Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN MEDECIN FOU; SOYEZ HEUREUX DE VIVRE À FUKUSHIMA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:13 (2011)    Sujet du message: UN MEDECIN FOU; SOYEZ HEUREUX DE VIVRE À FUKUSHIMA Répondre en citant

Dr Shunichi Yamashita, conseiller en radioactivité à Fukushima : « Fukushima sera célèbre dans le monde ! C'est vraiment grandiose ! »(Note d'Hélios : un article qui vaut son pesant de cacahuètes, si ce n'était dans un contexte aussi tragique...et qui illustre bien le lavage de cerveau effectué par le gouvernement japonais)

Le Dr Shunichi Yamashita est un professeur à l'université de Nagasaki (médecine moléculaire et recherche sur la radioactivité), qui est devenu l'un des deux conseillers à la préfecture de Fukushima pour « éduquer » les habitants du secteur à propos des radiations après l'accident de la centrale.Il est toujours conseiller, bien qu'un mouvement démarré par des habitants de Fukushima furieux mette la pression pour demander au gouvernement préfectoral de le démettre de sa position. Pourquoi sont-ils en colère après lui ?

Parce qu'il incarne le gouvernement et les autorités du gouvernement qui leur ont dit en permanence que la radioactivité provenant de la centrale était à un niveau totalement sûr, qu'il n'y avait pas à s'en faire, que tout était dans leur tête, que les infos de l'étranger mentaient, mangez, buvez, jouez, vivez normalement. C'est devenu tout sauf normal pour Fukushima.


Immédiatement après l'accident, il a été envoyé par le gouvernement dans des cités importantes de Fukushima pour s'occuper des inquiétudes des citoyens. Il s'est adressé à eux en disant qu'il n'y avait pas à s'en faire pour la radioactivité, que tout était dans leur tête, que Fukushima serait célèbre dans le monde et qu'ils ne devaient pas manquer cette grande opportunité et que les habitants ne devaient pas bouger.

Certaines de ses incroyables remarques sont apparues dans les médias US, comme celle-ci dans Democracy Now (10 juin) :

Il dit que les mères, même celles exposées à 100 millisieverts, les femmes enceintes, n'auront aucun effet, aucun effet de santé. Souvenez-vous du nombre 100. Comparé à cela, l'union soviétique a demandé un mandat d'évacuation pendant Tchernobyl pour 5 millisieverts. Ce docteur est cité disant, « les effets de la radiation ne parviennent pas aux gens qui sont heureux et qui rient. Ils parviennent à ceux qui manquent d'entrain, qui broient du noir et pleurnichent. »



Bien, cela et plus encore.


La référence donnée par l'invité du programme de Democracy Now fait partie du discours hilarant sur la radioactivité et de ses effets sur la santé, donné le 21 mars 2011 devant la large et inquiète audience de Fukushima City, à 60 km de la centrale, 2 jours après qu'il ait été nommé comme conseiller officiel de la préfecture.
Fukushima City est la même cité où Greenpeace a détecté du cobalt-60 le 7 juin.

Rappelez-vous donc que le 21 mars est l'un des jours qui a vu une forte pointe de radioactivité de l'air partout à Kanto et la région de Tohoku, pour des raisons non dévoilées.

Extrait du discours du 21 mars à Fukushima City, avant les questions-réponses en fin de réunion :
Audio original en japonais, transcription en japonais de l'évènement
Le nom de « Fukushima » sera largement connu à travers le monde. Fukushima, Fukushima, Fukushima, tout est Fukushima. C'est grandiose ! Fukushima a battu Hiroshima et Nagasaki. Dès maintenant, Fukushima deviendra le nom mondial numéro 1 [quand il en vient à l'incident nucléaire]. Une crise est une opportunité. C'est la plus grande opportunité. Hé, Fukushima, tu es devenue célèbre sans aucun effort ! [gloussement dans l'assemblée] Pourquoi ne pas prendre avantage de cette opportunité ? Pour quoi ? La relance.
Tout d'abord, mes sincères condoléances pour ceux qui sont morts dans le séisme et le tsunami. Il nous faut gérer les pertes, et nous rétablir de ce désastre nucléaire. Je ne sais pas comment cela [l'accident nucléaire]affectera la politique énergétique nucléaire du gouvernement national, car l'énergie nucléaire est au coeur de la politique énergétique de la nation. Mais je peux vous dire ceci : les effets sur la santé sont minimes. La seule chose où nous devons garder un oeil est sur la somme d'exposition des ouvriers de la centrale qui travaillent avec une résolution acharnée. Mais nous n'avons pas à nous inquiéter des effets sur la santé des gens comme vous et moi.
Et pourtant vous êtes inquiets. A quel propos ? Les femmes, les femmes enceintes et les petits enfants. Nous sommes responsables de la future génération. Toute limite de sécurité pour se protéger de la radioactivité est donc basée sur la quantité permise aux bébés. L'administration d'iodure de potassium, la décision d'évacuer, tout est basé sur la protection des enfants. Les adultes au-dessus de 20 ans sont très peu sensibles aux radiations. Presque zéro. C'est la première chose dont vous devez vous souvenir. Les adultes sont toujours ceux qui s'en font le plus. C'est faux. Faux surtout si vous êtes un homme (mâle). Vous fumez et buvez, et vous inquiétez pour les radiations ? Les hommes ne doivent pas s'inquiéter. Tout ce que nous avons à faire est de protéger les femmes, les enfants, les femmes enceintes et les nourrissons. Si la situation se détériore, les femmes enceintes et les enfants évacueront. Les hommes ne devront pas bouger et se battre pour la relance. Vous [habitants de Fukushima] êtes les descendants de ceux qui ont produit les fiers Byakko-Tai.(groupe de samouraïs, compagnie du tigre blanc, NdT)(http://fr.wikipedia.org/wiki/Byakkotai) Vous devez montrer la même résolution.
Pour dire la vérité, les radiations n'affectent pas les gens qui sourient, mais ceux qui sont soucieux. Cela a été clairement démontré par des études sur des animaux. Boire peut donc être mauvais pour votre santé, mais des buveurs joyeux sont par chance moins affectés par les radiations. Je ne vous conseille pas de boire, mais rigoler supprimera votre phobie des radiations. Mais il y a de précieuses petites informations pour expliquer scientifiquement les effets du rire. Posez donc toutes vos questions. Ceci n'est pas un cours, c'est un dialogue entre vous et moi.


Si vous comprenez le japonais, allez écouter l'enregistrement audio. A environ 43 minutes et 40 secondes, vous pourrez l'entendre dire ces choses.


Les membres du « Byakko-tai » étaient des garçons âgés pour la plupart entre 16 et 17 ans, mais aussi de 13 ans, qui ont combattu pour défendre leur territoire seigneurial (aujourd'hui Aizu, préfecture de Fukushima), mais ils ont choisi de se tuer plutôt que de capituler dans la guerre civile qui s'est ensuivie après la révolution de Meiji qui a fait tomber le gouvernement de Tokugawa Shogun. Fukushima était du côté de Tokugawa.


Le Pr Yamashita disait aux habitants de Fukushima City d'être comme eux dans la bataille des radiations.


Sa « non-conférence » précédent ce qui est écrit ci-dessus est remplie d'erreurs et de mensonges purs et simples. Je peux traduire cela plus tard, si je ne suis pas trop dégoûté.


Imaginez donc les japonais, surtout ceux de la préfecture de Fukushima, qui ont été bombardés de tels messages depuis mars. Un véritable lavage de cerveau, et cela peut fonctionner, en dépit des efforts « d'outsiders » comme Greenpeace.


Dans tout le Japon, les mères continuent d'accompagner leurs petits enfants au jardin d'enfants et les pères sont trop occupés à travailler. Juste comme avant le 11 mars au Japon, avant l'accident. Elles désapprouvent parfois les mères et les pères qui pensent retirer leurs enfants du jardin d'enfants, en disant qu'ils en font trop, que c'est stupide.

Radioactivité du réacteur 2 à 430 millisieverts/hTEPCO a envoyé 7 de ses employés et 3 employés de compagnie affiliée au bâtiment du réacteur 2 le 21 juin pour prendre des relevés de mesure en préparation du futur travail.

La plus forte radiation mesurée était de 430 millisieverts/h sur le chemin du 1er sous-sol. La radioactivité d'un deuxième sous-sol semble généralement plus forte qu'au premier.
Le niveau de radioactivité totale est plutôt élevé, en jugeant d'après le temps qu'ils ont passé à l'intérieur du bâtiment et la quantité de radioactivité externe qu'ils ont reçu. Ils ont passé 10 minutes à mesurer 30 endroits et ont reçu entre 2,16 et 5,52 millisieverts. 
Si les réacteurs 1 et 3 sont des exemples, ils ont du prendre des vidéos, plus de photos et des photos aux rayons gamma. Pourquoi ne les ont-ils pas tous divulgués tout de suite, je ne sais pas.

Les escaliers mesurés à 430 millisieverts/h sont dans le coin nord-ouest (étage supérieur) du premier niveau. TEPCO dit que n'est pas un problème, parce que le travail sera fait surtout au premier niveau. 
Bien, avec la chambre de suppression dans le sous-sol du réacteur 2 brisé, je ne pense pas que TEPCO veuille y envoyer pourtant des ouvriers faits de carbone.
Ils installeront les jauges de pression sur le RPV du réacteur 2. Quand ils ont fait la même chose pour le réacteur 1, ils ont trouvé qu'il n'y avait pas de pression dans le RPV et qu'il n'y avait pas d'eau.
SOURCE BISTROT BAR BLOG
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:14 (2011)    Sujet du message: UN MEDECIN FOU; SOYEZ HEUREUX DE VIVRE À FUKUSHIMA Répondre en citant

CE MONDE EST FOU FOU FOU, JE COMPRENDS QUE DES CONSCIENCES SE PRESSENT POUR VENIR VOIR  LA SCÈNE FINALE!!!! C'EST TOO MUCH QUAND MÊME
Revenir en haut
one
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:22 (2011)    Sujet du message: UN MEDECIN FOU; SOYEZ HEUREUX DE VIVRE À FUKUSHIMA Répondre en citant

grave , excellent , aux premieres loges
Revenir en haut
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:24 (2011)    Sujet du message: UN MEDECIN FOU; SOYEZ HEUREUX DE VIVRE À FUKUSHIMA Répondre en citant

ILS ONT LEUR PAPOU NATIONAL!!!
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:39 (2011)    Sujet du message: UN MEDECIN FOU; SOYEZ HEUREUX DE VIVRE À FUKUSHIMA Répondre en citant

c'est ce que j'allais dire lol !! c'est le frère de papou 
Revenir en haut
yo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 7 953
Localisation: Is-Er Dauphiné

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:18 (2011)    Sujet du message: UN MEDECIN FOU; SOYEZ HEUREUX DE VIVRE À FUKUSHIMA Répondre en citant

djwal khul incarné 
_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:50 (2011)    Sujet du message: UN MEDECIN FOU; SOYEZ HEUREUX DE VIVRE À FUKUSHIMA Répondre en citant

roooo il s'est rédempté maintenant genti dwajh khool  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Pi Chun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:43 (2011)    Sujet du message: UN MEDECIN FOU; SOYEZ HEUREUX DE VIVRE À FUKUSHIMA Répondre en citant

sunlightwalkin a écrit:
CE MONDE EST FOU FOU FOU, JE COMPRENDS QUE DES CONSCIENCES SE PRESSENT POUR VENIR VOIR  LA SCÈNE FINALE!!!! C'EST TOO MUCH QUAND MÊME


Purée c'est vrai que c'est encore plus fort que "LUC JE SUIS TON PERE" !! Mais dans quel NAVET on joue, les amis !
Revenir en haut
yo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 7 953
Localisation: Is-Er Dauphiné

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:44 (2011)    Sujet du message: UN MEDECIN FOU; SOYEZ HEUREUX DE VIVRE À FUKUSHIMA Répondre en citant


_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2017)    Sujet du message: UN MEDECIN FOU; SOYEZ HEUREUX DE VIVRE À FUKUSHIMA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com