Forum Index




 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RAYONS COSMIQUES D'ETOILE A NEUTRONS AU PÔLE SUD!

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sunlightwalkin
Guest

Offline




PostPosted: Thu 5 May - 22:06 (2011)    Post subject: RAYONS COSMIQUES D'ETOILE A NEUTRONS AU PÔLE SUD! Reply with quote

5 mai 2011Rayons cosmiques Mystery Zapping du pôle Sud - "De l'étoile à neutrons de la supernova Vela"
 

 
Les rayons cosmiques zapping de la Terre-dessus du pôle Sud semblent venir de tous les lieux, plutôt que d'être répartie uniformément dans le ciel. Cosmic ray «points chauds» ont également été observés dans le ciel du Nord aussi, mais il n'y a pas de source assez proche de la production de ce modèle étrange. 



Jeux d'Entraînement Cérébral
Améliore la mémoire et l'attention avec des jeux de cerveau scientifique.
www.lumosity.com



"Nous ne savons pas où ils viennent», explique Stefan Westerhoff de l'Université du Wisconsin, qui ont utilisé l'observatoire de neutrinos IceCube au pôle Sud avec une équipe de collègues pour créer la carte la plus complète à ce jour de la direction d'arrivée des les rayons cosmiques dans le ciel austral.
IceCube détecte les muons produits par les neutrinos de glace frappant, mais il détecte également les muons créés par les rayons cosmiques frappant l'atmosphère terrestre. Ces muons cosmiques peuvent être utilisées pour déterminer la direction de la particule d'origine des rayons cosmiques.

Entre mai 2009 et mai 2010, IceCube a détecté 32 milliards muons de rayons cosmiques, avec une énergie moyenne d'environ 20 téraélectronvolts (TeV). Ces muons révélé, avec une signification statistique extrêmement élevé, un ciel du sud, certaines régions de l'excès des rayons cosmiques («hotspots») et d'autres avec un déficit de rayons cosmiques (points «froids»).

Au cours des deux dernières années, une tendance semblable a été vu dans le ciel du Nord par l'Observatoire Milagro à Los Alamos, Nouveau Mexique, et le Tibet Air douche tableau dans Yangbajain. 
Le mystère reste perplexe parce que les hotspots doivent être produites dans environ 0,03 années-lumière de la Terre. Plus loin, des champs magnétiques galactiques doit dévier les particules tant que les points chauds serait étalé à travers le ciel. Mais aucune de ces sources sont connues.

L'un des points chauds vus par points IceCube dans le sens du reste de supernova Vela, une source possible des rayons cosmiques, mais c'est presque 1000 années-lumière de distance. Son supernova a explosé source environ 800 années-lumière dans la constellation australe, Vela. Le pulsar Vela, faites par les astronomes de l'Université de Sydney en 1968, a été la première preuve directe que les supernovae observation des étoiles à neutrons forme. 
L'image ci-dessus étourdissement de l'observatoire spatial Chandra X-ray est le pulsar Vela - le noyau effondré stellaires dans le reste de supernova Vela. Le pulsar Vela est une étoile à neutrons.Plus massive que le Soleil, il a la densité d'un noyau atomique. Environ 12 miles de diamètre, il tourne 10 fois par seconde comme il se précipite à travers le nuage de débris de supernova.champs électriques et magnétiques du pulsar accélérer des particules à la vitesse de la lumière, la mise sous tension de la nébuleuse par émission de rayons X compact révélé dans l'image de Chandra. Le pulsar Vela et le reste de supernova a été créé par une étoile massive qui a explosé plus de 10.000 ans. 
Les rayons cosmiques provenant de ces grandes distances doivent être constamment ballotté et dévié par les champs magnétiques galactiques sur la route, et devrait donc avoir perdu toute directionnalité au moment où ils atteignent la Terre. En d'autres termes, comme à longue distance des rayons cosmiques doit sembler provenir de toutes les régions du ciel.

Milagro a également vu hotspots qui semblent provenir de sources incroyablement lointaine.Comme explication, Felix Aharonian de l'Institut d'études avancées de Dublin en Irlande et ses collègues ont suggéré qu'il pourrait y avoir un "tube" des lignes de champ magnétique s'étendant entre la source et de notre système solaire, les rayons cosmiques d'entonnoir vers nous. Toutefois, Aharonian admet la théorie est très spéculatif.

D'autres ont proposé que d'un phénomène local appelé reconnexion magnétique - dans lequel les lignes de champ magnétique solaire croix et réorganiser, conversion de l'énergie magnétique en énergie cinétique - pourrait être l'accélération locale rayons cosmiques à des énergies dans la gamme TeV et les rediffusant vers la Terre, la création de la hotspots observée. "Cela implique que nous avons un Tevatron dans le système solaire», dit Aharonian, se référant à l'accélérateur de particules du Fermilab à Batavia dans l'Illinois. "C'est aussi fou, mais il est en tout cas moins fou que d'autres explications." 
Le Galaxy quotidiennes via wichita.edu 

Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 5 May - 22:06 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yo
Administrateur

Offline

Joined: 27 Jan 2011
Posts: 7,953
Localisation: Is-Er Dauphiné

PostPosted: Thu 5 May - 22:09 (2011)    Post subject: RAYONS COSMIQUES D'ETOILE A NEUTRONS AU PÔLE SUD! Reply with quote

J'ai lu ça tte à l'heure en anglais, un rayonnement de plus !  Okay Mr. Green
_________________
« ...quand vous pénétrez réellement dans ce Cœur, il n’a plus ni centre ni circonférence ; il est partout. »
Back to top
fee clochette
Guest

Offline




PostPosted: Thu 5 May - 23:17 (2011)    Post subject: RAYONS COSMIQUES D'ETOILE A NEUTRONS AU PÔLE SUD! Reply with quote

 avec ça tout est limpide,je comprends toute l'affaire!!!  

Code:
 IceCube détecte les muons produits par les neutrinos de glace


Back to top
delphino
Guest

Offline




PostPosted: Thu 5 May - 23:39 (2011)    Post subject: RAYONS COSMIQUES D'ETOILE A NEUTRONS AU PÔLE SUD! Reply with quote


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 21:22 (2019)    Post subject: RAYONS COSMIQUES D'ETOILE A NEUTRONS AU PÔLE SUD!

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Actualités -> NewPolitique&Social All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group