Forum Index




 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

NAUFRAGE DU JAPON

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sunlightwalkin
Guest

Offline




PostPosted: Tue 10 May - 08:42 (2011)    Post subject: NAUFRAGE DU JAPON Reply with quote

Quake déplacé au Japon; villes aujourd'hui contre les inondations à marée haute

AP - Dans ce 3 mai 2011 photo, les résidents se promener dans une rue inondée dans Ishinomaki, la préfecture de Miyagi, au Japon. ...




En ALBATRE JAY, Associated Press - lun. 9 mai, 05h46 HE
Ishinomaki, Japon - Lorsque l'eau commence à couler dans les rues de son quartier côtières, Yoshiko Takahashi sait qu'il est temps de courir à la maison.
Deux fois par jour, le débit augmente régulièrement jusqu'à ce qu'il soit jusqu'aux genoux, transporter des poissons et des débris de sa porte d'entrée et le piégeage des gens dans leurs maisons. Ceux qui sont encore dans les rues patauger dans l'eau de mer dans des bottes en caoutchouc ou en vélo.
«Je regarde par la fenêtre, et c'est comme si nos maisons sont dans le milieu de l'océan", explique Takahashi, qui a déménagé il ya trois ans.
Le 11 Mars séisme qui a frappé l'est du Japon a été si puissante qu'elle a tiré le pays tout entier le bas, dans la mer. Les communautés côtières dévastées surtout maintenant face à des inondations régulières, en raison de leur faible élévation et les dommages aux digues de la tsunamis massifs déclenchés par le séisme.
Dans les villes portuaires telles que Onagawa et Kesennuma, la marée monte dans et hors des maisons et des entrepôts froissé le long des rues aujourd'hui inhabitée.
Une grappe de quartiers dans la ville de Ishinomaki est rare en ce qu'il échappé à des dommages du tsunami à travers la géographie fortuit. Ainsi, de nombreux habitants continuent de vivre dans leurs maisons, et ils ont maintenant face à une épreuve quotidienne: Les inondations zone à marée haute, et les rues habituellement endormi tour frénétique que les résidents se précipitent chez eux avant que l'eau monte trop haut.
"Je viens d'essayer d'obtenir tous mes courses et les tâches effectuées par 15 heures», explique Takuya Kondo, 32 ans, qui vit avec sa famille dans sa maison d'enfance.
La plupart des maisons siéger hors de portée de l'eau, mais Voyage en voiture devient impossible et les marais du système des eaux usées, toilettes rendu inutilisable.
Les scientifiques disent que les nouvelles conditions sont permanents.
moitié nord du Japon se trouve sur la plaque tectonique nord-américaine. La plaque du Pacifique, qui est la plupart du temps sous-marins, normalement glisse sous cette plaque, poussant lentement l'ouest de pays.Mais dans le tremblement de terre, la ligne de faille entre les deux plaques rompues, et la plaque nord-américaine a glissé et le long de la plaque Pacifique.
Le front montant de la plaque causé le plancher océanique au large des côtes Est du Japon à gonfler jusqu'à - une station de mesure gérés par l'Université du Tohoku ont signalé une hausse sous-marine de 16 pieds (5 mètres) - la création du tsunami qui a dévasté la côte. Le passage de la plaque sous le Japon a été tiré inférieure en glissant vers l'océan, qui a provoqué une chute correspondante en élévation dans le pays.
Certaines régions Ishinomaki s'est déplacé au sud de 17 pieds (5,3 mètres) et a coulé 4 pieds (1,2 mètres) plus bas.
"Nous avons pensé que ce dérapage se passerait-il peu à peu, petit à petit. On ne s'attendait pas que cela se produise à la fois», dit Testuro Imakiire, chercheur à l'Autorité du Japon de l'information géospatiale, l'organisme gouvernemental en charge de la cartographie et des enquêtes.
Imakiire dit le tremblement de terre a été assez puissant pour déplacer l'ensemble du pays, la première fois ce qui a été enregistrée depuis le début des mesures dans la fin du 19e siècle. A Tokyo, 210 miles (340 kilomètres) de Ishinomaki, parties de la ville propose 9 pouces (24 centimètres) au large.
La baisse de plus basse a été plus prononcée dans Ishinomaki, la zone la plus proche de l'épicentre. Les effets sont évidents: regards, soutenue par des conduites souterraines, font saillie des rues qui tombaient autour d'eux. poteaux téléphoniques a coulé encore plus loin, laissant les fils à hauteur de tête.
Comme les régions avoisinantes déblayer les décombres et faire des plans pour reconstruire, les résidents de cette section de Ishinomaki sont coincés dans les limbes - leurs maisons sont pour la plupart en bon état et non admissibles pour les réclamations d'assurance majeure ou indemnisation par le gouvernement, mais deux fois par jour la marée marais leurs rues.
"Nous ne pouvons pas vraiment me plaindre, parce que d'autres ont tant perdu», dit Yuichiro Mogi, 43 ans, que ses filles étudier un blowfish morts flottant à proximité de son trottoir.
Le séisme et le tsunami a laissé plus de 25.000 personnes mortes ou disparues, et beaucoup d'autres ont perdu leurs maisons et leurs biens.
Mogi remarqué que les inondations ont été tous les jours lentement emportant la fondation terre de sa maison, et construit un petit talus de sacs de sable pour garder l'eau à la baie. Le travailleur compagnie maritime déménagé ici il ya 10 ans, parce qu'il fait une bonne affaire sur un terrain suffisant pour construire une maison avec une pelouse spacieuse, où il vit avec ses quatre enfants et sa femme.
La plupart des résidences dans la région sont relativement nouveaux.
"Tout le monde ici a encore prêts au logement qu'ils ont à payer, et vous ne pouvez pas donner cette terre, et encore moins de le vendre», dit Seietsu Sasaki, 57 ans, qui a également pour rembourser les prêts sur deux voitures en ruine dans l'inondation.
Sasaki, qui ont déménagé dans 12 ans avec sa famille élargie, dit qu'il espère que le gouvernement peut construire des murs contre les inondations pour protéger le quartier. Il n'a jamais accordé beaucoup d'attention à la marée dans le passé, mais vérifie maintenant le journal pour les périodes de pointe chaque matin.
Les fonctionnaires ont commencé à travailler sur des remblais, mais avec beaucoup plus de la ville dévastée, les ressources sont limitées. Grands projets de construction de soulever les routes ont été achevés avant le tsunami, mais beaucoup de ce travail a été annulé lorsque le sol en dessous d'eux a coulé.
Les inondations constant signifie que les équipes de construction ne peut fonctionner que sur de courtes distances, et de l'électricité et l'eau courante ont été rétablies seulement il ya deux semaines. La région n'a toujours pas de gaz pour l'eau chaude, et les résidents évacués aller à des abris pour se baigner.
«Nous recevons beaucoup de demandes pour construire ces domaines, mais nous n'avons pas vraiment le budget en ce moment», dit Kiyoshi Koizumi, un gestionnaire de routes Ishinomaki et de la division infrastructure.
Sasaki a déclaré qu'il espérait qu'ils travaillent quelque chose rapidement: les pluies d'été du Japon lourds commencer dans un mois environ, et les marées supérieures à l'automne sera bien au-dessus du plancher de sa maison.
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 10 May - 08:42 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierrot


Offline

Joined: 03 Nov 2010
Posts: 554
Localisation: Figeac

PostPosted: Tue 10 May - 08:58 (2011)    Post subject: NAUFRAGE DU JAPON Reply with quote

"La montagne empoisonnée descend dans la mer"
_________________
On ne voit bien qu'avec le Cœur !
Back to top
yo
Administrateur

Offline

Joined: 27 Jan 2011
Posts: 7,953
Localisation: Is-Er Dauphiné

PostPosted: Tue 10 May - 09:05 (2011)    Post subject: NAUFRAGE DU JAPON Reply with quote

Touché  Arrow coulé  Mr. Green
_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Back to top
Shining.b
Guest

Offline




PostPosted: Tue 10 May - 09:08 (2011)    Post subject: NAUFRAGE DU JAPON Reply with quote

Et voilà ils marchent sur l'eau, Christ l'avait dit, "ce que je fais vous le ferez et mieux encore" 
Back to top
Pierrot


Offline

Joined: 03 Nov 2010
Posts: 554
Localisation: Figeac

PostPosted: Tue 10 May - 09:11 (2011)    Post subject: NAUFRAGE DU JAPON Reply with quote

Shin 
_________________
On ne voit bien qu'avec le Cœur !
Back to top
Shining.b
Guest

Offline




PostPosted: Tue 10 May - 09:13 (2011)    Post subject: NAUFRAGE DU JAPON Reply with quote

Back to top
yo
Administrateur

Offline

Joined: 27 Jan 2011
Posts: 7,953
Localisation: Is-Er Dauphiné

PostPosted: Tue 10 May - 09:14 (2011)    Post subject: NAUFRAGE DU JAPON Reply with quote


_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Back to top
Babas
Guest

Offline




PostPosted: Tue 10 May - 09:18 (2011)    Post subject: NAUFRAGE DU JAPON Reply with quote

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 11:21 (2019)    Post subject: NAUFRAGE DU JAPON

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group