Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Conscience Universelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Développement Personnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sourire

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:06 (2011)    Sujet du message: La Conscience Universelle Répondre en citant

Neuvième pas

La conscience universelle

La conscience universelle, c'est ce que nous appelons Dieu ou quelque soit le nom que tu lui donnes.  Que ce soit "Énergie", "Divinité", "Pot de beurre" ou "Chaise", Il est le même pour tous.  Il y a plusieurs religions, donc plusieurs noms donnés à cette conscience qui est "Une".  Pour les besoins de l'écriture et afin de se comprendre, appelons Le simplement "Dieu".  Dieu est esprit.  Il est tout, en tout et autour de tout.  Dieu est omniprésent, omnipotent et omniscient.  Dieu est la vie elle-même.  Il est éternel et éternité.  Dieu est tout:  le visible et l'invisible.  Dieu est parfait, donc la perfection elle-même.  Dieu ne peut connaître l'imperfection, car, s'Il la connaissait, l'Univers ne pourrait se tenir.  Il se détruirait par le fait même.  Seul l'homme a pu créer l'imperfection, la maladie, la pauvreté.  Tout ce que tu vois est Dieu.  Un minéral, un végétal, un animal ou un homme.  Tous sont Dieu.  Dieu est la vibration; Il est donc toutes les vibrations sous toutes ses formes.  Dieu est l'amour dans la création.  Il est amour, il ne peut être le contraire.  Dieu est parfait.  C'est une énergie qui est toujours prête à aider ses créations.  L'homme est la seule créature de la création qui est née avec le libre arbitre de choisir.  Il y a sept jours dans la création et pourtant, dans la Bible, on nous dit qu'Il créa pendant six jours et le septième jour, Il se reposa.  
        Le septième jour, Il n'a donc rien crée.  L'homme est le créateur du septième jour.  Tout ce que l'homme crée est le septième jour.  Tout fonctionne par multiples de sept dans l'Univers.  Il y a sept jours de la semaine, sept chakras principaux chez l'homme, sept ouvertures dans le corps de l'homme:  deux narines, une bouche, deux oreilles, un anus, un sexe.  Même Jésus disait:  "tu dois pardonner soixante dix-sept fois, sept fois»;  ce qui veut dire à l'infini.  Dieu est le fini et l'infini.  Il se connaît lui-même dans le tout, car Il est Un.  Tu es toi même Dieu car tu es dans le tout.  Tu es un petit Univers dans le grand Univers.  Tu n'es pas le grand Dieu mais un petit Dieu car tu as le libre arbitre de créer dans la grande Création.  
        Dans la bible, il est dit:  Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de la servitude.  Tu n'auras d'autre dieu devant ma Face" (Exode 20: 2, 3).  Essaie de comprendre cela.  Si tu donnes pouvoir à la peur par exemple, tu ne peux donner le pouvoir à Dieu pour t'aider.  La peur est une force créée par l'homme, car il lui a été donné le pouvoir de créer.  La peur est un Dieu crée par l'homme, or, il est dit:  "tu n'auras d'autres Dieu devant ma Face".  Si tu désires vaincre les peurs, tu dois placer toute te foi en Dieu et non en la peur.  Il est écrit que si tu avais la foi gros comme un grain de sénevé, tu pourrais déplacer une montagne.  La montagne représente toutes tes difficultés, tes peurs, tout ce que tu as créé de contraire à la perfection, à Dieu.  La peur de la maladie crée la maladie.  La peur du manque crée le manque.  La peur crée la peur.  Tu ne peux donner force à Dieu qu'en ayant la foi de vaincre, de réussir.  Tu dois avoir la certitude que tu as le droit de connaître l'abondance, la santé, car si tu doutes, il ne peut y avoir de place pour Dieu.  Dieu est la perfection, dans la perfection, Il n'a pas de contraire.  Il est, simplement.  Médite souvent sur cela et tu t'ouvrira à d'autres niveaux de conscience-connaissance.  
        Certaines religions nous disent que Dieu est un juge et qu'Il nous jugera le jour dernier.  Comment peut-on croire en cela?  Dieu est parfait.  Il ne juge donc aucune de ses créations.  Dieu ne punit pas car Il ne pourrait être Dieu.  Il est infiniment juste et bon.  Comment pourrait-il être le contraire.  Ces religions nous montrent la peur de Dieu au lieu de nous montrer l'Amour de Dieu.  La peur est le seul moyen de garder le pouvoir sur les gens.  Nous devons simplement savoir que l'Univers fonctionne avec et par la loi de cause à effet.  Fais le bien et il te sera donné le bien.  Dieu est la perfection.  Il est l'équilibre parfait.  Il faut donc une loi dans l'Univers pour garder l'équilibre et c'est la loi de cause à effet.  Tout doit se balancer dans l'Univers.  
        Cherche la perfection en toute chose et tu trouveras la loi du juste milieu.  Dieu est la perfection, donc le Paradis.  Òu peut-il y avoir place pour l'enfer dans l'Univers.  Dieu est partout, en tout, et autour de tout, donc aucune place pour l'enfer que les religions ont gravé dans le subconscient des hommes.  La croyance de l'enfer est l'un des pires cauchemars que l'humanité connaisse.  L'enfer se trouve à l'intérieur des croyances de l'homme.  C'est ce que j'appelle"La tour infernale" des croyances.  Plusieurs personnes ayant été déclarées physiquement mortes et étant revenus, ont déclaré avoir vu l'enfer, mais pas celui qu'elles connaissent.  C'est l'enfer de leurs désirs, des haines qu'elles avaient créées.  Elles avaient vu, pour certaines, des personnes qu'elles avaient détestées dans ce monde.  Elles étaient dans le monde de leurs croyances, car seul l'homme se juge lui-même.  Il se crée un monde à lui-même dans l'au-delà.  
        Les religions nous disent souvent que les  maladies vénériennes sont des punitions de Dieu.  Comment cela pourrait-il être possible puisque Dieu est infiniment bon!  Ces maladies sont causées par la peur que les religions nous apprennent concernant le sexe.  Souviens-toi que la peur crée.  Pourquoi?  Parce que chez-toi il y a un intermédiaire appelé "subconscient" ou "libre arbitre".  Il t'apporte ce que tu lui demandes.  Il est le fidèle serviteur de l'homme.  Crois en la maladie et il t'apportera la maladie.  Crois en l'abondance et il t'apportera l'abondance.  Crois en la santé et il t'apportera la santé.  Le subconscient est le créateur de tes désirs.  Tu ne peux dire "Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?", puisque c'est toi qui l'as abandonné.  Retourne dans la foi de Dieu et Il pourra te montrer et te dire comment sortir de l'enfer de tes créations.  Il te guidera vers le bon chemin.  Demande et tu recevras.  Encore faut-il savoir comment demander.  Tu ne peux supplier Dieu de t'aider, car si tu supplies, c'est que tu n'as pas la foi.  Celui qui a la foi remercie d'avoir déjà reçu ce dont il a besoin.  Il a la certitude que l'Univers a déjà répondu à sa demande, avant même qu'il ne le demande.  Il sait que l'Univers sait.  Pour recevoir, tu dois d'abord affirmer que tu es ce que tu veux être.  Au moment présent, tu crées ton futur.  Il est écrit dans la Bible, Exode, 3-4, 13 à 16:  "Moïse dit à Dieu:  "Voici!  je vais aller vers le fils d'Israël et je leur dirai:  Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous."  S'ils me disent:  Quel est ton nom?  Que leur dirai-je?"  Dieu dit à Moïse:  "Je suis qui je saurai."  Il dit:  "Tu parleras ainsi aux fils d'Israël:  Je suis envoyé vers vous."  Dieu dit encore à Moïse:  "Tu parleras ainsi aux fils d'Israël:  Le Seigneur, Dieu de vos pères, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.  C'est là mon nom à jamsia.  C'est ainsi qu'on m'invoquera d'âge en âge."  
Je suis qui je serai  
       Tu dois  t'imaginer être ce que tu veux être et tu dois l'affirmer.  Tu dois affirmer Je suis.  "Je suis" est le verbe créateur.  Si tu dis " Je suis pauvre", ton subconscient créera pour toi la pauvreté car tu t'es servi de la clé de la création:  Je suis.  Commence aujourd'hui à te servir du verbe créateur Je suis dans le sens positif, tel que:  Je suis en santé, Je suis l'abondance, Je suis l'Amour, Je suis un avec l'Univers, Je suis Dieu, Je suis lumière, Je suis la joie de vivre; car je suis est la clé de la création, par le verbe; Je suis, Je suis, Je suis.  Il est certain qu'il est difficile pour toi d'affirmer la richesses quand tu vis la pauvreté.  Si cela est trop difficile pour toi, utilise la seconde clé:  Je serai.  Dis-toi:  "dans l'avenir, Je serai riche."  Plus tu avanceras, plus tu pourras dire:  "Je suis".  Je serai en santé, Je serai l'amour, je serai un avec l'univers, etc.  "Je serai" deviendra "Je suis".  Alors tu seras le verbe créateur.  "Je suis la vie".  Souviens-toi que la vie se crée dans la matière.  Quand tu vis dans la matière, tu manifestes la création.  Tu as tout pouvoir et ce, bien plus que tu le penses"  Cherche et tu trouveras...La vie se doit d'être vécue et non pas d'être subie.  Tu es créateur.  C'est ça Dieu:  le Tout, l'Univers, l'Énergie, la Vie.  Plus tu méditeras sur Dieu plus tu ouvriras tes centres d'énergie.  Tu deviendras conscient de l'énergie qui t'entoure.  Il est possible qu'en méditant sur Dieu, qui est énergie, tu vois une lumière blanche dans ta tête.  N'aie pas peur de cela.  Cette lumière est une ouverture de conscience-connaissance.  Plus tu iras profondément en méditation à l'intérieur de toi, plus les couleurs et la lumière seront belles.  Dieu est omniprésent, ce qui veut dire en tout.  Il est l'ami le plus proche qu tu puisse avoir.  Dieu est au centre de toi-même.  Dieu est Esprit et l'Esprit est une lumière qui est toute puissance.  Il est la lumière pure.  Quand tu médites, tu te rapproches quelque peu de l'Esprit, de la lumière.  Je dis bien quelque peu, car l'Esprit est une lumière tellement puissante qu'elle t'aveuglerait si tu la voyais du premier coup d'oeil.  Même lorsque nous mourrons, nous avons peur de la lumière blanche.  
        "Le Bardo Thödol". Le livre des morts tibétains, nous dit, en résumé, que quand nous mourons, nous avons peur de la véritable lumière de l'Être et je cite:  "O fils noble, si tu ne reconnais pas tes propres formes-pensées malgré les méditations ou dévotions faites par toi dans le monde humain.  Si tu n'as pas entendu ce présent enseignement, les lueurs te subjugueront, les sons te rempliront de crainte, les rayons te terrifieront.  Si tu ne connais pas cette clé absolue de tout enseignement, n'étant pas capable de reconnaître :  Son, lumière et rayon, tu devra errer dans le Samsara."  
        Tu retourneras dans la roue de la réincarnation car tu n'as su reconnaître la lumière.  Tu as reconnu la peur.  Un faux Dieu.  Si tu désires aller plus loin dans la conscience de Dieu, tu dois enlever de ta tête l'idée d'un Dieu avec une grande barbe blanche qui t'attend après la mort.  Dieu est tout.  Tu ne dois pas, selon les écrits, avoir deux Dieux.  Pourquoi alors prier une image, une statue?  Celles-ci sont aussi de faux Dieux.  Dieu est Énergie.  Les guides spirituels de l'au-delà nous disent qu'ils sont dans la conscience de Dieu.  Plus leur conscience est ouverte, plus ils ressentent de la béatitude, un état d'être de plus en plus beau.  Que nulle part il n'y a un Dieu qui peut châtier, bannir.  Dieu est l,énergie.  Il est tout.  Quand tu juges un homme, tu juges aussi la création de Dieu.  L'homme qu tu vois est Dieu.  Dieu se connaît Lui-même.  Rien ne sert de juger car tout est connu et vu de Dieu.  Souviens-toi de l'histoire du cheval blanc.  Le voleur est un Dieu au même titre que celui qui est volé.  S'il y a un voleur, c'est qu'il y a une personne qui doit recevoir l'effet de la cause.  S'il y a des guerres, c'est qu'il y a de la haine au fond du coeur des hommes.  Rien ne sert de changer l'extérieur de toi.  Tu dois changer à l'intérieur.  Tu n'as qu'un seul ennemi dans l'Univers et c'est toi-même.  Il est fort possible que, lors de tes méditations sur la conscience de Dieu, tu ressentes un effet de vide où le temps n'existe pas.  Il est le vide car Il est le tout.  Dans le vide il n'y a pas de temps.  Le temps est un illusion créée par l'homme.  Tu croiras que tu médites depuis seulement cinq minutes et pourtant, quand tu regarderas l'horloge, il est possible que tu découvres qu'il y a deux heures de passées.  Il n'y a pas de temps dans l'invisible, dans la conscience, car tout est là en même temps.  Cause et effet résident hors du temps.  C'est pour cela que l'on vit dans la loi du karma.  Peu lui importe le temps.  Elle attend que toi tu sois prêt à la recevoir selon tes désirs intérieurs.  
        Le Verbe est Dieu et le Verbe s'est fait Chair.  "Le Verbe est Dieu" peut se traduire ainsi:  ta parole est une vibration.  
        !Le Verbe c'est fait Chair", c'est la parole qui se manifeste.  Elle est créatrice.  Toutes paroles que tu prononces te reviennent un jour ou l'autre.  Regarde ce que fait l'eau.  Prends un plat d'eau et lâche une petite roche au centre.  Elle crée une vibration qui va frapper sur le rebord du plat.  Puis, la vibration revient à son point de départ.  Quand tu dis du mal de quelqu'un, cela te revient à coup sûr.  Peu importe le temps.  Tu dois être maître de tes pensées, de tes paroles.  Pour changer de niveau de conscience, tu dois d'abord vouloir changer.  Prends la pauvreté par exemple.  La pauvreté est un niveau de conscience comme la richesse l'est aussi.  
        Pour quitter la pauvreté et aller vers la richesse, tu dois, pour commencer, avoir le désir de changer.  Après , tu dois savoir ou voir  ce qu'est la richesse.  Tu dois par la suite pouvoir le vivre en pensée et croire vraiment que tu peux devenir riche pour pouvoir attirer vers toi les occasions de le devenir.  Quand les occasions se présentent, tu dois être vigilant pour pouvoir les saisir.  
    Combien de fois j'ai vu du monde demander un bien matériel et passer à côté de ce bien pour toutes sortes de raisons.  Un jour, une personne vivant dans un loyer désirait vivre dans une maison complète.  Elle fit tout ce que je lui recommandais.  Quelque temps plus tard, elle me dit que rien n'avait marché.  Elle n'avait pas reçu l'argent pour acheter une maison.  Elle me dit que la seule occasion qui s'était présentée consistait en une maison qui était à louer.  Cette personne ne voulait pas louer de maison.  Pourtant, l'Univers avait répondu à sa demande.  Il lui avait présenté une maison pour les moyens qu'elle avait.  
        Il n'est pas toujours facile de voir ce que l'Univers nous apporte.  Un jour, un vieux sage dit à d'autres personnes qu'il pouvait leur prouver qu'une personne pauvre pouvait facilement passer à côté de la richesse.  Il se plaça à l'extrémité d'un petit chemin.  A l'autre extrémité, il plaça une personne pauvre.  Le sage avait déposé cinq mille dollars dans un sac placé au milieu de la route.  Il demanda au pauvre de venir le rejoindre à l'extrémité du chemin.  Quand celui-ci arriva à l'autre bout, près des autres personnes, le sage lui demanda:  "Es-tu plus riche maintenant? »  Il répondit que non.  Le sage lui demanda alors s'il n'avait pas vu un sac au milieu du chemin.  Le pauvre répondit:  "Oui, je l'ai jeté sur le côté du chemin avec mes pieds.  Quelle idée de laisser des ordures dans le chemin! »  Il lui aurait été si facile d'être plus riche.  La vie est un état de conscience et la conscience s'ouvre petit à petit si on la travaille.

Exercice de méditation  
        Refais le dernier exercice qui consiste à franchir sept portes.  Descends les quatorze marches et entre dans ta scène passive de nature.  Relaxe-toi dans cet endroit magnifique.  Ressens la paix et l'amour à l'intérieur de toi.  Visualise une bulle or qui t'entoure de la tête aux pieds.  Prends un chemin qui t'amènera vers une muraille comprenant deux grandes portes blanches fermées.  Près des portes se trouve un ange de lumière.  Demande-lui la permission de traverser de l'autre côté et de t'ouvrir les portes de cette muraille.  Cela représente la permission de sortir de tes croyances et d'aller plus loin, vers d'autres nivaux de conscience.  
        Souviens-toi que tout se passe en pensée.  Certaines personnes voient des images et d'autres ne voient rien..  
    Si  tu as l'impression que dans ton esprit les portes ne veulent pas s'ouvrir, c'est que tu n'es pas encore prêt.  Respecte cela.  Médite près de ces portes.  Il en sera ainsi dans tes méditations aussi longtemps que les portes ne s'ouvriront pas.  Quand les portes seront ouvertes, traverse de l'autre côté et suis un chemin qui te mènera sous un arbre vert... Assieds-toi ou étends-toi près de l'arbre.  Commence à méditer sur ce qu'est Dieu, un grain de sable, l'eau, l'Univers, etc.  Laisse défiler tes pensées dans tout l'Univers, le plus loin que tu peux aller dans ton imagination.  Après avoir fait cela, imagine-toi que tu crées un bouclier en or dans ta main gauche.  Crée-le en pensée de même qu'en gestes.  La pensée et le geste amènent la manifestation, l'infini et le fini.  N'aie pas peur de faire le geste puisque tu es seul et que personne ne te regarde.  Imagine que ce bouclier est là pour te protéger des énergies négatives qui t'entourent.  Chaque fois que tu sera avec des gens négatifs en pensées et en gestes, tu imagines que ce bouclier t'apparaît dans la main gauche pour te protéger.  Maintenant que tu as crée ton bouclier, imagine que trois colombes blanches descendent du ciel.  Une se pose sur ta tête, une sur ton épaule droite et l'autre sur ton épaule gauche.  Essaie de sentir un état d'amour profond et d'harmonie.  La colombe est le symbole de la paix, de l'harmonie et de la protection.  Ensuite, reviens par le même chemin.  Laisse les portes de la muraille ouvertes.  
Bonne méditation  
Dieu est Amour  
Tu es le fruit de l'Amour  
L'Amour est Dieu  
L'Amour et le fruit ne font qu'Un  

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Développement Personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation