Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Vie est parfaite par essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Art -> Expression-libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sourire

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 08:42 (2011)    Sujet du message: La Vie est parfaite par essence Répondre en citant

Tel des funambules - nous naissons dans le ventre de nos mères - et nous découvrons la vie

Tel des funambules - nous perdons notre innocence - notre vision " sans-souci " pour se perdre dans la vie

Tel des êtres magnifiques et parfait - nous quittons la conscience unitaire bien accueillante - afin de se perdre dans l'autre monde - dur - froid

Alors si j'écris ce message ce matin - ce n'est pas pour rappeler quelque chose que tout le monde sait déjà

la vie est parfaite - oui - et alors ?

trop de gens - dont moi même - disons ceci, oui cela - Il n y a pas vraiment de vérité dans ce que nous disons parce que dès lors ou vous prônez quelque chose que vous ne vivez pas - vous devenez un gourou - dans le sens négatif s'il on peut dire et pourquoi donc me direz-vous ?

c'est important de voir à quel point la prise de conscience joue un rôle sur nos états d'esprit et cet " état d'esprit " - un rôle sur notre état d'être

en fait - si j'insiste autant ce matin - pour moi-même également - c'est réellement car le " message " - porte en lui la vibration du messager

j'essaie d'être le plus juste possible non par contrôle - mais vraiment par attention sur ce que je dis ou fais - vous savez - l'état d'esprit unitaire - c'est réellement quelque chose de perceptible quand vous le vivez alors si nous sommes tous honnêtes avec nous-même, nous avons qui avons tous vécu au moins une fois une grande paix - j'en suis sur - eh bien il nous est évident de constater quand nous le sommes - ou quand nous ne le sommes pas

j'aimerai vous raconter une petite histoire si vous le permettez et cette histoire n'a pas la prétention d'atteindre un but ou " quelque chose à vous faire " vraiment c'est simplement une histoire qui peut-être vous  fera vous reconnaître - nous reconnaître dans ce que nous sommes tous ici

il y avait un homme

il était grand beau et fort

intelligent il avait tout pour lui

tout lui réussissait dans sa vie depuis son plus jeune âge

en réalité - il ignorait même qu'il l'était - il ignorait son reflet à vrai dire et n'avait jamais pris le temps de penser à lui - Il avait été éduqué dans une famille très simple et pensait que tout le monde vivait ainsi

il vivait dans les bois et la foule ne l'intéressait guère

en revanche un petit village se trouvait à côté de la maison ou il habitait - c'était un jeune homme de 28 ans

la foule s'intéressait à lui justement car il paraissait mystérieux - détaché - " au delà "

et puis un jour vint 3 jeunes femmes  - elles n'en pouvaient plus de laisser ce bel étalon seul et l'attirance devenait trop forte

elles entrèrent alors dans la petite demeure - il n y avait personne à part le jeune homme - près du feu ...

curieuses - elles l'appelèrent - mais il ne répondit pas

elles s'approchèrent de lui et virent qu'il dormait - avec un peu d'audace - elles le secouèrent et celui-ci " revint à lui-même " et leur demanda qui elles étaient - elles s'expliquèrent alors sur la nature de leur visite - et l'intrigue qui les poussait à venir

elles commencèrent à lui parler de ce qu'elles ressentaient pour lui - de tout ce que tout le monde pensait pour lui - de ce qu'il " paraissait " aux yeux des autres - et du succès qu'il avait

l'homme - qui était insensible à tout cela car " écarté " de toutes ces vérités - commença à comprendre le monde

il comprit de quel façon cela fonctionnait - l'image - le succès - la richesse, etc, etc

c'est alors que sans s'en rendre compte - un sentiment nouveau jaillit en lui

le désir

il commença à imaginer qu'il pourrait prendre le monde entre ses mains - ou même ces femmes qui le charmaient !

il remercia les jeunes femmes pour lui avoir éclairé les yeux sur ce qu'il pourrait dire ou faire - il les congédia

s'en suivit alors de nombreux rebondissement - car était né en lui en l'envie

il quitta sa vie de famille - et partit conquérir le monde - en commençant par le petit village à côté de chez lui

il amassa une si grosse fortune - qu'il devint l'homme le plus riche de son pays

il s'était trouvé quelques femmes - et de très belles demeures - il avait réussi son pari

etre " reconnu "

c'est alors qu'un jour ... - il se regarda dans la glace ...

son visage ne lui plaisait plus ...

il avait besoin de " plus " de succès - et il chercha des moyens de " s'améliorer " ...

à l'époque - les moyens étaient rares - et les produits abîmaient la peau mais il n'en avait cure ... - il voulait être beau - dans l'instant

Il savait que seul l'apparence comptait

Il continua à en demander chaque jour un peu plus ... - argent - femme - beauté - richesse ...

la peur commença à le prendre ...

peur de perdre tout ce qu'il avait acquis ... tout ce qu'il s'était " approprié " ... tout ce qui était " à lui " désormais ... son prestige ! ...

La peur grandit tellement - qu'il commença à s'enfermer chez lui, ne voyant plus personne, il veillait sur sa beauté, sa richesse, ses femmes

il avait désormais tellement peur que l'on lui prenne cela - qu'il y pensait nuit et jour

maintenant j'aimerai soulever une certaine question en vous, une question qui sera surement très naturelle compte tenu de ce que je viens de vous dire, mais je pense, que c'est une question très importante car nous nous la posons tous un jour

est-ce que quitter notre paix intérieure - vaut-il ce que nous sommes devenus ?

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 08:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'UNE

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:14 (2011)    Sujet du message: La Vie est parfaite par essence Répondre en citant

Il a rencontré les 3 Grâces.

Ces 3 femmes personnifiant la Vie dans toute sa plénitude.

Il est dit que les 3 Grâces incarnent le désir de l'homme et sont l'incarnation de la vie, le bios qui désigne le vivant.

Lorsque le Désir de Vivre Vraiment est plus intense que le désir de vivre, alors la Grâce vient et le fils du temps renaît en Fils de l'Eternel.

Symbolique des 3 grâces :  
Citation:
Elles incarnent la ZOE, la vie quand elle est plus intense.  

La grâce peut être de différentes sortes : 
- la grâce érotique, versée par Aphrodite, inspire le désir sexuel.  
- la grâce du guerrier, qui est la gloire ;  
- la grâce du roi, qui inspire le respect (notre charisme).  

La charis peut également être versée sur les hommes. Ainsi Ulysse, qui sort du bain préparé par Nausicaa, et reçoit la charis d'Athéna, devient d'apparence pareil à un dieu. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2017)    Sujet du message: La Vie est parfaite par essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Art -> Expression-libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation