Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Santé/Médecine&Environnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 11:33 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 11:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fraisetagada

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:26 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

magnifique...extra.
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:39 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

Toutes les planètes ont un son bien à elles! C'est cool hein! Okay
bibix
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:41 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

je vais déménagé pour le haut débis comme ca je pourrais ecouter you tube na!
angie
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:15 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

Ehhhhh !  Shocked   C'est sublime !!
Des sons qui font voyager
Est-ce que ça ressemble au chant du ciel qui s'en vient ?
reiyelle

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:42 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

wouah comment ils ont pu faire en sorte qu'on l'écoute ?
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:01 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

Reiyelle, en fait ce sont les sons à l'intérieur de la sonde que tu entends, les vibrations sur la coque, car LE SON n'existe pas dans l'espace. 
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:03 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

RHOOOO LE SON N'EXISTE PAS DANS L'ESPACE??? AHHH??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:04 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

TU CROIS L'ESPACE C'EST DU VIDE INTERSIDÉRAL?? NON UNIQUEMENT DANS NOTRE SYSTÈME SOLAIRE, REGARDE LES SONDES VOYAGER!!
le_sisko
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:13 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

Ne, je ne sais pas Jilou, quand je regarde un des rares scénaristes de Science fiction Stanley KUBRICK pour 2001 l'odysée de l'espace, et c'était un des rares à avoir simulé les bruits dans l'espace, intérieur et extérieur... dès qu'ils sortent des navettes, aucun son dans l'espace et là j'avoue avoir trop regarder les scientifiques le dire dans les bouquins. En fait le son ayant besoin de support pour se répercuter, il n'existerait plus dans l'espace. Dans le vie du moins.

Quand à voyager j'ai vu l'info quelque part à ce sujet... faudrait que je retrouve ça.
Florent

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:53 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

On peut récupèrer du son grâce à la lumière, en simplifiant: télescope, une cellule photo-électrique et un ampli

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 08:39 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

bah en tout cas, quand je décolle et que je mets mon costume d'hôtesse de l'air Univers, j'entends plein de bourdonnements, de sifflements etc... c'est jamais silencieux.
Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 11:23 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

Ouah.... Magnifique mélodie stellaire !
Je ne sais pas vous mais ouah ! quelle sensation de paix, de bien-être et de douceur ! On a l'impression d'être bercé dans un bain d'Amour...de flotter...et quelle vibration !
Je crois que je vais me la repasser...
Merci Jilou ! 
Marie

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 13:43 (2011)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH! Répondre en citant

le_sisko a écrit:
Reiyelle, en fait ce sont les sons à l'intérieur de la sonde que tu entends, les vibrations sur la coque, car LE SON n'existe pas dans l'espace. 

Pas tout à fait exact : on peut émettre un son dans l'espace (crier par exemple), mais effectivement celui-ci n'est pas transmis et ne peut pas se diffuser à cause de l'absence d'atmosphère, l'onde sonore se perd donc dans le vide. La lumière, elle, ne souffre pas de ce problème car sa nature et son mode de propagation sont différents.

Dans le cas de cet enregistrement que je connais bien pour avoir le CD original, ce sont en fait des relevés électromagnétiques effectués par la sonde Voyager qui ont ensuite été "traduits" sous forme de sons audibles pour nous (de 20 à 20 000 hz). Il ne s'agit pas en tout cas de sons enregistrés dans la sonde ou de vibrations sur la coque.

Les planètes n'émettent donc pas de 'son' mais des champs électromagnétiques et lumineux. Ceci dit on s'en fout, c'est beau quand même.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53 (2017)    Sujet du message: LE CHANT DE JUPITER; WAHOUH!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Santé/Médecine&Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation