Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CONVERGENCE COSMIQUE DU 23 AU 26 !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 09:00 (2011)    Sujet du message: LA CONVERGENCE COSMIQUE DU 23 AU 26 !!! Répondre en citant




Carl Calleman nous parle lui-même, en français, de la Convergence Cosmique, dans un entretien captivant avec Lilou Macé. Voici également l’adresse du site vers lequel Calleman nous renvoie à la fin de l’entretien : 4-ahau.com.

Au moment de la rédaction de ces lignes (31 juillet 2011), nous sommes au début du Jour Cinq de la Neuvième Vague et approchons donc rapidement de la fin de cette Vague, et de l’achèvement du Calendrier Maya tout entier le 28 octobre 2011. Il y a encore trois jours à passer (sur une période de trois mois réguliers) tandis que les effets de la Neuvième Vague s’intensifient conformément à sa fréquence élevée de transformation vers la conscience de l’unité. Alors que nous pouvons tous avoir des idées sur la manière dont cette transformation finale va avoir lieu, aucun humain ne connaît les détails exacts de ce qui va se passer.
Nous sommes assis dans la salle d’attente du médecin cosmique et nous ne savons pas comment Il ou Elle va soigner ce patient.
Pendant les points de changement de cette Neuvième vague et vers sa culmination, des initiatives diverses ont été prises pour des événements inspirants. Ce sont non seulement des événements prévus pour le mi-point (21 octobre 2011) et le point final (28 octobre 2011) du Jour Sept, mais aussi pour la date grégorienne du 11:11:11 (11 novembre 2011).
Bien que cette dernière date ne soit pas basée sur le Calendrier Maya, mais sur la numérologie, elle tire sa signification réelle de ce calendrier, et nous en avons fait le jour de la célébration pour la fin des temps et l’entrée dans le monde nouveau à créer par la suite. J’encourage toutes ces sortes d’initiatives célébrant les points de changement, surtout si elles instruisent plus largement les gens sur le vrai sens du Calendrier Maya et de ses différents Jours et Nuits.
Cependant, j’ai aussi l’impression qu’il existe un besoin d’événements qui soulignent le travail que nous devons faire à l’heure actuelle. Pour cet aspect du processus, je pense qu’un point de changement mérite toute notre attention, c’est le début de la Nuit Six. La raison en est que le début de la Nuit Six ​​le 23 septembre 2011 et les quelques jours suivants, voient une convergence entre un changement de l’énergie dans le Calendrier Maya et le passage de la comète Elénin :
Votre texte pour le lien ici…
entre la terre et le soleil (et aussi, si vous voulez, l’équinoxe d’automne).
Cette petite comète Elénin a capté énormément d’attention sur Internet et elle est parfois associée à des prévisions plus ou moins désastreuses. Ainsi, son nom a été lu comme Extinction Level Event*, bien qu’il puisse tout aussi bien se lire comme El + Lénine (Dieu + la révolution anti-capitaliste) ou Ellen In (les noms Ellen, Helen ou Elaine signifient lumière) ou El enin (Dieu + Neuf retours en arrière, se référant à l’achèvement du plan divin de Neuf Mondes Souterrains).
Tout ce que nous savons réellement, c’est qu’elle est synchronisée avec la fin du Calendrier Maya le 28 octobre 2011. Dans le cadre de cette Neuvième Vague, aussi appelée le Monde Souterrain Universel, cette comète apporte un contexte cosmique à la vie humaine, ce qui n’a pas été le cas auparavant. En d’autres termes, dans le Monde Souterrain Universel, les êtres humains sont sur le point de devenir des citoyens de l’univers, un changement de conscience qui a conduit à un intérêt accru pour toutes les choses extraterrestres.
Pourtant, il se peut que ce changement concerne principalement notre fidélité à notre origine cosmique, et la Convergence Cosmique est une invitation à vivre pleinement ceci au début de la Nuit Six. Par conséquent, le mot Cosmique est ici plutôt pris dans son sens Maya de l’intelligence qui englobe tout.
Je pense qu’on ne soulignera jamais assez que le Calendrier Maya est une expression d’une véritable planification cosmique, mais aussi divine, du temps. De là, nous savons que c’est intentionnel et bienveillant. Beaucoup de ceux qui refusent de reconnaître que ce calendrier décrit un plan divin développé en vagues de sept jours et six nuits, risquent de se retrouver dans le désespoir, ou la conviction que le monde va s’achever. (Le manque de connexion à un plan divin est la raison pour laquelle la fausse date de fin du Calendrier Maya, 21 décembre 2012, répandue dans la culture populaire, a souvent été associée à de telles pensées.)
C’est l’arrière-plan divin du plan décrit par le Calendrier Maya qui explique que rien dans l’univers n’arrive par accident. Tout joue un rôle pour l’accomplissement du but du plan cosmique, et lui donne un sens, malgré les difficultés et les défis auxquels nous pouvons nous attendre dans les temps à venir.
À partir d’une telle perspective on peut se demander ce que Dieu nous communique à travers la comète Elénin, en particulier pour ce qui est à faire au début de la Nuit Six, mais aussi dans le Jour Sept de la Neuvième vague. Après tout, les comètes sont prophétisées comme faisant partie de la langue que Dieu va utiliser pour communiquer avec nous à la fin des temps.
Une autre chose que nous savons au sujet de la Neuvième vague, et de sa Sixième nuit et son Septième jour en particulier, c’est qu’elle apporte un changement de polarité à la conscience de l’unité comme l’illustre la figure 1. Elénin peut alors être considérée aussi comme un messager de la finalité de ce changement. Aujourd’hui, nous entendons souvent évoquer l’idée d’un basculement imminent des pôles, qui remonte à des médiums comme Helena Blavatsky et Edgar Cayce.
Pourtant, la plupart, sinon tous, les géo-scientifiques professionnels diraient qu’il n’y a aucune raison de s’attendre à un basculement des pôles dans un proche avenir. Très probablement donc, puisque Blavatsky et Cayce n’étaient pas familiers avec le genre de changements de polarité qu’apportent les différentes vagues du Calendrier Maya, et qu’ils n’avaient pas de langage pour les décrire, ils ont simplement confondu de tels changements avec un basculement des pôles électromagnétiques de la Terre. En faveur d’une telle interprétation nous avons, par exemple, cette prédiction de Cayce pour l’année 2000 qu’il appelle une « inversion des pôles » qui, nous le savons maintenant, ne s’est pas produite.
Mais ce qui a eu lieu a été un changement de polarité de la conscience lorsque la Huitième vague du Calendrier Maya a été activée en 1999, et c’est probablement ce qu’il a vu dans son état ​​de transe et confondu avec un basculement des pôles.
Voir fig. 1 sur la page d’origine :
Votre texte pour le lien ici…
Périodes d’activation des différentes polarités de conscience créées par les cinq plus hautes vagues du Calendrier Maya.
Les changements de polarité dans la conscience prennent place de manière synchrone à plusieurs niveaux différents de l’univers — cosmique, galactique, héliosphérique, planétaire et humain — aux moments des points de changement dans le Calendrier Maya.
La Neuvième vague dans laquelle nous sommes actuellement véhicule le changement de polarité qui crée la conscience de l’unité. Nous avons ensuite besoin de demander ce que nous avons à faire, le cas échéant, si nous voulons en tant qu’individus faire partie de ce changement de polarité et supprimer tous les filtres sombres de nos esprits. Après tout, nous avons seulement le pouvoir direct de nous transformer nous-mêmes, puis d’espérer que ce changement se propage, comme l’a dit le grand leader indien et sage Mahatma Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »
Qu’est-ce que cela suggère, plus spécifiquement, pour la Convergence Cosmique ?
Une règle générale concernant les vagues du Calendrier Maya est que leurs énergies de Nuit et de Jour entretiennent des rapports entre elles en tant que préparation intérieure à la manifestation extérieure.
Cela peut être particulièrement vrai quand il s’agit de la dernière paire de telles énergies dans le schéma tout entier de la création, la Sixième Nuit et le Septième Jour de la Neuvième vague, commençant respectivement le 23 septembre et le 11 octobre.
Cette alternance entre les énergies voudrait dire que la Sixième Nuit devrait se prêter favorablement au travail intérieur comme la prière, la contemplation ou la méditation, tandis que le Septième Jour se prêterait mieux aux cérémonies mondiales extériorisant les changements internes qui ont été introduits pendant la Sixième Nuit. Les cérémonies et les rituels dans un contexte sacré sont de puissants outils pour extérioriser le réarrangement de notre paysage intérieur.
Voir fig. 2 sur la page d’origine :
Votre texte pour le lien ici…
la neuvième vague. Ce diagramme indique le mouvement de la « vague » des énergies appartenant à la Neuvième vague et les dates correspondantes où celles-ci entrent en jeu, ainsi que les relations des comètes Honda et Elénin aux sept Jours et six Nuits de la Neuvième vague du Calendrier Maya. ‘A’ marque le moment où la comète Honda est la plus proche de la Terre. ‘B’ marque le moment du passage d’Elénin entre le soleil et la terre, et ‘C’ le moment où Elénin est la plus proche de la Terre.
Au point B de la figure 2, j’ai donc le sentiment que la comète Elénin nous signale que nous devrions abandonner nos egos à l’intelligence cosmique qui englobe tout, et aussi que c’est notre dernière chance de faire partie du changement de polarité vers la conscience de l’unité ou, si nous préférons, vers l’Unicité ou la Conscience de Dieu.
Ce sera aussi un test de l’intégrité des leaders évolutionnistes d’aujourd’hui, sans parler des « experts de 2012 ». Elénin est un avertissement ultime qui sera aussi entendu par les nombreuses personnes qui ne savent rien du Calendrier Maya ou de la manière dont il exprime le plan divin.
Après tout, la Sixième nuit est la dernière occasion où nous pouvons tourner l’énergie vers l’intérieur pour préparer le changement de polarité qu’apporte la vague. Quand démarre le Septième Jour, la nouvelle polarité est solidement en place pour générer sa manifestation finale.
Cette finalité est en partie la raison pour laquelle la Convergence Cosmique du 23 au 26 septembre 2011 est différente des événements précédents, tels que la Convergence Consciente des 17-18 juillet 2010, qui établissait aussi l’intention de manifester la conscience de l’unité. Dans la Convergence Cosmique, il sera également nécessaire de faire un effort pour voir cette intention manifestée.
C’est un moment pour se connecter au divin, un moment d’introspection et d’interrogation au plus profond de notre âme. Une connexion avec le divin peut être atteinte par des prières soutenues, ou par d’autres pratiques spirituelles.
Pour rester aligné avec le plan cosmique et faire partie en conscience de son changement de polarité, j’aimerais aussi suggérer que les engagements suivants deviennent la fondation de la Convergence Cosmique :
1) S’engager à toujours laisser l’inspiration divine, plutôt que nos egos, décider de nos actes et de la direction de nos vies.
2) Déclarer notre indépendance par rapport au côté obscur, y compris renoncer au droit d’utiliser le côté obscur pour combattre le côté obscur chez les autres.
Votre texte pour le lien ici…
(Dans ma propre compréhension, le côté obscur n’est pas une sorte de force sombre éternelle, mais quelque chose qui résulte des filtres plus sombres des vagues inférieures comme le montre la figure 1.)
La Convergence Cosmique consiste donc fondamentalement à s’assurer que nous sommes, en tant qu’individus, le changement que nous voulons voir dans le monde. Cela peut être très inconfortable si beaucoup d’éléments de notre passé n’ont pas été traités. Il ne saurait être question de blâmer d’autres gens ou d’autres forces pour l’état des affaires de notre planète. Il s’agit de prendre une responsabilité personnelle.
Je pense ici que nous avons besoin d’aller en profondeur en nous-mêmes pour voir où, en tant qu’individus, nous avons contribué à blesser les autres ou la nature de notre planète.
Nous avons pris l’habitude de nous plaindre de la violence et des guerres dans le monde, ou des menaces sur son état naturel.
Pourtant, c’est une chose de se plaindre tout en blâmant secrètement les autres, ou simplement « comment sont les choses » et c’est quelque chose de totalement différent de voir comment, en tant qu’individus, nous avons fait des choix qui ont contribué à la détérioration du monde.
L’idée ici est de voir et de reconnaître de tels choix dans nos vies sans rester coincés dans la culpabilité, mais plutôt de trouver un chemin vers la guérison par une solution d’action réparatrice.
Puisqu’en général nous nous sommes exonérés de toute responsabilité personnelle dans le cours des événements sur la planète, puisque nous nous sommes engourdis, nous pouvons en fait avoir à prier pour nous rappeler ces occasions du passé.
Par conséquent, si nous voulons véritablement créer un changement de polarité en nous-mêmes et donc, par exemple, si nous sommes prêts à adhérer aux engagements ci-dessus, nous devons par voie de conséquence nous interroger au plus profond de notre âme afin de reconnaître comment nous avons pu échouer à nous montrer à la hauteur de ces engagements dans le passé.
Si nous ne le faisons pas, certains aspects des filtres sombres vont continuer à nous dominer et le changement de polarité ne sera pas total.
La Convergence Cosmique est donc une affaire de participants qui prennent la responsabilité de la transformation vers la conscience de l’unité, et qui en font un véritable engagement.
Certes, ces tâches peuvent être difficiles, mais là encore, si nous ne provoquons pas en nous ce changement vers la conscience de l’unité, qui le fera ?
Par conséquent, la Convergence Cosmique consiste réellement, au moins, à nous fournir une opportunité de nous engager de façon irréversible à provoquer un changement de polarité de la conscience en nous.
Alors qu’il peut être difficile de vivre immédiatement en accord avec un tel engagement celui-ci aura — s’il est prix au sérieux — des conséquences puissantes. Sur le plan des avantages, une chose à méditer est que dans le but de recevoir les conseils appropriés dans le nouveau monde, il est possible qu’un engagement aussi profond vers la conscience de l’unité soit en effet nécessaire.
De mon côté, à l’occasion de cet événement je vais participer à un festival de la paix en France, avec des anciens Hopi et Maya (lothlorienfestival.com) et nous y méditerons.
En raison de la nature du travail intérieur nécessaire je pense que la Convergence Cosmique peut également être pratiquée individuellement ou, idéalement, en petits groupes qui fournissent un environnement sûr pour le partage. Je recommande que nous traitions notre passé et nous-mêmes dans l’instant présent sur un mode d’introspection, de guérison et de mesures correctrices menant à l’énergie collective de la célébration de la Convergence Cosmique autour du globe.
Un élément commun à ces célébrations pourrait être d’allumer des bougies en témoignage d’adhésion sacrée à ces engagements. Dans la Convergence Cosmique, les participants – en groupes et individuels – peuvent bien sûr choisir leurs propres expressions, mais l’engagement pour la transformation vers la conscience de l’unité devrait être le dénominateur commun. Dans la Convergence Cosmique, il est question pour nous de nous abandonner à tout ce qui nous sera demandé.
Pour être fidèles à notre engagement, la présence de la comète Elénin fournira à cet événement une connexion naturelle avec la dimension cosmique et, en même temps, elle ajoutera à notre expérience d’un destin commun de l’humanité. Ça sera dans ce contexte de grande envergure que nous devrons prendre l’engagement de faire partie du changement de polarité vers la conscience de l’unité. Toute personne qui fait cela fait une grande différence et répand la lumière et l’espoir sur ceux qui l’entourent. Cela peut être d’autant plus nécessaire que les temps seront effectivement difficiles pour notre confort.
La Convergence Cosmique, du 23 au 26 septembre 2011, est conçue comme un événement solennel et humble permettant aux citoyens de la conscience de l’unité de se connecter à un niveau très profond, où qu’ils soient sur ​​notre planète.
J’ai l’impression que c’est vraiment la dernière chance de l’humanité et que le jour du jugement est là. J’ai l’impression que l’engagement dans le changement de polarité vers la conscience de l’unité n’est pas seulement un passeport pour le monde nouveau à naître, mais aussi le seul espoir pour la survie du monde. Les filtres sombres ont régi l’humanité pendant des millénaires et ne fournissent aucune issue. Si les êtres humains ne prennent pas un tel engagement nous n’avons vraiment aucune raison de nous attendre à ce que le monde survive.
Je veux donc encourager chacun à faire tout son possible pour diffuser ce message et encourager les autres à prendre l’engagement solennel de passer à la conscience de l’unité. Nous sommes ceux que nous avons attendu. Et cela dépend entièrement de nous. Si nous cherchons à voir notre grandeur, nous devrions la voir non pas dans le déni, ou l’évitement à tout prix, de tout ce qui peut provoquer la peur, mais dans le courage de regarder honnêtement ce que nous avons fait pour cette création telle qu’elle se manifeste sur cette terre.
La Neuvième vague apporte vraiment sur le plan cosmique une sphère de changement dont nous pouvons faire partie, mais cela ne se fera pas sans un engagement profond et sérieux venant du cœur de nos âmes.
Carl Johan Calleman
31 juillet 2011 (2 Chuen)
Premier jour du Cinquième Jour de la Neuvième vague
Traduction AD
Page d’origine : calleman.com
anneduquesne.com
© 2011, Les Chroniques d’Arcturius.
Tous droits réservés pour tous pays.
Merci de citer vos sources.
_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Sep - 09:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com