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RIDEAU SUR LE THÉATRE DE GUIGNOL

 
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sunlightwalkin
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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 15:11 (2011)    Sujet du message: RIDEAU SUR LE THÉATRE DE GUIGNOL Répondre en citant

Le Grand Théâtre du vieux monde se vide27 juin 2011 | Auteur: Jo
 

Par le Passeur.Plus rien ne sera comme avant. L’ancien monde, cette vieille énergie lourde qui s’éteint, s’est bâti sur des siècles de falsifications, de mensonges et de dissimulations qui de toutes parts ne tiennent plus en équilibre que sur quelques fétus de paille.L’économie mondiale, basée sur l’égrégore puissant qu’est devenu l’argent et qui constitue le ciment de la structure déclinante, est une cruche brisée que des mains devenues fébriles tiennent encore dans l’apparence de la cruche. Si la dislocation n’est pas encore arrivée, c’est parce que sont maintenus à tout prix les mensonges qui tiennent l’édifice dans sa vacillante représentation. Il n’y en a plus pour longtemps. Toutefois, il serait naïf de croire que tout cela n’a pas été largement anticipé et sous certains aspects contrôlé par ceux-là même qui ont voulu et organisé la manifestation du monde que nous connaissons.Le paradoxe est que les marionnettistes savent bien sûr ce qui se passe à une vaste échelle, ce dont nous parlons au fil de ces pages. Ils tentent d’adapter le jeu en leur faveur dans un contexte qu’ils ne peuvent plus contrôler comme avant, alors que leurs marionnettes dirigeant en apparence les rouages de la société n’ont pas la vision de l’ensemble du jeu, même si certains la soupçonnent. Ce sont eux qui sont les mains devenues fébriles qui maintiennent de plus en plus mal l’illusion en laquelle beaucoup croient encore. Les populations du monde sont les marionnettes des marionnettes et les fils qui les meuvent sont ceux des émotions créées. Les crises, les guerres, les violences, les destructions, mais aussi l’envers de la pièce, à savoir tout ce qui s’est institutionnalisé autour des mouvements sensés apporter le mieux et lutter contre ce qui est jugé mal sous ses différents aspects, sont les fils qui nous relient aux marionnettistes et qui suscitent les émotions qui servent à nous contrôler. La peur est sous-jacente en chacun de ces aspects, c’est la laisse la plus solide qu’ils aient en main.Provoquer un choc émotionnel chez une individu ou une population amène une réaction qui génère du stress, du dégoût de la révolte et parfois à la clé un engagement. Ceux qui ont provoqué le choc ne l’ont fait que parce qu’ils ont une solution pour canaliser l’émotion créée, ils peuvent ainsi la récupérer à leur profit. Un exemple parmi d’autres est la manière dont on amène un conflit.Je ne prendrai pas l’exemple du 11 septembre 2001 car il a été suffisamment traité depuis. Prenons plutôt celui des deux guerres contre l’Irak : en 1991, un leader jusque-là parfaitement fréquentable et soutenu par ses alliés occidentaux envahit un pays sous la promesse discrète qu’il ne sera pas gêné. Dès le forfait accompli, le monde occidental s’insurge et entame une campagne médiatique intense contre l’envahisseur. Les images et les témoignages assénés par la presse ne reflètent alors à longueur de journée que l’ignominie de ce dernier. Jusqu’à l’épisode des bébés massacrés dans les couveuses d’une maternité Koweitienne par les soldats irakiens, dont le témoignage éploré d’une femme qui s’en dit avoir été le témoin bouleverse l’occident.
À ce stade, l’émotion suscitée dans la population est à son comble, les va-t-en-guerre lèvent un poing vengeur et les plus modérés se rallient à la cause du bien contre le mal incarné. Rien donc n’empêche plus la guerre tant attendue par les marchands d’armes et les marionnettistes qui font chauffer les calculettes. La guerre aura lieu, les images télévisées de troupes coalisées fonçant en ligne dans le désert telle la cavalerie des westerns de l’industrie Hollywoodienne fera vibrer les patriotismes exacerbés. La presse n’aura plus aucun recul et l’instrument de propagande qu’elle représentera alors canalisera parfaitement les émotions d’un nombre immense d’individus, que ce soit dans le sens du pour ou du contre.L’ensemble des différents buts est alors atteint : d’immenses moyens de production pétrolière passent par la force sous le contrôle d’entreprises occidentales, essentiellement américaines, un nombre colossal d’armes et de munitions sont vendues, mais aussi testées en conditions réelles sur des êtres humains, à l’image de l’uranium appauvri dans les obus, un pays est pillé de manière très organisée car bien préparée, comme le furent les musées de Bagdad, servant à la fois la criminalité des Etats et des mafias, des populations sont violentées et massacrées, nourrissant les instincts psychopathes déchaînés en ces moments de barbarie.Les émotions contradictoires émises sont alors à leur comble, elles sont d’une extraordinaire puissance chaotique qui abreuve la soif des marionnettistes du haut de la pyramide. En un tel chaos, le contrôle est parfait pour eux, il répond à tous leurs besoins et les marionnettistes de l’étage inférieur y trouvent aussi leur compte en termes de reconnaissance, de business et de pouvoir renforcés. En passant, ceux qui tiennent les fils à divers échelons de la pyramide se sont considérablement enrichis. Que les sceptiques fassent leurs propres recherches, par exemple sur l’enrichissement personnel de la famille Bush durant ces deux épisodes de la guerre contre l’Irak, qu’ils regardent donc les organigrammes des grandes entreprises de l’armement et du pétrole (comme le groupeCarlyle) et les bénéfices tirés de ces guerres par leurs très en vue administrateurs et leurs actionnaires.En passant, il faudra attendre quelques années pour que des journalistes dignes de leur profession révèlent à quelle agence privée de relations publiques le Pentagone avait confié la tâche de faire basculer l’opinion mondiale vers la guerre, et que cette femme qui avait alors bouleversé le monde par son faux témoignage était la fille de l’ambassadeur du Koweit à l’ONU. Ce que beaucoup de gens ne savent toujours pas aujourd’hui.Au risque d’en choquer quelques uns, l’autre côté de la pièce sert à l’arrivée les mêmes intérêts. Pour rester sur un autre exemple concret, la propagande faite sur le réchauffement climatique. Je parle de ‘propagande’ parce que contrairement à ce que fait passer la communication globale sur le sujet, il n’y a pas dans les faits de consensus sur ce sujet dans le monde scientifique, seulement, on ne laisse les micros ouverts qu’à ceux qui défendent la thèse d’un dérèglement du climat causé par la pollution humaine. Certes elle existe et n’est pas le reflet d’un monde harmonieux et respectueux de la vie, mais si elle demeure inadmissible, elle est pourtant presque insignifiante quant aux vastes équilibres climatiques en jeu.
Le système solaire en entier se réchauffe, pas seulement la Terre qui d’ailleurs pourrait aussi connaître des périodes glaciaires en certains endroits, comme l’activité de notre soleil le laisse penser à certains scientifiques. Car c’est bien du côté du Soleil, ou plutôt devrais-je dire des soleils, qu’il faut regarder. Mais c’est un autre sujet.Ce qui nous intéresse ici est de remarquer qu’avant tout, le mouvement général des ramifications écologiques nées de cette propagande s’oriente surtout vers de nouvelles taxes et mesures insignifiantes quant à l’objectif recherché, mais pour autant corvéables, qui alimenteront toujours le même système, que cette mouvance divise encore les hommes, provoque des émotions et nourrit ainsi la lutte et le conflit. Si elles ne semblent pas totalement inutiles d’un point de vue ‘local’ – car il est capital de savoir dire « non » – de par leur caractère institutionnel rien dans le fond ne changera pour autant par ces luttes. D’ailleurs, cela fait des années qu’elles perdurent sans aucune avancée importante : notre Terre est chaque jour davantage abîmée et ses ressources davantage pillées. Cela va même en s’accélérant.Il est temps de se réveiller, de percevoir que ces guerres sont toutes l’expression d’une scène de théâtre dont nous n’avons pas été jusque-là les metteurs en scène, mais seulement les acteurs dirigés malgré eux parce que peu prompts à prendre leurs responsabilités d’être humain et à éveiller leur conscience. Il ne s’agit pas de se révolter contre les metteurs en scène, il ne s’agit pas d’essayer d’attraper les fils qui nous agitent sur la scène, il ne s’agit pas de s’asseoir et de se mettre en grève, il ne s’agit pas de se plaindre, il ne s’agit pas non plus de pleurer contre tant d’injustice ou d’impuissance, et encore moins d’entrer dans la peur devant ce que va révéler de plus en plus au fil des semaines le gouffre vertigineux de la naïveté et de la soumission qui furent les nôtres.Il s’agit tout simplement de ne plus rien alimenter de ce jeu qui sert des intérêts bien éloignés du bien-être de l’humanité, il s’agit de poser le costume à terre et de quitter la scène, sans haine et sans violence, mais avec une détermination implacable et sereine, comme une grande respiration qui nous libère d’un effort intense et pénible.
Que croyez-vous que feront les metteurs en scène lorsque les planches seront désertes ? Leur théâtre sera vide et les producteurs s’en iront. En réalité, quelques uns sont déjà partis chercher d’autres théâtres à investir, d’autres mondes dont se nourrir. Il ne reste plus ici à présent que des spectateurs somnolents, les techniciens et le reste du générique qui pense encore que le théâtre va s’emplir à nouveau, que tout n’est pas fini pour eux. Leur tentative d’établir leur fameux nouvel ordre mondial sera même appelée par des spectateurs paniqués et ceux-là se perdront vers une nouvelle expérience qui les maintiendra encore loin pour un temps de leur véritable essence. Ils vont encore brièvement assombrir la nuit en agitant leurs vieux épouvantails et en appliquant les vieilles recettes qui ont fait leurs preuves, telle la grande crise systémique qui s’annonce, mais ces épouvantails n’effraieront plus que ceux qui dorment encore profondément et ceux qui n’ont pas encore affermi leur détermination à les ignorer.Leur temps est fini, une autre manière de vivre est déjà réapparue et brille en de nombreux lieux de la nuit de la Terre. Soyez confiants en ce que vous êtes et déterminés à ne jamais entrer dans la peur, tournez-vous vers le monde que vous souhaitez, appelez-le à naître et à en être les créateurs. Très bientôt plus rien ne sera comme avant.Fraternellement,
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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 15:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Franck


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Inscrit le: 18 Sep 2010
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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 15:24 (2011)    Sujet du message: RIDEAU SUR LE THÉATRE DE GUIGNOL Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
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Suyihah
Administrateur

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Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 2 666

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 15:35 (2011)    Sujet du message: RIDEAU SUR LE THÉATRE DE GUIGNOL Répondre en citant

adieu vieux monde, on ne te regrettera pas
_________________
Laissez les morts enterrer leurs morts
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Franck


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Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 2 260
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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 15:43 (2011)    Sujet du message: RIDEAU SUR LE THÉATRE DE GUIGNOL Répondre en citant

C'est sur.....il est cuit !!!!  usé et out.... Okay Okay Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017)    Sujet du message: RIDEAU SUR LE THÉATRE DE GUIGNOL

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