Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

YOUYOU DES VOLCANS ENDORMIS EN RÉVEIL AU NIGÉRIA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunlightwalkin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Juin - 06:36 (2011)    Sujet du message: YOUYOU DES VOLCANS ENDORMIS EN RÉVEIL AU NIGÉRIA Répondre en citant

Activités volcaniques au Nigeria

17 Juin: Rapports du Nigeria: en sommeil du volcan remuant?«Le blog Volcanisme
Certains rapports plutôt étranges en provenance du Nigeria semblent suggérer une certaine forme d'activité volcanique dans l'Etat de Gombe, dans le nord-est du pays: les émissions de quelque sorte, y compris éventuellement des gaz toxiques / nuisibles à l'environnement, ont apparemment eu lieu dans la gamme de Abaduguri Funakaye zone de gouvernement local.Nord-est du Nigeria a une histoire de volcanisme actif (bien que la manière dont récemment, la région a été active n'est pas connu) si l'idée n'est pas intrinsèquement improbable.Les descriptions de l'activité supposée actuelle, cependant, sont plutôt déroutants.
L' Observateur du Nigeria cite les normes nationales de l'environnement et Enforcement Agency Règlement disant que «le rocher, qui a été émet de la fumée dans les sept derniers mois, était un signe de" un volcan dormant qui peuvent surgir à l'avenir ", tandis qu'un chercheur de la Centre de géodésie et de géodynamique de la recherche spatiale nationale et l'Agence de développement de l'activité appelée «la suite de l'impact d'un séisme survenu dans la formation Pindiga, l'État de Gombe, des centaines d'années auparavant». Elombah.com rapporte que "les communautés locales vivant autour l'Ndanijam Kargo Hill Zone Funakaye gouvernement local et les villages environnants dans l'Etat de Gombe de la partie Nord-Est du Nigeria ont été invités à déménager en raison des émissions de fumée à Abadaguri rocheuse large parce que le volcan endormi dans la zone est susceptible d'entrer en éruption tout moment à partir de maintenant ».Le gaz a été apparemment «jaillir de la zone rocheuse» pour sept ou huit mois, et a «une odeur de plastique brûlé.Le Daily Champion rapports rassurante que le Nigeria, l'Agence météorologique a décrit l'éruption comme «éteints ou endormis", et ajoute les informations intéressantes (d'un fonctionnaire Funakaye locale) que «la fissure où la fumée a été émettant à partir, l'habitude d'être l'entrée de la maison d'un chasseur de renom dans la région, Abbaguri, qui vivait dans le café de centaines d'années ».
Peut-être la situation deviendra plus claire que les rapports de nouvelles émergent.Pointe du chapeau à Éruptions commentateurSherine pour repérer ces rapports mystérieux.
UPDATE. experts du Centre du Nigeria pour la géodésie et de géodynamique ont été les essais de gaz à l'emplacement de l'émission , rapporte le journal d'Abuja Daily Trust .Apparemment, leur analyse a révélé que «gaz pourrait entraîner la formation de magma capable de provoquer une éruption volcanique dans la région».
 
17 Juin: Smoke-Rock émettant peut éclater, dit NESREA
Gombe-normes environnementales nationales et les règlements Enforcement Agency (NESREA) dit qu'il ya une possibilité de future éruption sur le site Abadaguri large rocheuse dans la zone Funakaye gouvernement local de l'État de Gombe.

L'agence a déclaré que la roche, ce qui a été émet de la fumée dans les sept derniers mois, était un signe de "un volcan dormant qui peuvent surgir à l'avenir''.

M. Patrick Tilling, géologue à NESREA Nord-Est Bureau de zone, a déclaré dans une interview avec des journalistes peu après l'inspection et l'analyse des substances gazeuses qui suinte de la roche.

M. Kingsley Nwogu, chimiste à Nord-Est de l'agence Zonal Office de la Gombe, a déclaré que la fumée qui suinte de la roche a été nuisible à l'environnement.

"Le gaz sortant de la gamme rocheuse est capable de appauvrissant la couche d'ozone, qui peut causer le changement climatique,''Nwogu dit aux journalistes lors de la visite sur le site.

Dans un développement connexe, une équipe de scientifiques du Centre de géodésie et de géodynamique de la recherche spatiale nationale et l'Agence de Développement de Toro, l'Etat de Bauchi, a également été sur le site pour une mission similaire.
M. Femi Ologun, scientifique principal au centre, a expliqué que la fumée émanant de la roche a été le résultat de l'impact d'un séisme survenu dans la formation Pindiga, l'État de Gombe, des centaines d'années auparavant.

«Il ya une trace d'un séisme dans la formation Pindiga qui a un lien avec Abadaguri rocheuse gamme.

"Le séisme s'est produit il ya quelques années, des centaines, mais personne ne peut donner un moment précis,''Ologun dit aux journalistes qui ont accompagné l'équipe sur le site mercredi.

En attendant, le Conseil du gouvernement local a clôturé Funakaye le site et a averti les éleveurs et autres brouteurs d'orienter clairement de la région.

Le gouvernement de l'État de Gombe est également fait des efforts pour reloger les communautés vivant autour de la zone.
 
12 Juin: éruption volcanique en sommeil Gombe
 
Le bureau de l'Agence météorologique du Nigeria dans l'Etat de Gombe a décrit l'éruption volcanique qui a lieu actuellement dans une roche dans Ndanijam Kargo Village Funakaye gouvernement local comme éteintes ou en sommeil. 
Le gestionnaire NIMET à Gombe, M. Emmanuel Abasi qui a confirmé ce tout en répondant aux questions des journalistes a expliqué que c'est parce que l'éruption volcanique se déroule dans l'évidement intérieur de la roche. 
M. Emmanuel Abasi a déclaré avoir entendu le rapport de l'éruption volcanique, il a pris certains experts il qui l'a examiné et a dit que l'éruption était pas un actif pour l'instant. 
Il a toutefois conseillé aux résidents de la zone de quitter le voisinage ou pour les autorités de fournir une alternative pour le camp résidents d'éviter une éruption probable que serait déborder et de constituer une menace pour la vie. 
Le gestionnaire NIMET dit lorsque l'action présente dans les arrêts volcan, son bureau irait avec des experts pour examiner pleinement sa cause et d'évaluer le développement. 
S'adressant aux journalistes plus tôt à la scène du volcan, le président local du Comité Funakaye gouvernement intérimaire, Alhaji Muhammad Usman Ribadu, a déclaré la fissure où la fumée a été émettant à partir, l'habitude d'être l'entrée de la maison d'un chasseur de renom dans la région, Abbaguri, qui vivait dans le café de centaines d'années auparavant. 
Usman Ribadu ont dit qu'ils avaient déjà alerté les autorités compétentes sur la fumée sortant de la roche, mais avait averti son peuple contre le déplacement à proximité pour éviter les conséquences désagréables. 
Prenant également la parole au chef de district de Ribadu, Alhaji Muhammad Gimbe déjà dit l'émir du Funakaye, les agences de sécurité et certains experts en météorologie d'Abuja avait visité le rocher de fumer. 
  
  
Les communautés locales vivant autour de la colline Ndanijam Kargo dans la zone Funakaye gouvernement local et les villages environnants dans l'Etat de Gombe de la partie Nord-Est du Nigeria ont été invités à déménager en raison de l'émission de fumée au large Abadaguri rocheuses car le volcan endormi dans la zone est susceptible d'éclater tout moment à partir de maintenant. 
Le incharge fonctionnaire de l'Agence nigériane de météorologie à Gombe, M. Emmanuel Abasi a déclaré aux journalistes qui ont visité le site de l'émission de fumée a déclaré''de la croûte du volcan était une indication de intérieure activités organiques. " 
M. Abasi dit quand la situation a été signalé à eux, ils sont allés à l'endroit et il a examiné et a constaté que les activités organiques se déroulaient dans le volcan en sommeil.Un habitant du village 
Mallam Adamu Jauro dit la fumée s'échappait de la roche a été mis sur les sept à huit derniers mois.La fumée émise a une odeur de plastique brûle et est continuellement jaillir de la zone de l'rocheux. 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Juin - 06:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualités -> NewPolitique&Social Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com