Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:14 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

OUI UNE VRAIE GUERRE A EU LIEUE! NE JAMAIS ACCEPTER DES ÉCRITS FUSSENT ILS ISSUS DE L'ÉTUDE DES LANGUES OU DE REVÉCUS!!!
CELA SERA MA CONCLUSION!!

SEULE VOTRE VISION EST LA BONNE, À CHAQUE UN, NI MÊLEZ PAS  UN AUTRE UN! MAIS AIMEZ LE!

QUAND LA TERRE S'APPELAIT URAS. 
VISIONS D’ANTON PARKS SUR LES ANNUNAKIS
Un texte de Jean Casault 

Il y eut Jean Sendy, Pierre Jean Moatti, Zecharian Sitchin, Sir Laurence Gardner et maintenant parlons de Anton Parks !

Le chercheur américain Gossens qu’on retrouvait fréquemment sur le site Karmapolis avant son décès en 2010 a produit une entrevue avec Anton Parks en 2005 que mon ami Ronald de St-Élie de Caxton m’a fait parvenir. Ronald s’étonnait que je n’ai jamais parlé des écrits de Anton Parks dans mes ouvrages alors que je citais régulièrement Sitchin, Moatti, Sendy, Gardner et plusieurs autres. Voilà Ronald et merci de l’envoi…. 

Alain Gossens, co-fondateur de Karmapolis
Voyons d’abord pourquoi Anton Parks est intéressant selon Gossens. Anton Parks, auteur autodidacte de nationalité française, a écrit avec le «Secret des Etoiles Sombres» le premier tome d’une trilogie surprenante parce qu’inclassable : récit épique, mythologique, saga mélangeant science-fiction et héroïc fantasy ou livre «historique» dans la mesure où il nous dévoile notre histoire la plus occulte et la plus mystérieuse ; que se passait-il sur terre avant la venue de l’homme ? Qu’est ce qui a précédé et provoqué l’avènement des civilisations humaines. Aux Éditions Nenki 

J’avais complètement oublié son existence. Pourquoi ? Parce qu’à l’époque de mes recherches sur la véritable Genèse au milieu des années 90 je devais me rabattre sur des travaux de recherches sur le terrain concernant les écrits sumériens et non…des visions. En ce qui me concerne ceux qui ont des visions sont dans une autre catégorie : Sheldan Nidle, David Icke, Lyssa Royal Barbara Marciniak et bien sûr Anton Parks. On ne mêle pas les visions de Parks sur le sens à donner au mot Annunakis avec les travaux de traduction de Sitchin ou Gardner.  Si vous le faites, faites-le séparément ! J’ai longuement traité de Sitchin dans mes ouvrages alors, allons-y…séparément pour Anton Parks 

C’est ce que je vais faire maintenant !. 

LES VISIONS DE ANTON PARKS

Parks est-il un channeler ? En réponse à la question de Gossens il répond : « Tout a commencé en 1981, j'avais alors 14 ans, j'ai reçu mes premiers "flashs". Je dirai que cela s'est toujours manifesté de façon spontanée à n'importe quelle heure de la journée. Je n'ai jamais eu de contrôle sur ce phénomène. Je ne le considère donc pas comme du channeling, puisque, sauf erreur de ma part, un channel décide de recevoir, il détermine même le moment où il va se détendre pour entrer en contact. Ceci n'a jamais été le cas pour moi. Je conçois qu'il ne soit pas très évident de se fier aveuglément au channelling, j'ai moi-même du mal avec cette pratique, car il y a autant de gens extraordinaires que de charlatans avérés dans ce milieu. Il existe aussi des personnes sincères qui, parfois, interprètent mal ce qu'elles reçoivent.

A ce point-ci, je sais très bien de quoi il parle puisque comme je vais le démontrer dans mon prochain livre c’est également mon propre mode de fonctionnement bien que moins mystérieux encore. Il a tout à fait raison : tout est dans l’interprétation. J’ai du lire pas moins de cinquante versions channelées des origines de l’humanité. Très peu se ressemblent ! Ce qui est frappant également est la présence permanente d’une race ou son absence totale : les Reptiliens. C’est presque politique : tu esReptilienniste ou pas….Voyons la suite. 

Au tout début, les premiers "flashs" sont apparus timidement et au fil des semaines, les "visions" se sont formidablement réglées à mon insu. Au bout de 5 à 6 mois, le rythme s'était accéléré pour atteindre 1 à 3 manifestations par jour… Il y a néanmoins un élément important qu'il me faut préciser. La lumière semblait être l'élément déclencheur du processus. A chaque fois que le phénomène de flash se manifestait, il était toujours en relation avec la lumière ambiante où je me situais. C'est-à-dire que lorsqu'une "vision" apparaissait, celle-ci possédait le même spectre que la lumière du lieu où je me trouvais. Il y avait comme une connexion subtile que je ne m'explique pas totalement aujourd'hui. Ces flashs étaient en quelque sorte des jets de lumière qui venaient "d'en haut" et qui pénétraient le sommet de mon crâne, au niveau du 7ème chakkra principal. Cette action me déconnectait instantanément de la réalité et m'envoyait un son et lumière d'une grande précision ; des scènes complètes m'apparaissaient, souvent avec les mêmes personnages autour de l'être dans lequel je me trouvais à chaque fois. Comme je l'ai dit, cela pouvait se produire n'importe quand, quelle que soit la densité lumineuse. Le phénomène s'est souvent manifesté alors que j'étais accompagné d'amis ou de collègues de travail. Le temps semblait s'arrêter autour de moi, j'avais la sensation de vivre des scènes de 2,  5 ou encore 10 minutes ! On ne m'a jamais fait aucune réflexion… ! J'en ai déduit que cela devait ressembler pour eux à une absence de quelques secondes tout au plus. 

Il s’agit donc d’un ravissement extatique que certains penseurs religieux ont rapporté et qui aux yeux de l’Église ne sont possibles que chez les Saints et les Saintes. Or je pense avoir démontré( surtout en conférence) que l’Extase de Ste-Thérèse d’Avila, n’est rien d’autre que le récit d’une expérience typique avec une IS ( Intelligence Supérieure). Quoiqu’il en soit on peut voir la différence notable qui existe entre Anton Parks et Zecharian Sitchin pour l’ensemble de leurs œuvre.. Ce n’est pas l’opportunité ici de débattre de la voyance extra-lucide avec les recherches sur le terrain. Il faut toutefois être bien conscient que ce que raconte Parks est grandement influencé par  le fruit de visions extérieures, alors que Sitchin raconte l’essentiel de sa traduction de véritables tablettes de pierre. Si Zecharian Sitchin a été vivement critiqué par ses collègues scientifiques, inutile de vous dire que ces derniers n’ont même jamais pris la peine de lire les ouvrages de Parks. Mais en réalité Parks est aussi un traducteur mais après-coup, d’où la confusion des genres : voyant ou chercheur ? A ce point-ci maintenant que vous voyez le dilemme passons à ce qu’il raconte. 

L'Extase de Ste-Thérèse d'Avila
Gossens va par la suite faire la démonstration que tout ce qui touche la question des Annunakis est complexe et provient de sources très variées. 

« Que signifient en réalité les histoires quasi incompréhensibles et parfois contradictoires (un dieu ou plusieurs dieux) contenues dans la Bible et d’autres textes comme la Bible Slavonique, les manuscrits de la Mer Morte ou les évangiles de Nag Hammadi ? Quelques auteurs comme René Boulay (Flying Serpents and Dragons, The Book Tree) ou Zecharia Sitchin (La 12ième planète, Louise Courteau Editrice) ont réussi à décrypter une petite partie des innombrables textes en écriture cunéiforme trouvés dans les ruines d’anciennes civilisations akkadiennes, sumériennes ou assyriennes et ont commencé à livrer à un grand public souvent incrédule des clés pour comprendre et visualiser ce passé lointain : il semble acquis que les «dieux» qui auraient jeté les bases de colonies civilisatrices sur terre, il y a de nombreux millénaires, étaient de type «reptilien». 

Nous savons tous maintenant que dans l’ancienne Sumer, il existe des « dieux » colonisateurs bienveillants et considérés comme protecteurs du genre humain comme Enki ou dictatoriaux et cruels comme Enlil. Gossens rapporte un peu comme je l’ai fais aussi dans «  Ce dont je n’ai jamais parlé »l’importance des dragons et autres reptiles qui s’est étendue jusqu’au Moyen-âge. Gossens prétend que Anton Parks poursuit les travaux de Sitchin et Boulay et les pousse bien plus loin en nous montrant par exemple que cet arrière fond «reptilien» est encore plus vaste et plus prégnant puisque l’on trouve encore aujourd’hui dans de nombreuses ethnies de type animiste, surtout en Afrique (comme au Mali) de très claires allusions à la présence de ces êtres reptiliens. 

Je me distance de Gossens ici. Bien que je sois parfaitement convaincu de la réalité du phénomène des visions, rien ne m’autorise à penser que celle de Parks sont le reflet de la vérité. Pourquoi ? Parce que d’autres visions  provenant de dizaines d’autres sources sont à l’opposé de ces dernières et que contrairement à Parks, je ne fais pas une si grande différence entre les visions de Parks et celle d’un channeler. Ou celle de Icke qui soit dit en passant ne partage pas le même optimiste face aux Reptiliens que Parks. Urantia notamment pour ne citer que cette source quand même appréciable ne fait nullement mention d’une race reptilienne. 

D’après Gossens : Parks dit que ces «dieux» reptiliens de l’antique Sumer ne seraient pas nos créateurs comme l’affirme Sitchin mais nos «re-créateurs».  C’est faux. Sitchin a toujours suggéré très clairement que Adapa était le fruit de l’union charnelle de la femme d’Enlil et d’une créature terrestre probablement de type homo-érectus. Ce n’est pas plus de la Création que d’unir deux individus de race différentes et Sitchin n’a jamais écrit une seule ligne suggérant que nous avions été créés par les dieux. Claude Vorilhon oui…mais pas Sitchin ni personne d’autre d’ailleurs. 

REINCARNATION
Dans mon prochain ouvrage je vais créer un lien plus visible que jamais entre certains aspects jugés du monde de l’ésotérisme ou de la spiritualité et de l’ufologie créant ce que j’appelle la Nouvelle Ufologie. Le concept de la réincarnation en fera partie. Dans son entrevue avec Gossens, Parks se pose la question s’il ne serait pas une entité sumérienne réincarnée, du nom de Sa’am. Compte tenu de l’intensité de ses expériences je ne le blâme pas de le penser. Quoique il en soit c’est de cette entité qu’il semble tirer le maximum de ces informations. C’est une très longue entrevue, très complexe et remplie à ras bords de données linguistiques et autres. Honnêtement c’est un véritable fouillis et pour le résumer il m’a fallu travailler cette foutue entrevue pendant des heures et des jours parce qu’il fait intervenir autant ses visions que ses recherches linguistiques. Alors soyez gentil, ne me poser pas trop de questions je ne fais que vous rapporter l’essentiel. 

Il répond : « Toujours est-il qu'à chaque fois que j'ai reçu ces "flashs", je me trouvais à l'intérieur de son corps !J'ai cette histoire à raconter. Il s'agit de la transcription d'une partie des annales qui proviennent du cristal dont Sa'am était le propriétaire. Ai-je été en contact direct avec le contenu du cristal ? Sa'am ayant été en rapport fréquent avec ce cristal (Gírkù) et la plus grande partie de ses chroniques y ayant été consignées par ses soins, que dois-je en conclure ? Je me suis posé beaucoup de questions à l'époque et ça a bien failli me rendre dingue. Mon côté égotiste serait tenté d'affirmer, «OUI ! J’ai été cette entité» et mon côté modéré dirait plus simplement que j'ai été en contact avec des entités qui possèdent le cristal, bien que ces deux probabilités ne soient pas incompatibles. 

Bref, peu importe de savoir si j'ai été ou pas ce personnage aux mains palmées dont le premier nom était Sa'am. Tout ceci a suffisamment bouleversé ma vie pour en conclure que ce n'est pas un "hasard". Lorsqu'en 2001-2002 j'ai finalement décidé de mettre par écrit toute cette histoire, mes vies sociale et affective se sont littéralement désintégrées ! Je me suis retrouvé comme "accidenté" sur le bord de la route… J'ai une chance inouïe d'être soutenu par quelques membres de ma famille, des amis fidèles totalement extraordinaires, et aujourd'hui un éditeur qui croit fermement à ce projet. Mais vous savez, lorsque l'on s'engage dans cette voie, on est terriblement seul et je pense que c'est un passage obligé. Je suis manifestement porteur d'un message. Je le fais à la fois pour les lecteurs qui le liront et bien sûr pour moi, car cela me libère d'un poids incommensurable. J'ai vraisemblablement choisi de recevoir ces informations et ensuite de les transmettre à qui voudra bien les entendre. Sans vouloir influencer qui que ce soit, j'ai la conviction au plus profond de mon être que toute cette histoire est véridique. J'ai ma conscience pour moi et je sais ce qu'il coûte de mystifier son prochain, car il n'y a pas pire juge que soit-même en-haut ! L'histoire rédigée dans cette série de trois volumes est la stricte transcription de ce que j'ai reçu pendant 10 longues années. 

EN RÉSUMÉ

Oui parce que vous avez compris qu’il me faut maintenant résumer les propos d’un type qui a publié trois énormes volumes sur 10 ans …Parks affirme que les flashs de sa vie antérieure en somme ou de son guide Sa’am lui ont permis de décrypté à vitesse grand V les textes sumériens. Il a aussitôt effectué ce que tout autre aurait fait également, comparer ses notes avec celles des chercheurs sur le terrain qui eux, n’ont jamais eu de « visions » pour décrypter les textes de Sumer. 

« J'ai examiné les travaux de traduction de Samuel Kramer, Jean Bottéro, Marie-Joseph Seux, Thorkild Jacobsen, René Labat ou encore André Caquot… J'ai tout de suite remarqué que les transcriptions étaient souvent différentes les unes des autres. Cependant, le sujet central restant le même, mes proches et moi n'avons pu que constater la surprenante similitude entre mes "flashs" et l'histoire fondamentale produite sur ces tablettes d'argiles vieilles pour certaines de plus de 5 à 6 000 ans ! D'un autre côté, j'ai tout fait pour ne pas me plonger trop profondément dans ces traductions afin de préserver intacte l'histoire telle que je l'avais reçue, car de très nombreux éléments inédits paraissent totalement absents des tablettes. Parmi ce qui me semble le plus singulier au niveau des similitudes est qu’il existe de nombreux points communs comme celui du clonage qui est assez détaillé sur les tablettes et que des auteurs modernes comme Zacharia Sitchin, R. Boulay et David Icke ont bien remarqué. 

Je vous épargne maintenant les nombreuses pages de l’entrevue de Gossens concernant la méthode de décryptage, de décomposition des mots et d’analyse du syllabaire etc. Anton Parks a fait un récit, une sorte de Genèse alternative extrêmement détaillée appelée la Chronique de Girku.  Or en ce qui me concerne, cela pourrait très bien se comparer à de nombreux autres récits « inspirés » dont celui de Roseline Pallascio dont le livre est illustré plus bas mais aussi à Oashpe, Urantia, les écrits de Nidle, de Lyssa Royal, de Marciniak et même les textes Védiques. Les nombreux autres écrits de channelers qui prétendent donner leur version du monde basés sur des Esprits ayant vécu en Atlantide, sur Lémuria, le continent de Mû créent.  mon problèm,e personnel avec ces récits .Après tout je considère que la seconde partie du Parchemin de Rosslynn et  l’Esprit de Thomas sont des ouvrages inspirés, mais jamais je n’irais vous dire d’acheter mes romans parce qu’ils incarnent la vérité…. Alors que valent les visions d’Anton Parks ? Très bien et que valent celle d’Urantia ?  Et ainsi de suite n’est-ce pas ?  Pour clore le débat, j’ai une bonne résonance face à tous ces récits ce qui à mes yeux signifient qu’ils ont tous au moins raison sur un point : l’histoire de notre Genèse est loin d’être celle qu’on nous a enseignée… 

Ce que je retiens pour le moment est que les Annunakis étaient de nature reptilienne et je n’ai aucun problème avec ca. D’ailleurs j’ai souvent fait la promotion de cette image en conférence pour partager presqu’à 100% moi aussi cette conviction. Ici aussi Parks soutient la thèse que ces dieux qui n’en sont pas ont trafiqué les gènes de l’humain de l’époque pour fabriquer une race d’esclaves. 

"… L'idée d'un être esclave totalement soumis aux "dieux" est renforcé dans l'équivalence du terme Á-DAM en akkadien qui est Nammaššû et qui se traduit phonétiquement en sumérien en nam-maš-šû, soit littéralement : "la demi-portion à charge"… Je pense que l'on ne peut être plus précis ! 

Gossens pose ensuite une question importante. Zecharia Sitchin a présenté les «Anunnakis» comme une seule race, un groupe monolithique composé de plusieurs clans d’une même famille qui s’opposent, Enki s’opposant à Enlil, etc.. Or, lorsqu’on lit votre livre, on s’aperçoit que l’histoire est bien plus complexe et que ces entités qui seraient venues sur terre, ou qui s’y seraient intéressée, représenteraient plusieurs races dissemblables dont certaines proviendraient même d’autres dimensions : il y a la race reptilienne, en général représentée par le terme Gina’abul, race comprenant les Sutum, les Amasutum, les Kingu, les Musgir, etc. 

Pourriez-vous détailler ces clans, ces différentes races et nous expliquer brièvement si ces créatures ont des caractéristiques physiques différentes des nôtres et d’où elles viennent. Quel est le statut précis des Anunnakis ? Pourquoi les tablettes sumériennes évoquent particulièrement ces entités et d’où vient ce nom, les Annunakis. 

Pazuzu
Parks est prudent et répond d’abord en rappelant qu’il est un admirateur sans conditions des travaux de Sitchin mais qu’ n’a pas exploré l’ensemble des races présentes sur Terre à cette époque. Ses argument provenant de ses visions on comprendra que cette subjectivité m’empêche de le défendre ou à l’inverse de l’attaquer, je me contente donc de résumer.  Il semble bien que mon intuition exprimée récemment sur les dragons n’était pas fausse si Anton Parks a raison. Certains Reptiliens étaient ailés ce qui vous le comprendrez nous ramène à l’homme-phalène. Voyez le texte d’Annie Thériault sur le Mothman dans les autres dossiers sur ce même site. Parks traite alors de Pazuzu. Règlons immédiatement une chose entre nous : tous les démons et les diables évoqués dans la littérature religieuse ont sans contredit comme modèle le type Reptilien. Donc chez les Assyriens c’est le démon Pazuzu que vous reconnaîtrez si vous êtes familier avec l’Exorciste . Parks mentionne l’existence des Gris. Mais tout ce beau monde traite l’humain comme du bétail qu’ils soient d’un camp ou de l’autre et ils sont en conflit constant entre eux, entre castes, entre races, voire entre tribus. Bref une situation guère différente de ce que nous vivons présentement et de toute manière d’où viennent nos propres races ? Du climat peut-être ???? 

L'homme phalène : Mothman
Cela dit Anton Parks a un propos intéressant lorsque vient le temps de se demander où sont les «  bons ». Il répond : . Mais le vrai "Dieu" est ailleurs et ses "émissaires angéliques" ne sont pas loin…Ceux qui s'intéressent aux "anges" et aux fréquences élevées ne doivent pas perdre de vue que dans l'univers, les opposés s'unissent toujours pour créer l'unité. Dans un monde de séparation comme le nôtre, ne jurer que par les anges est un peu comme se voiler la face et ne croire qu'aux sociétés secrètes et aux reptiliens revient à donner de la puissance à ces derniers… 

Ils donnent à ces « anges » un nom bizarre. Les Kadistus ! Parks fait alors un séjour prolongé avec nous dans un monde très complexe. On y retrouve des prêtresses, de l’érotisme, la notion du bien et du mal, le caducée, la tentation d’Ève, la maîtrise des chakkras, mais surtout un combat idéologique très élevé mais cette fois entre les Mâles et les Femelles.  Il écrit : «Les Kadištu sont les émissaires de la Source Originelle ("Dieu") dont nous sommes tous issus. Aux yeux des mésopotamiens, la Qadištu était une prostitué sacrée. J'insiste suffisamment sur le rôle du sexe et sa relation avec le divin dans le premier ouvrage, je ne reviendrai donc pas dessus. Il me faut, par contre, rappeler que chez les Gina'abul, les femelles (les prêtresses Amašutum) sont des émissaires de la Source et font partie des Kadištu. Il n'est donc pas étonnant de retrouver ces prêtresses avec des définitions comme "l'image du mal" (à l'instar d'Ève qui représente le péché de chair parce qu'elle fut initiée au principe "du bien et du mal « du fait qu'elles connaissaient les vertus de la sexualité sacrée qui écarte la maladie… 

Qu'il s'agisse des prêtresses élevées Qadištu des traditions akkadiennes ou des Kadištu (les planificateurs), tous possèdent le secret des chakras symbolisés par le caducée. Une bonne maîtrise de l'ensemble des chakras permet l'élévation de la conscience que ne souhaitent justement pas les Gina'abul mâles qui manipulent ce monde en coulisse depuis des millénaires ! 

Amasutum reptilienneIMPACT SUR AUJOURD’HUI
Donc il y a à la base de tous ces récits qu’importent leur source, un conflit entre factions et l’une d’elle ne veut pas que l’homme grandisse, évolue et devienne «  à leur image ». Un concept très biblique aussi. A partir de l’ensemble de son récit, Anton Parks dresse un portrait de notre Genèse mais également des conséquences sur notre monde actuel et j’ai été agréablement surpris de constater que c’est ce que j’exprime presque mot pour mot dans mes ouvrages précédents. Il écrit. 

La collectivité des Kadištu est assez présente dans l'histoire que je raconte car elle est en conflit avec une grande partie des Gina'abul. Il s'agit plutôt d'une communauté de différentes races extraterrestres. Son rôle est d'unifier les espèces de notre univers au nom de la Source de toute chose que l'on associe à Dieu sur la Terre. Il faut savoir que les Kadištu sont très puissants. Mais ils disposent d'un principe fondamental qui est celui de ne pas trop interférer dans les affaires des êtres à fréquences réduites qui sont en pleine évolution. L'humanité terrestre actuelle fait partie de ce type d'êtres à cause de la manipulation millénaire des Anunna. Malheureusement, pour ces derniers qui dirigent en secret les affaires des Hommes, l'être humain est en pleine mutation et va bientôt sauter de dimension… C'est un moment historique très attendu dans l'histoire de l'humanité. Les Kadištu nous surveillent plus que jamais et nous envoient des messages par l'intermédiaire de personnes qu'ils contactent directement (par abductions) ou de façon allusive, (par contacts télépathiques), bien qu'il faille parfois rester vigilant, car la plupart des personnes contactées de cette façon sont souvent de bonne foi, mais peuvent aussi faire de mauvaises interprétations de ce qu'elles ont reçues. 

Dans le cas des abductions, précisons que les "Gris" en pratiquent aussi, alors qu'ils sont habituellement au service des Gina'abul…Les Kadištu sont en quelque sorte les Elohim de la Bible, c'est-à-dire les Anges de "Dieu" (de la Source Originelle). Ils vivent dans les dimensions supérieures et très peu d'entre eux peuvent se mouvoir dans la troisième dimension, ce qui ne facilite pas le contact direct et qui explique leur façon détournée de nous approcher. En sumérien l'ensemble des dimensions supérieures est dénommé Angal, c'est-à-dire "Grand Ciel", remarquez comme ce terme est proche du vocable anglophone Angel (ange) ! 

LES GUERRES DANS LE CIEL
Sur un point il rejoint le le Livre d’Urantia, à l’effet que des conflits sévères ont eu lieu et le Mahhabrata n’est pas en reste. D’autres sources parlent de luettes entre Orion et Sirius etc… 

C'est une fois de plus la guerre qui est à mettre en cause. Ce sont les Anunna qui ont amené la guerre sur Terre. Ce sur quoi Gossens reprend : «  Vous décrivez une vraie guerre entre le féminin et le masculin, entre reptiliens et reptiliennes. Les mâles sont froids, avides de pouvoir et tournés vers la technologie tandis que les femelles semblent plus équilibrées, capables d’empathie et de compassion. Est-ce une volonté des planificateurs ou des reptiliens mâles de poursuivre le développement de cette société très spécialisée ou bien est-ce le résultat d’une décadence qui leur échappe ? 

Ce à quoi Parks répond : Bien sûr, il ne faut pas généraliser, toutefois nous pouvons relever que ce ne sont pas les femmes qui provoquent les guerres sur Terre! Je vais retourner la question. L'histoire et surtout les événements mondiaux actuels ne nous montrent-ils pas que les hommes qui possèdent le pouvoir sont très souvent froids, avides de puissance, tournés vers la technologie alors que les femmes paraissent, d'une façon générale, plus mesurées ?Comme je l'ai précisé précédemment, les femelles Gina'abul (les Amašutum) se sont protégées des mâles en se mettant à l'écart de ces derniers. Cela a créé des tensions qui se sont ensuite transformées en conflits sanglants. Le sexe ayant été banni pendant longtemps, les Gina'abul s'employèrent à procréer à l'aide de la génétique, ce qui donna toutes sortes de spécimens et d'hybrides auxquels appartiennent par exemple les Mìmínu (les "Gris") qui ne sont que des esclaves au service des mâles Gina'abul… Ce fut donc en se déconnectant mutuellement que les reptiliens femelles et certains mâles se spécialisèrent dans le clonage. On peut effectivement voir cela comme une décadence inéluctable. 

Les récits de Betty Andreasson disent plutôt que les Gris sont au service des Elders, ou ici les « bons ». 

LES REPTILIENS

Mais si on s’intéresse tant aux Annunakis, c’est comme je l’ai mentionné avec insistance dans mon dernier livre «  Ce dont je n’ai jamais parlé » en raison de la présence constante du phénomène des Reptiliens.   Il parle alors de la traduction d’un rouleau des ‘Manuscrits de la Mer Morte. écrit Cette traduction du livre de Robert Eisenmann et Michael Wise : The Dead sea Scroll Uncovered établit effectivement que Aram le père de Moise est confronté à des « dieux » et décrit l’un d’eux de terrifiant aspect, comme un serpent, son manteau multicolore mais très sombre et son visage était celui d’une vipère alors que l’autre était plaisant d’aspect. Or en 2001 il semble que cette traduction qui date de 1992 a été mystérieusement transformée…Gossens rappelle alors les travaux d’un certain Paul Von Ward à l’effet que le système implanté par les Reptiliens ou les Annunakis existe toujours soit :un système patriarcal, hiérarchisé et centralisé avec des monarchies héréditaires de droit divin. Anton Parks le confirme. Reconnaissons toutefois que le pouvoir divin des monarchies actuel est quelque peu effacé !  je doute même qu’il soit effectif en un seul endroit. Il pourrait s’agir par contre du syndrome Icke voulant que ces familles royales soient ces fameux Illuminati.  Par contre dès que quelqu’un se met à me dire sur Facebook que la Reine d’Angletterre a des pupilles de chat quand on regarde bien c’est là que tout le débat perd sa crédibilité et son intérêt. 

LE LIEN SACRÉ A ÉTÉ BRISÉ
Dans tous mes ouvrages je reviens sur cette thématique. Un lien sacré a été rompu entre l’homme et les dieux. La condition humaine actuelle n’est pas ce qu’elle devrait être. Nous devrions avoir un accès libre aux autres dimensions et ce n’est pas le cas. Gossens rappelle que selon le Nag Hammadi, notre monde est le fruit d’une erreur d'un processus de création généré par une entité, Sophia (ou Sagesse) que Parks évoque. Pour bien suivre ce qui suit il importe de retenir que le KI ou fréquence de la 3iem dimension fait allusion à notre dimension bien physique et matérielle et Uras serait le nom de notre planète ( Urantia?) 

« Dans la cosmologie gnostique, Sophia est un Eon, une divinité cosmique, donc extraterrestre, qui fait partie d'un ensemble organisé de divinités que l'on nomme les divinités du Plérôme. Nous pouvons identifier sans mal ces divinités galactiques qui travaillent dans la lumière aux Kadištu (planificateurs). Ces mêmes Kadištu que l'on devrait aussi assimiler aux Elohim de la Bible. Elohim est le terme hébreu utilisé dans l'antiquité pour désigner les premières divinités créatrices de la Terre et de l'être humain originel de la Genèse. Avant que les Gina'abul et Anunna ne prennent totalement la Terre en main, Uraš était un "zoo" où les Kadištu (planificateurs) avaient placé l'ensemble de leurs connaissances, ce qui explique qu'il s'y trouve une telle diversité. La fréquence du KI (3ème dimension) était beaucoup plus élevée avant toutes ces guerres reptiliennes. Comme le dit si bien Marciniak, la Terre est une bibliothèque vivante. Notre système solaire est au carrefour de routes importantes qu'empruntent les planificateurs depuis la nuit des temps. Avec l'arrivée des Gina'abul, cet endroit est devenu une zone de libre arbitre. 

OUPS J’AIME BIEN CE BOUT-LÀ…
Le passage qui suit a eu chez-moi une très FORTE RÉSONANCE. En fait c’est ce passage en lecture d’introduction au texte expédié par Ronald que j’ai pris la décision de rédiger cet article. Beaucoup considèrent que c'est une chance de pouvoir s'incarner sur Terre aujourd'hui parce que l'instruction y est intensive et tout à fait inhabituelle. Ce qui peut s'apprendre sur plusieurs millénaires terrestres ailleurs dans notre galaxie peut prendre deux ou trois vies ici, sur la Terre ! Or, la situation va changer et le règne des Gina'abul va s'achever prochainement…Pas de date à la 2012, rien de précis mais ca coule de source que quelque chose éventuellement va se produire ! 

Ceci fait partie de l'ordre des choses et les âmes qui s'incarnent sur la Terre depuis plusieurs millénaires et qui n'ont pas fini leur enseignement le savent très bien. Ceci explique, je pense, le fait que de plus en plus d'âmes s'incarnent sur la Terre. Elles veulent profiter de cette situation jusqu'au bout ! Comme vous l'avez compris, les Gina'abul permettent par leurs actions passées et présentes (finement dissimulées) cet ordre des choses… Les Gina'abul ont tronqué le code génétique des êtres humains pour transformer ces derniers en Á-DAM (animaux) à leur service. Cette situation est toujours d'actualité aujourd'hui, surtout lorsque l'on distingue avec détachement les comportements anormaux et souvent inhumains des dirigeants de ce monde au service des fossoyeurs galactiques que les Kadištu (planificateurs) nomment Gílimanna (Bestiaire Céleste). Désolé de me répéter, mais les âmes qui s'incarnent sur Terre savent où elles mettent les pieds ! Oh que si elles le savent et elles le savent très bien !!! 

Le fait que la plupart des Gina'abul soient devenus des hors-la-loi galactiques et qu'ils soient en conflit avec la communauté planificatrice de notre univers n'est pas incompatible avec le travail karmique exécuté ici bas. Tout n'est qu'une histoire d'appréciation. L'âme qui aura éprouvé la négation sous toutes ses formes sur la Terre se fera "justice" elle-même lorsqu'elle se retrouvera là-haut. Ca aussi ca résonne très fort, au point que ca en fait mal…Elle finira par expérimenter l'allégation universelle en se mettant au service de son prochain et ensuite de la Source ("Dieu") dont elle est issue et vers laquelle elle reviendra de toutes les façons. Les chemins tortueux et détournés qu'elle empruntera pour atteindre ce but et qui cependant engendreront différentes formes de souffrance ne regardent qu'elle… Et voilà….j’ai compris ce principe je devais avoir 5 ans et je ne blague pas. Dans presque tous mes ouvrages depuis La Grande Allkance jusqu’à la collection Incalia, j’ai mis de l’avant ce principe :  La Terre est un jardin d’Enfance, on s’y incarne….parce que c’est payant. En d’autres termes, un Esprit qui choisit de vivre dans cette Vallée de Larmes obtient 1000 fois plus de points Air miles en trois vies que l’Autre qui se prélasse  sur les petits mondes faciles pendant des dizaines de milliers d’années. 

Toujours Parks : N'oubliez pas que les Anunna sont arrivés sur Terre par hasard. Ils ont eu beaucoup de mal à s'y adapter. Depuis leur arrivée sur Terre, les Anunna et leurs acolytes consanguins n'ont cessé de faire des manipulations de toutes sortes pour baisser la fréquence du KI. La caste dominante des Gina'abul mâles ne connaît pas l'Amour tel que certains humains l'ont intégré. L'être humain, même diminué aujourd'hui, représente donc toujours un danger pour cette communauté. 

LES GRIS

D'après ce que je sais, les "Gris" proviennent originellement de la Lyre, lieu où se trouvent de nombreuses colonies Gina'abul. Ils travaillent en groupe et fonctionnent comme des fourmis. Il s'agit d'une souche d'ouvriers au service de leurs créateurs reptiliens. Les différentes lignées Gina'abul ont fabriqué des Mìmínu par le passé. Il en existe plusieurs sortes selon les régions. Ceux qui sont associés au système solaire et qui furent donc créés par les Kingú (Gina'abul royaux) sont plus grands et possèdent des cheveux. Il existe d'abondantes preuves sur la présence des "Gris" dans le système solaire, ne serait-ce que par les différents cas d'enlèvements répertoriés chaque année sur l'ensemble du globe. Sincèrement, je ne sais pas ce que sont devenus les Mìmínu aujourd'hui. Leur destin semble avoir quelque peu changé car ils paraissent posséder une sorte d'autonomie qu'ils n'avaient pas encore il y a quelques millénaires. L'histoire que je raconte (donc, ce que j'ai reçu) s'arrête il y a plus de 2000 ans en arrière. Mes connaissances s'achèvent à cette époque

Or si on se base sur les rapports modernes, une association entre les Gris et les Pléiadiens ou autres semble maintenant une évidence. Mais au-delà des Gris va demeurer cette constante à l’effet que nous sommes une sorte de co-création. « Une des plus remarquables manipulations des Gina'abul est d'avoir aliéné l'être humain pour en faire un animal à son service. Pour cela, les Gina'abul sont partis de l'humanoïde originel qu'ils ont mixé avec leurs propres gènes et ceux du singe. L'être humain originel fut assemblé par les Kadištu (planificateurs). Son rôle était de garder l'animalerie du jardin planétaire. Comme le précise justement la Genèse (1,26), il fut le dernier spécimen à avoir été intégré dans la réserve vivante des planificateurs. Le but de cette réserve était d'assembler les connaissances génétiques des émissaires de la Source. L'être humain originel était très respecté, car il regroupait à lui seul le patrimoine génétique de nombreuses espèces planificatrices.Le mixage particulier que les Gina'abul ont dû imaginer pour obtenir leurs Á-DAM relève d'une composition tout à fait impossible à réaliser aujourd'hui pour les scientifiques humains. Il s'agit du même genre de manipulation qu'avaient effectué les Kadištu (planificateurs) pour assembler l'être humain originel. C'est Enki, le fils d'An et de Nammu qui se chargea de cette triste besogne sous la contrainte..: 

Par la suite Anton Parks fait part du contenu fort intéressant mais trop envahissant ici d’extraits du Livre D’Adam traduit de l’araméen en 80 chez Robert Laffont et dans lesquels on retrouve entre autres : 

Qui m'a plongé dans cette tristesse infinie des mauvais anges dont l'odeur est fétide, dont la forme est abominable ? 

Pourquoi ma forme primitive a-t-elle été changée ? 

Qu'on me rende les réunions célestes et les entretiens et les prières pleines d'effusions des pacifiques ; qu'on m'illumine de la lumière d'en haut et que je sois enfin dépouillé de cette enveloppe d'opprobre. Combien de temps serai-je lié à ce corps de boue ? 

Assez curieusement, Yamie dont le récit  est ( OU SERA)  publié sur ce site utilise presque les mêmes termes concernant son incarnation. Finalement Anton Parks nous dit que les Reptiliens sont encore ici parmi nous ! Et là j’ai un problème d’interprétation avec lui et il a bien raison de dire que les problèmes géopolitiques ne sont pas sa spécialité mais quand même, en 2005, quatre ans après les Tours ? 

BONS BLANCS VS MÉCHANTS BLANCS
Les reptiliens sont en conflit entre eux depuis fort longtemps et cette guerre est toujours d'actualité sur Terre. L'humanité entière en paye le prix fort ! La Terre est un enjeu considérable pour la caste Gina'abul mâle. Les événements géopolitiques présents ne sont pas ma spécialité mais les renseignements dont je dispose aujourd'hui, grâce à ce que j'ai reçu pendant 10 longues années, me laissent à conclure les choses suivantes : 

Depuis qu'il n'est plus en contact direct avec ses re-créateurs, l'être humain est soucieux de se donner l'impression de maîtriser sa propre histoire et sa destinée. Il se retranche sur la version officielle confectionnée par l'autorité dominante, elle-même manipulée en coulisse par les Gina'abul mâles. 

Les Anunna et leurs descendants terrestres sont en guerre contre les Gina'abul royaux dénommés Kingú qui se prétendent propriétaires de la Terre. Cette guerre très ancienne ne devrait en rien affecter l'humanité actuelle. Cependant, les Gina'abul mâles se servent de l'humanité comme de la chair à canon... Les humains qui ne figurent, à leurs yeux, rien d'autre que des Á-DAM (animaux), s'entretuent pour chacun des deux clans par conflits habilement interposés. Plus simplement, je pense que les forces armées anglo-américaines travaillent pour la faction Anunna et leurs descendants directs. Alors que les Gina'abul royaux se servent des pays nordiques pour combattre leurs ennemis consanguins. Ceux qui se considèrent en haut de la pyramide sociale Gina'abul sont les royaux dénommés Kingú-Babbar, c'est-à-dire les Kingú albinos ! Ce sont des reptiliens à la peau blanche extrêmement redoutables. Ils ont en horreur les Ušumgal, leurs Anunna et leurs descendants, ce qui ne les empêche pourtant pas de conjuguer avec eux lorsque cela les arrange. Cette histoire incroyable de "race pure" (aryenne) vient de là. 

Il va de soi que je n’arrive pas à faire un copie-coller très réaliste de ce que décrit Park avec ce qu’on vit actuellement.  Il a beau dire « Il existe plusieurs sources différentes qui attestent que les États-Unis seraient toujours en guerre contre l'Allemagne aujourd'hui. Relevons simplement le fait qu'il n'y a jamais eu de traité de paix signé entre les alliés et l'Allemagne à l'issue de la Seconde Guerre Mondiale. Est-ce vraiment un oubli ? Personnellement je ne pas du tout impressionné par aucun conflit entre les Anglo-américains et les peuples…nordiques ! Les Danois, les Norvégiens, les Scandinaves les Allemands ne sont actuellement pas sur ma liste des pays à surveiller ! Ce n’est vraiment pas très sérieux !Beowulf contre Iron-Man ?  Franchement Mise à part cette pitoyable analyse géopolitique, les écrits de Anton Parks valent très certainement un regard bien appuyé ! 

CONCLUSION
Mes lectures, davantage que mes recherches n’étant pas un expert dans ce domaine m’incitent à la prudence et je crois que vous devriez être prudent vous aussi avant d’élire un gagnant. Parce que c’est de ca dont il s’agit le plus souvent. On lit un auteur , on tombe en amour avec et on ne voit que lui ou elle. Les abonnés de Nidle n’en ont que pour Nidle, les maniaques de Royal ou de Marciniak, les plus vieux qui parlent encore de Edgar Cayce, les inconditionnels d’Urantia,  ceux qui ont lu ( bravo !) le Mahhabarata, ceux qui se souviennent de Lobsang Rampa, et si vous cherchez  une liste des Genèses Alternatives à tous ces gens elles sont légion. Comme déjà dit j’ai du en lire pas moins de cinquante dans ma vie. 

Cela dit Louis, un de mes témoins a bel et bien décrit ses ravisseurs comme étant de grands lézards et ceci au Québec, bien avant que les Reptiliens ne soient vraiment connus puisqu’on commencait à peine à parler des Gris. Une race dominante de type reptiulien est-elle à l’œuvre ? Oui très certainemement, mais sont-ils tous de méchants extraterrestres qui veulent nous assimiler comme le Dr Jacobs le prétend ? Ou David Icke ? 

Je crois que nous ne disposons absolument pas suffisamment de tout le matériel nécessaire pour trancher cette question. Et pendant qu’on réfléchit, de petites pestes font un bruit de tous les diables qui dérange et agace : les conspirationnistes ! Si au moins ils cessaient de pérorer constamment avec leurs certitudes en béton à l’effet que les Francs-Maçons contrôlent le monde et placent au Pouvoir des Reptiliens déguisés en humains on pourrait, me semble, travailler en paix   et cesser de passer pour des abrutis chaque fois qu’on aborde cette question. 
www.antonparks.com 

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:19 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

ET IL TERMINE PAR CELA (ENCORE UNE FOIS ON S'EN BRANLE DE L'HISTOIRE, LA SEULE FAÇON DE SORTIR DE L'HISTOIRE EST ENCORE UNE FOIS ; "ÊTRE")

CONCLUSION
Mes lectures, davantage que mes recherches n’étant pas un expert dans ce domaine m’incitent à la prudence et je crois que vous devriez être prudent vous aussi avant d’élire un gagnant. Parce que c’est de ca dont il s’agit le plus souvent. On lit un auteur , on tombe en amour avec et on ne voit que lui ou elle. Les abonnés de Nidle n’en ont que pour Nidle, les maniaques de Royal ou de Marciniak, les plus vieux qui parlent encore de Edgar Cayce, les inconditionnels d’Urantia,  ceux qui ont lu ( bravo !) le Mahhabarata, ceux qui se souviennent de Lobsang Rampa, et si vous cherchez  une liste des Genèses Alternatives à tous ces gens elles sont légion. Comme déjà dit j’ai du en lire pas moins de cinquante dans ma vie.  

Cela dit Louis, un de mes témoins a bel et bien décrit ses ravisseurs comme étant de grands lézards et ceci au Québec, bien avant que les Reptiliens ne soient vraiment connus puisqu’on commencait à peine à parler des Gris. Une race dominante de type reptiulien est-elle à l’œuvre ? Oui très certainemement, mais sont-ils tous de méchants extraterrestres qui veulent nous assimiler comme le Dr Jacobs le prétend ? Ou David Icke ?  

Je crois que nous ne disposons absolument pas suffisamment de tout le matériel nécessaire pour trancher cette question. Et pendant qu’on réfléchit, de petites pestes font un bruit de tous les diables qui dérange et agace : les conspirationnistes ! Si au moins ils cessaient de pérorer constamment avec leurs certitudes en béton à l’effet que les Francs-Maçons contrôlent le monde et placent au Pouvoir des Reptiliens déguisés en humains on pourrait, me semble, travailler en paix   et cesser de passer pour des abrutis chaque fois qu’on aborde cette question.  

DONC JEAN CASAULT CHERCHE AU SEIN DE LA MATRICE LA VÉRITÉ ; ELLE N'EXISTE PAS, CAR CHAQUE UN FILTRE LE TOUT, LA VÉRITÉ EST EN DEHORS DE CEMONDE, ABSOLUMENT PAS ICI!!!! 
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:23 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

SEULE L'UNITÉ EST L'UNIQUE VÉRITÉ! ET VIVRE L'UNITÉ  C'EST LÀ, C'EST LA  SEULE ET UNIQUE VÉRITÉ À VIVRE: "ELLAM ONRU" "TOUT EST UN", OU ENCORE CETTE PHRASE DES UPANISHADS; " Celui qui est dans le feu, et celui qui est ici dans le cœur, et celui qui est dans le soleil, c'est l'UN. Celui qui vit cela atteint l'Unité"  EST UNE SIGNATURE INCHANGÉE POUR MOI DEPUIS FORT LONGTEMPS ICI, TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS REJOINT LE SOLEIL (PORTE ULTIME DE LA MULTIDIMENSIONNALITÉ) VOUS VOUS LEURREZ VOUS MÊME ET TOUT LES AUTRES, LA PORTE EST LE COEUR, RIEN D'AUTRE!
capricorniaud

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:40 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

c'est pour quand la prochaine canalisation Jean Luc ? 

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:48 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

Quand j'ai entendu parler de Parks, à mes débuts sur ce forum, ça m'a intriguée et j'ai acheté les trois bouquins. J'ai lu une dizaine de pages et j'ai abandonné. Pas eu envie de m'encombrer avec toutes ces explications. D'ailleurs je ne lis plus que les canalisations d'Autres dimensions et les articles (pas tous...) de ce forum. Suis devenue une vraie feignasse Mort de Rire

MSN
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:49 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

IL Y A DÉJÀ EU PÉPÉRE ET ANAEL HIER, AUJOURD'HUI FRÈRE K: LE RETOUR !! IL VA DONNER TOUTES LES EXPLICATIONS DU DÉPLOIEMENT DE LA CONSCIENCE UNITAIRE LIÉE AU DÉPLOIEMENT DE LA LUMIÈRE MÉTATRONIQUE, MARIE CE SOIR À 23H
ET PUIS APRÈS CHAQUE JOUR DEUX OU TROIS INTERVENANTS DURANT 15 JOURS (UNE CINQUANTAINE DE CANALS....)
capricorniaud

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:20 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

bon courage à toi alors !! 
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:22 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

OH POUR MOI C'EST LES  VACANCES, RIEN À GLANDER D'AUTRE QU'ÊTRE DANS LA LUMIÈRE VIBRALE, LE PIED!
ryque
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:38 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

ouai  mais un grand MERCI à toute l'équipe de transcription qui elle va avoir un boulot énorme
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:46 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
chut faut pas leur dire trop que je suis en vacances!!! merci à elles et eux!!!
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:47 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

L'équipe de transcription ?
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:48 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

ben ça sort pas par écrit les canas, lol
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:51 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

Oui mais tu les reçois et tu les écris au fur et à mesure ? NOn ? Je dis une connerie là sans doute Embarassed  
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:54 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

nan moi je suis en vacances!!!! c'est les transcipteurs qui transcrivent et les relecteurs qui relisent et les webmasters qui mettent en ligne, moi je dors et ça cause!!
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:59 (2011)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS! Répondre en citant

Ok, donc tu reçois les messages et les autres mettent tout au propre 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2017)    Sujet du message: JEAN CASAULT; CLARIFICATION SUR LES ÉCRITS DE PARKS!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation