Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

même le fumier est radio-actif :o:o:o:o:o:o !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:46 (2011)    Sujet du message: même le fumier est radio-actif :o:o:o:o:o:o ! Répondre en citant

Le 3 août au Japon

Vous pourrez lire aussi un article sur les conditions de travail des employés de centrales nucléaires français ICI

EX-SKF



Plus de 5 sieverts/heure au deuxième niveau
Il semble que le dosimètre du robot (pas d'info si c'est un Packbot ou Quince) ait dépassé aussi sa limite.Du Jiji Tsuchin (2 août) :

TEPCO a annoncé le 2 août que le niveau de radioactivité dans la pièce à air conditionné du second niveau du bâtiment du réacteur 1 était supérieur à 5 sieverts/h (ou 5000 millisieverts/h). C'est la plus forte radiation en intérieur jamais enregistrée à la centrale, plus élevée que les 4 sieverts/h du même bâtiment le 3 juin. TEPCO a condamné la pièce.
Le tuyau de ventilation qui libère une pression à l'intérieur de l'enceinte de confinement et celui pour l'évacuation d'urgence des gaz se rencontrent dans la pièce, qui se trouve en amont du conduit principal d'évacuation où les 10 sieverts/h ont été mesurés le 1er août. Selon TEPCO, il est possible qu'une forte concentration de matériaux radioactifs se soit coincée dans les tuyaux quand la ventilation a été faite les jours suivant le séisme du 11 mars. 
Selon le Yomiuri, 10 sieverts /h de radioactivité seraient émis par 2 grammes de césium radioactif.
Selon le Kyodo News en japonais, la pièce est appelée ''la pièce d'entraînement'' par TEPCO.
J'espère vraiment que la pièce n'est situé sur aucun passage des ouvriers, dans leurs déplacements vers les étages pour installer l'échangeur de chaleur pour la piscine de combustible usagé.
(C'est à dire s'il subsiste un quelconque combustible à refroidir dans la piscine)

Radioactivité au Japon : voilà maintenant du fumier radioactifMaintenant que le ministère de l'agriculture a fixé la norme de sécurité provisionnelle pour le compost à 400 becquerels/kg, voici le premier fumier à dépasser cette limite. Il a été fait dans la préfecture d'Ibaraki, et vendu à Kyoto.Une contamination de faible niveau s'étend sur la moitié ouest du Japon. Du compost radioactif a été déjà été trouvé dans la préfecture de Tottori et de Kagawa.
Du Mainichi Shinbun japonais (3 août) :

Le gouvernement préfectoral de Kyoto a annoncé le 2 août que 4990 becquerels/kg de césium a été découvert dans du fumier étiqueté ''fabriqué dans la préfecture d'Ibaraki'' ; le niveau est de 10 fois la limite de sécurité de 400 becquerels/kg. Le fumier a été vendu à Kyoto. C'est la première fois que du césium radioactif a été détecté dans du fumier d'Ibaraki. Selon le gouvernement préfectoral, le fumier est vendu par un distributeur de Tokyo et étiqueté ''fumier de cheval'' (5 litres), fait à partir de crottin de cheval et de foin de riz. Le gouvernement préfectoral a demandé au magasin d'enlever le fumier de son local et de rappeler le produit volontairement. On ne sait pas combien de sacs ont déjà été vendus.
D'autre part, le gouvernement préfectoral a annoncé que 26.600 becquerels/kg de césium a été détecté dans un compost de feuilles fabriqué à Tochigi et vendu à Kizugawa, près de Tokyo. 
Le distributeur qui a emballé et vendu le crottin de cheval radioactif est Sowa Recycle Corporation, basé à Tokyo. Sur le site de la société il n'est pas fait mention d'un fumier trouvé radioactif à Kyoto.
Tout a commencé avec une citoyenne de la préfecture de Saitama qui est allé dans une jardinerie proche en juin pour mesurer la radiation à la surface d'un sac de compost. Pouvoir d'un individu.
Elle (je pense que c'est une femme) avait entendu les rumeurs disant que la radioactivité était élevée près de la pile de sacs de la jardinerie, elle y est donc venue avec un dosimètre et une caméra et a posté la vidéo sur Youtube. C'était fin juin. Puis d'autres citoyens sont allés mesurer dans les jardineries d'autres préfectures et ont alerté les gouvernements municipaux. Et les gouvernements devaient agir.
   


Des gens de tous les pays d'Asie manifestent devant le siège de TEPCO
La photo a été téléchargée le 2 août sur Twitpic. La personne qui l'a prise l'a envoyée par tweet à un des journalistes indépendants qui couvre l'accident de Fukushima en écrivant ''des gens de toute l'Asie manifestent devant le siège de TEPCO à l'heure actuelle. Etes-vous au courant ?

 
 

 

Un autre professeur de l'université de Tokyo, le Pr Haruki ''Detarame'' Madarame dit comment sont réellement les choses :''Tout est une affaire d'argent, n'est-ce pas ?''Le président actuel de la commission de sécurité nucléaire japonaise est Haruki Madarame, qui a été surnommé ''Detarame'' Haruki au Japon, ou ''mensonge'' Haruki. Detarame rime bien avec son nom de famille.Il était professeur à l'université de Tokyo avant de devenir président de la commission en avril 2010. Il a donné une interview à un groupe de citoyens en 2005 sur l'énergie nucléaire. Loin d'être un ''mensonge'' son discours a été très franc, et plein de bon sens.
Il a admis sans hésiter, parmi d'autres choses, que :
- Lui et ses collègues scientifiques en nucléaire japonais ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient ;
- Il n'existe rien d'aussi sûr que la technologie nucléaire ;
- La production d'énergie nucléaire a été salement rentable ;
- Tout est une histoire d'argent – si quelqu'un ne veut pas avoir de déchets nucléaires dans son jardin, dites-lui que vous allez le payer deux fois le montant promis jusque-là. S'il dit toujours non, dites-lui que vous le paierez 5 fois plus ou 10 fois plus.
Quelque part plus tard, quelqu'un dira oui, et ce sera tout. Et Madarame ne voit rien de mal à cela. En fait, il n'a jamais rien vu de mal avec une quelconque de ses opinions, parce que c'est comme cela qu'il était.
L'accident nucléaire de Fukushima a fait trop de mal au japonais moyen pour qu'il prenne conscience que non seulement on leur a servi une technologie ''énergétique propre'' imparfaite et dangereuse mais qu'un expert nucléaire comme Madarame à la tête d'un institut de recherche national savait parfaitement tout du danger et de la nature de la technologie nucléaire et de son industrie et en parlait ouvertement aux gens. En riant, comme si c'était une bonne blague.

Quelle différence avec un autre professeur d'université de Tokyo, Tatsuhiko Kodama, qui semble avoir inspiré beaucoup de gens au-delà des frontières du Japon.
Madarame a dit aussi dans l'interview, ''Faites-nous confiance.'' Et confiance nous avons fait.


Réacteur 1 de la centrale : plus de 5 sieverts/h à l'entrée de la ''pièce d'entraînement'' du second niveau
Le robot ''Packbot'' est allé ouvrir la ''pièce d'entraînement'' et le dosimètre a dépassé sa capacité. La radioactivité réelle à l'ouverture pourrait être sacrément plus élevée et je déteste penser comme ce doit être élevé ÀL'INTÉRIEUR de la pièce. La radioactivité aurait pu griller le robot.
Remarquez la rapidité de montée du niveau de radioactivité, qui passe de 18 à 300 puis 2000 jusqu'à 5000, lorsque le robot est allé à l'intérieur de la pièce à air conditionné de la ''pièce d'entraînement''.

http://www.blogger.com/post-edit.g?blogID=8801993378108352240&postID=48…Photo pour l'article de presse de TEPCO


_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:47 (2011)    Sujet du message: même le fumier est radio-actif :o:o:o:o:o:o ! Répondre en citant

normal !
_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Didier Simon


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 1 436
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:58 (2011)    Sujet du message: même le fumier est radio-actif :o:o:o:o:o:o ! Répondre en citant

http://www.stormsurfing.com/cgi/display_alt.cgi?a=npac_250
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: même le fumier est radio-actif :o:o:o:o:o:o !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com