Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 07:23 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

ENKI 
ET
L'HISTOIRE DE L'HUMANITE 

Je suis convaincue de l'existence d'Ea en tant qu'être vivant et non pas pur esprit désincarné depuis un moment maintenant.
Ea est souvent représenté en Verseur d'eau, d'où son avènement, enfin, à l'âge du Verse-eau, très bientôt. Nous verrons pourquoi.

http://3.bp.blogspot.com/_n9UpCIi9Waw/Sd9IVCsB7ZI/AAAAAAAAFuk/UHm75bCMC3s/s…

Je suis convaincue, disais-je, qu'Ea est réel, simplement parce que mes recherches personnelles m'ont amenée à lui par des chemins différents de ceux de Zecharia Sitchin. 
Cela fait peu de temps que je lis ses livres et je suis stupéfaite de constater que nombre de mes intuitions étaient justes. 

Sitchin est un érudit, un scientifique, un expert de la Bible. Seulement, il ne la lit pas comme le commun des mortels. Sa connaissance quasi unique du langage sumérien, et la traduction intelligente qu'il a fait des tablettes sumériennes datant de plus de 6000 ans qui furent découvertes il y a quelques décennies seulement, apporte un éclairage neuf et surtout cohérent à l'histoire de l'Humanité.

Soyons honnêtes avec nous-mêmes.
Quand les religions nous ont-elles convaincus de leur véracité ?
N'avons-nous pas toujours gardé en nous de vraies questions ?

Par exemple :
1 - pourquoi "Dieu" (enfin celui de la bible...) est-il si cruel et impitoyable avec l'être humain ?

2 - si l'homme est si mauvais, si "infernal", comment a-t-il pu être créé "à l'image de Dieu si parfait" ?

3 - l'homme peut-il porter toute la responsabilité de l'état de la planète ? N'a-t-il pas plutôt été manipulé, orienté, téléguidé vers des choix très éloignés de sa véritable nature d'origine ?

4 - Si Dieu est omniscient, omnipotent, omniprésent, comment 
le fameux serpent,Satan au demeurant pour les Chrétiens, a-t-il pu pénétrer au Paradis avec autant de facilité ?
(il n'existe pas de Satan au sens catholique, avec des sabots et des cornes, cruel et dévastateur, il existe cependant un Adversaire qui se lève sans répit contre les atteintes à nos libertés et la mise en esclavage de nos psychés, le Porteur de Lumière que l'on dénigre et massacre pour tenir ses enfants éloignés de Lui).

5 - Satan, d'après la bible elle-même, a fait goûté à Adam et Eve du fruit de l'Arbre de la Connaissance, contrairement aux interdits divins. Il a donc offert la connaissance, et par là-même le choix à l'être humain.
Ce fameux "serpent" a donc rendu service à l'Homme en instillant en lui la capacité de se libérer des diktats des faux dieux.

6 - L'interdiction d'accéder à la connaissance faite par Dieu signifierait-elle qu'il craint la concurrence et que l'Homme peu à peu, ne se découvre libre de Lui ? Sorte de "petit dieu" sur Terre ? Ou est-ce plutôt que ce dieu-là, inventé de toutes pièces par des religieux fanatiques et sans scrupules, sait que l'homme a des origines divines, puisque créé par Ea/Enki et que s'il comprend combien il a été manipulé et sciemment dépossédé de tous ses pouvoirs, il pourrait "tuer les faux dieux", tout simplement en développant ses forces psychiques et en cessant toute dévotion aux imposteurs ?

7 - Un Dieu d'amour peut-il gouverner ses peuples par la peur, la terreur et surtout la culpabilisation incessante de l'être humain quant à ses pensées, ses actes, son corps, ses sentiments, ses émotions ?

8 - La concurrence entre des "Dieux" comme Jéhovah et Allah génère terrorisme et fanatisme. Est-ce divin ? Est-ce amour ?

Dix mille autres questions trouveraient ici leur place, mais le but de ce message est de replacer l'histoire d'Ea/Enki dans son contexte.

Une chose encore.
Ne confondons pas la signification du mot Dieu avec la Vie en tant que telle.
Il existe une Source de Vie, infinie, éternelle, inaccessible, dont le mystère de l'existence demeure entier.
Puis des Dieux, des êtres extra-terrestres pourvus de tels pouvoirs psychiques, de telles connaissances qu'ils nous apparaissent comme des Dieux.
Voilà pourquoi je pense que oui, il existe Un seul et unique "Dieu", en tant que Source Unique de Vie. Et encore, pour notre système solaire.
Mais oui aussi, il existe
. des dieux de races, qui gèrent plus ou moins bien leurs populations et leur offrent bienfaits ou cataclysmes selon les choix, les moments et les guerres entre eux. Ce sont des dieux limités, violents et sans conscience. Nous leur devons l'état actuel de la planète.
. Et d'authentiques dieux créateurs, bienveillants et protecteurs, tel Ea/Enki et ses compagnons divins, héros de toute une incroyable épopée.

Ainsi, la nature humaine s'expliquerait plus aisément. Nous avons les qualités et les défauts de nos créateurs.
Si nous sommes bien créés à l'image de notre Père Ea/Enki, l'éducation planétaire insidieusement distillée dans nos cerveaux, la dévalorisation constante de tout ce que nous sommes, l'empreinte toujours renouvelée du "péché" et de la culpabilisation dans nos esprit par les faux dieux nous entraine vers une régression évidente et à terme une dévastation totale inévitable.

Ainsi, tous les enseignements religieux et spirituels ont une part de vérité qui provient de Connaissances Ancestrales, très largement antérieures à la Bible, au Coran, au Mahabarata et autres.

Il faut avoir l'esprit ouvert pour appréhender l'histoire d'Enki.
Depuis l'aube des temps, les civilisations ont toujours parlé "d'êtres venus d'ailleurs".
Des tablettes sumériennes sont carrément gravées et décorées de vaisseaux spatiaux.

L'image ci-dessus est extraite de Lost book of Enki - Z. Sitchin - Bear and Co, p.62

Les mythes et légendes sont réalités, comme je l'ai toujours pensé. Mais aménagés en fonction des cultures et des races.
Nous le savons bien : sur tous les continents, les mêmes informations, les mêmes histoires sous des formes différentes, à des moments où les contacts et communications s'avéraient impossibles.

Au final, la fameuse "chute des anges", par exemple, est l'arrivée des extra-terrestres, des Dieux dont l'avancée technologique était phénoménale et non pas la dégringolade de vilains petits anges devenus, par on ne sait quelle étrange magie, "démons".
La Bible a été écrite pour tenir les peuples muselés, à quatre pattes, en laisse, le museau collé au sol. Elle a donc été trafiquée en ce sens.

Ainsi, comme le dit Sitchin à propos de la bible, les lieux tombent souvent justes, mais pas toujours l'interprétation des faits.
Et encore, il se cramponne beaucoup à la Bible. Et ses conclusions sont erronées et sans doute dictées par ses origines.
Car bien évidemment, beaucoup se disent : "mais que nous restera-t-il si le Grand Livre Sacré se révèle supercherie ou, à tout le moins, "adaptation" de la réalité ?
La liberté de penser et de choisir, tiens !
Il nous restera Ea/Enki, celui qui nous veut libre, et qui nous l'a prouvé en se rebellant contre les diktats des autres Dieux pour nous sauver, nous qui sommes ses enfants.

Je baserai ces explications en partie sur "The lost book of Enki" de Zecharia Sitchin, editions Bear and Co, mais pas seulement.
Alors, si vous le voulez bien, embarquons ensemble sur le vaisseau de notre histoire et réalisons combien nous avons été trompés et surtout combien nos questionnements étaient plein de sagesse et de bon sens.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 07:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 07:29 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

L'HISTOIRE EST MORTE, ELLE NE LIBÉRE PAS J'AI POSTÉ SIMPLEMENT CES ARTICLES POUR DÉMONTRER QUE TOUT EST INTERPRÉTABLE!!!!
PARKS OU CETTE AUTEUR????? QUI DIT VRAI????
QUELLE IMPORTANCE? QUAND VOUS SORTEZ RÉELLEMENT DE LA MATRICE, AUCUNE IMPORTANCE, AUCUN SENS, JUSTE UN PIÉGE , JUSTE  UNE ILLUSION, CAR DANS LE SOI , DANS LA VÉRITABLE UNITÉ IL N'Y A PLUS RIEN QUE LE SOI, TOUT S'ÉVAPORE ABSOLUMENT TOUT, NE RESTE QUE LA CONSCIENCE SAT CHI ANANDA, PLUS  DE JUIFS, D'ARABES, D'HOMOS, DE CHRIST ,DE DIABLE, DE TERRE, DE GUERRE MONDIALE D'HISTOIRE VRAIES OU FAUSSES! JUSTE L'UN!!!
ET CELA NE DÉPENDRA JAMAIS D'AUCUN ÊTRE!!!! JAMAIS, SEULE VOTRE VIBRATION PROPRE PERMET CELA ET  POUR LE VIVRE IL FAUT ÉTEINDRE TOUT CE QUI APPARTIENT À CE MONDE, SANS EXCEPTIONS, SA PROPRE PERSONNE, COMME TOUTES LES AUTRES PERSONNES!, VOUS N'ÊTES PAS UNE PERSONNE, VOUS ÊTES L'ÊTRE!
Pierrot

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 08:04 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

Entièrement d'accord Jean-Luc.

Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 08:50 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

je resent cette indépendance total à tout ce qui est!
Pat Atrac

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:06 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

.
........oui, ben, c'est pas la peine de crier 
   on te croit Jilou ..on te croit Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:12 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

NE SURTOUT PAS ME CROIRE! JUSTE ÊTRE
Pierrot

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:22 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

j'adore !  

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:36 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

c'est à chacun de trouver en lui sa vérité....SA LUMIÈRE !!!!!
flowflow
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:48 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

moi j'aime pas croire ...

Mad Wink Mort de Rire
Franck

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:50 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay
Babas
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:08 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

JL IL N Y A AUCUN MAL A PARLER DE LHISTOIRE SANS SE PERDRE DEDANS ESPECE DE COUILLE MOLLE
Babas
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:09 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

TU CREES NATURELLEMENT LE COTE OPPOSE PAR TA PEUR DE VOIR LES GENS SOMBRENT ALORS QUE "DE-PASSER", SIGNIGIE, "PASSER PAR" !!

NE RENIE PAS LETAPE DE CHACUN, ETAPE QUE TU AS TOI MEME PASSE

OU JE TE COLLE UNE BAFFE AU CUL

Babas
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:10 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

TU NE SAISIS DONC PAS QUE CE NEST PAS TA PEUR DE VOIR LES AUTRES RETOMBER QUI VA ARRANGER LES AUTRES, AU CONTRAIRE !! TU VAS LES EMPIRER

FAIS LEUR CONFIANCE CHACUN REPASSE PAR SA "FAUSSE" HISTOIRE POUR LA TRANSCENDER

ET DE TOUTE FACON

DE TOUTE FACON

QUAND TU RECONTACTES TA PRESENCE TU ES BIEN AU DELA DE TOUT CA TU NE FAIS QUE TAMUSER AVEC LE JE !!

ET TU LE SAIS TRES BIEN ! TROU DUK !!
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:15 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

TU NE COMPREND RIEN! HEUREUSEMENT QUE BEAUCOUP ONT SAISI! ON NE TE PARLE PAS DE L'HISTOIRE, JE M'EN BRANLE , MAIS TU FAIT EXPRÈS DE NE PAS VOIR????? TU CONTINUE À TE CROIRE ENKI OU CHRIST, ET LÀ TU TE PLANTE GRAVE, CAR MÊME SI TU ES ENKI AU PRÉSENT AU PASSÉ OU AU FUTUR, TU TE BANANE GRAVE, ENKI ARRIVE ! ET DÉSOLÉ CE N'EST PAS TOI, DE MÊME QUE JE NE SUIS NI NOUT NI UN ÉLOHIM, JE SUIS JUSTE LE SOI, ALORS PRÉCISE QUE TU T'AMUSE, PRÉCISE QUE TU SOUHAITERAIS DONNER UN EXEMPLE. COMME TOUS T'ON RÉPONDU, PERSONNE N'A BESOIN D'AUCUN INTERMÉDIAIRE, D'AUCUN EXEMPLE D'AUCUN JUMEAU COSMIQUE, D'AUCUN PERSONNAGE, CAR MÊME SI TU L'ES AU PRÉSENT  LE DIRE EST DÉJÀ UNE TRÈS  TRÈS GROSSE ERREUR QUI  FAIS CROIRE QUE ON DOIT PASSER PAR TA VIBRATION, OU TOUT AU MOINS PASSER  PAR UN INTERMÉDIAIRE,  CE QUI EST FAUX, COMME L'UNE L'A SI BIEN ÉCRIT, MAINTENANT LIBRE À TOI DE DIRE VIVRE CELA, NE COMPTE PAS SUR MOI POUR TE SUIVRE DANS CE DÉLIRE ÉGOTIQUE, C'EST CE QU'IL EST RIEN DE PLUS! OU ALORS TU JOUE MAIS DIS LE CLAIREMENT!   JE TE RAPPELLE QUE TOI MÊME PAR MAIL ET ICI MÊME METTAIT EN DOUTE ÊTRE  ENKI, ET LE LENDEMAIN TU ES ENKI? C'EST LE COEUR QUI PARLE LÀ LE FEU DU COEUR? TU EN ES CERTAIN? PERMET MOI DE NE SURTOUT PAS TE SUIVRE DANS CETTE VOIE, QUI N'EST SUREMENT PAS LA MIENNE, AVEC AMOUR ET POUR L'AMOUR JEAN LUC
sunlightwalkin
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:18 (2011)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ Répondre en citant

MON PAUVRE BB JE TE PLAINS TU ES DANS DE SALES MAINS!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2017)    Sujet du message: ENKI ET L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation