Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Développement Personnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sourire

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:14 (2011)    Sujet du message: Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi Répondre en citant

Extrait du Livre : " Le Fantôme du Roi "

- Tu t'es bien débrouiller, Uther. Mieux que tu ne le crois.
Le Prince s'assit à côté de ui.
-Les gens de Pinrae n'ont qu'une hâte : que je tourne les talons. Et si mon dos reste trop longtemps sous leur yeux, ils y planteront des couteaux.
-C'est le lot des rois, dit Pendaric. Je sais de quoi je parle, je t'assure. Tu connaîtras, si tu vis assez longtemps, de formidables contradictions. Un homme peut passer sa vie à voler; pourtant, il suffit qu'il accomplisse une seule bonne action pour qu'on l'évoque avec tendresse en chanson. Mais un roi ? Il peut consacrer son existence à faire le bien, mais s'il commet le moindre acte malveillant, on se souviendra de lui comme d'un tyran.
-Je ne comprends pas.
-Ca viendra, Uther. On regarde le vaurien de haut, mais le roi, on le regarde d'en bas. C'est pourquoi le vaurien peut toujours être pardonné , tandis que le roi représente bien plus qu'un homme : c'est un symbole. En tant que tel, il n'a pas le droit d'avoir des faiblesses humaines.
-Cherchez-vous à me dissuader ?
-Non, à t'éclairer. Souhaites-tu rentrer chez toi ?

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:23 (2011)    Sujet du message: Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi Répondre en citant

OUAAAAAAAAAAAAAH c'est le dernier Gemmell! Salaud! Je l'ai pas encore lu!  Mr. Green

En rentrant je vais me l'acheter.

J'adore ce genre de passage! Gemmell il a tout compris! Okay Okay Okay

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:25 (2011)    Sujet du message: Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi Répondre en citant

Beaucoup de choses.

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:25 (2011)    Sujet du message: Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi Répondre en citant

Citation:
OUAAAAAAAAAAAAAH c'est le dernier Gemmell! Salaud! Je l'ai pas encore lu!   Mr. Green  

Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:49 (2011)    Sujet du message: Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:51 (2011)    Sujet du message: Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:54 (2011)    Sujet du message: Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi Répondre en citant

J'la kiff celle là, je l'ai écouté hier 

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:55 (2011)    Sujet du message: Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 11:21 (2011)    Sujet du message: Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi Répondre en citant

ah ça je connaissais pas  Okay

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 12:48 (2011)    Sujet du message: Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi Répondre en citant

BB a écrit:
Extrait du Livre : " Le Fantôme du Roi "

- Tu t'es bien débrouiller, Uther. Mieux que tu ne le crois.
Le Prince s'assit à côté de ui.
-Les gens de Pinrae n'ont qu'une hâte : que je tourne les talons. Et si mon dos reste trop longtemps sous leur yeux, ils y planteront des couteaux.
-C'est le lot des rois, dit Pendaric. Je sais de quoi je parle, je t'assure. Tu connaîtras, si tu vis assez longtemps, de formidables contradictions. Un homme peut passer sa vie à voler; pourtant, il suffit qu'il accomplisse une seule bonne action pour qu'on l'évoque avec tendresse en chanson. Mais un roi ? Il peut consacrer son existence à faire le bien, mais s'il commet le moindre acte malveillant, on se souviendra de lui comme d'un tyran.
-Je ne comprends pas.
-Ca viendra, Uther. On regarde le vaurien de haut, mais le roi, on le regarde d'en bas. C'est pourquoi le vaurien peut toujours être pardonné , tandis que le roi représente bien plus qu'un homme : c'est un symbole. En tant que tel, il n'a pas le droit d'avoir des faiblesses humaines.
-Cherchez-vous à me dissuader ?
-Non, à t'éclairer. Souhaites-tu rentrer chez toi ?

C'est pour cela qu'il ne faut pas mettre les gens sur un piedestal ou quoi que ce soit d'autre sinon d'entrée de jeu, c'est déjà faussé...tout le monde il est pareil....comme ça pas d'illusions ou de déception etc..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2017)    Sujet du message: Extrait du Livre, Le Fantôme du Roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Développement Personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation