Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:19 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

ELENIN ou Le Secret de Nostradamus
Ce qu’il ya de remarquable dans l’œuvre prophétique de Michel de Nostredame, c’est qu’il nous est très facile de comprendre après coup le sens de tel ou tel quatrain, à la lumière d’événements et de personnages historiques extraordinaires ayant déjà existés.  En revanche, de supputations byzantines  en conjectures, tout le monde se perd lorsqu’il s’agit de comprendre les prédictions futures et de les situer dans le temps.
D’émminents scientifiques  se sont penchés sur la question, pour connaitre l’ordre réel des quatrains, malicieusement désorganisé par Nostradamus, ainsi que  les formules éparses mathématiques supposées inspirées de mouvements astrologiques réels qui auraient servies à la numérotation définitive des prophéties.
En vain ! Le grand maître avait tellement brouillé les cartes que personne ne voyait et ne voit toujours que du feu !  
 
Lui même avait qualifié son œuvre de "monstre sans pareil" avertissant de ce fait que sa lecture n’allait pas être aisée et qu’il fallait probablement des siècles avant que quelqu’un puisse découvrir la mécanique prophétique et déchiffrer les quatrains à l’avance.
 
Et pourtant il y a des pistes et des indices qui nous permettent aujourd’hui  de comprendre le sens de certaines de ses prédictions. Regardez par exemple le premier vers du quatrain X-72 (voir l’encadré). De prime abord c’est bien l’expression en lettres d’une date clairement énoncée: juillet 1999. De ce fait, tout le monde a pensé que Nostradamus avait prévu que la fin du monde survenait à la fin du deuxième millénaire chrétien, date que l’imagerie populaire aura facilement admise étant donné son côté magique.
 
L’an deux milles est arrivé mais aucun grand Roy d’effrayeur n’est venu jeter la panique dans notre univers !
 
En fait en regardant de plus près, on s’aperçoit que dans le texte original le mot "Cens" comporte une légère faute d’orthographe. Selon la règle de grammaire du vieux français, règle toujours valable de nos jours, les chiffres cent et mille ne sont accordés, prenant le "s" du pluriel que lorsqu’ils se situent à la fin du nombre exprimé. Ainsi 1999 s’écrit mille neufcent quatre-vingt-dix-neuf, alors que 1900 s’écrit mille neuf cens (ou cents).
 
Nostradamus  mit un "s" au mot "cens" pour nous faire comprendre que sa phrase comportait deux nombres et non pas un seul, nous mettant ainsi sur la voix de déchiffrer la date indiquée par ce quatrain, et c’est vrai qu’une fois l’indice compris, la date nous paraitra évidente,  l’équivalent en nombre de mois, de 1900 années, auquel on ajoute 997 mois = 23797 mois = janvier 1984 (Le Terrible Secret ! ).
 
Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi Nostradamus aurait-il essayé d’occulter cette date un peu maladroitement je dois dire, alors qu’il était plus simple de la donner en clair ?
 
Je crois personnellement que c’est pour une seule, unique et grave raison. Celle qui a failli le faire condamner et brûler sur le bucher par l’église catholique et c’est à mon avis là que réside son plus grand secret, celui que tout le monde cherche à percevoir et que personne n’a vraiment encore mis à jour !
 
Restez avec moi, soyez patient et je vous promets que je vous le révèle à la fin de ce long billet !   
 
Mais revenons d’abord si vous le voulez bien à 1984, date fatidique qui voit arriver dans notre système solaire un certain grand Roy d’effrayeur que j’ai identifié comme étant Tyche le compagnon binaire de notre soleil au bout d’une course de 26.250 années terrestres de 360 jours chacune (TYCHE le Grand Roy d’Effrayeur ! ).
 
Michel de Nostredame voulait bien entendu que nous-mêmes, génération devant voir s’accomplir sa prophétie, comprenions parfaitement de quoi il s’agissait et à l’avance si possible. Pour cela il nous a laissé deux autres indices majeurs dont vous allez avoir la primeur ici :
 
1-      Le premier de ces indices est une phrase sibylline donnée à la fin du quatrain en question"Auant apres Mars regner par bon-heur" . Phrase dont le sens m’a laissé longtemps perplexe ne sachant pas si la planète Mars était indiquée ici au sens propre ou au sens figuré (celui d’un grand guerrier régnant), ni s’il fallait prendre le mot composé "bon-heur" au premier degré c'est-à-dire au sens temporel matinal.
 
Ce n’est qu’une fois utilisé le simulateur du système solaire, que je finis par comprendre le sens de cette phrase. Et c’est enfantin car il avait calculé selon les lois de la mécanique gravitationnelle, qu’à l’évidence il maitrisait parfaitement, qu’une parfaite opposition Mars/Terre (alignement  Mars/Terre/Soleil) allait se produire autours du mois de mai 1984 (voir le cliché du simulateur), et que pour un observateur nocturne sur Terre, Mars montera haut et très tôt dans le ciel et sera éclatante de "bonheur" car bien éclairé par notre astre se trouvant juste derrière la Terre.
  
Cette opposition ne se produit absolument pas ni en juillet 1999 ni durant toute l’année 2000 ! 
  
2-      Le deuxième indice laissé par Michel de Nostredame est tout à fait cocasse puisque adressé au Roi de France, il moque ouvertement et en plein jour les écritures saintes de l’église catholique
Vous le trouverez dans la lettre de Nostradamus à Henri II Roi de France, lettre que vous pouvez télécharger à cette adresse :   http://4umi.com/nostradamus/lettre
et dont voici un extrait tiré du texte original :
 
Dans cet extrait, Michel de Nostredame donne au Roi de France une chronologie exacte de l’ère préchrétienne depuis le déluge jusqu’à la naissance de Jésus, conformément à ce qui était inscrit dans la bible qu’il appelle "sacrees escriptures".
 
Si vous négligez les premiers six cens ans et six ans, sur lesquels on reviendra plus loin, et que vous additionniez le reste après avoir soustrait1 an relatif au doute qui subsiste sur la naissance de Moïse comme indiqué plus loin dans la même lettre (sic), vous obtiendrez le chiffre de 1984 !
 
Rappelez-vous que les sept tablettes de la création trouvées dans les ruines de Nineveh par les archéologues britanniques Layard et Smith, et qui parlaient du grand déluge comme un événement très ancien, étaient elles-mêmes datées de 2000 ans Av. J-C.  Rappelez-vous aussi que Berosus  le prêtre du dieu Bâl ayant écrit l’histoire de la Chaldée, avait selon mes calculs, situé le grand déluge vers 24.000 avant Jésus Christ (Le Terrible Secret ! ) 
 
Vous l’aurez donc compris ! L’indice est cocasse parce que basé sur la chronologie des écritures saintes, donc vrai par essence. En donnant cet indice, Nostradamus prend le risque inouï de monter sur l’échafaud pour hérésie car pour nous faire comprendre l’importance de l’année 1984, il n’hésite pas à pointer du doigt la supercherie de l’église catholique qui place le grand déluge biblique à seulement 1984 ans de la naissance de Jésus Christ, laps de temps ridiculement court et visiblement faux même pour les gens vivant au 16ème siècle. Comme il savait que nous, au 21ème nous allions nécessairement avoir les moyens de déceler cette supercherie, il pointa la date de 1984 du doigt non pas pour ridiculiser l’église, mais pour nous signifier combien elle était importante !
 
J’hallucine  dira ma fille !
 
Le grand secret de Michel de Nostredame
 
Nostradamus a découvert que les scribes catholiques avaient falsifié l’histoire préchrétienne, en plagiant la mythologie chaldéenne racontée par les anciennes tablettes d’argile, dans le but de la légitimer et donner de la consistance à une genèse biblique inventée de toute pièce comme le fût probablement le personnage de Moïse. Il s’est aperçu également que les scribes avaient fait une erreur d’unité de mesure expliquant ainsi cette chronologie préchrétienne de la genèse de l’humanité réduite à seulement  1984 années, et il le fit comprendre très clairement dans sa lettre à Henri II (Voir l’extrait de la lettre, ci-haut) :
 
 "Depuis la naissance de Noé jusqu’à la complète fabrication de l’arche, en préparation à l’approche du déluge universel, se passeront six cents ans dont on ne sait s’il s’agit d’années solaires, lunaires ou d’un mix des deux. Je crois que les saintes écritures avaient opté pour des années solaires."  
 
En revisitant cet article (YBC 7289 ), vous aurez plus d’informations sur les mathématiques chaldéennes. Mais sachez déjà que 1 année lunaire est égale à environ 18,5 années solaires, donc rien qu’en utilisant la mauvaise unité de mesure l’erreur de date sera conséquente, sans parler des erreurs de transcription des nombres eux-mêmes. C'est bien là qu'est tout le génie du grand magicien qu'il était : Il dit que les saintes écritures donnaient six cents ans d'âge à Noé parcequ'on s'est trompé en copiant l'unité de mesure chaldéenne, sans vraiment le dire ! 
 
Il aura fait cette découverte de la supercherie biblique probablement en lisant une copie des trois Tomes de l’histoire de la Chaldée "Babylonika" écrits par Berosus le prêtre du dieu Bâl, ainsi que les livres d’astronomie d’astrologie et d’observations cosmiques laissé par lui, ouvrages qu’il a du recevoir en héritage de sa famille, rapportés de Jérusalem pour les sauver de la destruction du temple par les Romains. Nostradamus lui-même dit à deux reprises, une fois dans la lettre à Henri II et une autre fois dans la lettre adressée à son fils Cesare, qu’il avait basé ses travaux de divination et de calcul astronomique sur des ouvrages chaldéens reçus de sa famille de Jérusalem.
 
C’est probablement en étudiant ces ouvrages que Michel de Nostradame et devenu l’astronome émérite qu’on lui reconnait et qu’il soit arrivé à maitriser les principes de la mécanique gravitationnelle au point d’en comprendre les secrets et de les utiliser dans ses divinations astrologiques, comme avait fait son maître avant lui, Berosus le chaldéen qui avait découvert bien longtemps avant Isaac Newton, que la durée de mouvement de rotation de la lune était égale à celle de son mouvement de révolution,  expliquant ainsi  pourquoi la lune nous présente toujours la même face.
  
Cependant, pour nous avertir de l’arrivée du compagnon binaire à notre soleil, déclencheur de cataclysmes à l’échelle cosmique tous les 26.000 ans, Nostradamus se devait de faire face à un sérieux dilemme :
 
·        Soit, il nous donnait les vraies dates en clair, expliquant ainsi que le grand déluge ne sait pas produit l’an 1984 Av. J-C comme le soutenaient les écritures saintes, mais l’an 24.000 Av. J-C (Le Terrible Secret ! ), s’exposant ainsi à la question et à l’échafaud,
 
·        Soit il maquillait ses quatrains prophétiques de manière à ce que ses contemporains ne puissent rien comprendre et ne puissent pas l’accuser d’hérésie mais que nous par contre et à notre époque, soyons en mesure de déchiffrer l’énigme et de nous préparer à ce qu’il appelle   "Le grand moteur, les siècles renouvelle" (c’est bien le grand moteur qui renouvelle les siècles et non l’inverse, autrement il aurait écrit renouvellent), c'est-à-dire le relancement du mouvement de rotation de la terre selon le cycle de précession des équinoxes qui s’essouffle au bout de 26.000.
 
Il s’en est sortit en pariant sur l’inévitable évolution de l’intelligence et de la perspicacité humaine en même temps que sur la stupidité de ceux qui ont choisi le camp de l’obscurantisme, car lui le juif né dans une maison située à l’extrémité de la rue de la Juiverie dans le ghetto (à l’époque on parquait les juifs dans les ghettos, pas encore les maghrébins !), à Saint-Rémy-en-Province, il fût enterré de façon tout ce qu’il ya de plus chrétienne après avoir bénéficié de la protection du pape, du Vatican et des Rois de France.
 
Je conclurais en vous traduisant la partie de sa lettre adressée à Henri II, qui me semble-t-il correspond le plus à l’époque extraordinaire que nous vivons :
 
"  Lorsque la plus sombre et la plus lugubre des éclipses solaires, depuis la création du monde et à l’exception de celle survenue après la mort et la passion du Christ, se produira, alors on verra au mois d'octobre une grande translation (l’équinoxe de septembre pendant lequel l’hémisphère nord est incliné dans la direction opposée au soleil ?) qui sera telle que l'on aura l’impression que la terre a perdu sa gravité naturelle, nous plongeant dans l'abîme des ténèbres perpétuelles.
Au printemps, il y aura des présages, et par la suite des changements extrêmes, des changements de règnes (régimes politiques ?) ainsi que de puissants tremblements de terre. "
 
Le 1er juillet 2011 commencera  le cycle d’éclipses solaires SAROS 156, avec une éclipse solaire très partielle qui sera à peine visible du pôle sud, sauf dans le cas où l’axe de rotation de la Terre aurait déjà bougé du fait des derniers tremblements de terre.           
 
Frenchy
9 mai 2011
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:20 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

JE VOUS RAPPELLE QUE MICHEL DE NOTRE DAME OU NOSTRADAMUS 
 OU NOSTRE ADAMUS,  EST LE GRAND ORIONIS OU MELKIZEDEK ORIGINEL,   LE PLUS GRAND AVATAR COSMIQUE EXISTANT
Revenir en haut
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:22 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

ET VRAIMENT MERCI À FRENCHY


SON SITE




http://www.je-blogue-donc-je-suis.com/article-elenin-ou-le-secret-de-nostradamus-73501938.html
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:13 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

ca veut dire quoi le plus grand avatar cosmique existant

qu'est ce qu'il a de plus que les autres ?

de l'expérience ?

c'est ça ?
Revenir en haut
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:15 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

IL EST TELLEMENT VIEUX, NON PAS AU DESSUS, MAIS JUSTE LE PLUS VIEUX.... IL  A FRÉQUENTÉ TELLEMENT DE MONDES (LAISSANT DES FILS SPIRITUELS DE PARTOUT)
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:18 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

et par exemple, notre soleil, c'est qui ? c'est un avatar aussi ? très vieux ?? tu peux avoir un soleil jeune ? pck il est dit que orionis va devenir un soleil, ca veut dire que les soleils sont obligatoirement des êtres très vieux ??
Revenir en haut
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:20 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

ORIONIS UN SOLEIL? JAMAIS ENTENDU PARLER!
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:23 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

dans un message un ami je crois dit que orionis va devenir un soleil

mais bref tas pas répondu à ma question

t'es obligé d'être vieux pour devenir un soleil genre soleil de notre système solaire ??
Revenir en haut
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:27 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

vieux au sens humain  n'a aucun sens, c'est le type et le nombre d'expérience qui compte, au delà de la 24D (civilisation des triangles) n'existe plus aucun anthropomorphisme ni aucune localisation  de la conscience dans quoi que ce soi, ni objet ni corps, ni limites, dans le SOI tu réalise que les planètes n'ont aucune existence se sont des strates dimensionnelles, comme les soleil. au fait tu as lu Léonid Elenin n'xiste pas c'est un personnage fictif, nom de code pour 9ième extinction de masse 
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:30 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

c'est qui léonid elenin ?
Revenir en haut
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:31 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

http://choix-unite.ze-forum.com/t4815-LEONID-ELENIN-INVENTE-PAR-LA-CIA-FICTIF.htm#p119549
Revenir en haut
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:32 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

ANAEL ME CONFIRME, JE LUI DEMANDE POURQUOI NE PAS L'AVOIR DIT PLUS TÔT!! RÉPONSE HABITUELLE "TU NE ME L'AS PAS DEMANDÉ 
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:32 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

donc elenin n'existe pas ?
Revenir en haut
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:34 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

rire si, mais ne nom non!!!! c'est le code pour Extinction Level Event
Revenir en haut
Babas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:34 (2011)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS Répondre en citant

jcomprends rien dsl
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2017)    Sujet du message: ELENIN LE SECRET DE NOSTRADAMUS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com