Forum Index




 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LA VÉRITÉ SUR LE SIONISME ET LES KHAZARS

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sunlightwalkin
Guest

Offline




PostPosted: Sat 7 May - 11:28 (2011)    Post subject: LA VÉRITÉ SUR LE SIONISME ET LES KHAZARS Reply with quote



- - - - - - - - - - - - - 

ABONNEZ-VOUS
RECHERCHE
SERENDIPITY

- - - - - - - - - - - - -
AUTEUR
- - - - - - - - - - - - -
DATE
- - - - - - - - - - - - -
OBJET
- - - - - - - - - - - - -
09/10/08


D'achat à laSTORE MRsoutient REVUE MENSUELLE ! 


Le bâtir maintenant: le socialisme du XXIe siècle par Michael Lebowitz A.
Acheter ce livre 


L'intérieur du Liban: En route vers un Shattered Land avec Noam Chomsky et Carol (Ed. Assaf Kfoury)
Acheter ce livre

 
VERS UN tombeau ouvert:
La crise de la société israélienne
par Michel Warschawski
 
Acheter ce livre


L'impérialisme humanitaire: les droits humains pour vendre la guerre par Jean Bricmont
Acheter ce livre


IMPÉRIALISME NU: Les États-Unis la poursuite de la domination mondiale par John Bellamy Foster
LIRE EXTRAIT 
Acheter ce livre


POX AMERICANA: Exposition de l'empire américain édité par John Bellamy Foster et Robert W. McChesney
Acheter ce livre

 
CHAUDRON DE L'EST: l'Islam, l'Afghanistan, la Palestine et l'Irak 
dans un miroir marxiste
par Gilbert Achcar

Acheter ce livre

 
FOOLS «croisade: la Yougoslavie, l'OTAN et de l'Ouest Delusions par Diana Johnstone
Acheter ce livre 


Impérialisme sans colonies par Harry Magdoff 
Acheter ce livre 


LE MONDE Nous voulons voir: objectifs révolutionnaires dans le XXIe siècle par Samir Amin
Acheter ce livre


LE DÉFI ET CHARGE du temps historique: le socialisme dans le XXIe siècle par István Mészáros (préface de John Bellamy Foster)
Acheter ce livre
 

Soumissions
Contactez-nous
A propos de MR
Bestseller israélienne Breaks tabou national:
Idée d'un peuple juif de fantaisie, dit l'historien
Jonathan Cook
Personne n'est plus surpris que Shlomo Sandque son dernier travail universitaire a passé 19 semaines sur la liste de best-seller d'Israël - et que le succès est arrivé à la professeur d'histoire en dépit de son livre stimulant plus grand tabou israélien.
M. Sand affirme que l'idée d'une nation juive - dont la nécessité d'un havre de paix a été utilisé pour justifier la création de l'Etat d'Israël - est un mythe inventé peu plus d'un siècle.
Un expert en histoire de l'Europe à l'Université de Tel Aviv, le Dr Sand s'est appuyé sur des recherches historiques et archéologiques d'envergure pour soutenir non seulement cette affirmation, mais plusieurs autres - tous également controversée.
En outre, il soutient que les Juifs n'ont jamais été exilés de la Terre Sainte, que la plupart des Juifs d'aujourd'hui n'ont pas de lien historique avec la terre appelée Israël, et que la seule solution politique au conflit du pays avec les Palestiniens est d'abolir l'État juif .
Le succès de Quand et comment le peuple juif de fantaisie? semble susceptible de se répéter à travers le monde.  Une édition française , a lancé le mois dernier, se vend si vite qu'il a déjà eu trois tirages.
Les traductions sont en cours dans une douzaine de langues, y compris l'arabe et l'anglais. Mais il a prédit un rude voyage du lobby pro-Israël, quand le livre est lancé par son éditeur anglais, Verso, aux États-Unis l'année prochaine.
En revanche, at-il dit Israéliens avaient été, sinon tout à fait favorable, au moins curieux de son argument.  Tom Segev , un des principaux historiens du pays, a appelé le livre «fascinant et stimulant."
Étonnamment, le Dr Sand dit, la plupart de ses collègues universitaires en Israël ont hésité à s'attaquer à ses arguments. Une exception est Israël Bartal , un professeur d'histoire juive à l'Université hébraïque de Jérusalem. Écrivant dans Haaretz , le quotidien israélien, M. Bartal fait peu d'efforts pour réfuter les allégations du Dr Sand. Il a consacré une grande partie de son article au lieu de défendre sa profession, suggérant que les historiens israéliens ne sont pas aussi ignorants au sujet de la nature a inventé de l'histoire juive comme le Dr Sand soutient.
L'idée du livre est de lui il ya plusieurs années, le Dr Sand, mais il a attendu jusqu'à récemment pour commencer à travailler dessus. "Je ne peux pas prétendre être particulièrement courageux dans l'édition du livre maintenant, dit-il. «J'ai attendu jusqu'à ce que j'étais un professeur titulaire. Il ya un prix à payer dans les universités israéliennes pour avoir exprimé des opinions de ce genre."
Le principal argument Dr Sand est que, jusqu'à un peu plus d'un siècle, les Juifs se considèrent comme des Juifs que parce qu'ils partageaient une religion commune. Au tournant du 20e siècle, dit-il, les Juifs sionistes ont contesté cette idée et a commencé à créer une histoire nationale en inventant l'idée que les Juifs existent en tant que peuple distinct de leur religion.
De même, l'idée sioniste moderne des Juifs étant obligé de rentrer d'exil vers la Terre Promise était tout à fait étrangère au judaïsme, at-il ajouté.
«Le sionisme a changé l'idée de Jérusalem. Avant, les lieux saints étaient considérés comme des lieux de long pour, ne pas être vécue po pour 2.000 années Juifs restés loin de Jérusalem, non pas parce qu'ils ne pouvaient pas rentrer, mais parce que leur religion leur interdit de revenir jusqu'à ce que le Messie est venu. "
La plus grande surprise lors de ses recherches est venue quand il a commencé à chercher les preuves archéologiques de l'époque biblique.
"Je n'ai pas grandi en tant que sioniste, mais comme tous les autres Israéliens Je l'ai pris pour acquis que les Juifs étaient un peuple vivant en Judée et qu'ils ont été exilés par les Romains en 70AD.
"Mais une fois que j'ai commencé à regarder les éléments de preuve, j'ai découvert que les royaumes de David et Salomon étaient des légendes.
»De même à l'exil. En fait, vous ne pouvez pas expliquer la judéité sans l'exil. Mais quand j'ai commencé à chercher des livres d'histoire décrivant les événements de cet exil, je n'ai pas pu en trouver. Pas un seul.
"C'est parce que les Romains n'ont pas les gens en exil. En fait, les Juifs en Palestine étaient en grande majorité des paysans et tous les éléments de preuve indiquent qu'ils sont restés sur leurs terres."
Au lieu de cela, il croit une théorie alternative est plus plausible: l'exil était un mythe promu par les premiers chrétiens pour recruter les Juifs à la foi nouvelle. «Les chrétiens voulaient plus tard, des générations de Juifs à croire que leurs ancêtres avaient été exilés comme une punition de Dieu."
Donc, si il n'y avait pas l'exil, comment est-il que tant de Juifs ont fini par dispersés autour du globe avant que l'Etat moderne d'Israël a commencé à les inciter à «retour»?
Dr Sand a dit que, dans les siècles précédant et suivant immédiatement l'ère chrétienne, le judaïsme était une religion prosélyte, désespérée pour les convertis. "Cela est mentionné dans la littérature romaine de l'époque."
Juifs voyagé dans d'autres régions visant à convertir, en particulier au Yémen et parmi les tribus berbères d'Afrique du Nord. Des siècles plus tard, le peuple du royaume Khazar, dans ce qui est aujourd'hui le sud de la Russie serait de convertir en masse au judaïsme, devenant ainsi la genèse des Juifs ashkénazes d'Europe centrale et orientale.
Dr Sand a souligné l'étrange état de déni dans lequel vivent la plupart des Israéliens, en notant que les documents offerts couverture étendue récemment à la découverte de la capitale du royaume Khazar à côté de la mer Caspienne.
Ynet, le site web de journal populaire le plus Israël, Yedioth Ahronoth , titrait l'histoire: «archéologues russes trouver perdu depuis longtemps le capital juif."  Et pourtant, aucun des documents, at-il ajouté, a examiné l'importance de cette découverte aux comptes courants du juive histoire.
Une autre question est motivée par le compte de M. Sand, comme il le note lui-même: si la plupart des Juifs n'ont jamais quitté la Terre Sainte, ce qu'ils sont devenus?
"Il n'est pas enseignée dans les écoles israéliennes, mais la plupart des premiers dirigeants sionistes, dont David Ben Gourion [d'Israël le premier premier ministre], a estimé que les Palestiniens étaient les descendants des Juifs d'origine de la région. Ils croyaient que les Juifs avaient par la suite converti à l'islam. "
Le Dr Sand attribue la réticence de ses collègues à participer avec lui à une reconnaissance implicite par de nombreux que tout l'édifice de «l'histoire juive» enseigné dans les universités israéliennes est construit comme un château de cartes.
Le problème avec l'enseignement de l'histoire en Israël, a déclaré le Dr Sand, remonte à une décision dans les années 1930 à l'histoire de séparer en deux disciplines: l'histoire générale et l'histoire juive.l'histoire juive a été supposé avoir besoin de son propre champ d'étude parce que l'expérience juive était considérée comme unique.
"Il n'ya pas de département juif de la politique ou la sociologie dans les universités. Seule l'histoire est enseignée de cette façon, et il a permis à des spécialistes de l'histoire juive de vivre dans un monde très insulaire et conservatrice où ils ne sont pas touchés par l'évolution moderne de la recherche historique.
"J'ai été critiqué en Israël pour avoir écrit sur l'histoire juive où l'histoire européenne, c'est ma spécialité. Mais un livre comme celui-ci avait besoin d'un historien qui est familier avec les concepts standard de la recherche historique utilisés par les universités dans le reste du monde."

Jonathan Cook est écrivain et journaliste basé à Nazareth, Israël. Ses derniers livres sont Israël et le choc des civilisations: l'Irak, l'Iran et le Plan de refaire le Moyen-Orient (Pluto Press) et Disappearing Palestine: les expériences de l'homme en Israël Despair (Zed Books). Son site Web est < www.jkcook.net >. Une version de cet article est initialement paru dans The National , publié à Abou Dhabi.
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 7 May - 11:28 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group