Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tokyo évacuée ??????
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat Atrac


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 1 380
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:11 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

     chez Jo ..........merci Jo 


                   
Tokyo doit être évacuée !
28 juin 2011 | Auteur: Jo

Poursuivons dans le nucléaire…Un sujet très inspirant ces jours-ci!
L’impensable est devant nous : on ne peut plus vivre à Tokyo, la radioactivité y est trop forte. Ce terrible constat ne doit pas nous porter au désespoir. Tout au contraire, c’est l’occasion de faire sens de notre destin et de l’assumer.



Alors même qu’il se trouve encore des zozos comme Régis Debray pour nous chanter « Tout va bien Madame la Marquise »http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#… et ne retenir de Fukushima que la seule nécessité de ne pas construire de centrales nucléaires sur des failles sismiques, les rudes leçons de cette catastrophe nous sont livrées jours après jour sur un site de l’association militante Next-Up principalement engagée dans la lutte contre l’exposition criminelle du grand public aux champs électromagnétiques.

La dernière information communiquée est consternante : le niveau de radioactivité mesurable au sol est supérieur à 6 microsihttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…everts par heure (6 µSv/h) ce qui donne 52 millisihttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…everts par an (52 mSv/an) soit pas loin du triple de la dose maximale admissible pour les travailleurs du nucléaire et 52 fois (sic) la dose admissible pour le grand public selon les normes internationales étant donné que celles-ci se situent à 1 millisihttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…evert par an.

La conclusion tombe logiquement : il faut évacuer Tokyo.

La conclusion de la conclusion c’est que l’exposition de la population mondiale aux mensonges gouvernementaux et médiatiques va certainement atteindre des niveaux critiques, probablement jamais vus mais qui, malheureusement, ne vont pas étouffer les porte-paroles et leurs suppôts journalistiques.

Il faut savoir en effet que les mesures officielles ne sont pas réalisées au sol comme le font les dizaines de milliers de Tokyoïteshttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#… disposant d’un compteur Geiger mais à 18 mètres de haut (selon la vidéo de Next-Up à 01:00http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…), ce qui permet de diviser par 100 le degré d’exposition puisqu’on ne mesure plus alors que 0.06 µSv/h. Le problème est que les Tokyoïteshttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#… ne lévitent pas à 18 mètres de haut. Ils se déplacent avec les pieds au sol, là où l’exposition est cent fois plus élevée.

Ceci nous rappelle à cette triste réalité de la gouvernance mondiale que l’écrivain Mark Twain aurait résumée par cette délicieuse idée (qu’il attribuait au Premier ministre britannique Benjamin Disraeli)http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#… selon laquelle « il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les satanés mensonges et les statistiqueshttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…. »http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…

Le catastrophiste sain d’esprit et respecté qu’est Jean-Pierre Dupuy indiquait récemment sur France Culture http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…[1] que le désastre de Fukushima avait changé la donne concernant le calcul des probabilités d’un accident nucléaire majeur. Tout à coup, le savant télescopage des grands nombres et de l’infiniment petit qui permettait d’annoncer un risque négligeable est ramené à une catastrophe majeure tous les trente ans, ce qui, bien sûr, est difficilement acceptablehttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#….

Mais ce qui ne l’est pas davantage et qui serait presque, au final, plus inquiétant encore, car révélateur de l’état de décrépitude de nos démocraties comme de notre conscience collective, c’est le fait qu’affirmer, comme le fait Nexthttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…-Up, que Tokyo doit être évacué expose sérieusement au risque de passer pour un zozo ou un zinzin, tout simplement parce que les médias aux ordres des lobbies n’en diront rien et que M. Toulemonde qui aime tellement son confort préfèrera se dire, comme toujours, que si on n’en parle pas, c’est que ce n’est pas vrai.

Pourtant, affirmer cela, c’est être réaliste, pragmatique, responsable. C’est ce que l’on pourrait attendre de la part des politiciens.

Le problème est que les politiciens ne peuvent pas être réalistes. Car les réalistes sont catastrophistes et les politiciens doivent nous faire des promesses d’un monde meilleur.

Etonnez-vous après que les gens tendent à croire aux prophéties ! Entre promesses et prophéties, le choix est vite fait : 100 %http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#… de déchet pour les premières qui, ainsi qu’il est bien connu, n’engagent que ceux qui y croient et 50 %http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#… au pire pour les secondes.

Sérieusement, je pense que les prophéties ne sont pas vaines. Depuis la nuit des temps, elles aident ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre à s’échapper de l’enclos où les politiciens rassurent les dindes en leur rappelant qu’elles n’ont pas cessé d’engraisser jusqu’à présent et qu’il n’y a pas de raison que ça ne continue pas car la prophétie de Noël, c’est juste une théorie du complot !

Qu’elles s’actualisent ou non, les prophéties aident à se déprendre des mensonges officiels, elles invitent au scepticisme sur le monde tel qu’il va (mal) et en ce sens, elles peuvent être bénéfiques et même salutaires.

Car ainsi que la psychologie l’a proposé, inviter au réalisme, c’est bel et bien inviter au pessimisme, voire à la dépression, mais c’est surtout se mettre en position de réagir de manière adaptée plutôt que de fuir dans un optimisme magistralement défini par Voltaire et son Candide comme « la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal. »

De fait, en apprenant que Tokyo doit être évacuée, nous avons toutes raisons d’être pessimistes et déprimés car cela confirme bien l’idée que la situation est tout sauf en contrôle et que les radioéléments sont en train de contaminer l’hémisphère nord de manière peut-être irrémédiable.

Pourtant, malgré ce constat ô combien déprimant, il ne nous est pas interdit d’espérer. Car toujours, à quelque chose, malheur est bon. En effet, cette catastrophe nucléaire révèle http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…(au sens étymologique de l’apocalypse) l’incurie, l’irresponsabilité et les mensonges de nos dirigeants passés et actuels.

Par la force des choses, nous allons avoir à comprendre qu’il revient, à présent, aux citoyens désireux de vivre ou de survivre de reprendre le pouvoir qui leur appartient. Pouvoir qu’ils ont trop facilement délégués à des politiciens sous influence des lobbies dans à peu près tous les domaines de la sphère publique.

Être http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…réaliste, c’est donc non seulement reconnaître que nous sommes face à une abominable désastre qui nous affectera tous de manière irréversible, c’est aussi reconnaître que nos responsables ont laissé faire ça, c’est donc avoir des yeux pour voir l’état de déliquescence des institutions chargées de nous protéger, c’est enfin et surtout voir que le pouvoir n’est plus là où nous pensions l’avoir placé et que, dès lors, il importe que nous nous en ressaisissions ou plutôt que nous cessions de l’abandonner pour le faire désormais demeurer en nos mains.

Et certainement pas dans celles des partis et des syndicats car, de quelque bord qu’ils soient, ils servent, bon gré, mal gré, les fins de l’Empirehttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#….

Quoi qu’il en soit, pour ce qui nous concerne, nous le bon peuple, la claque que constitue la nouvelle de la nécessaire évacuation de Tokyo doit être l’occasion de sortir de notre torpeur, de cesser de jouer les dindes ou les autruches pour enfin faire nôhttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…tre cette formidable parole de Che Guevara :

« Soyez réalistes, demandezhttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#… l’impossible ! »

Avant qu’il ne soit trop tard…

Faisons de suite ce que tout un chacun sait inévitable.

Faisons ce que chacun craint mais espère aussi de tout son cœhttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tokyo-doit-etre-evacuee-96691#…ur !

Faisons la révolution [2] !

Ne pensez-vous pas qu’il est temps ?

Qui est d’accord ?
Qui est prêt ? VIDÉO: ICI
[1] Le passage se trouve un peu après le premier tiers de l’émission.

[2] Lien facebook pour une version sous-titrée de la vidéo.


AGORAVOX

Merci Francine!
_________________
" Est ce nous qui dansons, ou la terre qui tremble "
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le_sisko
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:43 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

Tu crois que ça va passer à TF 1 ?
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
le_sisko
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:43 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

Remarque si AgoraVox en parle c'est déjà énorme... 
Revenir en haut
sara


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 2 432

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:50 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

Alex s'exprime en français cette-fois... il est trop chou Very Happy à regarder

http://videos.next-up.org/Alex/1/15062011.html
Revenir en haut
Fafa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:20 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

mmddrrrr cette vidéo  Very Happy
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:24 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

il PETE un câble !
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:24 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

Revenir en haut
le_sisko
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:25 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

Elle date déjà d'il y a 15 jours quasiment, il est peut être déjà revenu d'ailleurs.  Mr. Green
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:26 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

IL EN PEUT PLUS LE ALEX
Revenir en haut
le_sisko
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:29 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

Il est vraiment craquant.
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:30 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

range ta kekette !! 
Revenir en haut
cuicui


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 1 936
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:32 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

moi il me saoule ce mec le alex deja il met trois plombes pour dire trois mots et puis le style j'suis enervé parce que vous paniquez pas tous en courant a cause du nucleaire franchement c'est lourd j'ai horreur qu'on me culpabilise
_________________
je vis l'instant avec mon coeur
Revenir en haut
le_sisko
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:34 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

C'est ton égo qui te titille là CUICUI...
Alex il crame, il est chez nous là...
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:35 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

non moi jsuis daccord avec cuicui


alex on sen sert ici pour reveler la connerie du nucleaire


ca veut pas dire quon approuve son combat^^


il se prend grave trop la tete de alex comme tu dis il crâme^^


mais feu de l'égo à donf lol^^
Revenir en haut
le_sisko
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:38 (2011)    Sujet du message: Tokyo évacuée ?????? Répondre en citant

ben il crame son égo, super...
Moi je le kiffe quand même. Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2017)    Sujet du message: Tokyo évacuée ??????

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com