Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Archanges / Archontes ?!?!?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:18 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

Bon voilà, je sais qu'il faut pas trop réfléchir, mais j'ai quand même une question qui me reste ces derniers jours. J'ai vu que certain utilisent le nom Adonaï, ne connaissant pas vraiment ce terme en détail, je me suis renseigné sur ça signification, et apparemment ce serai un nom de l'archonte du soleil, et Jehova, Yahvé, Yaldabaoth serait l'archonte de Saturne ! J'y comprend plus rien. Pourquoi signer par le nom d'un archonte ? Les archontes sont ils nos amis finalement ? Quelqu'un peut il m'éclairer (mentalement) ?
Voici un article qui illustre ce que je dis

Les Archontes :                                                                                           

 
 
De nombreux groupes Gnostiques, ainsi que les Mandéens et les Yazdanites Yézidis croyaient que le monde matériel avait été organisé par sept archontes mauvais, correspondant aux sept planètes traditionnelles.
Selon les Gnostiques Ophites, le chef de ces archontes est Ialdabaoth, l'archonte de Saturne.
Mais selon les Yézidis, le chef des archontes est Azazil (Malek Taou), l'archonte du Soleil.

Voici comment les diverses sectes gnostiques faisaient correspondre les archontes avec chaque planète :









Les sept planètes
Selon les Mandéens
Selon les Sabéens de Harran
Selon les Yézidis
Selon les Gnostiques Ophites
Irénée
Origène
Apocryphon de Jean
Saturne
Kewan
Kronds
 Nuraîl
 Ialdabaoth
Ialdabaoth
Sabbataï
Jupiter
Bel
Bal
 Azraîl
 Iao
Iao
Adonin
Mars
Nirigh
Arès
 Israfil
 Sabaoth
Sabaoth
Sabaoth
Soleil
Adunay
Hios
 Azazil
 Adonaï
Adonaï
Iao
Vénus
Estera
Balthi
 Shemaîl
 Eloaï
Astaphaï
Astaphaï
Mercure
Enba
Nabûq
 Jibraïl
 Horaï
Eloaï
Eloaï / Ailodios
Lune
Sin
Sin
 Dardaïl
 Astaphaï
Horaï
Athoth / Iaoth
Ialdabaoth, le chef des archontes, aurait une tête de lion, selon la plupart des Gnostiques.

Une tradition des Ophites, où Ialdabaoth est remplacé par Sabbataï, donnait les précisions suivantes sur l'aspect de chacun des sept archontes :

Sabbataî a une tête de feu.
Adonin a une tête de singe;
Sabaoth a une tête de serpent.
Iao a dix têtes de serpents (ou de lions ?).
Astaphaï a une tête de hyène.
Eloaï a une tête d'âne.
Athoth a une tête de lion (ou de mouton ?)

En fait, si on regarde les sept entités planétaires des Yézidis, on voit qu'elles sont plutôt bénéfiques. Elles correspondent donc plutôt aux sept Archanges, lesquels sont la contrepartie bénéfiques des sept archontes maléfiques :








Les Planètes
Chez les Yézidis
Chez les Juifs
Chez les Chrétiens
Chez les Musulmans
LUNE
Dardail
Gabriel
Gabriel
Gabriel
SOLEIL
Azazil
Mikael
Michel
Rouquiel
MERCURE
Jibrail (Gabriel)
Raphael
Raphael
Mikael
VENUS
Chemail (Samael ?)
Anael
Anael
Anael
MARS
Israfil
Samael
Samael
Semsemiel
JUPITER
Azrail
Zachariel
Zachiel
Oriphiel
SATURNE
Nurail
Cassiel
Oriphiel
Kesphiael


Peut-être peut-on trouver une lointaine origine à ces entités dans les mythes astrologiques des anciens Mésopotamiens ? En effet ceux-ci croyaient aussi à sept entités mauvaises appelées "Sibittis" ... mais celles-ci correspondaient plutôt aux septs étoiles les plus brillantes de la constellation dew pléiades;
Voila ce qu'un texte disait sur elles :
"Sur ces sept, le premier est le vent du Sud ...
Le deuxième est un dragon, dont la bouche est ouverte et que personne ne peut mesurer.
Le troisième est un sombre léopard, qui entraîne les enfants ...
Le quatrième est un terrible serpent shibbu ...
Le cinquième est un loup furieux, qui ne connaît pas la peur,
Le sixième est un fou qui marche contre les dieux et les rois.
Le septième est une tempête, un mauvais vent, qui cherche la vengeance."
Il est possible que, la aussi on ait eu affaire à un groupe de sept démons (sept dieux des enfers) auquel s'opposait un groupe de sept bons esprits protecteurs (sept dieux des cieux). Ces sept dieux bénéfiques étaient des guérisseurs. Les Babyloniens les appelaient les sept dieux (Sebetti-ilâni) qui sont aux mains du dieu Ishum (le héraut des dieux). Les Cananéens les appelaient les sept Rp'ums ("Guérisseurs") du dieu Rapi'u ("Vigoureux"). Et pour les Grecs, ils étaient les sept Cabires du dieu guérisseur Asklépios..
_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:21 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

Adonaï
Adonaï (Hébreu : אֲדֹנָי), Mon/Mes Seigneur, est la forme "plurielle" de "Seigneur", bien que syntacticalement singulier (cf. le pluriel d'Elohim).
La forme singulière, Adoni ("mon seigneur"), n'est jamais utilisée dans la Bible pour se référer à Dieu. Elle était par contre en usage chez les Phéniciens pour leur dieu Tammouz, et est à l'origine du nom grec d'Adonis. Les Juifs n'utilisent le singulier que pour se référer à une personne éminente (cf. monseigneur) ou, en hébreu moderne, comme équivalent de monsieur (On peut y voir une évolution analogue au français).
Pour les critiques, Adonaï et d'autres Noms pourraient être écrits au pluriel afin de mettre en exergue que ce Dieu Un "englobe" toutes les divinités qu'auraient adorées les ancêtres des Israélites ainsi que les peuplades avoisinantes. C'est un raisonnement analogue mais d'origine et à finalité différentes que tenait le Rav Léon Ashkénasi za"l lorsqu'il parle de Lui-les dieux, Lui qui représente toutes les divinités que les hommes auraient pu imaginer, mais dont les Israélites ne se sont jamais détournés, cf. le dialogue d'Abraham avec Melchisédek.
La prononciation du Tétragramme étant interdite depuis que le Temple a été détruit, les Juifs s'adressent à Lui par Adonaï dans leurs prières, et dans la vie de tous les jours, HaShem (Le Nom). Lorsque les Massorètes ajoutèrent la ponctuation (nikkoud) au texte de la Bible hébraïque au Ier siècle EC, ils donnèrent au Tétragramme les voyelles d'Adonaï, afin de rappeler au lecteur qu'il faut le lire Adonaï (ce procédé est appelé keri-ketiv). Les traducteurs sépharades de la Bible de Ferrare vont encore plus loin, en substituant un simple A. à Adonaï.
_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:33 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

Le tétragramme (ou tétragrammaton)1 YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ(י),  (ה), wāw (ו),  (ה), de valeur gématrique 26 : 10 (yōḏ) + 5 (hē) + 6 (wāw) + 5 (hē) = 26.
Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être »2. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï3.
Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ». En revanche, les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du xxie siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation « le Seigneur »4,5.


Prononciations dans le christianisme[modifier]

Le Tétragramme sur la voûte de l’église Sant’Angelo,Milan 
 

L’interdiction de prononcer le nom propre de Dieu ne concerne pas seulement les anciens Juifs, mais aussi les premiers chrétiens, qui peut-être n’ont jamais connu sa prononciation16. Ainsi, dans la liturgie chrétienne, comme dans la Septante et ensuite dans la Vulgate, le Tétragramme est-il remplacé par les mots Kurios (en grec) etDominus (en latin), c’est-à-dire « le Seigneur ». Cependant, dans son Prologus Galeatus, préface aux livres de Samuel et des Rois, Jérôme de Stridon dit avoir rencontré le Nom en caractères archaïques dans certains rouleaux grecs.
La Kabbale de la Renaissance a médité sur le rapport entre le Tétragramme et le nom « Jésus »17.
Dès le Moyen Âge, toutefois18, « certains chrétiens qui lisaient la Bible dans sa version originale ont lu YHWH en lui appliquant la vocalisation du terme Adonaï, c’est-à-dire en intercalant ses trois voyelles « a », « o » et « a », et obtenu ainsi le nomJéhovah19 ». Ce nom, d’apparence scientifique et archéologique, est très contestable historiquement et théologiquement20. Longtemps tombée dans l’oubli, la transcription Jéhovah a été popularisée au xixe siècle par la traduction de la Bible de John Nelson Darby, par les Témoins de Jéhovah, et dans la littérature française21. Au début duxxe siècle, le philologue Paul Joüon se réfère à l’édition de 1894 de la traduction Crampon, qui emploie le mot « Jehovah ». Il adopte à son tour cette solution, préférant Jéhovah, « forme littéraire et usuelle en français », à l’« hypothétique » forme Yahweh22.
Cependant le catholicisme a utilisé de préférence la transcription « Yahvé » durant tout le xxe siècle, pour les éditions non liturgiques de la Bible, par exemple la Bible de Jérusalem. Cette forme avait été préconisée par le linguiste allemand Gesenius (1786-1842). Toutefois, à la fin du xxe siècle, l’Église catholique est devenue de plus en plus réticente à l’égard de cette transcription.
Ainsi, en 2001, « par directive du Saint-Père », la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements a déclaré : « De plus, en se conformant à une tradition immémoriale, évidente déjà dans la Septante, le nom de Dieu tout-puissant, exprimé en hébreu dans le Tétragramme, et traduit en latin par le mot Dominus23, doit être rendu dans chaque langue vernaculaire par un mot de la même signification4. » Cette directive a été rappelée, le 29 juin 2008, par une lettre aux conférences épiscopales, et mis en pratique enoctobre 2008 par le synode des évêques sur la Parole de Dieu dans la vie et la mission de l’Église. Le Tétragramme est donc traduit par « le Seigneur »5.
Les Bibles protestantes, quant à elles, traduisent le Tétragramme par « l’Éternel », comme le fit Louis Segond.
Dans la Traduction œcuménique de la Bible (TOB), qui combine l’effort de spécialistes principalement catholiques et protestants, mais aussi orthodoxes (en particulier dans l’Ancien Testament), le Tétragramme a été traduit par « le Seigneur ».
_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:36 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

oui ... adonai n'est qu'un mot ... je ne cherche pas à " représenter " les archontes, c'est simplement une salutation fraternelle pour moi ...

tout comme dieu représentait yahwé pour certains, il n'a jamais représenté un être pour moi ... c'est nous qui donnons la définition des mots ... je ne me fie à pas à ces " formes-pensées " qui ont été bafouées car mal utilisées ... pour moi, c'est nous qui donnons la signification de ce que nous souhaitons " représenter "

et adonai est une salutation que j'utilise car certains l'ont utilisé avant moi et l'utilisent encore, non pour signer secrètement une allégeance secrète, mais bien pour signifier que nous sommes frères, dans l'amour, dans l'unité ...
   

_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php


Dernière édition par Sourire le Mar 9 Aoû - 19:42 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:37 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

le dieu un qui englobe toutes les divinités c'est la source

yahwé à juste usurper ce rôle ...

tout ce qu'est yawhé, en apparence, en " imitation ", la source l'est ... en vérité ...
 

_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:40 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

Ok merci de ta réponse.
_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:42 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

les gens sont trop traumatisés par les mots

tout comme jean-luc prône à tout va être au delà, et crier au loup dès qu'un mot le dérange ... il se contredit sans cesse ...

est-il au delà des mots, oui ou non ?

sommes-nous au delà des mots, oui ou non ?

il n y a qu'un seul dieu, il n y a qu'une seule source qu'une seule véritable divinité et celle-ci se nomme amour et liaison par le coeur ... par l'essence même de la vie ... par la vie elle-même

il n y a pas de séparation pas d'unité sans dieu pas de vérité sans amour, sans énergie, sans lumière

le reste, ce sont des croyances focalisées sur des sons, et parce que ces sons ont été usurpés, certains croient que les utiliser fait de nous des usurpateurs ...

les archanges utilisent bien main-tenant pour être compris ...

de même que j'utilise adonai, source, dieu, seigneur, peu importe le nom, pour représenter quelque chose d'indéfinissable de la façon la plus proche afin de l'expliquer et de le conceptualiser pour mes frères et soeurs ...

cela nous mène tous au chemin ... d'abord l'approche de la vie ... des définitions ... ensuite les ressentis viennent et on comprend les véritables sens des mots qui sont donnés ...

chaque mot peut être donné par chaque personnes, des mots similaires ... cela ne veut pas dire qu'ils ont la même signification dans la bouche de ceux qui les sortent ...
    

_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:50 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant



qu'est ce qui existe à part le regard observateur serein de la vie qui s'écoule ?

rien ...
 

_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:51 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

nous ne sommes pas identifiés à ce monde ... nous ne sommes pas ce qui se passe ici ... nous sommes bien plus ...

nous sommes conscience ... qui observe sa conscience ...

la vie ...

impassible et inerte, ou plutôt, imperturbable, car toujours en mouvement, elle se regarde et se laisse dériver selon ce que sa propre conscience, plus grande, lui apporte ...

cela s'appelle la foi ...

puis le vécu de la lumière ... dans sa vie de tous les jours ... en vérité ... en totalité ... en expérience véridique et personnelle constatée ...
 

_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:56 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

oui je com-prends bien ce que tu dis. La source reste la source quelque soit la manière de la nommer. C'est juste que j'ai pas mal trainé sur les textes gnostiques, surtout Ophites, et du coup de voir le nom de Yahvé écrit, là, me fais me poser quelques questions ... Mais c'est bon, j'en ai fini avec cette histoire. Tout est tellement relatif, interprétable, le chemin est en dehors de tout questionnement, de toute appellation ... mais je n'utiliserai pas ce nom pour désigner la source, le Brahman.
_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 20:00 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

je ne le dirai plus non plus ...   

_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 20:01 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

yawhé a bafoué la source ... ne l'oublions pas

il l'a bafoué justement en l'imitant

et donc en usurpant tous les mots ou représentations qui voulaient la signifier ... à l'origine, yawhé n'existe pas ...
_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 20:17 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

ouais
_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 12:00 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

J'aurais une question d'ordre intellectuel. 
Pourquoi dans les canalisations, les archanges sont nommés par leur noms falsifiés ? 
Par exemple, Uriel serait inspiré d'Enlil, Gabriel de Thot ... 
Cela ne change peut être pas la vibration, mais me fait en tout cas me poser quelques questions !!



_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 12:51 (2011)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!? Répondre en citant

y'a aucune falsification si ce n'est celle qui existe dans la mémoire de l'homme - tout est traumatisme - projection - amalgame - nous sommes libres par essence et nous ne craignons rien simplement des hommes ont tellement bafoués des noms en les salissant de leur actes limités, que les gens ont eu peur des noms qu'ils avaient utilisés mais ce n'a jamais été le nom qui était falsifié toujours ce que les hommes projetaient dedans thot porte l'énergie de gabriel c'est un représentant de cette énergie simplement la chute des âmes dans cette matrice avaient tendance à mélanger la véritable vibration avec la propre expérimentation de l'âme admettons que je fusionne avec le soleil là tout de suite et que je sois rempli de mickael ou christ carrément peu importe, c'est la vérité, mais si après je réagis à une dualité c'est déjà plus l'énergie du christ qui passe en moi mais l'énergie de ma réaction face à l'autre c'est ce qu'on appelle une énergie falsifiée voilà pourquoi tout le monde, tout le monde, sans exception, même jésus christ, n'est jamais devenu EN TOTALITE l'énergie qu'il portait DANS CETTE MATRICE car si tu deviens en totalité l'énergie que tu portes ben tu fusionnes et tu deviens l'archange ou l'entité et tu es hors de ce plan voilà pourquoi il n y a que des portes-heurs d'énergie et c'est tout à fait juste, simplement faut pas se prendre pour une personnalité archangélique tu vois ce que je veux dire ? beaucoup croit que le pied ca serait " d'être un archange " et de pouvoir avec ses super pouvoir et dire " moi je suis l'archange mickael mais ils ont rien compris, moi le premier, parce que l'identité de l'archange c'est pas quelque chose de fixe comme une personnalité unique c'est vraiment un courant d'énergie qui passe dans tout un chacun donc tout le monde est archange tout le monde est ceci ou cela mais c'est pas fixe c'est juste des porte heures de vibration en temps et en lieu qui disaparaissent quand l'énergie est passée c'est tout

c'est pas nous qui dominons l'énergie que nous portons c'est l'énergie qui nous porte qui nous domine c'est pas nous qui nous servons de cette énergie pour qu'elle existe c'est elle qui se sert de nous pour qu'on existe et c'est justement pour cela que nous sommes ici chacun et chacune sommes des bouts d'énergie que nous avons accepté de temps porter en temps et en heure notre corps n'existe pas je suis une énergie qui te parle en ce moment qui joue son rôle et sa place dans cette " matrice collective " mais mon corps n'a aucune existence en soi je ne suis rien strictement rien juste un bout de l'unité en totalité incarné ici car j'ai ma place et mon rôle dans le grand cycle de la vie et à nous tous nous formons la totalité le corps du christ la chaîne de l'amour on ne fait que jouer des jeux de rôles ou de position au delà nous sommes tout toutes et tous et totalement libre d'aller ou nous voulons de faire ce que nous voulons d'être ce que nous voulons c'est juste ici que les " vibrations " paraissent fixes car elles ont besoin d'être ancrés et stabilisés tout comme OMA portait la vibration de mickael nous portons chacun une vibration prédominante qui a besoin d'être intégré et stabilisés ici voilà pourquoi on nous appelle porte-heure d'énergie
_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36 (2017)    Sujet du message: Archanges / Archontes ?!?!?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com