Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DE LA PART DE LUCILLE
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Expérience Personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_sisko
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:38 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

Le forum a été une aventure, ce n'était qu'un film avec des péripéties et des rebondissements. Et comme dans tout film, il y a un début et une fin.
Le personnage central n'est autre que nous meme car le film débute à partir du moment où l'on entre dedans et s'arrete quand on en sort.
C'est notre propre film, au meme titre qu'un reve. Personne ne va rever à votre place et bien là c'est pareil.

Ce qui est le plus dur à comprendre c'est comment cela ne peut être que notre propre film alors qu'il y a d'autres personnages. Eh bien..., bien que le film paraisse être le meme, il n'en est rien car le personnage central est différent. Il y a simplement eu une simultanéité. C'est cette simultanéité qui nous fait croire que l'ensemble du décors était le meme et que donc il n'y avait qu'une seule et meme aventure sans se rendre compte que chacun en est le propre auteur et acteur.

Qu'est ce qui a réunit toutes ces personnes ? la loi d'attraction et de répulsion.

La loi d'attraction et de répulsion crée littéralement l'illusion du décors collectif. C'est cette loi qui lie les + et les - de chacun. Nous sommes complètement subjugués par le décor car tous (dans le film) on voit le meme malgrés que chacun le vit et l'expérimente différemment. Comment se sortir de cette hypnose puisque l'autre (son frère, sa soeur) VOIT la meme chose. Et une chose qui peut nous réveiller c'est notre ressenti, c'est notre enfant intérieur, il va crier et hurler qu'il étouffe. Et que faisons nous la plus part du temps... on ne l'écoute pas, du coup on se sent mal et on rejette la faute sur un ou plusieurs personnages qu'on accuse d'être à l'origine de nos propres maux.

Sur le forum on a vécu à une petite échelle ce que vit notre ame quand elle s'incarne. Et quand son corps meurt, elle a le droit à une rétrospective du film de sa dernière vie sur terre. Dans l'ensemble de ses projections (vies), elle a tissé plein de liens, positifs et négatifs. Dans sa dernière vie, certains liens négatifs elle a réussit à les rendre positifs ("Youpi" qu'elle se dit, j'ai avancé !!). Rien de plus faux,  ce qui est positif à un instant T peut être négatif à l'instant suivant. Un lien, quel qu'il soit est une limitation !!!!!! Le temps est une projection qui alterne les 2 composantes, elle crée une ondulation qui va du positif au négatif et inversement et nous sommes pris au piège de cette ondulation.

Autre chose... dans cette rétrospective, on voit qu'on n'a pas été du tout soi-meme ou alors que l'ombre de soi-meme, et donc on va soi-meme se juger pour recommencer une expérience, transformer du négatif en positif, voir meme pour les ames les plus conscientes dissoudre ce qu'il y a à dissoudre car la vérité se trouve vraiment ailleurs que dans cette matrice, mais toutes les ames n'ont s'en pas arrivé à ce point là.

On a tous cru que le personnage central a été Babas et lui-meme l'a crut (ou le croit encore, ça seul lui peut le dire mais cela ne m'interresse pas ou plus de le savoir) et c'est complètement faux.
Lui et chaqu'un d'entre nous devons nous rendre compte qu'il n'y a que nous-meme, les autres ne sont qu'une projection en définitive de nos manques, de nos illusions, et de cette matrice.
J'ai vu sur le forum qu'il dit que nombre d'entre nous l'avons rejeté, rien de plus faux, ce sont ses propres projections qui l'on rejeté. Il est l'auteur de son film et c'est à lui d'assumer son propre film, tout comme chacun d'entre nous. Tant qu'il restera et persistera à le faire continuer, ça continuera pour lui. Pour d'autre le film est terminé.

Ce film était là pour soi-meme, pour comprendre que l'autre n'est pas et ne sera jamais celui qui nous a rejeté, ni-meme accepté !!!!

Sortons de cette illusion, de notre propre illusion, cela concerne intimement chacun d'entre nous. Que ce qu'il s'est passé sur ce forum nous aide à prendre conscience, et prenons conscience que nous faisons de meme dans notre notre vie quotidienne, dans notre couple avec notre partenaire, avec nos amis, nos frères et nos soeurs, dans le travail, les loisirs, en somme... dans ce monde !!!

Comprenons que nous avons tissé des liens et encore des liens et des liens..., et par ces liens nous nous sommes attachés les uns aux autres, et nous nous sommes fourvoyés dans ces liens car ils nous font jouer un role et des roles, et nous y sommes attachés, oui nous sommes attaché à l'autre et aux autres !

Dissolution... voilà le maitre mot de notre libération. Libération des liens, libération du temps.
 Etre de coeur à coeur, ce n'est pas dire "nous sommes tous relier ensemble", non c'est faux on ne doit pas encore et encore être relié aux uns et autres, pas de cette facon sinon vous comprenez tout de travers, il faut se rendre compte que lier et relier... c'est une pure illusion !
Le coeur est la porte, notre propre porte de sortie, il nous amène à l'essence meme de notre être et donc par là meme à celle de l'essence de tous les êtres.

Le Christ, le Soi, la Source ou qq soit le nom qu'on lui donne vient dissoudre tout ça.
Accueillons notre libération et que tout ce qui se désagrége autour de nous soit une joie en notre coeur, car ce n'est que là qu'on a vraiment conscience que nous sommes l'essence de TOUT, autant de l'arbre, de l'oiseau qui chante devant notre fenetre, que de tout un chacun. Retournons à notre essence et nous nous apercevrons qu'il n'y a plus de frontière, plus de limite, plus de lien(s).

En retrouvant notre essence, nous sommes naturellement en communions avec l'un, avec l'autre, avec tous et avec le TOUT.

Purée... quelle illusion tout cela. Je comprend pourquoi devant la porte on est seul à la traverser.

Avec mon tout Amour,

Lucille
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuicui

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:52 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

SALUT lucille ou pascal je sais pas trop

je connais pas bastien depuis longtemps moins que toi, mais je me demande pk autant d'acharnement

je veux dire il a besoin de personne pour se defendre mais pk il aurait pas le droit de venir dire sur ce forum qu'il a eu une illumination, et qu'il s'est revelé à l'energie du christ sans craindre de vexer des gens qui n'ont pas forcement acces a ca parce qu'ils sont pas liberé de leurs ombres, faut il le cacher pour plaire aux gens ? je trouve ca pas tres sain

pk on doit se limiter se mettres des freins, ?? Je réponds a coté de la plaque surement parce que j'ai pas tout lu ton post trop long desolé trop axé philosophie de vie y a que le langage du coeur que je comprends

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:55 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

C'est sur qu'il l'a cru et qu'il le croit encore l'abruti en couche culottes...

Il chie si fort qu'il en fait trembler la terre!

cuicui

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:59 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

Shocked
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:04 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

Cuicui

Je ne peux pas répondre c'est un message reçu et à toi de trouver tes propres réponses comme nous tous.
Sourire

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:04 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

eh bé ...

leur égo est tenace ...

en réalité, c'est eux qui ont cru que j'étais le personnage central ... et qui ont tout focalisé sur moi ...

moi, j'ai jamais dit cela ...

mais bon, l'égo reste l'égo, et les revendications qu'il cachait ressortent au grand jour ... c'est tout ...

tout ceux qui m'ont accompagné, et qui ont évolué sur ce forum, gardait une profonde rancoeur envers moi ...

rancoeur qui sort, maintenant !

alors mes amis, accueillons mdr, car ne me touche absolument pas ...

seul l'égo croit au personnage central

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:06 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

@ papou

tu n'as pas encore compris que c'est toi qui te croyais le personnage centrale

avec tes histoires de grand monarque et de hiérarchie

et de roi du monde

tu ne fais que projeter encore et toujours ton mal-être sur les autres

tu vois de la skizophrénie, alors que c'est toi qui est schizo ...

tu vois un personnage central, alors que c'est toi qui te prend pour le roi du monde ...

etc, etc

la chute va être très lourde

je t'aime mon frère

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:07 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

Merci Lucille  Okay

Sourire

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:07 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

j'aimerai répondre à lucille

effectivement

je centralise les énergies

en moi

pour les unifier

c'est mon rôle

mais cela ne veut pas dire, que je suis meilleur que toi ... ou un autre ... cela, c'est toi qui l'a cru, et qui le croit encore ...

et qui, devant ta frustration, préfère condamner celui qui te l'a fait ressentir, au lieu d'accepter que cela vient de toi même

et uniquement de toi même ...

bonne route lucille !!

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:08 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

BB a écrit:

eh bé ...

leur égo est tenace ...

en réalité, c'est eux qui ont cru que j'étais le personnage central ... et qui ont tout focalisé sur moi ...

moi, j'ai jamais dit cela ...

mais bon, l'égo reste l'égo, et les revendications qu'il cachait ressortent au grand jour ... c'est tout ...

tout ceux qui m'ont accompagné, et qui ont évolué sur ce forum, gardait une profonde rancoeur envers moi ...

rancoeur qui sort, maintenant !

alors mes amis, accueillons mdr, car ne me touche absolument pas ...

seul l'égo croit au personnage central

Bravissimo, et oui, le miroir est tenace, et l'illusion est toujours non dans le miroir, mais dans le regard Wink
Sourire

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:08 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

et puis ... vous en avez pas marre d'écrire des messages illisibles de 2 pages à chaque fois ...

sisko s'étonnait que j'arrivais pas à lui répondre

mais normal !

vous nous écrivez un roman illisible à chaque fois !!

écartez vous !! allégez vous !!

devenez lééééééger !!

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:11 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

et oui visiteur ... c'est le regard qui fait tout ...

dur dur à comprendre pour certain ... obligé de projeter et de dire " il se prend pour ci, ou pour ca "

mais je me prends pour rien !!

c'est vous là !! les autres !! derrière vos ordis qui vous êtes barrés, qui arrêtaient pas de me considérer comme autre chose qu'une simple énergie amoureuse !!

je suis pas responsable de ça mdr !!

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:12 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

moi je m'amuse !! je ris !! je chante !!

j'affirme être un kiristi en toute conscience !! et ce n'est pas de l'égo qu'il s'agit mais d'une vérité intrinsèque, avec laquelle je m'amuse !!

alors si vos égos sont trop gros pour accepter cela, et d'être christ, passez votre chemin !!

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:12 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

ça s'écrit comme ça: schizophrénie, après les avoir soigné toute ma vie, je les renifle à cent kilomètres, en ce moment l'odeur vient de Roibon!

Moi j'aime tout le monde et pas spécialement ceux qui veulent nous faire croire que le monde va s'évaporer...
Sourire

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:15 (2011)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE Répondre en citant

mais c'est pas une croyance c'est la stricte vérité !!

et ouai !!

à force de travailler avec des schizo ! t'es devenu comme eux !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2017)    Sujet du message: DE LA PART DE LUCILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Expérience Personnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation