Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MIKE ADAMS, LE FERMIER !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sourire

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 09:39 (2011)    Sujet du message: MIKE ADAMS, LE FERMIER !! Répondre en citant

Mike Adams, le fermier
Publié le 4 septembre 2011 by bodyspiritzen| Laisser un commentaire
3 septembre 2011 | Auteur: Jo

Aujourd’hui Mike Adams, de NaturalNews, fait une parenthèse pour nous parler de son potager et de ses poules. Il habite au Texas et pratique la permaculture (je laisse le soin à Ngiu d’en parler plus en commentaires..). Il faut savoir que les US sont bien plus pollués que nous par les OGM et les produits chimiques.
À NaturalNews l’authenticité sort du sol – voici la récolte de mon jardin et de mes poules élevées en plein air
(NaturalNews) Depuis quelques mois que je réside au Texas, j’ai travaillé dur dans mon jardin, améliorant le sol, et élevant mes poulettes qui produisent maintenant des oeufs. J’ai fait hier une omelette avec mes oeufs de ferme tout frais et des herbes récoltées dans le jardin. Jetez un oeil sur la photo ci-dessous de ce que j’ai récolté jusqu’à présent. Vous le voyez, je crois au mode de vie que je prône : faire pousser sa propre nourriture, éviter les aliments transformés et les OGM et élever ses animaux si on consomme des produits animaux comme des oeufs, du lait cru ou du beurre (ou même de la viande d’ailleurs). Je m’occupe en même temps de NaturalNews et je coordonne tous les efforts des nombreux écrivains qui contribuent aux articles du site, je prends du temps pour faire le jardin, je m’occupe de mes poules, récolte des graines pour plus tard et je prends le soleil de hors. Mon programme n’est pas parfait, et mon régime non plus, mais il s’améliore constamment maintenant que je fais pousser davantage ma propre nourriture et que j’apprends les techniques de permaculture qu’on peut mettre en oeuvre au centre du Texas. Suivre les principes de la permaculture J’ai beaucoup lu Bill Mollison, le « grand-père » de la permaculture moderne, qui nous enseigne les moyens d’imiter la nature en créant des  »forêts de nourriture » qui conservent l’eau sans avoir besoin d’un système compliqué de pompes et de composants électroniques. Le meilleur livre probablement pour apprendre sur la permaculture s’appelle simplement Introduction à la permaculture*. Vivant la pire sécheresse de l’histoire du Texas, je trouve ces techniques de conservation de l’eau extrêmement valables. J’investis également beaucoup de temps et d’argent à améliorer la terre autour de nous pour capturer davantage d’eau et j’ai étudié les systèmes de collecte de l’eau que je prévois de pratiquer bientôt Les systèmes à énergie solaire sont en route pour après, également. J’avais un système solaire très fonctionnel quand je vivais en Amérique du sud, mais je l’ai vendu à un ami qui fonctionne maintenant au solaire, donc ce système a été placé entre de bonnes mains. Je ne partage sûrement pas assez tout ceci avec les lecteurs de NaturalNews parce que je suis très occupé à rapporter ce qui concerne la liberté alimentaire, la lutte contre Monsanto, montrer les assauts de la FDA contre les herbes médicinales et les compléments alimentaires et ainsi de suite. Mais je prends soin tous les jours de nos poules qui sont 100% en plein air, passant la plupart de leurs journées à gambader en mangeant des petites bestioles. Une fois après une pluie, deux poules sont tombées malades (elles toussaient, crachaient et c’était d’un mauvais pronostic avec leurs yeux qu’elles gardaient fermés), ma femme et moi avons fait bouillir des formules de médecine chinoise, et avons utilisé des compte-gouttes pour nourrir les poules avec cette médecine (c’était des poules de race américaine, qui sont plus fragiles) et elles ont récupéré en quelques jours. Quand je fais des milk-shake, j’utilise parfois des oeufs crus du jour. A entendre ce que disent la FDA et l’USDA, je devrai être mort d’un empoisonnement aux salmonelles, aux OGM ! Mais non, ces oeufs sont parfaitement sains, et je ne les lave pas, ni ne les cuis. Je les gobe crus, comme ils sont supposés être mangés, avec le jaune aussi. La nourriture que nous donnons à nos poules est garantie 100% bio et sans OGM, et cela constitue environ la moitié de leur régime (l’autre moitié provient de leur vie en plein air). Nos poules sont de différentes races et super amicales et nous pouvons facilement les attraper. Je ferai probablement une vidéo bientôt afin que vous puissiez faire leur connaissance ! De plus, je veux montrer comme les oeufs sont propres. Ils sont parfaitement propres et n’ont jamais besoin d’être lavés et leurs jaunes sont jaune foncé, presque orange. Jetez un oeil sur la photo de ce que j’ai récolté hier dans le jardin :
Je vous encourage à élever vos propres poules et à cultiver un potager autant que possible. Suivez les techniques de permaculture, les gars. Cela fonctionne vraiment. Lisez le livre de Bill Mollison. Gardez l’eau. Dites juste non aux OGM. Et souvenez-vous de n’utiliser que des graines non-hybrides dans votre jardin ! Il est important de pratiquer ce qu’on recommande aux autres C’est la vie que je mène, les amis. Je mets en pratique ce que je prêche. Je ne vis pas dans une maison sophistiquée ni ne conduis de voiture sophistiquée. Mes vêtements sont démodés et bien usés. Je ne porte pas de bijoux tape à l’oeil ou sophistiqués. Je soutiens les fermiers locaux et rends visite aux marchés fermiers à Austin où je soutiens les producteurs de nourriture locaux. Je fais tout cela parce que c’est ce à quoi je crois, et je vote avec mes dollars pour soutenir le type de sociétés que je veux voir réussir. Je soutiens aussi de nombreux fournisseurs de super-aliments. Je soutiens les marques honnêtes sans OGM, quelque chose que la FDA refuse même d’autoriser. Au sommet de tout cela je gère NaturalNews et essaie de trouver assez de temps pour être l’invité d’Alex Jones, ou de RT America ou de Coast to Coast en nocturne, ou autres émissions qui sont ouvertes à des invités vrais qui travaillent dur pour exposer la corruption de la nourriture conventionnelle et des industries médicales. J’ai travaillé 16 heures par jour pendant 8 ans pour lutter pour la liberté alimentaire, la liberté des soins et la liberté en général, et à la fin de la journée, je me sens extrêmement honoré d’avoir un tel nombre de lecteurs qui reconnaissent l’authenticité quand ils la voient. Merci pour votre soutien ! *Téléchargement du livre en français pour lire en ligne: ICI Traduit par Hélios du Bistro bar Blog

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 09:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sourire

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 09:39 (2011)    Sujet du message: MIKE ADAMS, LE FERMIER !! Répondre en citant

rien de tel que la sainteté !!! ( sein-te-té )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: MIKE ADAMS, LE FERMIER !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation