Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Krach final est en cours!
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 7 953
Localisation: Is-Er Dauphiné

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:55 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant

Le début de la fin?


L'once d' or est quand même montée à 1.105 EUR ... C'est le moment d'achever ses préparatifs... Les plus optimistes donnent encore le temps jusqu'au printemps 2012 pour l'euro, beaucoup spéculent sur l'automne 2011... Ne vous y fiez pas, la situation dans la zone euro n'est plus contrôlable, les banques peuvent fermer à chaque instant. Peut être que le système tiendra jusque 2012, peut être pas.

La bourse a devissé de 2,7%... c'est respectable aussi.

Quelle journée!
Euro/CHF en dessous de 1,17
Euro/USD passe sous la barre de 1,40
L'euro a perdu 2% en une journée.
Les oblig. italiennes (2 ans) montent de plus de 18% ...

Le crash de l'euro a été stoppé. Ce sera non pas 2 mais 15% par jour qu'il perdra quand le moment sera venu.... mais les moutons dorment encore avec leurs livrets A sous leurs oreillers.....pauvres pauvres moutons...

C'est le moment de mettre le champagne au frais pour la fin du système. Il tiendra jusque là.

Pas la peine d'acheter des francs suisses, il va crasher pareil. l'immobilier aussi.


Okay Okay Okay



Mardi 12 juillet 2011

Cotation du CAC40 indisponible durant 3 heures, mais c'est reparti
Problème technique ! Oui mais bien sûr !
 
La cotation du CAC 40 à Paris n'était plus disponible depuis 9h56, mardi 12 juillet, en raison de problèmes techniques, dont NYSE Euronext tente de déterminer les causes.
Cet incident, qui s'est produit alors que les bourses européennes chutaient fortement, concernait aussi l'AEX aux Pays-Bas, le Bel20 à Bruxelles et le PS120 au Portugal, des indices gérés par NYSE Euronext, qui précise toutefois que les valeurs ne sont pas bloquées et que les échanges se poursuivent normalement.
La Bourse de Paris a ouvert en nette baisse (-2,21%), dans la continuité de son fort recul de la veille (-2,71%), les craintes d'une contagion de la crise de la dette à l'Italie ou à l'Espagne continuant de peser lourdement sur le marché. Le CAC 40 cédait 84,09 points à 3.723,15 points. Les valeurs bancaires continuaient de dégringoler dans les premiers échanges, les pays de la zone euro n'étant pas parvenus à un accord sur un plan d'aide à la Grèce qui inclurait une participation des créanciers privés. Mardi matin, les titres des principales banques françaises cédaient entre 4% et 6,5%. Crédit agricole perdait 5,72% à 8,25 euros, BNP Paribas cédait 5,20% à 44,04 euros et Société Générale 4,28% à 34,72 euros. Hors CAC 40, Dexia chutait de 6,46% à 1,72 euro. "Aucune annonce n'a été faite noir sur blanc par les dirigeants européens lors de leur rencontre quant à la participation des banques", a regretté un analyste parisien sous couvert d'anonymat. Les responsables européens se sont contentés de promesses à l'issue de leur réunion lundi. Ils envisagent de renforcer la force de frappe du Fonds de secours financier européen et de le doter de nouveaux moyens face au risque d'une contagion qui mettrait l'Union monétaire en péril. "Ces incertitudes alors que les valeurs bancaires dégringolent depuis plusieurs jours partout en Europe deviennent réellement préoccupantes", a-t-il ajouté.
 
Les valeurs bancaires européennes en chute libre


Même son de cloche à Londres, Francfort, Madrid, Milan et Lisbonne. L'indice Footsie-100 des principales valeurs perdant 60,01 points lors des premiers échanges, soit 1,01% par rapport à la clôture de lundi, à 5.869,15 points. L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a ouvert en forte baisse de 1,63% à 7.112,19 points, contre 7.230,25 points la veille à la clôture. L'Ibex-35 perdait 2,71% à 9.408,9 points à 07H15 GMT. Milan lâchait 4,10% à 17.544 points vers 07H20 GMT après sa chute de 3,96% lundi. La Bourse de Lisbonne chutait de plus de 2% quelques minutes après l'ouverture. Le PSI-20, indice vedette de la place lisboète, perdait 2,22% à 6.692,68 points, fortement pénalisé par le secteur bancaire. La banque BPI dévissait de 3,60%, BCP de 2,76%, BES de 1,96%. La veille, la Bourse portugaise avait clôturé en plongeant de 4,28% à 6.844,98 points à la clôture, atteignant son plus bas niveau depuis 14 mois.
Partout en Europe, les banques se retrouvent en première ligne et enregistrent les plus fortes baisses.
 
Les Bourses accélèrent leur chute, l'euro plonge Le CAC 40 perd 2 %, au plus bas depuis mars. Milan décroche de 4 %. Dans un contexte de crainte d'une contagion de la crise de la dette européenne, les investisseurs liquident leurs actifs risqués. L'euro s'enfonce sous 1,40 dollar.
 

Nouvelle dégringolade sur les marchés européens ce mardi 12 juillet. Les opérateurs se défont massivement de leurs actifs risqués, actions en tête, face au risque de contagion de la crise de la dette à une partie de la zone euro, et faute d'accord sur un second plan d'aide à la Grèce.

A Paris, à 10h, le CAC 40 perd 2,4 %, glissant vers le seuil de 3.700 points, au plus bas depuis la mi-mars. Le Dax à Francfort lâche plus de 3 %, Londres 2,1 % et Bruxelles 2,5 %.

Les Bourses des pays du sud de l'Europe sont encore les plus touchées : Madrid fléchit de 3,7 %, Lisbonne 3,1 % et Milan, qui concentre depuis quelques jours les craintes les plus vives, décroche de 4,7 %, après avoir déjà dévissé de 4 % lundi.

Constat très rare, pas une seule valeur ne progresse sur les grands indices du Vieux Continent. Les baisses les plus importantes sont de nouveau enregistrées par les valeurs financières, rejointes, ce mardi, par les technologiques.

A la Bourse de Paris, Crédit Agricole SA plonge de 5,6 %, Axa et BNP Paribas de 5,3 %, Natixis de 4,9 % et Société Générale de 3,9 %. Alcatel-Lucent abandonne 5,4 %, Capgemini et STMicroelectronics 4,9 %.

« Difficile d'avoir un point de vu tranché sur les récents événements en Europe. La défiance des investisseurs vis-à-vis de la zone euro est importante et seule une réponse des politiques pourraient atténuer ces tensions. Plus que jamais, nous sommes dans le psychologique et la clef reste dans la gestion de l'exposition du secteur privé en cas de difficulté financière d'un pays européen. », reconnaît Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC.

Les marchés asiatiques n'ont pas été épargnés. La Bourse de Tokyo s'est dépréciée de 1,4 %, dans le sillage de Wall Street où le Dow Jones a cédé mardi soir 1,2 %, tandis que le Nasdaq perdait 2 %.

Craintes d'une « attaque » du marché sur l'Italie
La crise de la dette agite également les marchés des taux et des changes. L'euro vaut 1,3850 dollar ce mardi, en baisse de 1,4 % depuis la veille. La devise européenne s'inscrit ainsi à son plus bas niveau depuis la mi-mars. Elle baisse de 2 % contre le yen.

Les rendements des dettes périphériques de la zone euro continuent de monter. Pour la première fois depuis 1997, le rendement de la dette à 10 ans de l'Espagne comme de l'Italie a franchi le seuil des 6 %. L'écart de rendement entre l'emprunt italien à 10 ans et le Bund, son équivalent allemand, s'est creusé de plus de 50 points de base à 336 points de base.

« Le marché s'attendait dans une certaine mesure à ce que les problèmes en Grèce s'étendent à l'Espagne, mais ce mouvement drastique sur les obligations italiennes a été très surprenant », commente Osamu Takashima, chef stratège chez Citibank à Tokyo, cité par Reuters.

Le coût de l'assurance contre un défaut de la dette espagnole a touché un niveau record. La tendance est la même en ce qui concerne la dette portugaise, la dette grecque et la dette irlandaise, selon les données de l'institut markit. Les CDS sur la dette espagnole grimpent de 24 points de base à 370 points de base, ce qui signifie qu'il coûte désormais 370.000 euros pour assurer contre un défaut 10 millions d'euros d'exposition à la dette souveraine de Madrid.

« Les craintes d'une « attaque » du marché sur l'Italie semblent expliquer la situation actuelle, tant les spreads, CDS et même actions des banques et des corporates italiens se retrouvent chahutés sur les marchés », avance l'équipe crédit de Natixis.

LES ECHOS (AVEC AGENCES)
 





AMBROSE EVANS PRITCHARD: SORTEZ VOS ROSAIRES !!!
du 11 au 15 juillet 2011 : "Italy and Spain must pray for a miracle". Pour son retour à la rédaction du Telegraph, AEP nous confirme aussi que la Grèce n'était qu'un test des vampires pour mettre le reste de l'Europe au pas, et cela avant que les USA ne fassent un defaut de paiement sur leurs bons du trésor. Donc, la situation empire, les flammes ont quitté la Grèce pour toucher l'Italie, l'Espagne, le Portugal, l'Irlande, et vous allez voir toute la presse anglo-saxonne vous expliquer à quel point les Italiens sont nuls, des paresseux, ils ne payent pas leurs impôts, etc, les même conneries, les mêmes mensonges scandaleux que le Business Insider nous ressort pour l'Italie après nous l'avoir donné pour la Grèce (le Business Insider regrette qu'il n'y ait pas d'immigrés en Italie, pas assez selon lui; au moins vous savez pour qui travaille le BI, pour Wall Street).

Pour Evans-Pritchard, la contagion ne peut plus être arrêtée, et les jeux sont faits. Il n'y a pas assez d'argent nulle part pour sauver l'Italie et l'Espagne. Mais la sauver de quoi? Des mensualités que les municipalités, ruinées, doivent payer à la JP Morgan, à la Deutsche Bank, Dexia, etc.? La mort financière arrive à pas lents: "Spanish 10-year bond ... through the danger line of 5,7% ... Italian 10-year ... 5,3% on Friday ... the Italian treasury has to roll over 69bn € in August and September; it must tap the markets for 500bn € before the end of 2013"... Clairement le monde financier invisible brûle et les gens ne se rendent compte de rien. De plus, on leur dit que le feu est en Europe alors que les US se sont vendus la corde (assorti d'un credit default swap) avec laquelle ils vont se pendre. C'est beau l'escroquerie planétaire des banques et des agences de notation. Et AEP ajoute, le chômage, le vrai, aux US "est de 16,2% en juin"... Lire Ambrose ici. Lire aussi Zero Hedge sur l'Espagne, parlant d'un default... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 7 953
Localisation: Is-Er Dauphiné

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:56 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant

Voilà, le point de non retour est franchi! YIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!


_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Revenir en haut
Suyihah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 2 666

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:21 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant


_________________
Laissez les morts enterrer leurs morts
Revenir en haut
Suyihah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 2 666

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:23 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant

Bon alors on fait quoi avec les livrets  Mr. Green ?

Et mon frère qui a des actions et des valeurs immobilières Laughing
_________________
Laissez les morts enterrer leurs morts
Revenir en haut
Suyihah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 2 666

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:23 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant

Les chenilles vont se faire sauter la cervelle comme en 33
_________________
Laissez les morts enterrer leurs morts
Revenir en haut
Suyihah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 2 666

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:23 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant

Mr. Green
_________________
Laissez les morts enterrer leurs morts
Revenir en haut
yo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 7 953
Localisation: Is-Er Dauphiné

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:24 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant

Que le spectacle commence!


_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Revenir en haut
Suyihah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 2 666

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:25 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant

c'est le premier symptôme ça, je crois, le reste devrait suivre. 
_________________
Laissez les morts enterrer leurs morts
Revenir en haut
yo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 7 953
Localisation: Is-Er Dauphiné

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:31 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant

j'adore ce smiley il reflète trop bien le "MOUAHAHAHA!!!"
_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Revenir en haut
yo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 7 953
Localisation: Is-Er Dauphiné

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:31 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant


_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Revenir en haut
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:32 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant

MOUHAHAHAHAHA
_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
yo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 7 953
Localisation: Is-Er Dauphiné

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:34 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant


_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Revenir en haut
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:35 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant


_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Suyihah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 2 666

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:36 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant

Moi ce smiley je trouve qu'il exprime bien un pré-orgasme  Embarassed

Bon ok j'ai l'esprit mal placé Mr. Green
_________________
Laissez les morts enterrer leurs morts
Revenir en haut
Sourire


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:37 (2011)    Sujet du message: Le Krach final est en cours! Répondre en citant

oui ...
_________________
http://communionamouretpaix.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Le Krach final est en cours!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com