Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Développement Personnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sourire

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:15 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

Question : sentant peu la Vibration du Cœur, il est difficile de poser des choix liés à cette Vibration.

Chère amie, c'est très simple. Il faut remplacer le Cœur affect par le Cœur Vibratoire. Cela veut dire que tu dois faire l'introspection de Conscience nécessaire. T'es-tu libérée de tous tes affects ? Et ben, non. Le Cœur vibre quand on est en Paix avec tous les Cœurs avec lesquels on a été en contact : ascendants, descendants, conjoints et autres, situations ou autres. Et le vélo tourne.

Question : j'ai pratiqué les protocoles d'Un Ami qui m'ont apporté une grosse différence. Malgré tout, je me sens aimer davantage mes enfants ou certaines personnes. Il s'agit d'aimer tout le monde de la même manière ? Aimer davantage mes enfants veut dire que je suis dans l'affect ?

Mais, bien évidemment. L'Amour maternel est affect. Même Marie, quand son Fils était sur la croix, elle a été affectée, n'est-ce pas.
Et l'affect est ce qui gène la Vibration.
Ça ne veut pas dire abandonner ou enterrer tous les proches, n'est-ce pas, je n'ai pas dit ça. C'est une question de point de vue qui est essentiel.

L'affect bloque, en totalité, la Vibration du Cœur. Le Cœur Vibration n'est pas le Cœur affect.

L'ensemble de l'Humanité s'est foutu le doigt dans le Cœur, par rapport à cela. C'est l'Humanité qui a assimilé le Cœur à l'Amour humain. Il faut avoir du Cœur dans la relation à l'autre mais, pour cela, il ne faut pas perdre de vue que l'objectif est le Cœur Vibratoire et le Cœur Vibratoire n'est pas le Cœur affect. La confusion, elle est à ce niveau.

Question : ça signifie donc qu'être dans l'Unité consiste à être à distance égale avec tout le monde ?

Alors, chère amie, je te répondrai que, en définitive, oui. Si tu aimes plus ton enfant que ton ennemi, tu es dans l'affect.

Question : comment dépasser cela ?

En le réalisant. Tous les protocoles ont été déjà largement mis en œuvre, en toi, cela se voit, mais c'est simplement cet affect là qui est à déplacer. Ça ne veut pas dire ne plus aimer mais aimer dans la liberté. Aimer dans la liberté n'est pas aimer dans les liens. Alors, pourquoi il y aurait des liens plus forts avec ce qui est issu de votre chair et ce qui est votre ennemi. Il y a la même Vibration et la même Conscience dans ton enfant que dans ton ennemi. Et pourquoi est-ce que l'ennemi serait moins digne d'Amour que l'enfant ?

Question : parce que c'est mon enfant.

Et voilà, tout le problème est là. Changer beaucoup n'est pas changer totalement. Parce que ça ne dispense pas d'aimer, aussi, les enfants, n'est-ce pas. Mais pourquoi deux poids, deux mesures ? L'Amour Vibratoire ne connaît pas deux poids, deux mesures. Tant que vous restez dans le deux poids, deux mesures, vous n'êtes pas dans la Vibration, vous êtes dans l'affect. Or, le mental veut vous faire croire que le Cœur affect est le Cœur. Le Cœur affect n'a rien à faire avec le Cœur Vibration. D'ailleurs, ce n'est pas le Cœur. On l'appelle comme ça : « avoir du Cœur », mais c'est que de l'émotion et rien d'autre ou des croyances.

Question : je comprends intellectuellement ce que vous venez de dire mais je suis loin de ça car je me vois mal aimer mes enfants de la même manière que mes ennemis, ou même mes proches.

Et bien, alors, ne cherche pas à éveiller ton Cœur. Il ne s'éveillera pas, malgré l'insistance des nouvelles lampes. Quand tu dis « loin », j'entends ce que tu dis mais tu n'es pas loin. Tu es toute proche. C'est juste un mécanisme de la tête. C'est même pas un mécanisme Vibratoire, c'est pas une montagne à gravir. C'est un acquiescement qui est à faire. Ça s'appelle le syndrome de la maman poule ou le syndrome de la couveuse, même à moitié transcendé.

Question : pourtant, dans la Bible, il est écrit que Jésus aimait Jean comme son disciple bien-aimé c'est-à-dire qu'il y avait une préférence ou un lien particulier entre Jean et lui ?

La réponse est très simple : la préférence n'était pas de l'affect. Elle était de l'Ordre spirituel. Il ne faut pas mélanger l'affect avec le spirituel. La préférence du Bien-aimé, du Christ, pour Sri Aurobindo, est, si vous voulez, une préférence Vibratoire et spirituelle et certainement pas affective. Il y avait pas de lien affectif mais c'était un lien de liberté totale et de confiance totale entre Christ et le Bien-aimé.

Question : pour dépasser ça, il conviendrait donc de regarder dans l'autre, non pas sa forme, non pas la relation à l'affect qu'on a avec lui, au sens humain, mais la Vibration de son Cœur comme partie de la Source ?

Alors, regarder, c'est facile, tous les enseignements spirituels le disent, n'est-ce pas. Mais c'est pas une question de regard, c'est une question de Vibration effective. Donc, c'est pas une croyance, c'est pas une belle théorie qu'on accepte comme ça. C'est à démontrer, dans la Vibration et dans les faits. La difficulté, c'est de comprendre que ce n'est pas un travail de chaque instant qui se construit. C'est quelque chose qui se fait instantanément, si on le décide, en son âme et Conscience et dans la Vibration.

Question : si les vicissitudes que je vis encore dans ma Vie sont liées au fait que je ne suis pas suffisamment dans le Cœur, comment dépasser ça ?

Je veux simplement te dire que, là aussi, on rejoint la culpabilité. Ça fait resurgir en vous certaines situations des culpabilités anciennes par rapport à votre histoire. C'est cela qui est à dépasser. La culpabilité est toujours liée à des personnalités extrêmement Amour, extrêmement dans le Cœur, mais dans le Cœur affect. C'est ce qu'on appelle les sauveteurs. C'est ce que j'ai appelé, tout à l'heure, les couveuses, sans aucune notion péjorative, bien sûr. Les couveurs sont quand même plus durs à trouver que les couveuses, mais il y en a. Rappelez-vous que le sens maternel est aussi le sens de savoir libérer l'autre et soi-même d'une relation. Rappelez-vous que vos enfants ne sont pas vos enfants. Rappelez-vous que vos enfants de cette Vie sont certainement, ceux que vous avez bafoués ou qui vous ont bafoué dans d'autres vies. Rappelez-vous que vous devez vous libérer de tous les liens, ce qui ne veut pas dire écarter l'autre de sa Vie. Ça veut dire : changer de regard et de Vibration. Devenez autonomes. Grandissez ou redevenez comme un enfant. Abandonnez les rôles et les fonctions, devenez mature. La meilleure aide et le meilleur Service, c'est dans la libération de l'autre et dans l'Amour de l'autre mais l'Amour / Vibration. Je précise qu'il n'existe aucune situation avec un ascendant, avec un descendant, avec un proche, quel qu'il soit, qui n'ait pas de solution. À partir du moment où vous acceptez de passer du Cœur affect au Cœur Vibration, l'Intelligence de la Lumière mettra tout en œuvre pour vous affranchir de ces liens. Mais, pour cela, il faut accepter, déjà, de lâcher.

Omraam le 20 Juin 2010...
http://www.autresdimensions.com/

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sourire

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:22 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

Question : comment peut-on vivre dans le Cœur et en même temps se disputer avec quelqu'un ?

Bien Aimée, il n'y a que des conventions sociales qui te font croire qu'être dans le Cœur, c'est être, comment dites-vous, dans le « peace and love ». Être dans le Cœur, c'est être dans l'affirmation. Affirmation, non pas de soi, mais affirmation du Cœur et de la Lumière. Bien évidemment, la loi d'attraction et de résonance va faire en sorte que, durant ta vie, à partir du moment où ton Cœur est ouvert, tu ne rencontreras pas d'opposition. Mais, bien évidemment, dès le moment où ce Cœur s'ouvre, ceux qui font partie de ton environnement et qui n'ont pas le Cœur ouvert, vont, bien évidemment, rentrer en conflit avec toi car tu échappes, en ouvrant ton Cœur, à leur propre dualité et, d'une manière comme d'une autre, à leur propre possession. Or, il est insupportable, pour la personnalité, d'être dépossédée, car le principe même de votre personnalité est de posséder. Regardez même la façon dont vous aimez quelqu'un. Aimer quelqu'un, c'est le posséder alors qu'aimer devrait être le rendre à lui-même et le rendre libre. La plupart de vous, au sein de cette Dimension, avez bâti des liens affectifs, des liens amicaux, où existent seulement les liens de possession. Ceux-ci existent de manière inexorable, au niveau énergétique, au niveau Vibratoire. Il existe toujours, au sein d'une relation non bâtie sur l'Amour réel, Vibratoire, au niveau du Cœur, ce qui est appelé un gagnant et un perdant. Ce qui n'existe absolument pas quand vous êtes établis fermement au sein de la Vibration du Cœur, pour un temps suffisamment long, permettant de mettre en oeuvre le principe d'attraction et de résonance. Mais le moment de l'ouverture est un moment parfois délicat. C'est en ce sens qu'il vous est conseillé de vous nourrir d'aliments liquides, de privilégier les moments de solitude, les moments au sein de la nature, afin de ne pas être confrontant pour ceux qui, justement, ne veulent pas de cette Lumière. Il n'y a rien de plus inconfortable, pour l'être humain, que de changer ses croyances, de changer ses fondements et d'accepter le neuf et l'inconnu. C'est pourtant ce qui est en train de vous arriver.

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:27 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

l'Amour est une energie qui se vit....c'est un Feu ....
nous sommes par Essence des ETRES de Feu, des Etres de Lumiere et d'energie......

ainsi les energies d'Amour Christique s'aquierent ....
Elles sont donc disponible pour tout ceux qui s'ouvrent a ces dimensions ...
Tant que l'on ne les a pas decouverte on ne sait pas qu'elles existent...
elles se vivent.....

La lumière ne peut pas être possédée, contrôlée ou déformée puisque c'est un élément infini par nature..

La lumière est le sixième élément, mes bien-aimé(e) s, et l'Amour est le septième.

A partir des éléments du feu, de l'air, de l'eau, de la terre et de l'esprit, tout est créé sur la Terre, mais c'est la lumière et l'amour qui créent la radiance (le rayonnement) de toutes les formes sur Terre. Lorsque la lumière n'est pas présente, il n'y a aucune radiance, mes bien-aimé(e) s.

Marie

On peut voir si on s'arrete un peu sur la profondeur des merveilleux ecrites par Marie

Merveilles car dans ce plan se sont des tresors pour ceux qui les saississent..

on peut voir :
tout les jeux de role , de controle ,de manipulation , de possession , jeux de pouvoirs , de seductions , de dominations , de soumissions ...etc....
les liens energetiques et vibratoires issus des roles des personalitées au sein d'une meme famille...au seins de l'entourage...

la personalité aime posseder , il en est ainsi....
d'ou l'acces au detachement et l'abandon de la personalité à la lumiere pour que l'Etre de Lumiere , la PRESENCE se manifeste.

en bas dans ce plan la personalité rêve d'amour...
alors que l'ETRE est AMOUR....

2 mondes ..2 plans..

l'Amour Universel vient en fait de la reintegration des energies de la PRESENCE....
de la reintegration des energies "de qui je Suis "..de son Essence ...
reintegration dans la forme....le Temple...

de la reintegration des etats de l'Etre , des etats extatiques , des etats de Grace...
tout cela n'a rien a voir avec l'affect et l'emotionnel lié a la personalité et a la conscience ordinaire de la personalitée..
c'est une energie extatique qui se vit ....

lorsqu'on s'eveille a la lumiere....chaque descente d'energie , effusion de lumiere sont des initiations qui créent des changements d'etat ,(descendre le ciel sur la terre )
la conscience se modifie , le regard se transforme , de nouveaux sentiments et etats naissent dans l'interiorité.....

a ce stade d'ouverture ,des que le Coeur est ouvert (coeur vibratoire au centre de la poitrine et non pas physique ) ,
il y a de nombreuses initiations qui viennent selon le rythme de chacun ....
pour mourrir a l'Amour Humain egotique et naitre a l'Amour Universel...(a l'Etreté , au Christ , au Maitre de Lumiere , à la PRESENCE )

l'Eveil à la Lumiere et à l'Amour Universel (qui sont des elements ) mene à la superposition de deux plans.

à la superposition des deux consciences ou dans cette phase tout se chevauche....
les deformations entre le monde de la personalité et le monde de l'Etreté , entre l'illusion et la réalité se cottoient.....

surtout si la tete s'empare de la lumiere et que le Coeur ne reçoit plus rien....
il y a desequilibre qui emporte dans les spheres de l'illusion .

dans ces phases les affects et des emotions lié au monde de la personalitée se melent , se melangent , se mixent avec des sentiments nouveaux lié a l'integration de l'Amour et de la Lumiere .....et du monde de l'Etreté

il en est de meme pour l'expression par les mots de ce qui vit en soit.....
les melanges sont là....la conscience se modifie...
c'est pourquoi avant d'aider il faut ouvrir toutes ses portes...

la Lumiere Vibrale..qui est Vibration conduira alors le disciple si celui ci s'abandonne a la dimension de l'ETRE.
a traverser tout les initiations liés au devoilement des visages de l'amour humain egotique ...

il n'y aura qu'a suivre ...en regardant avec lucidité la personalité s'effacer..et la PRESENCE se reveler.

la joie qui est un etat energetique naitra ..
ELLE sera retrouvé principalement dans le veçu interieur ..
dans la circulation des energies et le deployement des energies dans l'interiorité...

LA JOIE sera trouvé dans l'immersion interieure de ses etats d'ETRE .....
et de fusion de l'Etre au sein de la personalité...

voici en partage un message personnel de l'Etre de lumiere reçu en 2006..
montrant le veçu du processus de reconnexion...

montrant surtout la reintegration des energies de lumiere et d'Amour

Bonjour mon enfant

Je suis en effet le Christ,
celui là meme que tu es en train de développer en toi,
tes énergies ont atteint un degré tel que tu peux maintenant recevoir des énergies fines et subtiles que tu ressens pour l'instant comme un écrasement
cela ne va pas durer car je suis en train de t'aider à t'ajuster
dès maintenant tu as la possibilité de nous recevoir tous en direct et aucune source extérieure n'est nécessaire pour cela, ton coeur est ouvert et ton état actuel te permet d'infuser par toi meme tout ce qui t'es nécessaire

je vais rester un moment à tes cotés car tu as une étape à franchir et je vais t'y aider,
mon coeur s'illumine quand un de mes enfants est si prés de l'arrivée que je me fais une joie de l'acceuillir moi-même,

alors respire mon enfant et fais circuler mon énergie à l'intérieur de tous tes corps afin que la qualité de ton rayonnement puisse etre augmentée

ressens juste en toi mes énergies et laisse les opérer, agir, consumer, et régénerer dans tes tissus

tu vis un isolement du à la reconnexion de qui tu Es, c'est normal et cela va passer
tu deviens l'Ermite dans son écrin, mais cela ne va pas durer, infuse ce feu...tu t'y es préparé depuis longtemps
ce feu sera nécessaire à la transmutation de la matière et de certaines énergies qui ne seront plus nécessaires
bruler le surplus aussi, ton chemin est complet et bientot fini
je t'appelerai en temps voulu pour que ta création puisse prendre vie

tendrement

Père/Mère
2006

c'est la descente du corps de lumiere ou le processus de l'ascension ..

dans cette reconnexion la reactivation de tout un tas de feux interieurs , de points de conscience et de structures internes appartenant au corps d'Etreté , activation de corps de lumiere ..etc..conduisent a vivre des etats extatiques ..des extases..des samadhis....lié a la Presence des energies de l'Etre de lumiere...

ce processus mene a la translation de la conscience du corps physique au corps de Lumiere...

se sont nos vibrations qui dans ce monde , meme si on est devenu Amour..
si on vit au niveau du soi et puis en Etreté par intermittence .
qui rencontrent des resonnances , des preferences , des affinitées avec ceux qui les portent et les vivent

il y a une reconnaissance en Esprit , en Unité , en verité ....il y a une reliance vibratoire , une connexion par la vision du Coeur ..

Question : pourtant, dans la Bible, il est écrit que Jésus aimait Jean comme son disciple bien-aimé c'est-à-dire qu'il y avait une préférence ou un lien particulier entre Jean et lui ?

La réponse est très simple : la préférence n'était pas de l'affect. Elle était de l'Ordre spirituel. Il ne faut pas mélanger l'affect avec le spirituel. La préférence du Bien-aimé, du Christ, pour Sri Aurobindo, est, si vous voulez, une préférence Vibratoire et spirituelle et certainement pas affective. Il y avait pas de lien affectif mais c'était un lien de liberté totale et de confiance totale entre Christ et le Bien-aimé.

en fait là ...
Nous rentrons dans les nouvelles relations aimantes de la 5D et autres.....au dela de l'amour humain et affectif....

les relations en Esprit ...
Relations lorsqu'on est en Unité , se sont des relations vibratoires ; il n'y a pas de lien affectif , meme si il y a des affinitées vibratoires....se sont des liens d'Amour en esprit difficile à mettre en mots ...qui peuvent atteindre differents degrés de fusion .

cette relation vibratoire est aussi une vision du Coeur..une reconnaissance d'une part de Soi...nous sommes dans ces moments UN dans l'UN..

Chaque UN est LIBRE , il est immergé dans des energies d'amour et de douceur , immergé et en osmose dans la Presence ou des echanges initiatiques se vivent constament avec l'intelligence de la lumiere ...
c'est là qu'il accede à sa creation....(en co-creation , il oeuvre au seins des mondes de la creation ..)

J'essaye de mettre en mots...

ainsi nous sommes tous reliés a des degrés differents .
il y en a avec qui , il n'y a rien...rien de rien......la vibration est absente...
la vibration, de l'Amour ...bien sur...
leur connexion a l'Esprit est eteinte ..pour l'instant..
il n'y a aucun jugement , juste clarté d'Esprit...
et partage de la vision que l'on a lorsqu'on vit en Unité..

On a été ainsi avant que l'Eveil survienne...
une fois trouvé.....l'Amour est en soi et au-dela des personalitées bien sur..

aimer à la carte appartient au monde des personalitée , cela c'est l'affet et les emotions ..

l'Amour est toujours là...quand on l'a trouvé...
dans l'invisible cet autre part de nous qui est l'Etre de Lumiere à la main tendu...
il vit sur l'autre plan...et a construit ce pont entre les mondes ...
ou il se deplace d'un monde à l'autre...

sa main est tendu a tout ceux qui s'ouvrent et qu'il rencontre dans sa progression
pour faire traverser ceux qui voudront echanger a son niveau....

au dela des personalitées...et des egos...
dans cet autre Univers ...
d'ame a ame ...de coeur a coeur...etc...
qu'il decouvre a chaque pas ...

les resonnances et affinitées entres les egos..
ne sont pas les memes qu'entre les personalitées.....
ou entre les Soi.....ou les Coeurs...ou de Presence à Presence , d'Esprit à Esprit....

il y a une echelle vibratoire , une echelle de la conscience , des niveaux energetiques...

dans les liens vibratoires à partir du Soi ...il y a reconnaissance , echo , raisonnance ..
on voit en l'autre une part de Soi.....
on voit tout simplement si l'autre a reçu l'Esprit...on voit qu'il vit cette reconnexion...

on voit tellement de choses....

cette affinitée vibratoire nous uni....dans le COEUR....
dans cette aventure humaine et ce retour en Unité....
et nous pousse selon la progression de chacun a partager des moments d'Unitées diverses et variées à partir d'autres plans , d'autres niveaux energetiques......

plus on grandit , plus on vit au niveau de l'Esprit ,la decouverte de ces nouvelles relations et echanges nous poussent vers le merveilleux....

La communication d'esprit à Esprit approchera tous les êtres et tous les mondes, mais il est nécessaire que vous soyez préparés pour vous comprendre les uns les autres.

Et pour cela Je vous donne un seul langage, un seul moyen de communication : celui du véritable amour.

http://lumiere-energieamour.forumzen.com/t1795-du-coeur-affect-au-coeur-vib…

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:32 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:33 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:36 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

L'Unité, est la seule chose qui existe ...

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:39 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

merki 

yo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 20:19 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

Oui l'affirmation du Coeur est bien différente de celle de la personnalité, elle s'affirme avec Force et Justesse

les vibrations en nous, lorsque l'on y prête attention, en sont un très bon témoin, et un très bon exercice

savoir si cela sonne Juste ou Faux Okay

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 21:13 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaahhhhhh, les chouchous ou les préférences vibratoires içi c'est expliqué, je suis soulagée, parce que ces préférences et bien je les vis de plus en plus et je commençais à me poser des questions à savoir si le coeur "pouvait avoir des préférences"! et bien oui

merci pour avoir posté ce topic BB 

yap yo a écrit:
Oui l'affirmation du Coeur est bien différente de celle de la personnalité, elle s'affirme avec Force et Justesse

oui Yapiyou!c'est évident qu'il y a une très nette différence entre affirmation du coeur et celle de la personnalité, en fait il n'y a pas du tout de point commun, c'est autre chose!

L'UNE

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 21:37 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

yap yo a écrit:

OUI !

Si le coeur humain peut résister à l'amour affectif, il ne peut résister à la Présence Pure qui est Pur Amour.

Notre coeur ne peut résister à ce qui est Juste.

Face au Juste, notre coeur fond d'Amour et se donne entièrement et sans retenu et c'est là que se trouve notre salut.  
yo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 22:16 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 23:27 (2011)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al Répondre en citant

Citation:
Face au Juste, notre coeur fond d'Amour et se donne entièrement et sans retenu

Oui - l'amour reconnaît l'ame-our Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2017)    Sujet du message: Le Coeur affectif, et le Coeur Vibre-Al

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Développement Personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation