Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samekh
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 15:10 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant




Le Diable

Quinzième Arcane du Tarot 
 

Samekh 
 


Les mots du Diable Adversairedominateur, égoïsme, puissance, matière, désordre, force physique, beauté du corps, vitalité, intrigues, jalousie, infidélité, animalité, maladies sexuellement transmissibles, passion, jeux, drogues, alcool, occultisme, magie noire, tentation, désir, or (sous la terre, on trouve l'or) 
 
Les symboles du Diable : Si rien n’était venu troubler le fluide universel de la Tempérance, le Bateleur aurait pu poursuivre sa route en toute quiétude secouru par cet Ange du ciel, le voilà à présent confronté au Prince des Ténèbres. Le Diable, le prince du monde matériel. Et le Bateleur va apprendre que nul ne règne sur cette Terre sans faire alliance avec le Prince de ce Monde. 
 
Satan c’est l’adversaire, créé par Dieu. C’est le DIVISEUR chargé de nous mettre à l’épreuve, de nous défier, de nous soumettre à TOUTES les tentations. La première tentation, c’est l’être qui s’étant élevé assez haut est confronté à l’ORGUEIL. Le Diable, instrument de Dieu considère avec mépris la bassesse de l’homme. Mais sans bien il n’y aurait pas de mal, sans jour il n’y aurait pas de nuit…. C’est à présent dans le domaine du monde inférieur, de notre karma, c’est la dualité du 1er homme avec la première femme, Adam et Eve. La première notion de péché quand il se sont cachés avec des feuilles de vigne. La notion de  mal, de péché, c’est pourtant pas un absolu il y a toujours un bon côté de la chose et elle conduit l’homme à une recherche personnelle. 
 
Avant de rentrer dans la lumière, il faut prendre conscience des ténèbres. Tant qu’il n’en prend pas conscience l’homme peut s’embourber et y nager toute sa vie. Il doit prendre conscience pour échapper au mal que toute vie est douleur, que la terre est l’enfer. Le mal existe et nous avons le choix, le libre arbitre d’en prendre conscience et avec tout l’amour qu’on porte à Dieu, dire NON. Liberté de notre monde où l’homme se bat contre ce destin. 
 
Le Diable est hermaphrodite comme Mercure ni homme, ni femme, aux 2 sexes. Et l’homme orgueilleux dont la vie est limitée par ses sens est représenté par la tête de bouc, le règne animal. 
 
 Le Pentagramme blanc : très forte domination de l’esprit qui est pur et intelligent 
 
 Symbole lingam (comme le VII) union des sexes. La procréation qui assure une descendance à l’homme qui, ainsi nourrit sa première illusion, celle de ne pas quitter cette terre. 
 
Bras : solve = dissoudre défaire. Aucun être humain ne peut être dit définitivement perdu. Le feu c’est la transmutation purificatrice du travail alchimique. Laver, purifier le plomb pour qu’il devienne de l’or. L’être humain peut choisir avec le cierge les diablotins pourraient brûler leur corde et être libre (dissolution de liens trop forts). C’est le choix de se libérer des chaînes de la matière et de faire un choix : SOLVE. La flamme de la torche incendiaire du Baphomet éloigne les esprits élémentaires comme les fantômes qui n’ont pas accepté la mort et qui se rapproche du plus sensible des plaisirs dont ils sont privés. 
 
Sur cette terre nous avons besoin du Diable plus que tout car la terre est dominé par ce Prince qui maîtrise les quatre éléments : la terre, ses jambes noires – l’eau, les écailles vertes – l’air, les ailes bleues – le feu, sa tête rouge. Il faut s’en faire  un allié car le Diable, le plus haut serviteur de Dieu devient un serviteur si nous savons le dompter. Mais comment dompter le Diable me direz vous ? Dès que le corps est en cause rien ne peut se faire sans le Diable et dès que nous naissons le Diable nous possède déjà et nous nous accrochons déjà à la vie égoïstement lié à notre organisme animal et exigeant des besoins qui nous font vivre. 
 
Mais le Bateleur n’est plus un petit novice, il est déjà un adepte sérieux et il n’ignore pas que le Diable est lui aussi un Grand Magicien et qu’il n’est pas si noir si il l’aborde avec un esprit pur et une volonté de fer. Le Diable va l’armer pour les besoins de cette vie matérielle, il va lui apprendre cette fois à maîtriser ses impulsivités qui ne sont pas mauvaises mais entre lesquelles doit s’installer l’harmonie pour ne pas tomber sous la colère, la paresse, la gourmandise, l’envie, l’avarice et la luxure, les sept péchés capitaux qui se partagent le gouvernement infernal. 
 
Le Bateleur à la volonté pure (tel que l’exige le pentagramme blanc), volonté non égoïste pourra avoir le Diable à son service. Le Diable, serviteur de Dieu ne se laisse pas employer à tort et à travers, il ne faut pas oublié qu’il est soumis à la Justice qui applique la loi universelle et n’est pas corrompue.  
 
Coagula = coagulé, qui ne peut plus bouger, raideur cadavérique, ramène au monde incarné là où l’homme s’accapare égoïstement l’énergie et ne la fait pas circuler (solve) ne la distribue pas. Les forces au lieu de se fertiliser se vouent à la destruction. Soyez généreux et désintéressé, et vous découvrirez le plus beau trésor du Diable, c'est de l'Or, l'Or du Soi. C'est le Diable avec toutes ses tentations qui vous fait la plus belle promesse... Celle de la fusion des énergies issues des deux polarités. 
 
Piédestal : représente encore l'orgueil car on voit qu'il est finement décoré par la main de l’homme. Les deux diablotins attachés aux valeurs de la vie (pas libres).Un petit faune male : passions, forces naturelles qui retiennent l’homme prisonnier (marron). Une faunesse femelle (verte) perpétuant la vie des espèces 
 
Corps de femme : c’est la femme qui transmet et qui porte la vie, les écailles de poisson qui entoure le symbole de Mercure, Hermaphrodite. Là où la vie apparaît aussi bien homme que femme réunissent en eux les qualités d’Hermès et d’Aphrodite HERMAPHRODITE 
 
En toute femme sommeille un macho, et en tout homme sommeille une part féminine. 
 
Mieux comprendre le mal afin d’aider ses semblables. 
 
Nous initiés (pour ceux qui ont suivi cet enseignement jusque là) devons succomber aux tentations si médiocres soient-elles, car quand on est initié orgueilleux, prétentieux, là c’est contre Dieu que l’on pèche et on est le Diable en personne. 
 
Alors que l’ange de la Tempérance vous tend une main secourante, le Diable, lui exerce ses pouvoirs à des fins personnelles et égoïstes. Il n’a pas d’état d’âme, il veut dominer et commander TOUT et TOUT LE MONDE, il écrase et fout le bordel. Puissantorgueilleux et égoïste il rappelle qu’il y a en tout homme un abus de pouvoir à son seul profit… Réfléchissez y sur de toutes petites choses telle une bouchée de pain… vous risquez de vous étonner. Tout est relatif et le plus grand pécheur de ce monde est sûrement à mon sens plus proche de Dieu que celui qui en silence nourrit peut être des pensées morbides. Il faut se brûler pour connaître le feu. Celui qui a pris le risque de jouer avec le feu rencontrera un jour ou l’autre son ombre, cet aspect de lui qu’il s’est si longtemps caché. Parce qu’il avait honte, parce qu’il croyait être allé trop loin, parce qu’il luttait contre ces pulsions. Mais c’est humain ! la tentation du pouvoir terrestre. Le Diable voulait être adoré comme on adore Dieu. Sur la terre il y a bien sa place, et son rôle est de nous y initier. 
 
Relations astronomiques : Le Cocher céleste tient le fouet et les rennes qui lui permettent de conduire l'animalité. C'est le Dieu Pan, le protecteur des êtres soumis à la vie instinctive, le conducteur de toute animalité. Il porte sur son dos la Chèvre Amalthée suivie de 2 chevreaux. Ce ternaire correspond au Diable flanqué de ses deux diablotins mâle et femelle.
Lettre hébraïque : Samekh (ou Samech)  est le sang, la force vitale. Nom divin Samech ou celui qui soutient 
 

_________________
Everyone is connected !


Dernière édition par Loo le Mer 10 Aoû - 20:05 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 15:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 15:12 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant

 

_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fée kaji


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 19:05 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant


_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Revenir en haut
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 19:29 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant

LE DIABLE EST LAPPRENCE A TRANSCENDER ! RIEN DE PLUS !
_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Fée kaji


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:17 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant

transcender = passer par
_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Revenir en haut
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:23 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant

 

 

_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:36 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant

le diable nous permet clairement de voir ce qui est ... ou ce qui n'est pas ...

il montre à quel point la désunion est " horrible " ... difficile ... mal à l'aise ...

grâce à cette " vision " - que seul les plus forts peuvent accepter - nous comprenons à quel point il est important de rester centré sur la lumière ... car elle est celle qui libère l'être des apparences ... et des tromperies ...
 

_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 22:01 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant


_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 22:02 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant


_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 22:30 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant

 

_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:33 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant


_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 21:13 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant


_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 21:14 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant

magnifique celle-là ... chronos ... le maître du temps ...
_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Loo


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 892
Localisation: Pays de Loire

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:09 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant





_________________
Everyone is connected !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:29 (2011)    Sujet du message: Samekh Répondre en citant

cette femme me fait penser à l'incompréhension des hommes les rendant " dévisagé ", en apparence ... 
_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2017)    Sujet du message: Samekh

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com