Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autopsie d'une arnaque financière ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:18 (2011)    Sujet du message: autopsie d'une arnaque financière ... Répondre en citant

je partage cela pour montrer à quel point la conscience duelle et à quel point elle est obligée d'escroquer pour tenir bon ... 

Autopsie d’une arnaque financière : bulles, pyramides, chaînes et cercles
8 juin 2010 par Amstramgram 
Dans Spiritualité |
Ecouter

81 Commentaires
Envoyer à un ami


 
Autopsie d’une arnaque financière : bulles, pyramides, chaînes et cercles Dès la création du Blog «nagual.aliceblogs.fr » en 2007, nous insistions sur les manipulations liées à l’explosion dans le Sud de la France des cercles d’abondance, randonnées, chaînes ou boosters. Il s’avère que cette arnaque est unique dans cette décennie.
Les résultats de l’effondrement de ces systèmes commencent à être dévoilés (Midi Libre du 2 juin 2010).
Dès 2007, des dizaines puis des centaines de personnes, issus de milieux paramédicaux, spiritualistes ou ésotériques, se mettaient à intégrer des « bulles » dans la région de Montpellier puis de Perpignan. Tous les milieux furent progressivement touchés. Se basant sur une origine très sérieuse d’origine» suisse» , les « bulles » ont été ensuite diffusées dans toute la France.
Trois ans après, l’arnaque a touché 15.000 personnes en région Languedoc-Roussillon avec un montant estimé au moins à 80 millions d’Euros dont une bonne partie détournée à l’étranger dans les paradis fiscaux (Bahamas). Si la pyramide s’est effondrée fin 2008, ce n’est qu’en 2010 que l’affaire passe en justice.
Un procès d’actualité qui concerne 15000 personnes de la région de Montpellier
Le procès des bulles a commencé. Les personnes poursuivies au tribunal correctionnel de Montpellier sont des infirmières, des femmes de ménage ou des agents de transport ; en bref les grand perdants de cette histoire.
Les gros poissons se cachent comme d’habitude après avoir placé l’essentiel des sommes dans les paradis fiscaux.
Entre temps de nombreuses personnes à la tête de l’arnaque se sont volatilisées. On y retrouve de nombreux spiritualistes, des praticiens d’occultisme et d’ésotérisme du Languedoc-Roussillon (lire notre dossier : bulletinsvibratoires-d-arabelle-et-nagual.org ), des politiques et des sportifs dont beaucoup ne sont pas poursuivis selon une avocate de la défense. On y trouve même des policiers : aucun milieu social n’est épargné !
Parmi les fuyards, certains sont praticiens en énergétique, thérapeutes et enseignants autoproclamés de stages pour l’Ascension (la référence à Kryon est notamment citée). J’ai connu certaines victimes de sommes allant jusqu’à un montant de 10.000 € : elles pourront se reconnaître ici. Elles étaient alors dans l’illusion totale en 2007/2008.
A l’époque, approché par plusieurs recruteurs qui m’avaient démontré leur logique pyramidale, j’avais tenté en vain de dissuader certaines personnes d’y rentrer en insistant sur le piège et le karma généré par cette affaire. Les explications mathématiques ne suffisaient plus pour faire tomber le voile qui se mettait en place sur de nombreuses personnes attirées par un gain facile et rapide (on leur promettait 80.000 euros à gagner en six mois s’ils faisaient un bon recrutement !).
La séduction des recruteurs fut la plus forte auprès de leurs victimes. Elle s’appuyait sur un argumentaire mentionné dans une charte « propre» qui parlait d’ « aventure commune» , de projets de vie, de bonheur, de circulation d’énergie, d’abondance, de joie et de solidarité.
Dans certains milieux, il était difficile d’échapper aux recruteurs car la logique de ce système pyramidal est exponentielle et n’a pas d’autres choix que multiplier sans cesse le recrutement en séduisant toujours plus pour alimenter le trou noir créé par le besoin incessant d’argent. C’est un système voué à se perpétuer exactement comme les systèmes des pyramides atlantes avec lesquels des liens karmiques forts existent.
.
La manipulation se basait sur l’affect à travers des centaines de réunions organisées chez des particuliers et destinées à recruter lors de sympathiques apéritifs où les masques étaient rois.
L’arnaque est désormais exposée au grand jour dans les tribunaux français de Montpellier et de Clermont-Ferrand-
Une arnaque régulièrement pratiquée et basée sur les pyramides
La chaîne de Ponzi est désormais un classique de l’arnaque. Elle a été utilisée par Bernard Madoff (arnaque estimée à 50 milliards de dollars) et en France par le fameux groupement des années 1994/1995 (ou Godzich Marketing International) qui avait fait des ravages dans certains milieux en France. A l’époque, j’avais été démarché par plusieurs professeurs de lycées et chercheurs qui avaient été recrutés par ce système pyramidal et organisaient des apéritifs conviviaux. Cherchant une location dans une ville de ma région d’origine à Carcassonne, je fus très surpris de découvrir le parc immobilier impressionnant de ces simples enseignants, sans aucun lien avec leur salaire.
Leur insistance me donna alors l’occasion d’étudier en détail l’arnaque de leur systèmes : utilisation de vidéos pour recruter et surtout réunions conviviales autour d’un apéritif pour séduire les adeptes. Ce n’était pas sans rappeler par certains aspects d’autres types de vente comme les ventes « Tupperware » ou « Herbalife » ou autres marques de protéines amaigrissantes. Le système développé par le « groupement » s’appuyait sur l’exploitation de l’autre et n’était pas sans rappeler le fonctionnement du système néo-libéral basé sur le profit.
L’analyse des bulles ou cercles démontre qu’il s’agit également dans ce cas de pyramides déguisées en deux dimensions au lieu de trois pour mieux masquer l’opacité du système et donné une rondeur plus rassurante En marketing, la rondeur rassurante a permis aux grands groupes de voitures de faire des fortunes. Ces formes sont à la mode pour mieux vendre !
La perversité de ce système est qu’il s’appuie sur la confiance des personnes recrutées alors que l’objectif caché sous couvert de « circulation d’énergie » est le vol de l’énergie de l’autre par l’intermédiaire de l’argent prélevé. Il s’agit là d’une véritable vampirisation énergétique.
Cela est d’autant plus regrettable, que le système des bulles a été impulsé avec une forte participation des professions paramédicales et médecines alternatives incluant des praticiens en énergétique et en ésotérisme.
A travers cette arnaque, le contrôle mondial est une fois de plus gagnant.
D’autres arnaques sont actuellement diffusées par les milieux ésotériques et ses enseignants ayant « pignon sur rue» et font l’objet de systèmes pyramidaux masqués derrière des objets de bien-être, de méthodes de prospérité ou de pouvoir d’attraction ; des vidéos, des livres ou des recettes supposés dans tous les cas favoriser l’Ascension ou de rassurer les personnes contre les pollutions ambiantes.
Ces techniques appartiennent à du marketing multi-réseau qui recrutent notammment parmi les mères de famille sans emploi (et de préférence en télétravail )ou alors des « gogos» dont la particularité est la pauvreté spirituelle et une certaine indolence qui les amènent à cultiver la pensée magique : « je possède telle ou telle méthode donc je serais…»
Elles enrichissent surtout leurs distributeurs et n’apportent rien à leurs acheteurs.
Le résultat de ces manœuvres est un retard de l’Ascension qui se poursuit depuis quelques années sous l’influence de personnes qui ont la prétention d’être en chemin spirituel.
Ceux qui ont profité des bulles se montrent désormais très discrets compte tenu des dénonciations en chaînes qui viennent des derniers participants arnaqués qui ont tout perdu et se retrouvent dans des situations personnelles très difficiles (faillites, ventes de maisons, divorces, familles brisées…).
Les « bulles » ou « cercles », clones miniatures des bulles spéculatives au service du contrôle
En créant un monde virtuel basé sur le trou noir de la dette et du manque, les bulles, qu’elles soient miniatures ou spéculatives, jouent le même rôle. Elles servent la matière, l’Avoir et l’illusion.
L’arnaque est cependant perverse par l’utilisation de termes empruntés à des thèmes ou des valeurs comme la joie, le bonheur, le partage, l’abondance, ou la solidarité. La conviction des recruteurs a été particulièrement forte en allant jusqu’au fanatisme dans leurs actes. J’ai pu le constater en direct et ce malgré mes propres arguments rationnels qui ont eu peu d’influence à l’époque.
En pratiquant la même logique que les systèmes pyramidaux du contrôle mondial, ces systèmes constituent des champs d’expérimentation incroyables pour ceux qui font des recherchent en matière de contrôle et opèrent de manière impunie.
Dès le départ, ce système s’appuyait sur son origine Suisse, pays de banques puissantes et de placements où la discrétion est la règle. La Suisse était systématiquement évoquées par les recruteurs pour donner plus de sérieux à leur argumentaire marketing.
L’utilisation d’un bénévolat sous contrôle était la pratique habituelle. En effet, tout gagnant devenait en général un coordinateur de bénévoles qui agissaient pour recruter. Ce système rappelle à la perfection le fonctionnement des pyramides atlantes que l’on retrouve également sous une forme plus romancée dans les épisodes de la série « Stargate » et les larves « Goa’uld » où les reines y jouent le même rôle qu’en Atlantide, sans oublier la soumission et le contrôle.
Le système des « bulles » s’appuie sur une exploitation des hommes au même titre que le contrôle. Le besoin de recrutement finit par créer un stress puis une peur progressive qui finit par étouffer. C’est une peur multiple : peur de perdre, culpabilisation, peur d’être dénoncé (menaces de plaintes des victimes), peur d’être un bourreau, peur de représailles…
On retrouve la reproduction en série de victimes et de bourreaux comme dans le système actuel en fin de cycle ou dans le système atlante qui s’est autodétruit. Les bourreaux se cachent et les victimes se plaignent. Ils alimentent tous les égrégores de souffrances et d’illusion en retardant l’Ascension.
L’échec des « bulles » comme dans toute chaîne de Ponzi est liée heureusement à son absurdité qui lui donne une durée de vie sur du court terme (de quelques mois à deux ans). Toutefois, la rapidité du développement de ces bulles génère de nombreux dégâts et fait toujours des milliers de victimes.
L’expérience de ces bulles d’illusion doit nous amener à plus de vigilance et de discernement et ce d’autant plus que nous ne sommes pas au bout des pièges tendus par l’Ombre sur le chemin de l’éveil.
Début 2010, un autre arnaque a eu lieu en Savoie. Des tentatives sont régulièrement lancées en France en se basant sur l’anesthésie des consciences et le désir de possession.
L’abondance est accessible à tous par la créativité, l’Amour et le Travail.
Se libérer de la pollution des pensées et l’illusion de la facilité nous amène à la rencontre de notre Etre. Le libre arbitre nous permet de faire des choix conscients nous nous libérer des chaînes tendues par l’illusion et le mensonge.
Nagual, juin 2010
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site bulletinsvibratoires-d-arabelle-et-nagual.org et que vous mentionnez le nom de Nagual.
Auteur
  • Nagual

Source
_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com