Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"L'esprit de Vérité"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Développement Personnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:53 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

"L'Esprit de Vérité" selon la formulation de l'Une, se vit intérieurement.

Il se meurt à travers un canal quelconque...

Il faut créer en Soi l'espace à sa manifestation. Et vibrer par lui.
Il faut être ce lac limpide et sans remous qui reflète le ciel.

Dès que l'on cherche à décrire, définir, circonscrire avec des mots, un médium quelconque, des formules, des consignes, on court le risque de figer, de transformer en dogme.

Tout dogme établi alors devient alors mécanique puisque le mental et l'Ego s'en emparent et se l'approprient...
Il est du domaine de l'avoir et plus de l'Etre. Il est du domaine de la croyance et plus de la Foi.

Toute mécanique n'est plus Vivante. N'est plus Vie.
Toute mécanique nous transforme en zombie aliéné, remplaçant une chaine par une autre ou les collectionnant, les juxtaposant...

Toute Vérité transformée en dogme(s) et en doctrine(s) participe indéniablement de la falsification matricielle.

Toute Vérité ainsi falsifiée est Luciférienne d'essence.

Les religions et les croyances de tous bord ne sont pas autre chose qu'un Enseignement transformé en enseignements - par ramifications - dogmatiques...

Chaque vérité énoncée est à la la Vérité ce que le plomb est à l'Or...ce que la croyance est à la Foi... ce que le film visualisé passivement est à l'expérience intime.

Pourquoi sinon tous les ouvrages alchimiques auraient été à ce point hermétiques et cryptés ?

Pourquoi dit-on depuis des millénaires que l'on ne donne pas de perles aux pourceaux ?

Pourquoi dit-on que l'ignorant ne sait que parler, et le sage ne sait que se taire ?

Pour cela même.

Tout aspirant à l'Un qui qui se lance dans l'exégèse de l'Un se transforme en profanateur de son temple intérieur...

Il n'est pire mal que transformer l'expérience intime intérieure en dogme; Mieux vaut vendre des cuisines et des concessions. Mieux vaut braquer une banque...

En ça les Annunakis n'ont pas eu trop de travail, il ont falsifié la trame existentielle, transformé la lumière Une en lumières kaléidoscopiques et les humains eux ont continué le boulot.
Et continuent tous les jours ce sale boulot. A chaque Instant. Quels que soit leur obédiences, leurs domaines, leurs disciplines, à tous niveaux, et à tous étages, et continuellement par leur volonté d'exaltation, d'emphase, d'échange et d'extériorisation.

Il convient à tout aspirant à la lumière Une de se poser la question - à chaque pensée qu'il émet, à chaque mot, à chaque donnée, à chaque acte qu'il pose, à chaque précision qu'il demande ou offre... -:

est-ce que je participe volontairement ou involontairement à la falsification ?

N'oubliez pas que nous sommes des êtres humains, nous avons le libre arbitre et la possibilité de créer, cela implique un certain nombre de responsabilités vis à vis de nous-même et de nos semblables. Vis à vis du Genre humain. Et de l'univers entier. Tout a des incidences, tout est dans Tout.

(je précise que je n'échappe évidemment pas à l'écueil... ce serait trop beau... j'en ai simplement pris conscience. Tout est à vivre encore)

Dernière édition par Suyihah le Ven 5 Aoû - 20:12 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 14:15 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

oui!

tout ça est très juste et très difficile, rester au delà des mots...

oui!
merci Arriety et l'Une!

Sourire

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 14:53 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

la véritable unité se trouve au delà de la " distance " - l'ordi étant une " distance " - je pense qu'il n'en sert à rien de se créer " une distance de plus " - déjà que c'est difficile - alors si en plus on se rajoute une " image " - ça l'est encore plus !!

toutes les images éloignent de l'être ... le physique - l'écran - etc - etc - on ne peut retrouver la vérité que en la " vivant " - et autant mettre tous les moyens de notre côté

je témoigne de ce que je vis

il y a 4 chose

intention

attention

integrité

ethique

" j'ai l'intention d'être attentionné dans l'intégrité de l'éthique ..."

à méditer ...

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 14:54 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

je vais partir de l'ordi je ne répondrai qu'aux mail - avant de partir - je veux juste dire un truc - sortez de chez vous - rassemblez vous - il est temps de passer à l'acte - kissss tout le monde et j'espère vous revoir - EN VRAI - du moins - un peu plus que sur ce foutu écran

slut
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 14:56 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 16:45 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

"nous avons le libre arbitre et la possibilité de créer". 
Il me semble que le libre arbitre est une illusion, arrive un moment ou chaque pensée, chaque acte est aligné de manière parfaite sur les lois cosmiques, à ce moment là, le libre arbitre n'existe plus que dans le mental. Bisous
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:21 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

Oui Loo, et alors on confine à la Liberté de créer... Mais avant cette étape on a juste une liberté de choix...

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:55 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

Oui je suis d'accord, le choix d'aller vers ou pas ... Bises
Loo

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:56 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

"Il faut être ce lac limpide et sans remous qui reflète le ciel."

Sourire

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:56 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

sortez !

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:58 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

BB a écrit:
je vais partir de l'ordi je ne répondrai qu'aux mail - avant de partir - je veux juste dire un truc - sortez de chez vous - rassemblez vous - il est temps de passer à l'acte - kissss tout le monde et j'espère vous revoir - EN VRAI - du moins - un peu plus que sur ce foutu écran

slut

Loo

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:59 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

ça te va bien de dire ça ... 
Sourire

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:08 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

justement ca me va tres bien !

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 19:36 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

perso je sorts je chante je rêve et je vous lis...  tout va bien
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 19:47 (2011)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité" Répondre en citant

Tu as raison Bb qd je sors ne serait-ce que 2 heures, je ressens mieux les choses ensuite.
En fait l'envie d'écrire ou de lire sur l'ordi depuis hier est moins présente...
Le sommeil aide aussi à recentrer

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: "L'esprit de Vérité"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Développement Personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation