enrober de son amour gluant et poisseux.

Heureusement que Béatrice travaille et ramène de l'argent dans le ménage pour subvenir aux besoins de ce parasite.
La belle vie pour Bastien, un paresseux vivant au crochet des autres et exploitant leurs faiblesses... Le démon se cache très bien dans son corp misérable...
Papou

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:39 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

Oui Béatrice, travaille... sérieusement du châpeau... LOL

Dernière édition par Papou le Sam 8 Oct - 12:48 (2011); édité 1 fois
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:39 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

vision typique 3D

Slw, ta vibration est fortement perceptible à travers tes propos...

Nous sommes le regard que nous portons sur les faits, et lorsque notre regard manque de transparence (bardé de filtres mentaux très épais), la chose dans sa nudité la plus absolue nous échappe entièrement...

Ceci dit c'est ton droit le plus absolu de décréter ceci ou cela...
Ton regard n'implique que toi-même dans tes 'vérités' péremptoires...

Pour raison que lorsqu'on traîne dans la boue, on se souille...

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:44 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

De toute facon le gourou BB n'a aucune culture. Son désoeuvrement étant infini, il passe ses journées sur les forums à déverser sa haine sur les autres en prenant soin de l'enrober de son amour gluant et poisseux.

Heureusement que Béatrice travaille et ramène de l'argent dans le ménage pour subvenir aux besoins de ce parasite.
La belle vie pour Bastien, un paresseux vivant au crochet des autres et exploitant leurs faiblesses... Le démon se cache très bien dans son corp misérable...

Comment ça balance !!! j'avais raté ce passage

mdr

merci sun Razz Razz Razz Razz
Papou

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:51 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

T'as raison Arriety, mais on ne peut pas non plus avoir insulté les gens pendant un an en prétendant seulement les "taquiner" sans que ça ait des conséquences!

"AS YOU SAW, SO SHALL YOU REAP" On récolte ce que l'on sème, c'est la LOI!
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:24 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

ce que tu dis est vrai (loi d'action-réaction) et je n'ai rien à redire là dessus...

C'est juste la vision extrêmement réduite de slw (qui n'est pas Jl) qui me rappelle ce qu'on vit tous les jours, ici en cette matrice à savoir l'étiquetage systématique ou la mise en boite dans des lits de procuste

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:29 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

Eh, oui c'est pas facile d'être "Impeccable"!
cuicui

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:39 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

heyyy arriety viend avec nous sur le nouveau forum y a encore plein de place

Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 00:02 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

Arriety a écrit:

ce que tu dis est vrai (loi d'action-réaction) et je n'ai rien à redire là dessus...

C'est juste la vision extrêmement réduite de slw (qui n'est pas Jl) qui me rappelle ce qu'on vit tous les jours, ici en cette matrice à savoir l'étiquetage systématique ou la mise en boite dans des lits de procuste

Et oui, car l'illusion est de se croire être au-delà de la matrice, qui que l'on soit.
Toute idée d'être libéré de l'égo vient de la matrice elle-même.
Tous les discours de "libération" viennent de la matrice elle-même.
Nul être n'est en dehors de la matrice, car elle est collective et cessera d'exister lorsqu'il ne restera plus un seul être à la créer.
Il y a une prétention infinie à se donner le droit de juger l'autre et lui dire : tu es ceci, tu es cela Mr. Green

A bons entendeurs...
Papou

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:39 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

Salut επισκέπτης,

Faudrait pas non plus oublier que ce que nous appelons matrice est le résultat du jeu de la création, et que personnellement je ne crois pas à sa disparition prochaine, sinon le terrain de jeu disparaîtrait, et que nous resterait-il pour nous amuser?

Je ne rentre pas dans la vision perfide du film Matrix produit par qui on sait pour encore une fois nous spolier de la place de co-créateurs qui est la nôtre naturellement.

Comme je l'ai déjà dit constatant que l'information est truquée ici bas on a plusieurs solutions, et pas seulement celle de tout jeter à la poubelle, il y a aussi la perspective d'améliorer le terrain de jeu c'est ce que nous propose la hièrarchie. Eh oui, elle est là pour veiller au grain et heureusement qu'elle est là.
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:18 (2011)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ... Répondre en citant

En fin de compte, je vais vous faire une confidence: j'aime bcp Papou finalement...

Sinon, comment dire... ta version rejoint celle des Wingmakers et c'est un point de vue qui se défend.

Co-créateurs oui, entièrement d'accord...

Si je me fie à mes sensations propres, à ma perceptions, je sens pourtant une fin réelle, qq chose qui se termine et non un simple changement...
ce n'est pas un ressenti mental c'est pourquoi je ne saurais le définir précisément...

Maintenant la question à 100 points, mes ressentis sont-ils fiables ?
Et là s'immisce souvent le doute...
J'ai pas la réponse... pour le moment...

Je me concentre sur mon travail intérieur pour affiner mes perceptions et puis pour le reste, qui vivra verra... ou pas d'ailleurs...

Selon Oma, lorsqu'on ressent qq chose qui vibratoirement résonne en soi comme une vérité c'est que c'est vrai pour soi...
Ca n'implique pas que ce soit vrai d'une façon générale et étendue. NI absolue. Pas de vérités absolues ici bas... Juste des vérités contingentes... qui restent fluides qui plus est.
A chaque seconde nous créons notre devenir...

Maintenant, il est évident que perso, j'aurais plutôt tendance à vouloir virer le terrain de jeu et le jeu lui-même comme tu dis, plutôt que de m'impliquer à tenter d'en co-créer des versions améliorées...

P e parce que je suis mauvaise perdante aussi Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: ... Nous Les Dieux ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Liens utiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation