Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Bienvenue !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoulou

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:59 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Je suis étudiant en médecine (3ème année)
J'aime ce que je fait, mes études, mon "prochain" métier.
Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur ce dont un ami m'avait parlé (je vais pas m'étaler, il m'a, en gros, parlé de ce dont ce forum parle).
Les études de médecine sont longues, et selon ce qui se dit ici, je n'en arriverait pas au bout.
Tant d'efforts, alors inutiles ?
Les étudiants en médecine savent faire la fête dans la joie la plus totale, loin de la consommation (on aime pas faire payer les verres), loin des embrouilles, loin de tout ce qui peut tracasser.

Et je vais devoir abandonner tout ca ?

Dites-moi, dois-je m'arrêter maintenant de travailler un module de Pneumologie dont je ne verrais pas l'examen ?

(PS : c'est sérieux, ce n'est pas une blague de pré-pubère Okay  )

Merci de m'éclairer,

Zoulou
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loo

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:43 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Là est la question ! 
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:51 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Personne n'a à prendre les décisions à ta place !

mais me concernant, je continue mes activités normalement, c'est juste le regard que j'y porte qui change

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:12 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Selon certaines sources, la matrice falsifiée se termine au maximum fin mars 2012, après il faut savoir ce que veux dire matrice falsifiée, et là les interprétations sont nombreuses.
Est ce seulement un phénomène, un changement qui concerne seulement la conscience ? 
Est ce un évènement qui aura des répercussions sur l'aspect physique de ce monde ?
Est ce un changement radical ou au contraire relativement long (plusieurs siècles) ?
Est ce la fin d'un monde, ou seulement le début d'une influence nouvelle sur la conscience humaine ?

Les hindous parlent de la fin du kali yuga, les toltecs parlent de l'ère du cinquième soleil ou quelque chose comme ça, les religions à consonance judeo-chrétienne parlent d'apocalypse (qui signifie "révélation"), de Yeroushalaim, sur internet on parle de la fin d'un paradigme, de la décroissance des forces de matérialisation et de l'arrivée d'un âge d'or, de l'atlantide ... on parle aussi de multidimensionnalité, des autres dimensions, de la nouvelle terre, de l'intra terre, de l'arrivée de Neb heru, ou Elenin, On parle aussi du cube de métatron, des extraterrestres, des Elfes, des Elohims, de la reconnexion à l'Esprit et ainsi de suite ... 

Je ne peux répondre à ta demande que très largement, surement que toutes ces prophéties, ces mythes contiennent une parcelle de la vérité ... Ce qui est important c'est d'être conscient de l'être que nous sommes !
D'être conscient qu'il y a plus que ce que nos yeux perçoivent habituellement ...

Peut être que d'autres sauront te répondre plus précisément que je ne l'ai fait.
Mais personne ne pourra faire de choix pour toi, suis ce que ton coeur te dit ! 
Profite de chaque instant, qui sait de quoi demain sera fait!
Mais je te le redis, l'important est d'être conscient, à chaque instant, d'être en harmonie !

Sourire

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:15 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Citation:
Et je vais devoir abandonner tout ca ?

abandonne l'illusion d'exister en tant que personne ...

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 14:16 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

... Afin de retrouver ton essence multidimensionnelle véritable et immortelle.
nout?

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:11 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

qui est la réalité de ton être... ton je suis...

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:10 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

en fait ce n'est pas une fin... mais un début...
inutile de se mettre martèle en tête... le réel abandon à la lumière est intérieur.
inutile de se "couper" du monde pour trouver l’unité, ni d'arrêter de vivre....
juste trouver la Joie intérieure ... l'equilibre entre la vie des hommes et la VIE en Christ (Source de lumière intérieure) le réel "Je suis" qui transcende l'illusion de ce monde.
Bises Frère

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:43 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

si on se coupe du monde on est pas en unité

impossible : ))))

la source me met toujours en face d'européens, l'autre jour j'ai rigolé avec un autrichien Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 23:13 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

on peut voir la question aussi sous l'angle de la Présence...
es tu présente lors de tes cours?
je veux dire, aimes- tu ce que tu fais pour ce que tu fais au moment ou tu le fait?
ou bien cela t'ennuie il et alors tu as besoin de penser à ton futur métier, à de futures fêtes?

autrement dit, tu aimes participer à ton module de pneumo ou pas? là, pour ce qu'est ton module de pneumo, et tes cours, au quotidien?

il me semble clair qu'il ne nous est pas demandé, jamais, de mettre de côté notre vie pour se préparer à un "futur" qui serait "une fin de vie" au travers d'une "fin du monde"
ce serait comme un suicide il me semble!

par contre, si le coeur t'en dit, lis ici certain messages, vois si ça te parle, parle en avec ton pote surtout...ouvre ton champ de vie à l'Inconnu, au nouveau! mais sans préjugés!! les études peuvent être très normatives parfois...garder sa fraîcheur, son autonomie...la retrouver!

fondamentalement, tout est affaire de Conscience.
pas d’"événements".

devenir Conscient, c'est comme découvrir de nouvelles octaves sur le clavier de ton Etre. Découvrir une vue d'ensemble, une globalité,
une UNITE

notre monde (on l'appelle souvent "matrice" ) se fonde sur la dualité
derrière se "cache" l'Unité qui rassemble tous les fragments
de nos vies
du monde
tous les temps et tous les espaces
se résolvent dans un endroit
le Coeur
la zone cardiaque!!
tu as pas un module de cardio bientôt? ;-)
 porte de temps à autre ton Attention sur ton Coeur

c'est étonnant!!!

au plaisir de te lire

Sourire

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:51 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

faire les choses sans se poser de question, c'est le signe d'une bonne intégration ... , parce que ce qui se pose une question ca sera toujours l'égo qui essaie d'être " bien " ou " mieux ", ... , alors qu'il, la personne, est déjà parfaite par essence elle a juste a accepte tout ce qui l'entoure, elle la première, et se laisser aller dans ses envies ... ses courants ... car quand aucune peur ne nous anime ... , nous devenons une plume légère qui flotte et qui borde le long des rives sans même avoir conscience que nous bougeons ou plutot, sans heurt, car le mouvement ne veut pas dire souffrance ... et pourtant dans ce monde quand ca bouge et que ca change on soppose, on sattache ... , laisser aller ... , accepter ... , c'est être toujours en paix, bien ... serein, car observateur et vraiment pas impliqué dans ce qui se passe dans les réactions c'est vraiment être bien ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2017)    Sujet du message: Questionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Bienvenue ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation