Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'est ce que le succès

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 16:07 (2011)    Sujet du message: qu'est ce que le succès Répondre en citant

Qu'est-ce que le succès ? par Eckhart Tolle – Nouvelle Terre – chapitre 9 - Ariane Éditions
par Eckhart Tolle (en français), lundi 12 septembre 2011, 15:13

Question : La notion de succès n'est-elle qu'une illusion de l'ego ? A quoi pouvons-nous mesurer le véritable succès ?
 
Réponse d'Eckhart Tolle : Dans le monde, on vous dira que le succès, c'est réaliser un objectif que l' on s'est donné. On vous dira que le succès, c' est gagner, et qu'obtenir la reconnaissance des autres ou d’être prospère sont les ingrédients essentiels de la réussite.
 
Les éléments que je viens de mentionner sont habituellement des dérives de la réussite, pas la réussite en tant que telle. La notion conventionnelle du succès vise le résultat. Certains disent que le succès est le résultat d'une combinaison de travail acharné et de chance, ou de détermination et de talent, ou d’à-propos et de coïncidence.
Bien que ces facteurs puissent être déterminants pour le succès ils n'en sont pas l'essence. Ce que l' on ne dit pas, parce qu' on ne le sait pas, c'est que vous ne pouvez pas devenir quelqu’un qui réussit, vous pouvez seulement être quelqu'un qui réussit. 
Ne laissez pas un monde de folie vous dire que la réussite est autre chose qu'un moment présent réussi.
Et qu'est-ce que cela ? C'est un moment où vous sentez de la qualité dans ce que vous faites, même dans le geste le plus banal. La qualité exige soin et attention, éléments qui viennent avec la conscience. La qualité exige votre Présence.
 
Disons que vous étés une personne d'affaires et qu' après deux années de grand stress et d'efforts, vous finissez par lancer un produit ou un service qui se vend bien et qui rapporte. Réussite ?
Peut-être dans le sens conventionnel du terme. En réalité, vous passez deux ans a polluer votre corps et la Terre avec une énergie négative, à vous rendre vous et vos proches malheureux, et a avoir un impact sur de nombreux autres inconnus. La supposition
inconsciente derrière tout cela est que la réussite est un évènement futur et que la fin justifie les moyens. Mais la fin et les moyens ne font qu'un. Et si les moyens ne contribuent pas au bonheur humain, la fin n'y contribuera pas non plus. Le résultat, qui est indissociable des actes qui l'ont engendré, est déjà contaminé par ces actes et créera encore plus de misère. C'est le cycle de la roue karmique, la perpétuation du malheur.
 
Comme vous le savez déjà, votre raison d’être secondaire ou extérieure se trouve dans la dimension temporelle, alors que votre raison d’être principale est inséparable du moment présent et, par conséquent, exige la négation du temps. Comment les réconcilier ? En réalisant que votre périple de vie se résume finalement au pas que vous faites en ce moment. II n'y a toujours que CE pas.
Vous devez donc lui accorder votre attention totale. Cela ne veut pas dire que vous ne savez pas ou vous allez, seulement que « CE pas » est primordial et la destination secondaire. Et ce qui vous attend à la destination dépend de la qualité de CE pas.
Autrement dit, ce qui vous attend à l'avenir dépend de votre état de conscience dans le moment présent
 
La réussite, c' est quand le faire est imbibe de la qualité intemporelle de l'être.Si l' être n'infuse pas le faire, si vous n’êtes pas présent, vous vous perdez dans ce que vous faites. Vous vous perdez aussi dans les pensées et dans les réactions aux évènements.
 
 
 

_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Sep - 16:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com