Forum Index




 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRECENA DE LA VÉRITÉ ET DE LA GUÉRISON 8 AU 20 JUIN

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sunlightwalkin
Guest

Offline




PostPosted: Sun 12 Jun - 07:11 (2011)    Post subject: TRECENA DE LA VÉRITÉ ET DE LA GUÉRISON 8 AU 20 JUIN Reply with quote


 Tzolkin Trecena Notes – 1 Silex ( Etznab) 
118ème Jour du Tzolkin de 260 jours 
Date grégorienne: 8 Juin 2011 
Porteur de l'Année : 12 Eb 
Dans le Tzolkin, les Trecenas sont des périodes de treize jours. Chaque Trecena commence par le chiffre 1, mais avec un Glyphe du Jour différent. L'énergie qui est sous-jacente à cette onde des treize ciels est régie par le Glyphe du Premier Jour de la Trecena et influence l'ensemble des treize Glyphes des Jours. En étant conscients de l'énergie prédominante du Premier Jour de la Trecena nous pouvons aligner nos intentions avec cette énergie et permettre à nos objectifs de se manifester. 
Cette Trecena commence avec 1 Etznab (Silex / Miroir) : la réflexion, le guerrier spirituel, le guérisseur et le défenseur empli d'abnégation, faire face à la vérité avec force. 
Pour les Anciens Mayas, 'Silex' symbolisait la conscience de la dualité, le vrai et le faux, le bien et le mal, la foi et la peur, le guerrier spirituel qui par ses actions, choisit la voie éthique et morale. Le couteau symbolique peut être guérisseur (tel qu'utilisé par un chirurgien ou un curandero) ou destructeur (tel qu'utilisé par un combattant). Cette reconnaissance de la dualité offre à chacun d'entre nous l'occasion de transcender la douleur et la souffrance en choisissant de vivre dans la joie et la gratitude. Comme le dit Kenneth Johnson dans "'Jaguar Wisdom" : "En effet, c'est seulement lorsque nous avons pris conscience de la dualité de l'existence humaine que nous sommes réellement éveillés au potentiel de guérison qui se trouve en chacun de nous. Si l'épée de la conscience qui nous fait prendre conscience de la dualité peut nous blesser, elle peut également nous guérir". 





  


 1 Etznab / Tijax - La Trecena de La Vérité et de la Guérison 
8 Juin - 20 Juin 2011 
Obsidian Flow (black). Photo: janined (www.flickr.com/people/janined/) 
'Etznab', ou 'Tijax' en Maya K'iche' est le signe du Jour de l'Obsidienne, un verre naturel extrêmement coupant formé par l'activité volcanique. Tout comme l'obsidienne, 'Etznab' va droit au coeur des choses. Non seulement tranche-t-il la tromperie, le mal et les énergies négatives, mais aussi les maladies physiques. Pour cette raison, c'est un signe de bon augure pour les guérisseurs (curanderas), les chirurgiens et les médecins, pour tout ce qui concerne la santé, le bien-être, les remèdes et la guérison de maladies. 
'Etznab' est également connu sous le nom de 'Silex', en particulier sous la forme d'une lance ou d'un couteau. Et tout comme un couteau, il est à double tranchant. D'une part, il représente la communication, l'éloquence et la publicité, l'éducation et l'enseignement. D'autre part, il signifie la vengeance, l'espionnage, le mensonge, les ragots et les querelles. Cette dualité en fait une journée très difficile, car la dualité génère des conflits. Fidèle à cet aspect de sa nature, 'Etznab' est le nagual de la souffrance et de la mort subite - sous n'importe quelle forme ou sens que ce soit. L'animal totem d'Etznab est le Loup. 
'Etznab', l'Obsidienne noire tranchante, coupe à travers les innombrables voiles dans lesquels nous sommes enveloppés, à travers les couches de notre perception erronée, de notre peur et de nos fausses interprétations par lesquelles notre 
conditionnement social et celui des medias continuent de nous hypnotiser, à travers le brouillard qui entoure la clarté, le potentiel et la vérité de nos âmes. 
Le défi de cette Trecena est de vous tenir devant le miroir de votre âme, nu et sans retenue face à la peur, l'incertitude, la faiblesse ou la fausseté quelque soit sa nature. Ayez le courage de regarder directement au plus profond de votre coeur, de votre corps et de votre esprit, sans jugement, sans opinion, sans comparaison. Faite face à votre vérité et acceptez-la comme étant vôtre. 
Il est important que tout souhait que vous avez pu faire reflète ce dont vous avez vraiment besoin et non pas ce dont vous pensez avoir besoin ou envie. C'est parfois difficile à dire, n'est-ce-pas ?... souvent, ce n'est que lorsque votre "souhait" est réalisé que vous vous rendez compte que ce n'était pas du tout ce que vous désiriez ou ce qui vous était nécessaire. C'est pourquoi vous devez commencer par percer ces voiles, cet écran de fumée et de brouillard personnel qui s'est répandu tout le long de votre vie sur votre âme, et reconnaître qui vous êtes vraiment ainsi que votre raison d'être. Lorsque vous le faites, tout dans votre vie devient clair et le chemin sur lequel vous évoluez trouve de plus en plus sa direction et son sens. 
Aucun voyage ne vaut celui de la quête de sa vérité personnelle. 
Birgitte Rasine - The Mayan Calendar Portal 
http://maya-portal.net/ 
Traduction française : P.Linda Steketee 
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 12 Jun - 07:11 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sunlightwalkin
Guest

Offline




PostPosted: Sun 12 Jun - 07:14 (2011)    Post subject: TRECENA DE LA VÉRITÉ ET DE LA GUÉRISON 8 AU 20 JUIN Reply with quote

L'OBSIDIENNE OEIL CÉLESTE  est la pierre qui orne encore le temple majeur de yérushalaïm comme le temple majeur de commandement Atlante au Mexique, non loin de Téotituahacan.......   GÉANT!!!!
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 11:02 (2019)    Post subject: TRECENA DE LA VÉRITÉ ET DE LA GUÉRISON 8 AU 20 JUIN

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group