Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le livre de vie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fol2

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 08:47 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

Pour ceux qui ont la patience, lire ce livre jusqu'au bout...tout y est dit...à télécharger en pdf ou à lire en ligne.
http://www.lelivredevie.com/livredevie.htm
Un passage intéressant les mondes à venir
http://www.lelivredevie.com/le-cycle-de-la-matiere/les-mondes-a-venir.php

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 08:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 08:50 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

Déjà lu et j'avais trouvé ça plutôt sympa  Okay

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 09:04 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

c'est un illumine pour lui le christ n'est jamais venu et il se prend pour le christ!!! Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 09:12 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

C'est ce que j'ai senti, j'ai eu du mal à le lire  Okay j'étais curieux à l'époque
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 09:28 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

Citation:

Connaissance de Dieu ! O joie des joies, Seigneur ! c’est elle qui précède, l’amour vient après, l’amour transformateur ! Qui connaît dans la vérité, celui-là aime dans le feu.

Or, cette connaissance profonde, l’âme ne peut l’avoir ni par elle-même, ni par l’Ecriture, ni par la science, ni par aucune créature ; ces choses extérieures peuvent disposer l’âme à la connaissance ; mais la lumière divine et la grâce de Dieu peuvent seules l’y introduire. Pour obtenir de Dieu, souverain bien, souveraine lumière – et souverain amour, cette connaissance, je ne connais pas de voie plus sûre et plus’ courte qu’une prière pure, continuelle, humble et violente; une prière qui ne sorte pas seulement des lèvres, mais de l’esprit et du coeur, et de toutes les puissances de l’âme, et de tous les sens du corps ; une prière pleine d’immenses désirs, qui supplie et qui se précipite sur son objet. 

Que l’âme qui veut découvrir la Pierre précieuse et connaître en vérité et voir la Lumière, prie, médite et lise continuellement Le livre de Vie, qui est la vie mortelle de Jésus-Christ

(Le Livre des Visions et Instructions de Angèle de Foligno) 

Cathare
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 09:50 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

En lisant ce sujet. Cela m'a tout de suite fait penser à ces paroles de Angèle de Foligno.

Mais maintenant que je viens de faire un "lien" avec ELLE... il me faut dire quelques mots pour la saluer, et saluer à travers elle toutes les "ardentes épouses du Seigneur".

Angèle de Foligno fut une "brûlée vive"... brûlée vive par l'Amour du Seigneur... à laquelle elle s'est donnée toute entière, dans une ardeur "amoureuse" (dans le sens mystique du terme).

Au Nom de la Vérité.
J'ai établi un lien intime et profond avec cette "âme ardente"... que j'Aime d'un Amour "d'en haut"..

Je me fait le plaisir de mettre ici le poème que j'avais écrit pour lui rendre hommage.

Toute la trinité est venue en toi, comme annoncé, 
Toi, née de François et par le Christ épousée, 
Tu marchais remplis de Dieu, enivrée, 
Encore debout, le regard levé, 
Là où pour moins, Paul tomba, aveuglé. 
. 
La puissance Divine servit sur ta table 
Un trésor indicible, une grâce admirable :

« Ta pensée, ton souvenir, et ton nom », dit la voix 
« Portera secours à quiconque s’en servira. 
Toute âme qui se souviendra de toi, 
Recevra une grâce proportionnée à 
L’union divine qu’elle possédera déjà. » 
. 
Et dans les siècles cette grâce perdura… 
Scellée par la main levée sur la croix. 
. 
Aujourd’hui, aux cieux, où la grâce enneigée 
Recouvre ta montagne, bénis ta vallée, 
Dans ta haute demeure à la porte christifiée, 
Tu es encore sur ce lit, allongée… 
Ce lit où tu te consume d’Amour igné : 
.

La Croix de ton Bien-Aimé ! 
.

. 

Co

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:50 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

Cathare 

Pour ce que tu as écrit et ce don tu témoignes 
Je ne sais comment le dire 

car dans cet Amour d'en Haut 

Il n'y a pas de mot 

Cathare
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:56 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

Oui Co,

Il n'y a pas de mots...

Et pourtant la pression du Coeur est parfois si importante, qu'on cherche des mots... qu'on voudrais un peu "dire" cet Amour... 

... alors il se passe des choses. Il y a comme une lutte intérieure (je le vis comme ça)... où on ASPIRE PROFONDEMENT à RENDRE... à DONNER.... à TRANSFUSER dans les mots... un peu de la Vibration d'en haut...

... et que l'AMOUR arrive à passer dans les mots... un peu ... même un tout petit peu... 

Cathare
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:42 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

P'tite sirène
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:46 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

Merci pour ce poème magnifique, Cathare
Cathare
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:52 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

C'est moi qui dit Merci quand je peux un peu "dire"...

Bon dimanche à tous,

Je vous embrasse tous...

Fafa
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:57 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

yo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:57 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 16:24 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

Cathare a écrit :
Oui Co,

Il n'y a pas de mots...

Et pourtant la pression du Coeur est parfois si importante, qu'on cherche des mots... qu'on voudrais un peu "dire" cet Amour... 

... alors il se passe des choses. Il y a comme une lutte intérieure (je le vis comme ça)... où on ASPIRE PROFONDEMENT à RENDRE... à DONNER.... à TRANSFUSER dans les mots... un peu de la Vibration d'en haut...

... et que l'AMOUR arrive à passer dans les mots... un peu ... même un tout petit peu..

je vis ça aussi, et comme je peux pas dire car cela paraîtrait tellement, tellement, tellement....

Que je ne dis rien, et le coeur craque plus loin, en secret dans son coin,

Merci à toi.
P'tite sirène
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 16:35 (2011)    Sujet du message: Le livre de vie Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2017)    Sujet du message: Le livre de vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spiritualité -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation