Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Art -> Expression-libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'UNE

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 21:36 (2011)    Sujet du message: Celui qui n'est pas avec moi est contre moi Répondre en citant

Les esprits vivants se disent que ce monde n'a aucun sens.
Forcément, aujourd'hui ce monde tourne complètement à l'inverse du Sens.

" Celui qui n'est pas avec moi est contre moi " dit Christ en Jésus 

Pas facile de se sentir d'un côté attiré par le Sens et de l'autre côté aspiré par le monde.

Ce sont les deux forces qui habitent l'homme qui sont en jeu : d'un côté l'impulsion de Vie et de l'autre la pulsion de vie.
L'Impulsion de Vie nous pousse à la Naissance et ce, consciemment par l'enVie de Vivre Vraiment.
La pulsion de vie nous pousse à rester dans la Matrice et ce, inconsciemment par la peur de la mort.

Une partie de la conscience humaine programme l'homme afin qu'il s'accroche à la Matrice. 
L'autre partie de la conscience humaine, au départ latente, organise l'homme afin qu'il s'en détache.  
A la fin des Temps, ces deux forces sont en totale opposition et en l'homme la pression est grande. 

L'homme à jusqu'au bout le libre arbitre et l'impulsion de Vie se déclenche entièrement uniquement par l'acceptation de l'homme a s'abandonner entièrement à cette Force. 
Naturellement, lorsque la pulsion de vie commence a se taire, l'homme éprouve l'envie d'en finir, l'envie de mourir (à ce monde).
Ce qui explique qu'en l'esprit de l'homme, la profonde enVie de Vivre s'accompagne du désir de mourir. En réalité, c'est la pulsion de vie qui laisse sa place à l'impulsion de Vie.

Lorsque l'Enfant aspire de toute ses forces à retrouver l'Eternité, il aspire forcément à sortir du Temps. 

Gardons à l'esprit que dans la Matrice éphémère, l'homme fonde son individualité et une fois celle-ci fondée, l'impulsion de Vie se fait de plus en plus pressante afin que l'homme, depuis son individualité fondée Naisse d'Esprit pour devenir Fils Unique de l'Eternel.

On retrouve ce thème dans ce passage des dialogues avec l'Ange :

Citation:
"Gitta: Y a -t-il un moyen sûr pour éviter de retomber dans mon "petit moi", dans ma personne?
-(l'Ange) Tu ne peux pas retomber dans la personne,car tu es dedans. Vous êtes tous dedans.

IL NE FAUT PAS LA QUITTER, MAIS L'ELEVER.
VOTRE PLUS GRAND TRESOR EST CETTE PERSONNE
(...)
Depuis des temps infinis elle se forme.

C'est LUI qui l'a formée

depuis les commencements des temps pour toi.

Elle est un bon serviteur

si tu es un bon maitre."

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 21:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 00:15 (2011)    Sujet du message: Celui qui n'est pas avec moi est contre moi Répondre en citant

ça me transperce merci l'Une,

car plus que jamais je suis témoin de ces deux forces qui me déchirent, qui me travaillent...la pulsion matricielle est plus forte que jamais, mais paradoxalement elle n'arrive plus à effacer l’Impulsion de Vie...avant je sombrais par phases vers le bas ds la matrice, et j'Oubliais.
Je n'arrive plus à Oublier, comme Ulysse sur le fauteuil de l'Oubli, ça n'oublie plus en moi, et ça rends la tension encore plus forte, mais parallèlement ça ouvre comme  un "oeil du Cyclone", zone calme au delà de la turbulence...
malgré tout, ce qui m'est montré, en moi et chez les autres,  est terrible en ce moment ds l'attachement, le conditionnement, entrelas de lianes étouffantes et parasites...qui font survivre en tuant, ou tentant de tuer, la vraie Vie...
Frankh

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 07:15 (2011)    Sujet du message: Celui qui n'est pas avec moi est contre moi Répondre en citant

OUI 

Que Chaque UN et Chaque UNE 
Inspiré par l'Impulsion de Vie 

Demande le Baptême du Feu

La mort de La Mort 
La naissance à LA VIE 

Pour que surgisse le JOUR DU SEIGNEUR 
Le Grand Déluge de FEU 

Par lequel nous rejoindrons tous en CHOEUR 
Notre Vraie Demeure... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2017)    Sujet du message: Celui qui n'est pas avec moi est contre moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Art -> Expression-libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation