Forum Index




 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

NAUFRAGE DU MANITOBA

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sunlightwalkin
Guest

Offline




PostPosted: Tue 10 May - 08:43 (2011)    Post subject: NAUFRAGE DU MANITOBA Reply with quote

Avis d’évacuation obligatoire au Manitoba9 mai 2011 | Auteur: Jo
Bryan Ezako, propriétaire d’une maison inondée, près de St Francis Xavier, au Manitoba.
Photo PC


Un avis d’évacuation obligatoire a été émis par mesure de sécurité dans la deuxième ville en importance au Manitoba, alors que le niveau de la rivière Assiniboine continue de grimper dangereusement.Le lit de la rivière Assiniboine a débordé à un niveau record, dépassant celui établi en 1923. Des météorologues de la province ont indiqué qu’entre 20 et 50 millimètres de pluie devraient tomber dans le sud du Manitoba au cours des prochains jours.Quelque 900 foyers, situés sur une vaste zone de la ville de Brandon appelée «The Flats», doivent ainsi être évacués.Cet avis doit être respecté par l’ensemble des résidants, et les personnes touchées doivent s’enregistrer auprès des services d’urgence au centre municipal Keystone, a fait savoir la mairesse, Shari Decter Hirst.Elle a ajouté, lundi, qu’il ne fallait pas attendre davantage pour quitter la zone.Mme Decter Hirst estime que les opérations d’évacuation se feront dans l’ordre. La police municipale avait par ailleurs frappé aux portes des maisons de la zone il y a plusieurs semaines pour avertir les résidants d’une possibilité d’évacuation.La mairesse a rappelé que les digues n’avaient pas cédé et qu’il n’y avait donc pas lieu de paniquer.Les autorités du Manitoba ont rapidement revu à la hausse leurs prévisions d’inondations pour la rivière Assiniboine, la semaine dernière. Une information inexacte du débit de la rivière Qu’Appelle, un affluent de l’Assiniboine, avait été transmise.Les inondations de cette année au Manitoba ont immergé les terres agricoles et forcé la fermeture de centaines de routes. Les résidants de certaines réserves autochtones ont eux aussi dû quitter leur maison lorsque l’eau a bloqué l’accès aux routes.Dimanche, l’armée a été déployée pour renforcer les digues de la rivière Assiniboine entre Portage la Prairie et Headingley, à l’ouest de Winnipeg.Selon les météorologues, Winnipeg n’est pas menacée par les inondations – la ville est protégée par un canal évacuateur qui dévie l’eau dans un conduit autour de son territoire.CyberpresseEt pendant ce temps aux états-Unis…
Memphis cernée par les eaux du Mississippi
Simon Granger – rédacteur, MétéoMédia

9 mai 2011 — (9h33) Les résidents de Memphis, dans l’état du Tennessee, se préparent à faire face à leurs pires inondations depuis 1937 alors que le niveau du fleuve Mississippi continue de monter.

Les autorités prévoient que 3000 maisons pourraient être touchées par la crue du Mississippi à Memphis, au Tennessee (image Reuters).
Les autorités ont demandé à 200 personnes de quitter leur maison, portant le nombre total d’évacués à 1300. On s’attend à ce qu’environ 3000 résidences soient touchées par les inondations.Certains canaux de dérivation pourraient être ouverts pour la première fois afin d’alléger le débit du fleuve.Plusieurs régions ont connu des inondations sur les berges du Mississippi, gonflé par la fonte des neiges. Le fleuve pourrait atteindre son pic de crue dans deux semaines à La Nouvelle-Orléans.Avec Reuters
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 10 May - 08:43 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group