Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INDONESIE; SULAWESI LE SOPUTAN ! EN ÉRUPTION!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 3 Juil - 07:46 (2011)    Sujet du message: INDONESIE; SULAWESI LE SOPUTAN ! EN ÉRUPTION! Répondre en citant

06h30Indonésie: le volcan Soputan entre en éruption

Le Soputan, un des volcans les plus actifs d'Indonésie, est entré dimanche en éruption, projetant un nuage de cendres et de fumées à 5000 mètres d'altitude, sans faire de victime. Situé dans la province du Nord Sulawesi, le volcan, qui culmine à 1783 mètres, a commencé à cracher cendres et fumées dans la matinée, sa première éruption depuis 2008.




Volcan entre en éruption en Indonésie 
English.news.cn    03/07/2011 12:23:14
Commentaires
 Imprimer RSS
http://www.xinhuanet.com/english2010/rss/index.htm


JAKARTA, Juillet 3 (XINHUA) - Un volcan au nord de Sulawesi province de l'Indonésie a éclaté tôt centrale dimanche, mais il n'ya pas d'évacuation, la tête de l'agence de volcanologie du pays nommés ne Surono dit ici.
Mont Soputan située à quelque 60 km de Manado, capitale de la province, a commencé une petite éruption aux alentours de 02h00 heure locale dimanche, crachant plus de 1000 mètres de haut cendres chaudes, puis il a été suivi par une grande éruption au 06:03 heure locale en crachant plus de 6.000 mètres de cendres haute, le chef de l'agence Xinhua par téléphone.
L'agence a déclaré une zone dangereuse avec un rayon de 6,5 km, a déclaré Surono.
"Jusqu'ici, il n'ya pas d'évacuation car le plus proche endroit où les gens vivent est d'environ 8 kilomètres de la montagne", at-il dit.
Agus Budianto, chef de la surveillance et de recherche à l'agence a également dit que basé sur le personnage de l'Soputan 1874 mètres de haut du Mont et de l'histoire de son éruption, les autorités peuvent toujours pas besoin de commander une évacuation, Budianto l'agence Xinhua par téléphone depuis le siège de l'agence dans l'ouest de Java, le dimanche.
Budianto déclaré la cendre crachent vers la partie occidentale de l'île, ce qui ne perturbe pas itinéraires de vol.
"Nous avons dit de l'aéroport de Manado ville à être vigilants. Nous allons donner un avertissement en cas de changement de direction de cendres vers le sud (la route des vols)," at-il dit.
Le fonctionnaire a déclaré que le deuxième éruption pourrait être le plus grand et de prévoir la prochaine éruption pourrait être plus faible.
L'agence a relevé le niveau d'alerte du volcan pour le deuxième niveau en haut à 23:00 h, heure locale samedi, a déclaré Budianto.
Mont Soputan est l'un des volcans actifs en Indonésie, dont le nombre est d'environ 129, selon l'Agence nationale de volcanologie.
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Juil - 07:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com