Forum Index




 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sunlightwalkin
Guest

Offline




PostPosted: Mon 6 Jun - 13:38 (2011)    Post subject: SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS Reply with quote

ENCORE UN GUIGNOL; LE SEUL QUI  A FAIT DESCENDRE LE SUPRAMENTAL, ENCORE UN DIEU!!! 5000 EN FRANCE L'ADULENT....


Le gourou de secours 
31 octobre 2007 
 
Il y a un an à peu près je dînais avec une bande de bouddhistes aixoises. L'une d'elles revenait d'Inde, où elle était allée recueillir les paroles de lamas particulièrement importants. Je lui ai demandé : 
- Alors, que disent ces lamas ?
- Ils confirment l'impression générale. Nous allons vers une période très troublée. 
- Et que préconisent-ils ? 
- Ils disent qu'il nous faut accroître nos activités méditatives, poour être mieux placés lors des réincarnations suivantes.
 
C'est tout simple. Tout ce qui nous nous arrive, qui vous arrive, n'a aucun caractère de gravité. Ca ira mieux dans les réincarnations suivantes. De toute façon, tout n'est qu'illusion. L'homme cherche à échapper à la souffrance. Et la voie de la libération passe par le détachement. 
Il ne faut pas rejeter les interprétations métaphysiques du monde où nous vivons. Elles ne sont que des facettes d'un vaste kaléidoscope. Le matérialisme absolu du " scientiste " n'est qu'une croyance supplémentaire. Il sacrifie en fait à un nouveau dieu, le " dieu hasard ". Un hasard organisateur qui, selon les adeptes de cette secte pourrait créer, ex-nihilo, la pensée, la conscience d'être, la conscience morale. Un hasard organisateur qui, en vertu du dogme darwiniste et gradualiste, donne naissance à une course vers la complexité, laquelle serait simplement inscrite dans les lois de la physique. Et patati, et patata .... 
Nous avons vu, dans quelques pages de bande dessinée, que l'inorganisé était en fait peu probable, contrairement à toute attente. Reprenez cette expérience des petits cylindres de bois, munis à une extrêmité d'un crochet et à l'autre d'un anneau. Elle est intéressante. Dans une école des élèves pourraient par exemple effectuer un grand nombre de jets. On met ces éléments, tous défaits, dans une boite. On secoue et on jette ces objets comme des dés, pour effectuer une statistique. 
- Combien d'éléments non-liés ? 
- Combien de setructures à deux éléments, à trois, plus....
 
Les expériences successives permettraient de déterminer des configurations-types en leur attribuant une probabilité, calculée sur les fréquences des occurences. Si j'étais informaticien, je pourrais simuler ce genre de " jeu " par simulation numérique. On appelait jadis ce genre d'expérience " le jeu de la vie ". Cela a probablement été fait. Imaginons par exemple que notre boite contienne 50 cylindres. Parmi toutes les configurations possibles : 
- Les 50 cylindres, tous reliés, formant un collier fermé
- Les 50 cylindres, dont aucun ne serait relié à un de ses voisins.
 
Ces deux configurations sont hautement improbables. L'expérience montrerait peut être que la configuration totalement désorganisée pourrait présenter le même niveau d'improbabilité que des configurations hautement organisées, comme " le collier ". 
Il était donc normal, prévisible, que l'univers se complexifie. Mais jusqu'à quel point ? L'émergence du Vivant entre-t-il simplement dans le champ des contraintes de la physique ? Nous avons vu que des synthèses attribuées à des phénomènes biologiques avaient pu être reconstitués à partir de la chimie minérale, dans des expériences de laboratoire. Mais une découverte ultérieure nous montra que ces " synthèses biologiques " étaient également à l'oeuvre dans les nuages de gaz interstellaires, véritables bouillons de culture. Un astrophysicien plus au courant que moi pourrait nous dresser la liste impressionnante des biomolécules détectées dans le cosmos. 
Comment a-t-on détecté ces biomolécules ? A l'aide de leur signature spectrale. Toutes les substances sont identifiables à l'aide de leur spectre d'émission ou d'absorption. Ce sont des spectres constituées de raies. Ainsi, si on dispose sur un télescope un filtre qui permet de recueillir la lumière correspondant à cette signature spectrale, et pas une autre, on sera en mesure d'évaluer l'abondance de telle ou telle substance, dans telle ou telle région de l'univers. 
On aurait en fait pu faire le constat de l'existence de ces biomolécules dans le cosmos beaucoup plus tôt. Si on l'a pas fait, c'est simplement qu'on n'avait pas imaginé que celles-ci puissent y être présentes. On commença par poser de timides questions à l'univers : 
- Y aurait-il par hasard, dans quelque coin du cosmos, je ne sais pas, du caz carbonique, ou de l'anhydride surfureux ? ( je dis cela au hasard, je ne suis pas biochimiste ) 
Les réponses arrivèrent, massivement. Je crois me rappeler que l'urée figurait parmi les biomolécules dérivant au hasard de la galaxie. Quand ce mesures avaient été présentées, lors qu'un congrès, un chercheur avait dit : 
- Dis, est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'un extraterrestre qui se serait soulagé pendant un voyage ? 
Et l'autre de répondre : 
- Si c'est ça, il devait avoir une sacrée vessie, vues les quantités que j'ai pu mesurer ! 
Eh oui, on a été surpris de s'apercevoir que près du centre de la galaxie dérivait un nuage contenant de de la " matière organique " à hauteur de 500 masses solaires. 
On retrouve ce thème des petits cylindres de bois, avec un anneau d'un côté et un crochet à l'autre bout. Mais ce qu'il faut ensuite percevoir c'est l'aspect dynamique, évolutif des systèmes. l'univers n'est pas un tout figé. L'instabilité gravitationnelle donne naissance à des étoiles. Les plus massives explosent en créant des éléments lourds, lesquels constitueront ces poussières qui deviendront pas la suite planètes. 
Une planète : voilà un nouvel objet, intéressant. En son centre, du magma, qui ira en se refroidissant, mais qui maintiendra quand même une certaine température grace aux décompositions des élements radioactifs, qui fournissent 80 % de " l'énergie d'entretien ". Voilà les volcan qui crachent des gaz, créent une atmosphère primitive. Miller montra, avec sa célèbre expérience, que ce milieu était très morphogénétique. De simples décharges électriques débouchaient sur des synthèses d'acides aminés, lesquels, en s'assemblant, seront susceptibles de donner des protéines. 
Le hasard, donc, est capable de créer des choses très complexes. Mais cela va-t-il jusqu'à pouvoir créer la Vie, la conscience ? Des gens comme Joël de Rosnais le croient, qui nous expliquait tout cela dans la partie du livre " La plus belle histoire du monde ", déjà cité, co-écrit avec Reeves et Coppens. 
J'en serais moins sûr que lui. 
Bon, c'est peut être Dieu qui a créé le monde et les lois de la physique, en ajustant les paramètres de telles façon que l'univers puisse accoucher de sa créature la plus élaborée : en l'occurence l'astrophysicien Brandon Carter, qui énonça alors le principe anthropique. 
Quand Laplace avait apporté plus de clarté sur la stabilité des orbites planétaires, vis à vis des visions de Newton, lequel croyait que quand des planètes s'écartaient de leurs orbites, Dieu les y replaçait aussitôt, Bonaparte lui avait demandé, lors d'une rencontre à la Malmaison, en paraphrasant jacques Chancel : 
- Et Dieu dans tout cela ? 
  

 

 
Vous trouverez cela dans ma bande dessinée Cosmic Story téléchargeable gratuitement à :
http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/cosmic_s…
  
Oui, l'intervention de Dieu, d'une métaphysique quelconque n'étaient pas nécessaire pour expliquer la genèse et l'évolution du système solaire ( lequel, au passage, est organisé autour ... du nombre d'or. Voir les travaux de planétologie du mathématicien Jean-Marie Souriau ). Mais alors, ce dieu hasard, jusqu'où son influence s'étend-t-elle ? 
Toute la question est là. le jeu des petits cylindres de bois montre que l'inorganisé est improbable. Mais l'univers n'est pas structuré que dans l'espace. Il évolue. En complétant cette idée on pourra dire que 
Le non-évolutif est improbable 
Les informaticiens, depuis des décennies, se sont ingéniés à essayer de simuler les aspects morphogénétique et évolutifs des systèmes vivants en créant des " jeux de la vie ". A travers ceux-ci on voit des objets " virtuels " qui s'associent, se combattent, se dévorent, s'accouplent, etc. Cela débouche sur le concept de structures spatio-temporelles. Ce que René Thom appelait des chréodes. Pour illustrer ce propos, en envisageant quelque chose d'un peu riche, d'un peu complexe, imaginez qu'un " jeu de la vie " ait donné naissance à un programme de jeu d'échecs. On sait qu'on peut faire jouer un ordinateur .. contre lui-même. Il peut alors engendrer un quasi-infinité de parties possibles. Mais il est également capable d'analyser ces parties, de les enrichir et par delà de modifier son équipage comportemental. 
Les blancs jouent contre les noirs. Les blancs commencent " ont le trait ". Puis les noirs répondent, etc.... On peut imaginer un programme de jeu déchecs " vierge de toute expérience ". Le premier coup des blancs sera donc ... aléatoire. Les noirs pourront répondre en mettant en jeu un sous-programme d'analyse stratégique. Et le jeu de commencer. Mais toutes les ouvertures ne sont pas bonnes à prendre. Essayez par exemple, dans un tournoi d'échecs, de démarrer votre partie, dans la mesure où vous auriez les blancs, par un coup comme : 
a2 - a4 
Vous avancez le pion situé le plus à gauche de deux cases. Lemembres du clun vous diraient aussitôt : 
- Je ne sais pas où vous avez appris à jouer, mais en général ce genre d'ouverture ne conduit à rien de bon. L'expérience l'a prouvé. 
Un ordinateur " vierge " , qui jouerait contre lui-même serait capable d'acquerir au fil de millions et de millions de parties une expérience. Le but du jeu, au échecs, est de gagner, de " manger le roi adverse ". C'est un but comme un autre. Parmi l'immensité des parties possibles apparaîssent les " lignes de ruissellement " des chemins préférentiels. Dans les débuts de partie on les appelle des "ouvertures-types ". La partie français, la sicilienne, la variante Truc, ou Machin.... 
Des débuts de parties qui ont été validées par l'expérience et mémorisées. Au delà commence la jungle des parties dont l'issue n'est pas déterminée. On remarquera qu'un programme de jeu d'échec, tenant compte de ses succès et erreurs peut évoluer. Chaque partie pourrait être comparée à une réincarnation d'un " joueur ". Dans ces conditions, serait-il possible d'anticiper, de converger vers "la meilleure stratégie de jeu possible" ? 
Une partie se joue sur la Terre. Là, c'est plus ompliqué. Non seulement on comprend mal les règles, mais on ignore les buts. Un matérialiste dirait : 
- C'est simple, il n'y en a aucun. C'est un simple jeu de hasard 
Et là on retombe sur les pages de la BD Joyeuse Apocalypse, où Ronald Reagan, dans son rêve, a l'impression que le vaisseau de l'histoire ne va nulle part. 
Pas de buts ? C'est une des façons de voir. D'autres croiront discerner des cycles, avec des retours périodiques à des états de moindre organisation. C'est une vision philosophique qu'on peut envisager avec sérénité quand l'horizon du cycle suivant semble suffisamment distant. Or actuellement ça n'a pas l'air d'être le cas. 
Il y a le feu au lac, mes amis 
Notre évolution technologique évoque simplement le fait qu'il puisse exister des parties qui se finissent mal. Bref, les hommes se demandent " quel est est le sens du poil de l'évolution ?", avec comme corrolaire " évitons si possible de prendre l'évolution à rebrousse-poil ". 
Les capitalistes vous diront : 
- Riche ou pauvre, qu'est-ce que ça peut faire, du moment qu'on a de l'argent ! 
Les darwinistes diront : 
- Battez-vous, et que le meilleur gagne ! 
Les Nazis ont essayé de mettre cela en pratique. Ca n'a pas donné d'excellent résultats et Hitler, profondément déçu, a préféré partir en fumée dans le jardin de son bunker. On commence à se dire que l'introduction de l'arme nucléaire dans le drawinisme risque de déboucher sur des catastrophes, même si les Yankees pensent qu'un usage modéré d'arme nucléaires tactiques pourrait rendre des services. 
Alors ? comment le monde évolue-t-il ? Quelles sont les clés de cette évolution ? Sur ce plan les réponses sont diverses et variées. Il existe des religions qui codifient cela sous forme de lois. Les dix commandements, la Torah, la Charriah, etc. 
Que disent les bouddhistes ? Que la seule chose intelligente à faire dans ce bas-monde est de vivre dans la compassion et le détachement, en attendant les réincarnations suivantes, jusqu'au Nirvanà final (qu'ils comparent à l'état d'un feu, maintes fois rallumé, où il n'y a plus rien qui puisse se consumer). Accessoirement, on peut améliorer sa propre évolution en faisant appel à un Gourou. C'est un thème récurrent en Inde. On ne peut progresser qu'à travers les conseils d'un Maître. Mais on déplace le problème : 
- Sapristi, qui forme les maîtres ? 
On nous annonce en France la visite prochaine d'un grande maître indien : Sri Tathata, l'été 2008. Ca sera sa première visite en occident. 
  
 
Le maître indien Sri Tathata 
  
Que dit ce brave homme ? Reprenons son message de 2005 : 
  
 
Lorsque  Sri Tathata a été informé que le 21 septembre est un jour pour la Paix  dans le monde, et que de nombreux mouvements organisent des rassemblements  à cette occasion, il a été inspiré du message suivant :
L'évolution de l'être humain et celle de l'Univers  ont atteint un stade important. Pour libérer les humains des échecs dans  leurs vies, et libérer le monde de son incapacité à vivre dans la paix et  l'harmonie, il n'y a qu'un chemin, la voie du Dharma (enseignements spirituels).  Chaque être sur la terre a été créé avec un  but spécifique. Il appartient tout particulièrement aux humains de  réaliser le but de leur vie et de se comporter en accord avec lui. Ceci  est le chemin du Dharma, et cela seul va vraiment aider, à la fois les  personnes elles mêmes et le monde. Nous sommes comme des semences. Chaque  semence a un but : avec le soleil et la pluie, elle se développe pour  devenir plante, puis fleurs, enfin donne du fruit, pour le bénéfice  d'autres êtres.  De la même façon le Divin doit fleurir dans  chaque humain. Le but est pour eux de fleurir et de donner du fruit,  aidant ainsi les autres frères humains.  Vivre sans but, sans compréhension du but de  la Nature, mène à la destruction d'à la fois l'être humain et la terre. La  vraie connaissance c'est de connaître le but de la Nature. Tout autre  connaissance mène à la destruction. Ceci est l'enseignement dont le monde  a besoin aujourd'hui. 
 
 
  
Je sais par expérience que de telles phrases ont le don de plonger les Bouddhistes français que je connais dans un état de ravissement extatique. Ils ont la prosternation facile ( on appelle cela dans le milieu la dévotion ). C'est très gentil, mais ça n'apporte guère de réponse à la question qu'évoque notre gourou de secours, sorte de Nicolas Hulot de l'esprit : 
La  vraie connaissance c'est de connaître le but de la Nature. 
On lit également que  Chaque être sur la terre a été créé avec un  but spécifique. 
Nous n'en saurons pas plus. Mais j'en connais des tas à qui ces révélations écrasantes suffisent largement. 
  
Si j'ai du nouveau, je vous tiendrai au courant. 
 
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 6 Jun - 13:38 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Babas
Guest

Offline




PostPosted: Mon 6 Jun - 13:41 (2011)    Post subject: SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS Reply with quote

Back to top
Fafa
Guest

Offline




PostPosted: Mon 6 Jun - 13:42 (2011)    Post subject: SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS Reply with quote

Cool depuis que Sai Baba est mort jme cherchais un autre gourou à aduler, merci 
Back to top
sunlightwalkin
Guest

Offline




PostPosted: Mon 6 Jun - 13:43 (2011)    Post subject: SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS Reply with quote


Lorsque  Sri Tathata a été informé que le 21 septembre est un jour pour la Paix  dans le monde, et que de nombreux mouvements organisent des rassemblements  à cette occasion, il a été inspiré du message suivant :

L'évolution de l'être humain et celle de l'Univers  ont atteint un stade important. Pour libérer les humains des échecs dans  leurs vies, et libérer le monde de son incapacité à vivre dans la paix et  l'harmonie, il n'y a qu'un chemin, la voie du Dharma (enseignements spirituels).  Chaque être sur la terre a été créé avec un  but spécifique. Il appartient tout particulièrement aux humains de  réaliser le but de leur vie et de se comporter en accord avec lui. Ceci  est le chemin du Dharma, et cela seul va vraiment aider, à la fois les  personnes elles mêmes et le monde. Nous sommes comme des semences. Chaque  semence a un but : avec le soleil et la pluie, elle se développe pour  devenir plante, puis fleurs, enfin donne du fruit, pour le bénéfice  d'autres êtres.  De la même façon le Divin doit fleurir dans  chaque humain. Le but est pour eux de fleurir et de donner du fruit,  aidant ainsi les autres frères humains.  Vivre sans but, sans compréhension du but de  la Nature, mène à la destruction d'à la fois l'être humain et la terre. La  vraie connaissance c'est de connaître le but de la Nature. Tout autre  connaissance mène à la destruction. Ceci est l'enseignement dont le monde  a besoin aujourd'hui.  
 
 
  
 

   
 
Je sais par expérience que de telles phrases ont le don de plonger les Bouddhistes français que je connais dans un état de ravissement extatique. Ils ont la prosternation facile ( on appelle cela dans le milieu la dévotion ). C'est très gentil, mais ça n'apporte guère de réponse à la question qu'évoque notre gourou de secours, sorte de Nicolas Hulot de l'esprit :  
 
La  vraie connaissance c'est de connaître le but de la Nature.  
 
On lit également que  Chaque être sur la terre a été créé avec un  but spécifique.  
 
Nous n'en saurons pas plus. Mais j'en connais des tas à qui ces révélations écrasantes suffisent largement.  
 
 
 
 
 
 
 
Back to top
yo
Administrateur

Offline

Joined: 27 Jan 2011
Posts: 7,953
Localisation: Is-Er Dauphiné

PostPosted: Mon 6 Jun - 13:44 (2011)    Post subject: SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS Reply with quote


_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Back to top
sunlightwalkin
Guest

Offline




PostPosted: Mon 6 Jun - 13:45 (2011)    Post subject: SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS Reply with quote

J'AIME SON HUMOUR À JP PETIT, FAUT VOIR SON EXPRESSION DEVANT CE GENRE DE RÉVÉLATIONS FRACASSANTES!!!
Back to top
yo
Administrateur

Offline

Joined: 27 Jan 2011
Posts: 7,953
Localisation: Is-Er Dauphiné

PostPosted: Mon 6 Jun - 13:54 (2011)    Post subject: SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS Reply with quote

Je l'imagine bien !  Mr. Green
_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Back to top
Fafa
Guest

Offline




PostPosted: Mon 6 Jun - 14:06 (2011)    Post subject: SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS Reply with quote




Tiens vla la fiole à Tathata, une belle tête de gourou oui, il a la tête de l'emploi  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Babas
Guest

Offline




PostPosted: Mon 6 Jun - 14:15 (2011)    Post subject: SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS Reply with quote

IL CROIT QUE PCK IL METTE UNE ROBE, SE LAISSE POUSSER LA BARBE, ET MARCHE PIED EN REPETANT PAIX ET AMOUR QUE ILS SONT DES SAUVEURS

BANDE DE CON

ON A PAS BESOIN DE VOUS !!

ON A JAMAIS EU BESOIN DE VOUS !!
Back to top
Fafa
Guest

Offline




PostPosted: Mon 6 Jun - 14:22 (2011)    Post subject: SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS Reply with quote

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Et encore ce spécimen présente un bug, il a zappé le point rouge sur le 3ème oeil  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 21:22 (2019)    Post subject: SRI TATATA; LE GOUROU DE SECOURS

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group