Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chenilles ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Art -> Expression-libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 08:50 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai parcouru beaucoup de pages de ce forum, merci pour les liens et infos qui s'y trouvent. 

Mais je m'interroge sur l'appellation "chenilles" et surtout la distinction qui est faite entre ceux qui en seraient et les autres. Le papillon ne serait pas là si il n'avait pas été chenille lui-même auparavant, peut-on considérer pour autant qu'il est supérieur ? La chenille est aussi un papillon en devenir. Et même si il devait y avoir une sorte de classement hiérarchique, ce dont dont je doute au fond de moi, est-ce que tout ne vient pas de la même source ultime ? Dans ce cas sommes nous habilités à dénigrer ainsi, voire à même à nous réjouir de souffrances que certains pourraient ressentir, comme je le lis dans de nombreux commentaires ?

J'étais arrivée ici par des sujets qui m'intéressaient et une recherche google, mais après une lecture plus approfondie je suis désormais un peu décontenancée par cette expression de "l'amour" qui semble finalement très élitiste, enfin assez éloignée de l'amour inconditionnel que j'ai choisi pour ma part d'adopter.  Chez moi le feu du coeur provoque avant tout une empathie, un sentiment de compassion car je sais que l'être qui se trouve devant moi, aussi stupide et violent soit-il, est également une créature de Dieu. Je précise toutefois que derrière ce mot "Dieu", je mets un concept large et universel qui va bien bien au delà des dogmes religieux et de notre simple vision terrestre.

Désolée si je suis à côté de la plaque, j'exprime simplement mon ressenti.  Neutral
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 08:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sara

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 09:08 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

Vois au-dela des mots que tu lis ici... tu comprendras qu'aucun mal n'est souhaite a autrui, mais nous ne pouvons que rire face a l'ego qui refuse la lumiere. Nous ne nous moquons pas de la lumiere que sont les chenilles mais de leurs egos qui les font croire a cette illusion.

Et surtout, nous sommes tous chenilles tant que nous n'avons pas quitte ce plan, il ne s'agit pas de differencier deux types d'individus mais deux types de point de vue: chenille ou papillon.

Le premier verra toujours la souffrance car la personne a ce moment s'identifie a la chenille, le deuxieme verra au-dela de la souffrance, il verra ce qui vient: la liberation.

L'amour inconditionnel ne differencie pas les uns des autres, il revele seulement les ombres et les reconnait pour ce qu'elles sont, sans les juger. Pouvoir en rire, fait partie. Sinon, on sombre de nouveau dans l'illusion du bien et du mal, de ce qui est permis ou pas. Le coeur se fout de ca. Il aime tout court et il se moque de la souffrance, car il la connait et la reconnait tres bien, mais il sait aussi que si on lui donne du poids, on l'alimente, et si on passe outre, elle se dissout d'elle-meme...

Mais bien evidemment, tout est Source (Dieu, comme tu dis) et tout reviendra a la Source. Il y a juste la vision chenillesque qui nous fait resister a ce retour et donne naissance a la souffrance. C'est tout.
Marie

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 09:27 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

Merci pour cette belle réponse Sara, j'avais déjà remarqué la justesse de tes propos sur d'autre sujets.
one
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 09:30 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

sara a écrit:
Vois au-dela des mots que tu lis ici... tu comprendras qu'aucun mal n'est souhaite a autrui, mais nous ne pouvons que rire face a l'ego qui refuse la lumiere. Nous ne nous moquons pas de la lumiere que sont les chenilles mais de leurs egos qui les font croire a cette illusion.

Et surtout, nous sommes tous chenilles tant que nous n'avons pas quitte ce plan, il ne s'agit pas de differencier deux types d'individus mais deux types de point de vue: chenille ou papillon.

Le premier verra toujours la souffrance car la personne a ce moment s'identifie a la chenille, le deuxieme verra au-dela de la souffrance, il verra ce qui vient: la liberation.

L'amour inconditionnel ne differencie pas les uns des autres, il revele seulement les ombres et les reconnait pour ce qu'elles sont, sans les juger. Pouvoir en rire, fait partie. Sinon, on sombre de nouveau dans l'illusion du bien et du mal, de ce qui est permis ou pas. Le coeur se fout de ca. Il aime tout court et il se moque de la souffrance, car il la connait et la reconnait tres bien, mais il sait aussi que si on lui donne du poids, on l'alimente, et si on passe outre, elle se dissout d'elle-meme...

Mais bien evidemment, tout est Source (Dieu, comme tu dis) et tout reviendra a la Source. Il y a juste la vision chenillesque qui nous fait resister a ce retour et donne naissance a la souffrance. C'est tout.

Babas
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 09:37 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

chenille c'est juste un être duel

et papillon un être unifié

c'est tout !!
yo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 09:38 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:43 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

Tu écris bien SARAAAAAAA !!!!!!

Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:16 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

ah ouais sara tu déchire     
c'est un vrai bonheur de te lire 
Fafa
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:17 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

et puis au passage jvoulais dire aussi : FUCK LES CHENILLES  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Suyihah
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:41 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

Sara a tout dit. Mieux que je ne l'aurais fait
Fulgurant. Merci 
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:44 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

Juste un truc marie, je suis une chenille. Je n'ai pas peur de l'avouer, ni d'en rire.
le papillon nait quand il doit naitre, cad qd on est aligné.
mais ça vient, parce que ça doit venir,  surtout en ce moment, on est aidé pour ça
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:14 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

ah ah ah ah ah Arriety t'es une chenille ah ah ah 

Et pis moi aussi j'en suis une ah ah ah ah ah ah

MORT AUX CHENILLES, parole d'une chenille de merde hihihihi 
la chouette
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:18 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

génial sara !!!Mr. Green

ben pierrot t'es là Mr. Green t'es reviendu?
fangio

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:36 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

sara a écrit:

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:14 (2011)    Sujet du message: Chenilles ? Répondre en citant

Et oui, Maryline, j'suis reviendu !

Cinq jours de marche m'ont suffit pour savoir que j'étais aussi bien chez moi !!

Bisous.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Chenilles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Art -> Expression-libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation