Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Santé/Médecine&Environnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 00:00 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone
LEMONDE.FR avec AFP | 26.08.11 | 10h59   •  Mis à jour le 26.08.11 | 17h18

Un fleuve souterrain jusqu'à présent inconnu coule sous l'Amazone, à 4 000 mètres de profondeur, et comme lui, d'ouest en est. Cette découverte surprenante a été annoncée par des scientifiques brésiliens de l'Observatoire national, un organisme lié au ministère des sciences et des technologies, jeudi 25 août.

Grâce à cette découverte, les chercheurs ont conclu que "la région amazonienne possède deux systèmes d'écoulement d'eau : le drainage fluvial à la surface qui forme l'Amazone et le flux des eaux souterraines à travers des couches sédimentaires profondes", qui forme le fleuve baptisé Hamza.
Le travail de la scientifique Elizabeth Pimentel s'est fondé sur l'analyse des températures de 241 puits forés par le géant pétrolier brésilien Petrobras en Amazonie, dans les bassins de l'Acre, du Solimoes, de l'Amazonas, de Marajo et de Barreirinhas.
GRANDES DIFFÉRENCES ENTRE LES DEUX FLEUVES
Même si l'Amazone, le plus grand fleuve du monde, et le Hamza ont le même parcours d'ouest en est, ils présentent de grandes différences. Alors que les berges de l'Amazone sont distantes de un à 100 km l'une de l'autre, selon les endroits, celles du Hamza varient de 200 à 400 km. Par ailleurs, la vitesse des eaux de l'Amazone est bien supérieure à celle du fleuve souterrain : de 0,1 à 2 mètres par seconde alors que le flux du Hamza oscille de 10 à 100 mètres par an.
D'après les scientifiques, les eaux du fleuve souterrain débouchent dans les parties profondes de la mer, dans la région de l'embouchure de l'Amazone. "Il est probable que l'écoulement de ce fleuve souterrain d'eau douce soit responsable de la faible salinité de la mer dans la région de l'embouchure de l'Amazone", soulignent les scientifiques.
Le Brésil possède douze bassins hydriques sur son énorme territoire qui concentre près de 13 % de l'eau douce de la planète.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 00:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 00:01 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

on amorce des révélations sur l'Intra-Terre???
yo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 09:09 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

4000 mètres de profondeur c'est pas mal  Okay

steph a écrit:

on amorce des révélations sur l'Intra-Terre???

J'y ai pensé Mr. Green

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 10:39 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

ouèp, je pense aussi !  Okay
blabla

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 10:50 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

perso ( je dit sa pasque je doit etre un des dernier de ce fofo a mater encore les merdias )

ces derniers temps je trouve qu il y a un max de film doc séries et autre qui abordent la vie extraterrestre

a la tv , est ce moi qui fais une fixette la dessus ou bien , j'aime beaucoup la sf en général et donc je me tien un chouille au courant 

des derniere sortit dans ce registre et franchement en 6 ou 8 mois il y a plus de sortit dans ce domaine que sur les 10 dernieres années 

(enfin c'est mon impretion) je sais pas vous si vous ete a la page sur ce sujet mais je serais currieus d'avoir votre avis

(enfin si il y a des personnes ayant u ce genre de questionnement parmis vous , genre yap je te sent bien dans ce style )

allé a plus les petit clouts  Mr. Green
yo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:02 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

Même ressentis que toi, y a une nette augmentation de tout ce qui touche au phénomène ET, que cela soit les dessins animés (je pense au dernier Walt Disney "Milo on Mars") les séries comme "The falling skies" ou les films comme "World Invasion, battle for Los Angeles", "Skyline", "Super 8", "Thor", "Green Lantern", "Cowboys vs Envahisseurs", etc etc 

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:44 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

mais merde quesqu ils branllent ???

serais peut etre temps de descendre boire l'appéro mdr  
steph

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:55 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

ouaip y a recrudescence à la tv, ma copine qui la regarde pas mal me le dit, mes parents aussi...

ils préparent les masses à leur sauce!

MOUAARF
yo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:09 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:16 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

ouaip bahhh vue comment ils nous préparent a l'arrivée de tous ce petit 

monde , moi je sent bien le obama qui va nous pondre un discour a la régan : 

http://www.dailymotion.com/video/xkbptb_reagan-et-les-alien-a-l-o-n-u_news

genre et tous les humains sont beau, inteligent fort et surtout des etre "juste" 

et oopp 6 milliard de connard pres a en découdre avec des etre qu'ils n'aurons jamais vue appart 

dans les merdias qui les lobotomise depuis 50 ans et plus

et la c'est le drame (perso la fete pour moi , mort de rire que je serais )

muhuuaahhaahahahahah

blabla

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:19 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

je finirais en "terroriste " ou collabo ( sa dépendra du point de vue ) 

quoi que hermite au sommet de la montagne a matter tous ce petit monde qui s'agite ,

sa peut le faire aussi 

mais la aussi il y a de forte chance que je me fende la poire séver Mr. Green
steph

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:16 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

rien de tout ça n'est incompatible!!!!
blabla

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:29 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

et sinon toi tu fais quoi dans la vie ?? ...

bahhh je suis un hermite collabo terroriste ...

perso je trouve que sa claque bien

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
steph

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:47 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

je joue de temps à autre un rôle de comédien dans cette comédie qu'est la vie...souvent aussi un rôle de chômeur...ce qui me donne du temps pour les amis la famille et la Vie, en général...
je joue aussi à pratiquer et à donner cours, récemment, d'aîkido...

j'accompagne et anime aussi à l'occasion des classes de maternelle avec ma copine instit, on va en foret au musée à la mer, depuis cette année...c'est génial mais rude c'est une zone "prioritaire" donc 100% immigrés y parlent pas tous fr!! mais sont adorables...

sinon j'adore regarder tomber la pluie, briller les étoiles, ronronner les chats, interpeller les amis sur les transfo que nous vivons(mais en mode "soft";-)...
mdr

et toi?
steph

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:42 (2011)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone Répondre en citant

à chui con je croyais que tu me demandais ça à moi...MOI
MDR

ho lala...l'égo...
bien collé à ses petits rôles qd même...
 moi je joue moi!

c'est de ta faute!!! sale hermite collabo terroriste!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2017)    Sujet du message: Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Santé/Médecine&Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation