Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aujourd'hui... j'ai peur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Expérience Personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:06 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

Peur panique comme je n'ai pas éprouvée depuis longtemps.

Ai-je peur de la fin d'un monde, de ma mort programmée ?

Eh bien non justement, j'ai peur du contraire, j'ai peur qu'il ne produise rien et que ce monde continue ses turpitudes lénifiantes, sa dégradation progressive, son illusion solide.

Je suis prête à mourir, j'attends que ça !

Mais j'ai peur d'avoir été encore induite en erreur, j'ai peur de ne jamais rejoindre les mondes unifiés ou pas avant des milliards d'années, j'ai peur d'avoir présumé à tort.

Parce que si déjà avant j'avais tant de mal à vivre dans ce monde hideux qui me concerne si peu.

Qu'est ce que ce sera après 2012 si rien ne s'est produit Crying or Very sad

Je sens que je vais me faire remonter les bretelles mais tant pis, je poste quand même, j'en ai besoin, je suis mal.

Vous n'avez jamais peur vous qu'il ne se passe strictement rien ???

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:09 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

Tout baigne Arriety    , cela sent la deuxième "mort", le doute ultime, la dernière tentation du Christ Okay  
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:13 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

Question : lorsqu'en méditation on a tout à coup l'impression de perdre connaissance ou de disparaître, est-ce la petite mort ?
C'est les prémices. Ce qu'on appelle la petite mort, s'accompagne de la peur de la mort. SRI AUROBINDO vous en avait parlé. Vous avez, en schématisant, dans le processus d'accès à l'Unité, deux morts à vivre. Et là, dans cette fin de cycle, vous avez trois morts à vivre. Premièrement, la petite mort. C'est le moment où l'ego commence à lâcher prise par rapport à la Lumière. C'est le premier gardien du seuil. Beaucoup d'entre vous l'ont passé (parmi les plus anciens, y a déjà quelques années). Après, arrive le deuxième gardien du seuil. C'est celui qui, en quelque sorte, vient vous tenter. C'est la dernière tentation du CHRIST. C'est les forces opposées au CHRIST qui vont vous dire : « mais ton royaume, c'est ici, c'est pas ailleurs qu'ici ». C'est toutes les composantes inscrites dans l'instinct de survie, dans l'instinct de préservation, qui est inscrit directement dans la peur de la mort, cette fois-ci non plus la petite mort, mais la mort archétypielle, qui est liée à ce qui est appelé le 12ème Corps. C'est la peur archétypielle par excellence. À ce moment-là, vous êtes confrontés à ce que différents écrits ont appelé le gardien du seuil, l'ange des abîmes. C'est celui qui va vous faire croire que vous êtes mieux ici, dans l'Illusion, en devenant le roi. C'est le piège ultime de l'ego, n'est-ce pas. Donc, il y a un certain nombre de morts, et tout ça se double d'une troisième mort qui, en fait, est la vraie naissance, qui est, en fait, votre Résurrection. C'est-à-dire le moment où vous découvrez, quand vous acceptez la Lumière Vibrale, que vous n'êtes pas ce que vous croyiez que vous étiez, mais que vous êtes l'immensité de la Création. C'est la Dissolution, c'est l'étape ultime où vous pénétrez, en totalité, l'état Turiya. C'est le 7ème Samadhi, celui qui est appelé le Maha Samadhi, où plus jamais la Conscience ne peut être altérée. Et tout cela se vit (ou ne se vit pas), mais quasiment, maintenant, de manière simultanée.

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:14 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

Tu es aimée

je t'aime

ma sœur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:15 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

Citation:
Vous n'avez jamais peur vous qu'il ne se passe strictement rien ???

Coucou arriety

non je n'ai absolument pas peur, car pour moi il se passe tellement de choses à l'intérieur de moi que je peux pas avoir peur que rien ne se passe car tout son contraire m'emplit (le tout) mais je comprend ton ressenti, tu parles d'événements extérieurs (fin de l'illusion etc) et je ne me sens pas du tout concernée car cela n'existe pas pour moi, question de point de vue

toutefois il ne peut effectivement rien se passer (donc tout loool, vu que rien = tout) mais de là à en avoir peur non, je pense que tu vis une mort, une de plus loooool, donc touuuuuuuut baigne

ps: il est bon d'avoir peur, après vient l'abandon, la paix etc, c'est le grand huit des sensations / émotions humaines 

life

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:17 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

yess yapiyouuuuu
Sourire

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:19 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

la dernière tentation du christ ... effectivement ... le doute ultime  Okay Okay Okay Okay

tout baigne ma soeur Okay Okay Okay Okay Okay
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:20 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

Lifeguurl a écrit:
yess yapiyouuuuu

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:20 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

si ca peut te rassurer, les mondes de l'unité existent bel et bien, et ils sont accessibles à quiconque transcende tout cet espace

certains l'ont déjà fait

pourquoi pas toi ?

Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:22 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

Yap je n'ai pas peur de disparaitre, je l'attends...

Il se passe aussi plein de choses en moi.

mais à l'extérieur, ils font tous comme si tout allait continuer.
Ca me fait flipper; putain. Je me vois pas continuer comme ça encore 60 ans

Vous vous voyez continuer dans cette matrice de merde  vous ?

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:24 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

non

c'est pour ça que je suis ici arriety

je serai pas revenu si elle continuait

je reviens à chaque fois pour la fin des temps

fais moi confiance

Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:25 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

BB a écrit:

si ca peut te rassurer, les mondes de l'unité existent bel et bien, et ils sont accessibles à quiconque transcende tout cet espace

certains l'ont déjà fait

pourquoi pas toi ?

J'ai pas les épaules d'un christ comprends-tu ?
Je ne pourrais pas transcender la dualiéé et continuer de vivre dans ce monde qui tentera par tous les moyens possible de m'étouffer...

J'ai vu cotoyé des personnes qui vivre l'unité et la Joie et puis sombrer à nouveau... et encore plus bas...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:26 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

BB a écrit:
non

c'est pour ça que je suis ici arriety

je serai pas revenu si elle continuait

je reviens à chaque fois pour la fin des temps

fais moi confiance

Pareil !!!
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:26 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:29 (2011)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur Répondre en citant

J'aimerai te dire que quoi qu'il se passe, que ce monde se transforme radicalement ou qu'il perdure dans son cheminement vers l'atomisation de la conscience, cela ne peut atteindre la joie d'être inhérente au détachement total de toutes illusions. En bref, arrive un moment ou plus rien ne peut atteindre ta conscience, ta présence, ta joie puisque tu as transcendé le fait même d'exister (et je te renvoi à l’étymologie du mot "existence" qui je crois vient de "être en dehors"), d'avoir un corps (et cela n'empêche pas de prendre soin de soi, au contraire), de désirer, de vouloir, puisque c'est quand on ne veut plus que tout arrive. 
La vie peut être également une joie sans cesse renouvelée, quand ni le bien ni le mal ne nous atteignent, quand tout se clarifie, plus aucunes interrogations ne peut subsister, seul reste l'envie d'aimer, de rayonner, de servir, d'être.
Changer d'air, se sentir bien, admirer ce qu'il reste de beauté en ce monde, profiter consciemment de ce qu'il reste à parcourir, peu importe le chemin ...
Voilà, j'espère que ces quelques mots t'auront apporté un éclairage supplémentaire, et avec eux, ma Soeur, bien que je ne te connaisse en personne, je t'envoie tout mon amour.
Loo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Aujourd'hui... j'ai peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Expérience Personnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation