Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Création vidéo d'Abstract birds: contemplation

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Art -> Poésie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tempo
Guest

PostPosted: Wed 25 May - 10:44 (2011)    Post subject: Création vidéo d'Abstract birds: contemplation Reply with quote

Je suis tombé sur ces vidéos de création musicale et visuelle par hasard, et j'adore la liberté de ton et les associations que ces gens ont pu trouver à travers leur logiciels super perfectionnés.

Le texte de présentation est un peu...cérébral (mais bon, ça parle de vie et de mouvement des êtres hors d'eux mêmes). Et en même temps, on s'en fout. C'est surtout très beau.

"Celeste Motus" est une suite audiovisuelle live en trois mouvements.
La musique et les visuels sont générés en temps réel en utilisant l'entrée d'un instrument à vent et un piano.
Le thème de la suite est la croissance de la conscience, une croissance qui se développe durant les trois mouvements d'une vie .

Le premier mouvement est la représentation de la solitude en tant que solipsisme.
Comme âmes errantes, des traces de couleur voyagent à travers un espace éthéré, dépourvu de toute référence.
Ils traversent le brouillard blanc, sans trouver une consolation dans la rencontre mutuelle.
Ils s'interpénètrent sans percevoir de l'autre, complètement inconscient du dessin à laquelle ils participent.
Le deuxième mouvement se concentre sur la relation, c'est ce qui vient de la découverte d'une entité autre que nous-mêmes.
Dans la modulation et la transmission de l'énergie à travers les liens entre les éléments est le principe d'une conscience commune et de réverbération.
L'espace devient le lieu de confirmation réciproque, la place de la participation dans la beauté et l'affirmation de la multitude.
Le troisième mouvement est l'accomplissement du voyage:
la solitude dans le premier mouvement (moi) est allé à la légitimité et l'affirmation du groupe dans le deuxième mouvement (nous).
Maintenant, la conscience s'élève au-dessus de la multitude d'embrasser toute la création, trouver l'harmonie des forces universelles et dynamique où l'esprit libre se livre à une contemplation béate de participation.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 May - 10:44 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zébuline

PostPosted: Fri 27 May - 22:26 (2011)    Post subject: Création vidéo d'Abstract birds: contemplation Reply with quote

J'ai préféré de très loin le second mouvement. Le reste et la musique sans plus 
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Art -> Poésie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation